ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 15 juin 2014 10:17

Hello , les Andiliens! Je m'occupe aussi d'études de marché... Recueilleir l'avis des consommateurs, et voir quelles sont les chances de réussite dans le lancement d'un "produit ou concept"
Voici quelques questions qui me sont venues à l'esprit. Sens-toi libre de ne répondre qu'à l'une ou l'autre... Récompense pour y avoir répondu: Une demi-heure de coaching privé avec moi quand je serai devenu millionnaire avec mon trading. Prévoir un délai de dix ou vingt ans d'attente. :mrgreen:

- Est-ce que tu gagnes de l'argent ici?
- Combien? Après combien de temps?
- A combien estimes-tu le temps de "formation"qu'il t'a fallu pour y arriver
- Est-ce que tu t'es fait rincer complètement?
- Si tu as perdu, Quelle a été ta plus grande erreur ?
- Avec combien as-tu commencé?
- Si c'était à recommencer, si tu ne pouvais changer qu'une chose dans ton approche du trading, que changerais-tu pour -soit y prendre plus de plaisir, - soit y gagner plus d'argent ?
- Quelle est la plus belle chose que le trading t'a apportée?

Merci pour ton avis, qui compte pour moi...
Alex Le Belge.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici? (Enqu

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 11:05

il y a déjà eu 2 ou 3 files identiques, même un sondage, fais une recherche ;) et les gens qui gagnent de l'argent ne te répondront pas généralement pour ne pas susciter de la jalousie, c'est très mal vu.

Alors je veux bien te répondre car c'est public depuis longtemps pour moi :

Je gagne de l'argent et j'en vis bourgeoisement
les revenus varient de 1 à 10 chaque année
15 ans pour en arriver là
ma plus grosse perte - 25.000 €
j'ai commencé avec 10.000 FF (1500€)
je ne changerais rien, j'ai fais ce que j'ai pu avec mes moyens financiers et mes différents boulots
la liberté

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par falex » 15 juin 2014 14:17

faudrait que tu me donnes un peu de rigueur ça ne me ferai pas de mal, car chaque fois que j'ai pris le bouillon c'était à cause de mon manque de rigueur ...

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Djobydjoba » 15 juin 2014 16:58

Je ne gagne pas d'argent. J'en perds beaucoup moins qu'avant. En fait ça me plait de penser que je suis au stade de retournement de tendance par rapport à mes pertes, c'est à dire que j'ai arrêté d'en perdre et que, progressivement, je vais maintenant en gagner. Mais ce n'est qu'une idée encore, à confirmer dans les faits.

Pour moi, trois à quatre ans d'immersion intense nécessaire pour que les choses se mettent en place. Le sentiment que l'essentiel a été défriché, même si le travail reste permanent.

Plus grande erreur : prendre conscience bien trop tard de l'aspect crucial du money management. Sans un money management sans faille point de salut. Rien ne sert d'accumuler les trades gagnants si c'est pour se faire laminer 30% de son capital en un seul trade perdant.

Belles choses qu'apporte le trading : un sentiment d'autonomie et de liberté, de responsabilité face à ses actes, une découverte de sa psychologie. Une activité qui enferme et qui ouvre sur le monde à la fois.

PS : j'ai été surpris aussi d'entendre que N. Chér.n de FXCM était aussi un trader perdant, il l'a avoué dans une de ses conférences. Pour un professionnel de l'analyse technique, qui donne des conseils engagés depuis 10 ans, ça m'a interpellé. Visiblement il n'a pas réglé ses problèmes de money management. Comme quoi...

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 17:05

Rien de surprenant c'est la cas de 99.999% des analystes (la grande majorité ne trade même pas), analyste technique et trader c'est deux métiers bien différents, tout comme formateur en trading et trader, des univers bien différents.

C'est comme si on mélangeait pilote de formule 1 (trader), inspecteur à l'auto école (formateur) et journaliste à Auto Plus (analyste) en gros.

J'ai déjà bien du mal à faire comprendre à certains que ce ne sont pas des traders mais des personnes qui pondent des analyses pour doper les allers retours des clients, pour donner envie de trader à leurs clients. C'est bien souvent juste des salariés en CDI payés pour faire 2 5 10 AT par jour, animer des conférences etc. et beaucoup d'AT sont faites par des pigistes en CDD ou des stagiaires... Beaucoup de personnes pensent même qu'ils tradent, ce qui n'est pas du tout le cas... alors qu'en lisant les petits caractères en bas des sites ou des analyses il est bien précisé que ce ne sont pas des trades, pas des suggestions, pas des conseils mais des "idées".

Il y a souvent une confusion entre journaliste, analyste, trader, animateur de forum, pigiste, webmaster etc. chez les gens, ils ne voient pas souvent la différence, tout le monde est trader...

Saluons l'honnêteté de Nicolas :mercichinois: ils ne sont pas tous comme cela, je pense à un gérant de fonds par exemple qui renomme ses fonds après avoir fait des pertes > à 50%

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Djobydjoba » 15 juin 2014 17:33

Oui, mais quand même. Dans le cas présent l'analyste en question paraît super sûr de lui, est entouré d'une équipe d'analystes (chez daily truc) qui ne se cachent pas de trader en même temps. Ils sont un petit groupe à cogiter toute la journée sur des config graphiques à fort potentiel, à prendre des positions en fonction... il fait cela depuis 10 ans, et il n'est pas gagnant... Bref..

Benoist Rousseau a écrit :C'est comme si on mélangeait pilote de formule 1 (trader), inspecteur à l'auto école (formateur) et journaliste à Auto Plus (analyste) en gros.
Sinon très bonne comparaison.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Benoist Rousseau » 15 juin 2014 18:07

5% de gagnant 95% de perdant.

Le métier des analystes n'est pas d'être trader mais de faire du marketing... donc heureusement qu'ils sont sur d'eux cela fait parti des qualités du job, savoir communiquer. Enfin, ils ne prennent pas des positions... ils émettent des avis c'est très différents. Tu as vu le relevé de comptes ou de trades ? De toute façon, lis les CGU c'est clairement expliqué que ce ne sont pas des prises de positions de trades (sinon ce serait illégal et l'amf leur tomberait dessus à bras raccourci).

J'ai rencontré une analyste technique le mois dernier, une "vraie" payée plus de 10k par mois pour faire des AT privées pour des gens fortunés ou des sociétés privées. Elle est dans l'un des top 3 des cabinets d'analyses, clientèles internationales etc. Elle m'a dit quoi "j'en ai marre, il n'y a rien à dire sur les marchés depuis 2 mois, mais on doit continuer de raconter une histoire (une histoire = une AT) pour que la clientèle privée continue à payer même si on a aucune idée sur la direction... Elle voit son métier comme "raconter une histoire" car les clients payent pour avoir "une logique". Là tu es dans l'analyste de luxe, elle peut mettre plusieurs jours à faire une seule AT, alors que peux tu attendre d'analyses gratuites par des salariés de brokers qui en pondent 5 à 10 par jour chacun car c'est dans leur contrat pour donner "envie" aux lecteurs de trader pour qu'ils fassent des A/R ?

Bref... je gagne de l'argent depuis que je lis plus aucune AT et que j'ai fuis Boursorama et compagnie, cela ne m'influence pas :lol:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par brucy » 15 juin 2014 18:33

La difference entre un trader et un analyste ?
Discution que j'ai eu ce midi meme , avec un collegue de ma femme.

-Tu fait quoi dans la vie ?
-trader
-Wwoowwohoho. Tu dois etre millionaire.
-heu je..
-Attend attend , j'ai achete des actions , un monsieur a dis sur bfm tv que c'etait un secteur
très porteur , t'en pense quoi ?
-heu j'ai pas...
-ATTEND ATTEND !! la derniere fois j'avais achete aussi des actions , j'ai fait 50% !! mais j'ai tout perdu apres :( mon beau frere lui , il a fait 180% sur un truc. DINGUE ! Mais la mon truc , je le sent bien. Ca va tout dechirer , j'te le dis.
-j'en doute p...
-AAAAHHH et regarde , si mon truc tombe la , jpeux en acheter plus ? tu crois pas ?
-je sais p...
-Bon , Jdois y'aller, ca m'a fait plaisir de te rencontrer. A plus tard !

C'est qu'un analyste aurais reussi a en placer une. :lol:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Ice. » 15 juin 2014 18:39

brucy a écrit :C'est qu'un analyste aurais reussi a en placer une.
Ahahah, excellent, j'adore :lol:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par ladefense92800 » 15 juin 2014 19:26

J'ai rencontré une analyste technique le mois dernier, une "vraie" payée plus de 10k par mois pour faire des AT privées pour des gens fortunés ou des sociétés privées. Elle est dans l'un des top 3 des cabinets d'analyses, clientèles internationales etc. Elle m'a dit quoi "j'en ai marre, il n'y a rien à dire sur les marchés depuis 2 mois, mais on doit continuer de raconter une histoire (une histoire = une AT) pour que la clientèle privée continue à payer même si on a aucune idée sur la direction... Elle voit son métier comme "raconter une histoire" car les clients payent pour avoir "une logique". Là tu es dans l'analyste de luxe, elle peut mettre plusieurs jours à faire une seule AT, alors que peux tu attendre d'analyses gratuites par des salariés de brokers qui en pondent 5 à 10 par jour chacun car c'est dans leur contrat pour donner "envie" aux lecteurs de trader pour qu'ils fassent des A/R ?
:merci: t as sauvé mon dimanche " rien à dire sur les marchés depuis 2 mois, mais on doit continuer de raconter une histoire (une histoire = une AT) pour que la clientèle privée continue à payer"

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 01:28

Géant. Je sais que c'est pareil partout, qu'on gruge le chaland et qu'on enfume du crétin... partout. Mais que c'est bon de découvrir comment... ce qui me passionne chez Benoist, comme chez de nombreux intervenants ici,(les oiseaux de même plumage volent ensemble) c'est le ton de liberté , ce parfum d'indépendance que je sens ici. une sincérité qui vient de ce qu'on n'a rien à vendre, ... peut-être un sincère désir de partager, d'aider , de s'entraîner...dans ce monde de brutes? ?..laisse-moi rêver... Mmmmmhhhh... que c'est bon! ?..je ne sais pas si je gagnerai quelque chose en bourse un jour... mais ce qui est sûr, c'est que je ne regrette pas ce que je vois ni ce que j'y apprends. Vrai, quel panard. Je suis vite content? Je t'(mot censuré merci de rester poli), en plus. Merci à tous, et si un jour je gagne quelque chose avec cette bourse, c'est à 99% à vous que je le devrai !

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Rogue » 16 juin 2014 08:37

brucy a écrit :La difference entre un trader et un analyste ?
Discution que j'ai eu ce midi meme , avec un collegue de ma femme.

-Tu fait quoi dans la vie ?
-trader
-Wwoowwohoho. Tu dois etre millionaire.
-heu je..
-Attend attend , j'ai achete des actions , un monsieur a dis sur bfm tv que c'etait un secteur
très porteur , t'en pense quoi ?
-heu j'ai pas...
-ATTEND ATTEND !! la derniere fois j'avais achete aussi des actions , j'ai fait 50% !! mais j'ai tout perdu apres :( mon beau frere lui , il a fait 180% sur un truc. DINGUE ! Mais la mon truc , je le sent bien. Ca va tout dechirer , j'te le dis.
-j'en doute p...
-AAAAHHH et regarde , si mon truc tombe la , jpeux en acheter plus ? tu crois pas ?
-je sais p...
-Bon , Jdois y'aller, ca m'a fait plaisir de te rencontrer. A plus tard !

C'est qu'un analyste aurais reussi a en placer une. :lol:
Excellent ! J'ai vécu ça...

Y'a aussi le type qui te sort que tu es un voleur, que le chômage c'est toi, que c'est pas éthique ce que tu fais... et le gars qui te sort tout ça en 10 minutes est patron d'une PME de BTP qui arnaque la mairie aux logements sociaux et paie ses employés au lance-pierre !

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par jctrader » 16 juin 2014 09:43

Benoist Rousseau a écrit :5% de gagnant 95% de perdant.

c'est la répartotoon donnée habituellement , les 95% comprenant les comptes restés à zéro. Sur les marchés plus pointus , les résultats sont plus du 20/80.

Le métier des analystes ... ils émettent des avis c'est très différents.

100% OK ! ils émettent des scenari : un bon analyste en propose un à la hausse , l'autre à la baisse : c'est le client qui fait le choix. Après il peut trouver un scenario plus "probable"....et les probabilités sur les marchés financiers....

J'ai rencontré une analyste technique le mois dernier, une "vraie"...... elle peut mettre plusieurs jours à faire une seule AT

ce qui ne sert strictement à rien , on est bien d'accord : une AT ca prend 2 minutes avec qqes indicateurs bien choisis. Le reste n'est que redondance et remplissage de papier.Mais il faut justifier son salaire . Elle a joué la sécurité du salariat , elle en supporte les ennuis. De toute façon , il n'est pas écrit qu'elle aurait performé sur les marchés en tradant.


Bref... je gagne de l'argent depuis que je lis plus aucune AT et que j'ai fuis Boursorama et compagnie, cela ne m'influence pas :lol:


Nous sommes arrivés aux mêmse conclusions
:top:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 14:02

Pas d'AT, c'est noté. Mais alors, sur quoi bases-tu tes décisions de vente et d'achat ? c'est quand même la question fondamentale, non? Et pardon pour mon mot "grossier" ça n'arrivera plus.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par sobear » 16 juin 2014 14:47

Alex Le Belge, pas d'AT c'est quand on a de l'expérience et une grosse en plus!
Pour débuter il te faut de l'AT pour apprendre à comprendre les marchés, leurs cycles, leurs caprices etc. etc. Et puis l'AT s'il ne doit pas te servir à prédire l'avenir doit au moins servir à t'envoyer des signaux stridents et percutants quand tu es hors des clous. Par exemple si tu es sur une position haussière ne pas persévérer si la moyenne mobile dont tu as l'habitude te dis le contraire.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par sobear » 16 juin 2014 15:37

Alex,
Pour l'AT je vais te dire ce que j'en pense et ça n'engage que moi.
L'AT c'est formidable et ça marche super bien à un petit détail près c'est qu'il y a deux AT:
1) celle du suivi de tendance et là une bonne moyenne mobile sera performante
2) celle du range où un indicateur de momentum comme rsi, stochastique ou macd sera également très performant.
Le problème c'est que ces deux AT s'opposent, dans un range la moyenne mobile change sans arrêt et le plus souvent à contre sens et dans une tendance le momentum te crie obstinément que tu es en sur achat (ou vente) voire même diverge à contre sens dans une phase de récupération.
Donc il te faut un switch t'annonçant à l'avance quand tu vas passer d'une phase à l'autre pour qu'ensuite tu aies le courage et la discipline de faire le contraire (acheter à la hausse ou renforcer sur une tendance mais vendre sur une hausse dans le range)
Et ce n'est pas tout! il y a d'autres switchs secondaires que sont les amplitudes ou la force de la tendance ou du range (faible moyen ou fort) en sachant que sur faible le switch est annulé (un petit range dans une tendance c'est très classique et doit faire garder la tendance) sur moyen tu as intérêt à switcher et sur fort tu exploses ton compte si tu n'as pas switché. Heureusement il y a les stops pour te protéger des situations extrêmes qui sont rares mais que tu rencontreras obligatoirement de temps en temps.
Tu vas me dire comment faire ?
informe toi, lis les avis des uns et des autres sur ce forum comme ici ceux de Miju Dont j'adhère à 100%
nouveau-menbre-christo-t4865.html
Puis entraîne toi en premier lieu à formater au mieux ton esprit à la discipline et à contrer au fur et à mesure tous tes défauts (tenir un cahier et analyser ses trades en débriefing tous les jours)
Et quand tu seras parfait et que tu maîtrisera tout ça tu auras 50% de chance d'être enfin un trader gagnant régulièrement.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par falex » 16 juin 2014 15:53

Alex, ta question est bonne : mais sur quel critère est-ce que je me décide à acheter/vendre pour rentrer en position, idem pour en sortir.

C'est comme quand tu veux acheter un appareil electromenager.
Exemple : Tiens j'ai vu chez un copain un super appareil qui chauffe mon bol de alit en 2'30 chrono (aka Micro-onde).
A partir de là je suis face à un problème car quand je vais dans le on du D..ty ou supermarché du coint je n'ai pas UN micro-onde mais des dizaines.
Et c'et là que tu vas naturellement te pencher sur un ensemble de donné pour faire un unchoix :
- le prix
- la couleur,
- la puissance
- les fonctions
- la taille
- ...
Et de cette équation tu vas faire un choix.

En trading c'est exactement la même chose, sauf que les données ne sont pas des données que tu manipule de puis ton enfance mais des notions abscons à part le prix.

Je crois que c'est "sa" que l'on essaye de te faire "sentir".

Comme pour les micro-onde où chacun va choisir le modèle qui lui convient, c'est la même chose en terme de trading, chaque personne trade à "sa manière".

A toi de construire ton process/arbre de décision qui te permettra d'être actif en bourse.
Tu comprends maintenant l'utilité de faire de l'observation et de la démo en 1er lieu, car il n'y a aucun intérêt à cramer du cash quand on est pas près.

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par newworld » 16 juin 2014 16:20

merci les amis
encore une discussion de grande qualité que l'on ne peut lire qu'ici sur andlil
c'est à dire une discussion terrible....mais nécessaire
N Chéron ne gagne pas belle franchise et aussi à réfléchir sur tous les charabias perte de temps

maintenant pour trader je regarde les sites de cuisine cela relaxe et permet de faire des bons plats pour ceux que l'on aime!

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par jctrader » 16 juin 2014 17:02

newworld a écrit : maintenant pour trader je regarde les sites de cuisine cela relaxe et permet de faire des bons plats pour ceux que l'on aime!
excellente idée :bravo:

Re: Est-ce que quelqu'un gagne de l'argent ici ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 17:50

Pour l'instant, je ne sais que remercier, je n'ai pas grand chose à apporter, niveau bourse, mais je le fais du fond du cœur.Merci pour tous vos avis. En plus, je comprends pas encore tout ce que vous dites, mais je garde les messages. Je finirai bien par comprendre.Après tout, je suis pas moins qu'Un autre.Je suis Belge, quand même. Les vainqueurs de la coupe du monde 2014.
BONS TRADES!
Alex

Sujets similaires
Quelqu'un aurait envie d'une pomme ?
par X@vi3r » 02 déc. 2012 10:11 (9 Réponses)
Help : quelqu'un a des news de Vinceman ?
par ladefense92800 » 28 août 2013 22:00 (10 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
Flighright: Quelqu'un a déjà utilisé? Vous connaissez?
par Chouf » 20 sept. 2017 16:01 (7 Réponses)
La maison Godinot va devoir embaucher quelqu'un d'autre
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 25 avr. 2019 06:49 (6 Réponses)
MouseTrapper : quelqu'un l'a t'il essayé ?
par Benoist Rousseau » 02 nov. 2019 12:13 (5 Réponses)