ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?
Répondre • Page 1 sur 1

Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 13 juin 2014 23:59

Bonjour je voulais savoir si c'est normal que j'aie des pubs partout en lien avec le trading sur le forum bourse (autour de l'écran + liens verts au milieu des ecrits et quand on passe la souris dessus ça renvoie vers des pubs automatiquement)
Ce n'est pas un drame en soi mais j'aimerais savoir s'il s'agit de spywares ou autres ou bien si c'est juste toi Benoist qui a installé les pubs sur le forum afin de payer la maintenance. Bref que dois je faire ? Merci

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 14 juin 2014 00:48

Alors je viens de résoudre une partie du pb, effectivement j'ai trouvé les intrus, il s'agissait du logiciel "save on...." qui était activé dans mes parametres de google chrome j'ai désinstallé le programme dans suppression de programme mais c'était toujours présent, il n'y a qu'en modifiant les parametres du navigateur que j'ai réussi à tout enlever.

Par contre au moment même où j'écris ce message, sur le forum andlil j'ai un grand rectangle gris à gauche de l'écran ainsi qu'à droite aussi de l'écran avec juste marqué dessous "Ads by Online Browser Advertising" suivi de l'inscription "Ad Options" et ça je ne sais pas où le trouver ou comment l'enlever ??

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 14 juin 2014 00:52

Sinon pour info j'avais passé spybot + cccleaner cet après midi justement par hasard mais il ne les avait pas repérés puisque toujours présents et actifs

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 14 juin 2014 00:56

Voilà la photo de l'intrus:
Voilà la bête !
Voilà la bête !

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 14 juin 2014 00:57

:merci:

Re: Publicité sur le forum bourse

par Amarantine » 14 juin 2014 01:19

GOLDS, hormis ig, il n'y a aucune pub sur le site.
Essaie aussi Malwarebytes Anti-Malware:
http://fr.malwarebytes.org/free/?gclid=CLnJ1Yv-974CFVMRtAodCRcA_
ça te trouve et te désinstale tes malwares

Re: Publicité sur le forum bourse

par Benoist Rousseau » 14 juin 2014 01:46

Non aucune modification. Tu as un malware. Le logiciel donné par Amarantine est une référence pour les éliminer.

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 14 juin 2014 15:26

Benoist Rousseau a écrit :Non aucune modification. Tu as un malware. Le logiciel donné par Amarantine est une référence pour les éliminer.
Oui je sais c'est toi même qui les avait conseillés et j'avais suivi ton conseil mais je les ai passés mais malgré ça c'est toutjours présent. Benoist saurais tu par hasard le nom de ce malware que je regarde dans ajour ou suppression de programmes pour l'enlever ?

Re: Publicité sur le forum bourse

par Benoist Rousseau » 14 juin 2014 15:39

C'est online browser advertising :

http://www.comment-supprimer.com/ads-by-online-browser-advertising/

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 14 juin 2014 16:12

Merci Benoist t'es au top !

Re: Publicité sur le forum bourse

par Benoist Rousseau » 14 juin 2014 16:24

De rien c'est un plaisir

Re: Publicité sur le forum bourse

par sobear » 14 juin 2014 16:34

Si ces éléments sont apparus récemment tu peux essayer dans le panneau de configuration d'aller à "désinstaller un programme". la liste des programmes installés apparait par ordre chronologique d'installation donc tu devrait trouver ton intrus dans les premières lignes à une date où tu sais n'avoir rien installé de nouveau ce jour là.
Tu le désinstalles et c'est fini jusqu'à la prochaine fois.
Souvent ces programmes sont couplés avec des utilitaires "gratuits" que tu paies de cette façon.

Re: Publicité sur le forum bourse

par GOLDS » 15 juin 2014 02:57

Alors pour vous tenir informés ça y est j'ai réussi à enlever les hôtes indésirables, ça a été laborieux, adwcleaner n'a pas réussi à enlever celui dont j'ai la capture d'écran ci dessus mais c'est junk ware removal tool qui y est parvenu je crois. Je n'ai plus aucune pub et vous remercie tous grandement.
Il ne me reste qu'un seul truc bizarre quand je vais dans mes "outils" de google chrome puis dans "extensions": il y en a une qui s'appelle "savue on" et quand je clique sur la poubelle à droite pour la supprimer puis je ferme google puis rouvre google elle apparaît à nouveau et ce même si j'étains et rallume le pc. Le seul contournement d'obstacle que j'ai trouvé est de cocher "désactivé" mais pas supprimer.

Voilà le pb, cliquer sur la photo svp pour voir aussi la droite de la photo:

Sujets similaires
Pollution publicité
par Amarantine » 28 janv. 2013 19:29 (7 Réponses)
Publicité pour un broker sur son facebook, est-ce légal ?
par GDX23 » 12 juil. 2015 14:30 (9 Réponses)
Windows 10 : publicité dans l'explorateur
par Djobydjoba » 12 mars 2017 14:40 (4 Réponses)
Publicité de grande classe : Commandez chez MCDO
Fichier(s) joint(s) par masta » 03 nov. 2020 14:48 (11 Réponses)
éventualité de publicité sur la chaîne Youtube de Benoist
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2023 14:53 (32 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)
Lancement du forum Bourse
par Benoist Rousseau » 07 sept. 2011 11:44 (6 Réponses)
TIME FORUM
par PHIL06 » 13 sept. 2011 14:30 (2 Réponses)
Abonnement magazine gratuit aux membres du Forum
par falex » 13 sept. 2011 15:00 (26 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)