ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Soigner son point d'entrée

par Stemp » 12 août 2022 19:54

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le trading d'indice, j'ai pris de nombreuses claques ces derniers jours en faisant du trading sur cfd à risque limité.
Ne comprenant pas les mouvements tantôt à la hause ou la baisse du cours, j'ai trouvé mon réconfort en faisant du scalping sur point pivots. Tout simplement, je prends par exemple 5 lots sur le SP500 ( cfd à risque limité Risque limités) et je sors de suite avec 1 point. Je répète autant de fois cela tant qu'on reste bien collé au point pivots. Si jamais ça remonte, je laisse courrir, si ça baisse, mes stops me protègent.
Ca marche pas trop mal mais depuis un moment, j'ai l'impression que certains PP sont traversés comme dans du beurre. Qu'il n'y a aucun réaction aux PP.

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui scalpent sur les PP. Comment placez vous votre point d'entrée ?
Je m'explique : Si on attend une confirmation en ut 5min puis 1min avec rsi macd bien orienté etc etc on rate le train et beaucoup de points
Alors est ce que vous rentrez sur le PP avec un stop large en anticipé et attendez de toucher le take profit ?
Ou bien vous attendez qu'on rebondisse, quite à laisser le rebond prendre de l'avance avec 2/3 bougies de retard vertes ?

Aussi j'ai l'impression que les points pivots journaliers n'ont aucun impact sur le SP500. C'est juste un manque de volatilité de l'été ou c'est souvent le cas ?
Je veux bien recueillir des avis
Il parait que le DJ30 est parfait pour le scalping car il respecte bien les PP car il y a beaucoup d'algo. idem des avis ?

( je fais mon analyse de mon coté aussi. je suis en train de regarder les historiques sur 6 mois pour mieux voir quels sont les point pivots les plus pertinents)

Merci par avance

Re: Soigner son point d'entrée

par Stemp » 12 août 2022 20:00

Un exemple parfait de point pivots qui sont parfois traversé alors que je serai rentré comme un boeuf
Les petites middle tiennent très bien et d'un coup les S1S et S2S se font manger ^^
ut horaire
Capture120822.PNG
Capture120822.PNG (79.44 Kio) Vu 302 fois

Sujets similaires
Comment soigner son rhume ?
Fichier(s) joint(s) par Lysan » 20 avr. 2017 10:58 (28 Réponses)
Conseils alimentaires pour se soigner en mangeant
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 10 mai 2018 14:41 (75 Réponses)
Récupérer point d'entrée
par z0om » 24 juil. 2018 10:46 (3 Réponses)
Le chien: le point d'entrée!
par Stochastic » 26 août 2018 09:33 (10 Réponses)
bon point d'entrée en position
par DamVinho » 15 janv. 2021 11:12 (2 Réponses)
Point haut, point bas : bug ?
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 30 déc. 2015 21:43 (0 Réponses)
Nombre de points d'entrée
par GDX23 » 12 janv. 2013 11:19 (2 Réponses)
Afficher les points d'entrée/sortie sur le graphe
Fichier(s) joint(s) par maroxe » 18 juil. 2014 13:08 (4 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
entree en matiere
par usuliex » 07 mai 2015 14:07 (10 Réponses)