ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par X@vi3r » 05 oct. 2022 09:47

Merci pour l'explication Amarantine.

Alertes posées ;)

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 05 oct. 2022 15:19

Guigui , tu peux confirmer ta présence pour faire les ouvertures lundi prochain s'il te plait ?

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par ChristelleP » 05 oct. 2022 15:38

Concernant les files sophistiquées, il faudrait encourager les gens à poster directement un sujet dans les sections dédiées plutôt que de poster le contenu dans les ouvertures des files du jour.

D'ailleurs, moi-même je ne me propose pas pour prendre une semaine d'ouverture car je n'ai pas le temps de préparer des files sophistiquées, et crains ainsi de décevoir les membres du forum avec des ouvertures simples ne comprenant qu'une vidéo ou une image... Par conséquent je ne propose que d'ouvrir des files minimales en dépannage.

Y'a qu'à voir mes ouvertures de files du week-end, par exemple. Je fais toujours des ouvertures très simples car je sais qu'elles ne serviront que 48 heures. Par conséquent, je ne consacre pas un long temps de recherche et de rédaction pour une file qui ne sera plus lue deux jours après. Lorsque je veux partager sur un thème précis, plus encore si celà nécessite un temps de recherche ou de rédaction un peu long, j'ouvre une file dans une section dédiée, et ainsi elle reste visible (et de plus trouvable par mot-clef) sur le forum de façon prolongée.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 05 oct. 2022 15:50

C'est bien ça qu'on va demander Christelle.
Je n'ai jamais demandé de faire des ouvertures à thème, ça s'est fait tout seul. Il a suffit qu'un le fasse et d'autres ont suivi et ensuite, ça a été l'escalade.

J'ai recherché les 1ères ouvertures et voici celle que je viens de trouver:

Capture.JPG
Capture.JPG (25.43 Kio) Vu 73 fois


Il faut revenir à la simplicité maintenant ou dès janvier et j'espère qu'il y aura davantage de volontaires.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par ChristelleP » 05 oct. 2022 15:54

J'ai une idée, on pourra peut-être donné à choisir entre plusieurs ouvertures simples avec des citations ou d'autres petites phrases (dont l'ouverture que tu viens de parler), sans aucun contenu additionnel.

Je trouve qu'il y a un peu un esprit de compétition dans ces files ultra-sophistiquées. :oops:

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 05 oct. 2022 16:02

Exactement, on donnera quelques exemples de ce qui peut être fait et on laissera le libre choix.
D'autre part, chacun sera libre de poster ce qui lui tient à coeur (et qui était réservé jusqu'à présent aux ouvertures) dans les files dédiées.

Au tout début, on avait aussi demandé au 1er qui se connectait le matin de lancer les files, mais ça avait été un beau brouhaha, il y avait plein de files identiques partout. :lol:

Et oui pour l'esprit de compétition, je le sens de plus en plus, il est donc grand temps de changer quelque chose afin que tout le monde puisse participer.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par X@vi3r » 05 oct. 2022 16:34

ouf je ne suis pas le seul à penser ça (trop sophistiqué, esprit de compétition, etc.).

Je suis comme Christelle : pas le temps (ni l'envie de le prendre), par conséquent, si tu changes le modèle Amarantine, je serai beaucoup plus volontaire pour les open ;)

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 05 oct. 2022 16:37

Oui, promis Xavier, ça va être changé, mais pas avant janvier parce que certains inscrits ont déjà prévu (et peut-être même préparé) leur thème.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par X@vi3r » 05 oct. 2022 17:27

Pas de soucis Amarantine, tant que ça convient à la majorité (et au boss et modératrice ;))

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par ChristelleP » 05 oct. 2022 17:35

Amarantine :mercichinois:

Xavier :mercichinois:

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 06 oct. 2022 12:08

Guigui , tu peux confirmer ta présence pour faire les ouvertures lundi prochain s'il te plait ?

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Guigui Interlaken » 07 oct. 2022 00:24

Bonsoir

Oui oui je confirme.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 07 oct. 2022 00:25

Merci Guigui.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par niki44 » 07 oct. 2022 06:02

@Amarantine, Christelle
Effectivement j’avais un peu hésité à mon arrivée sur le forum à prendre une semaine car le travail de certains était conséquent et je voulais être à la hauteur et ne pas décevoir :D
Mais petit à petit cela a pu effrayer et bloquer certaines personnes et ça va donc à l’encontre du but recherché qui est de faire participer un maximum de personnes par soucis d’intégration 😉
J’ai déjà préparé ma prochaine semaine d’ouverture mais je vais la revoir : je vais garder le sujet mais me limiter à une photo ou à une seule vidéo avec un petit texte succinct pour susciter l’intérêt et la curiosité.
Spoiler:
et si je vois que le sujet intéresse pas mal de monde, j’ouvrirai une file dédiée comme le propose Christelle pour développer plus en profondeur ce sujet
Spoiler:
sinon j’ai pris beaucoup de plaisir à ouvrir les files et à faire partager mes passions et mes coups de cœur, aucun esprit de compétition de ma part, uniquement le désir de rendre au forum par le partage une petite partie de ce qu’il me donne :lol:
Spoiler:
voilà mes sœurs je me suis confessé et désolé si bien malgré moi j’ai participé à cette escalade mais vous pouvez compter sur moi pour participer à la mise en place de la «future politique» des ouvertures, je vais y réfléchir 🤔

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 07 oct. 2022 09:53

Spoiler:
C’est parfait.
Je comptais prévenir des changements début décembre.
Ça tombe très bien, c’est toi qui ouvre les files.

Si tu es d’accord, comme ce sont les ouvertures qui sont le mieux vues, que penses-tu de rajouter chaque jour de ma part le lien vers le message que j’aurais écrit? Peut-être en disant que c’est un message qui prévient des changements pour les ouvertures (?)
La curiosité fera qu’il sera lu.

Comme il y a encore 2 membres qui feront des ouvertures après toi, ils seront soit soulagés, soit déçus s’ils ont déjà prévu leurs ouvertures.
Il faudra leur dire de ne rien changer à leur projet, le changement ne sera effectif qu’en janvier.

Niki, tes ouvertures seront finalement un exemple du changement souhaité : courtes, sobres, rapides à lire…

Qu’en penses-tu ?

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par JPM55 » 07 oct. 2022 10:08

Hello, je n'ai pas encore préparé et je passe juste avant Niki44. Si on doit changer de braquet, autant le faire rapidement ;-)

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 07 oct. 2022 10:14

Ok JPM55.
Tu peux donc le faire dès à présent si tu le désires, pas de problème.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 07 oct. 2022 10:21

@Christelle et niki
Spoiler:
je vais annoncer le changement dès à présent en particulier pour la dizaine d'inscriptions qui reste en laissant le choix de faire des ouvertures longues ou non, ça risque d'en soulager certains.
Mais le changement effectif sera bien pour janvier, comme prévu.

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par niki44 » 07 oct. 2022 15:15

Ça marche Amarantine
Pas de soucis pour moi :D

Re: Appel aux ouvertures des files du 4ème trimestre 2022

par Amarantine » 07 oct. 2022 15:20

Aaah ! j'avais oublié de te dire que je t'ai cité niki (sans ta permission en plus :mrgreen: ) c'était très bien expliqué.
Mais tu l'as sans doute vu.

Sujets similaires
Fini l'appel aux ouvertures des files journalières
par Amarantine » 12 déc. 2022 12:27 (18 Réponses)
Ouvertures des files du 1er trimestre 2020
par Amarantine » 14 nov. 2019 10:55 (0 Réponses)
Appel de couverture / appel de marge
par Amarantine » 09 déc. 2013 00:36 (5 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 14 janv. 2016 21:56 (18 Réponses)
Ouvertures des files du week-end
par Amarantine » 19 nov. 2017 15:31 (22 Réponses)
Au sujet des ouvertures des files journalières
par ChristelleP » 17 mars 2021 10:46 (2 Réponses)
Appel aux Mille pour le Mug
par bovy » 11 mai 2015 21:49 (1 Réponses)
Appel aux membres récemment inscrits
par kero » 22 sept. 2015 00:30 (3 Réponses)
Appel aux nouveaux pour un remplacement s-v-p
par Gabriel » 24 août 2017 17:08 (14 Réponses)