ProRealTime
100 questions de culture boursière et économique by Tulipe pour le forum Andlil et ses membres

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par frigolite » 16 juin 2014 10:26

Le bal long au val d'isere?

Bon, je repartirai sans points!

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 10:27

Tu sais il suffit d'offrir une playstation à la bonne réponse et tu as 5000 gars qui vont débarquer pour participer au jeu ^^

Vu que c'est Moulins et avant le XVème c'est agricole, donc cela va concerner des parts dans des moulins ou des pressoirs, c'est à mon avis la seule possibilité à cette époque. Les moulins et pressoirs appartenaient aux seigneurs qui prélevaient au passage un % pour l'utilisation de leur matériel. C'est la seule "technologie" intéressante de l'époque. Eventuellement il y aurait eu la construction navale (part de bateaux) mais pas à Moulins :)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par LLivingstone » 16 juin 2014 10:28

Benoist Rousseau a écrit :- a gagné tout de même, MP moi ton adresse pour recevoir ton cadeau (qui sera envoyé entre aujourd'hui et fin juillet selon ma flemme)
Bravo - :bravo:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Tulipe » 16 juin 2014 10:29

Benoist Rousseau a écrit :Tu sais il suffit d'offrir une playstation à la bonne réponse et tu as 5000 gars qui vont débarquer pour participer au jeu ^^

Vu que c'est Moulins et avant le XVème c'est agricole, donc cela va concerner des parts dans des moulins ou des pressoirs, c'est à mon avis la seule possibilité à cette époque. Les moulins et pressoirs appartenaient aux seigneurs qui prélevaient au passage un % pour l'utilisation de leur matériel. C'est la seule "technologie" intéressante de l'époque. Eventuellement il y aurait eu la construction navale (part de bateaux) mais pas à Moulins :)
J'adore ta maniere de raisonner ;)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 10:30

- a gagné

Vous retrouverez l'intégralité du jeu d'Tulipe en septembre sous forme de QCM afin que son initiative reste gravée dans l'histoire d'Andlil

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par LLivingstone » 16 juin 2014 10:36

Et culture bourse il a gagné quoi?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 10:37

Tulipe a écrit :J'adore ta maniere de raisonner ;)
J'ai eu le Capes d'histoire de cette manière sans avoir révisé, je mettais juste inscrit pour voir à quoi ressemblait l'épreuve, je n'avais pas ouvert un bouquin, je travaillais chez Renault à temps plein à cette époque. C'était dans l'optique de préparer la capes l'année d'après en me mettant à mi temps chez Renault. Avoir participé à l'écrit du concours était un plus, j'aurai su comment cela se passe, j'ai fais cela pour diminuer la tension pour l'année où je préparais le concours.

Je suis tombé sur "Tyrans et dictateurs en Grèce Archaïque" à l'écrit, je ne connaissais rien de particulier sur le sujet, j'ai fais de la philosophie et boum 15/20 admissible. Je reçois le courrier le samedi, je passe les oraux le lundi suivant, pas de chance, les oraux s’étalaient sur 15 jours. 36 heures à découvrir le programme.

A l'oral je me suis fais sécher sur une question : "quel est le système d'alimentation en eau courante développé par les Mycéniens pour alimenter les villes ?". Je n'ai pas trouvé...

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Benoist Rousseau » 16 juin 2014 10:38

LLivingstone a écrit :Et culture bourse il a gagné quoi?
2 Mugs (parce qu'il en avait cassé un le vilain), un tee shirt, un tapis de souris Andlil et une invitation dans un restaurant étoilé :) Et le top, c'est que c'est la dernière invitation que je fais car je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Rogue » 16 juin 2014 10:45

Benoist Rousseau a écrit :A l'oral je me suis fais sécher sur une question : "quel est le système d'alimentation en eau courante développé par les Mycéniens pour alimenter les villes ?". Je n'ai pas trouvé...
Facile pourtant : des canaux creusés à même la roche qui apportaient l'eau des sources distantes vers des puits souterrains pour l'alimentation en eau courante des villes.

Pfff... :mrgreen:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par falex » 16 juin 2014 10:57

Félication à toutes et à tous.

On a passé un super bon moment à essayer de trouver soit la bonne réponse soit la mauvaise mais qui serait la plus drôle possible.

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Tulipe » 16 juin 2014 11:10

Benoist Rousseau a écrit :
LLivingstone a écrit :Et culture bourse il a gagné quoi?
2 Mugs (parce qu'il en avait cassé un le vilain), un tee shirt, un tapis de souris Andlil et une invitation dans un restaurant étoilé :) Et le top, c'est que c'est la dernière invitation que je fais car je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)

J'apprends des choses ;)

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par frigolite » 16 juin 2014 11:13

Benoist Rousseau a écrit :je ne peux plus aller au restaurant avant quelques années ;)
Je ne vois pas le rapport avec ton régime. C'est malsain maintenant les restos étoilés (ou pas)?

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par Greg31600 » 02 juil. 2014 00:33

Tulipe a écrit :Reponse : Les moulins de Bazacle en 1250 a Toulouse.
:arrow: Elle aurait du être pour moi celle-là :lol2:

:arrow: En plus, j'ai habité à 300 m pendant 10 ans... :? :? :?

:arrow: Souvent observés, souvent longés, parfois rentré à l'intérieur car il y a souvent des expositions...et pour autant, jamais penché sur son histoire...Elle aurait du être pour moi celle-là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Culture Bourse by Tulipe Q100 ( the last one )

par aa3 » 17 janv. 2015 01:51

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_des_moulins_de_Bazacle

Moulin puis usine hydraulique.

"Elle est restée cotée jusqu’en 1946, sous le nom de Société toulousaine d’électricité de Bazacle."
"Chaque propriétaire de parts, ou actions appelées « uchaux », touche un seizième sur chaque sac de blé déposé par les paysans, venus moudre le blé."

J'aurais bien voulu mettre une ou deux photos, site et bon au porteur mais je ne sais pas le faire. Par URL ok mais depuis mon ordi?


Sujets similaires
Le jour de la tulipe Dow
Fichier(s) joint(s) par Lucky » 18 mars 2021 18:38 (408 Réponses)
Music: one time, one song
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 nov. 2021 09:52 (397 Réponses)
Boisson détox à base de thé (fait maison)
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 22 sept. 2016 10:45 (6 Réponses)
Questions sur le thé
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 sept. 2016 12:02 (41 Réponses)
Gâteau chocolat au Yuzu avec un thé vert
Fichier(s) joint(s) par chad » 09 sept. 2017 17:01 (3 Réponses)
Le thé vert, oui, mais quelle marque?
Fichier(s) joint(s) par Euraed » 05 oct. 2017 13:58 (54 Réponses)
Star Wars: The Last Jedi
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 10 oct. 2017 17:57 (10 Réponses)
Pause thé ou café ?
Fichier(s) joint(s) par aa3 » 26 oct. 2017 10:09 (74 Réponses)
La machine à thé ultime ? en tout cas la plus chère.
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 10 juin 2018 11:03 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 27 juillet : un thé à Baïa
par aa3 » 27 juil. 2018 09:42 (5 Réponses)