ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 13:36

Je viens de voir sur le net un logiciel Walmaster , de Waltradeinstitute.
- Bon, comme d'habitude, des formations onéreuses (pour moi)... Je sais maintenant quoi en penser.
- Mais outre cela, ça me pose la question: y a-t-il des logiciels qui "trient" ou détectent les actions en fonction de critères qu'on programme, et est-ce que ça a de la valeur? et si oui, vers où regarder?là, ils parlent de scanner le marché et de pointer les valeurs en fonction du moment où les moyennes mobiles se croisent, signaus de vent et d'achat, à intégrer avec d'autres indicateurs...
- Plus généralement, comment détecter les actions à fort potentiel de croissance? Pour moi, au début, ça allait être facile (mais je savais déjà que ça n'était que de la poudre aux yeux, que ça ne pouvait être si simple...): tu achètes au hasard des actions qui ont fait leur plus haut d'un an. Quatre. Tu gardes ce qui monte, et tu revends ce qui descend. Et voilà. tu es riche. Mwais. :mrgreen:
- En fait, comment choisir ses actions?
Merci ô Toi qui Sait. :mercichinois:

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Jérôme Vinerier » 16 juin 2014 14:28

Bonjour Alex Le Belge,

les tris sur les aspects techniques existent sur de nombreux logiciels, notamment sur prorealtime (gratuit en données EOD = End Of Day), mais cela demande de se mettre à programmer un peu (ce n'est pas compliqué, mais il faut y consacrer le temps nécessaire). C'est notamment avec ce système que je liste et publie dans la rubrique "actions / explorations sur actions" les valeurs d'Euronext qui inscrivent un plus haut / plus bas sut un an glissant.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 15:27

Super!
Qui peut m'épauler pour ça?
Qu'est-ce que c'est "un an glissant"?
Et surtout:
Comment choisir les actions à fort potentiel de croissance? Des pistes de réflexion, en tout cas... Si quelqu'un savait, et qu'il le partage, tout le monde gagnerait de l'argent, non?
Merci les Lumières !

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Ice. » 16 juin 2014 15:44

Si tu veux trader les actions à long terme, il faut que tu passes par l'analyse fondamentale : cela signifie mettre la tête dans les bilans/compte de résultat/tréso/analyse de la concurrence et tout le tralala ;) Il y avait une file concernant des ouvrages à ce sujet il y a peu de temps, j'y avais répondu.

Alex Le Belge a écrit :Mais outre cela, ça me pose la question: y a-t-il des logiciels qui "trient" ou détectent les actions en fonction de critères qu'on programme, et est-ce que ça a de la valeur?
En effet, prorealtime est vraiment bien comme l'a dit Jérôme.
Est ce que cela a de la valeur ? Ça, c'est à toi de le déterminer, personne ne peut répondre à ta place. :)

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Mister Hyde » 16 juin 2014 15:46

Alex Le Belge a écrit :Super!
Qui peut m'épauler pour ça?
Qu'est-ce que c'est "un an glissant"?
Et surtout:
Comment choisir les actions à fort potentiel de croissance? Des pistes de réflexion, en tout cas... Si quelqu'un savait, et qu'il le partage, tout le monde gagnerait de l'argent, non?
Merci les Lumières !
Tout ça est décrit dans les livres qu'on t'a conseillé ici memoires-d-un-speculateur-t5038.html

Prorealtime te permettra de tester gratuitement tout un tas d'indicateurs, de méthodes que tu trouveras dans les livres et sur le net, à toi de tester pour voir ce qui fonctionne et ce qui te convient.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par sobear » 16 juin 2014 15:48

Waldata c'est pas mal mais assez cher et si tu as le malheur de leur laisser une adresse mail ils te harcèlent de propositions diverses pendant un temps et c'est assez gonflant.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par brucy » 16 juin 2014 16:08

Si je peux me permettre tu te poses beaucoup trop de questions , a ce stade de ton trading.
Est tu sur que trier des actions par alpha t'apportera un edge ? Ou cummuler 50 indicateurs ?

Excel et un money management solide (une conaissance sur les statistiques aide.. du c# c++ si tu veux vraiment te lancer dans le systematic de facon serieuse) suffisent tres souvent

Je vais essayer d'etre plus clair :
tu n'a pas besoin de savoir ce que le marche va faire dans le futur. C'est pas possible de le savoir.
Mais tu as besoin de savoir combient tu va risquer pour le constater.

J'avais commence a lire sur Buffet , qui n'est pourtant pas un trader , dans les annees 90. Je ne me souviens que de ses 2 premieres regles :
1) don't lose money
2) see rule number one
-> MM.





.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par jctrader » 16 juin 2014 17:28

Tu cites une juste remarque de l'ami Warren : il parle peu mais ca fait mouche à chaque fois !!
Si on reprend sa sélection de sociétés pour Berkshire, c'est assez simple : un produit grand public qui va plaire à chacun ...surtout à sa femme !! (du moins au début de son fond) . Donc première étape pour ceux qui veulent copier : choisir la femme qui convient :mrgreen:

prt en eod est bien et surtout en français. Waldata j'ai essayé à mes débuts ....trop confus, trop cher, etc...
La plupart des logiciels sont bien et permettent des tris inimaginables mais il faut un apprentissage passé les premiers niveaux : il y'a pléthore sur le marché : Metastock, Ninjatrader, Tradestation etc . En fait tout dépend de ce que tu cherches....et si tu maitrise bien l'anglais.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 17:38

"Ne sonde jamais la profondeur de la rivière avec les deux pieds en même temps"

WARREN BUFFETT.

merci pour tous vos conseils.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Ice. » 16 juin 2014 17:42

jctrader a écrit : Si on reprend sa sélection de sociétés pour Berkshire, c'est assez simple : un produit grand public qui va plaire à chacun ...surtout à sa femme !!
Lorsque l'on sait que l'une de ses dernières acquisitions Futures Lubrizol (producteur de lubrifiant), cette phrase prend un drôle de sens :lol:

Mais plus sérieusement, comme tu le dis, il choisit ce qu'il comprend et des produits simples ;)

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par brucy » 16 juin 2014 17:46

Excellent JC . Je ne savais pas . Ce n'est pas un secret , je pense que le support de ma moitiee m'a sauve du petage de plombs tres souvent , a defaut de me donner des conseils.

Je leve mon verre pour ces dames qui supportent des cingles comme nous. 8-)

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par falex » 16 juin 2014 18:03

Alex, est-ce que tu as ouvert un compte démo et essayer de passer un trade et voir ce qui se passe ?

Au vu de toute tes questions, je pense que tu devrais aussi essayer un peu de démo, ça te permettra de comprendre le processus de trading (c'est la partie la plus simple : je rentre à X je sors à Y) et de voir que le plus compliqué c'est tout ce qu'il y a autour de cette action si simple (qui se résume à un clique de souris chez beaucoup de brocker).

quand tu auras "mumuse" alors tu rentreras dans la phase de réflexion qui est : pourquoi/comment est-ce que je veux placer un trade ici ou là ...

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Alex Le Belge » 16 juin 2014 20:53

Non,pas encore... je dois aller où? Sur quel courtier de préférence? Ce qui me retient, c'est qu'on n'a que quinze jours,me semble-t-il. Je n'ai pas encore approfondi la question. Ce que j'ai fait,c'est "acheter " virtuellement (juste noté sur une feuille) quatre actions qui venaient de faire un "plus haut d'Un an) et voir ce qui se passe. J'en suis à 5000 € d'investis. Tiens,j'irai voir où j'en suis...

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par Aarnii » 16 juin 2014 21:32

http://www.chartmill.com/ aussi est pas mal pour faire du stockscreening (et gratuit). Tu peux choisir plusieurs paramètres, 52W High, Low, RSI, MACD, Volume, etc.

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par sobear » 16 juin 2014 22:28

Alex tu devrais voir la vidéo sur cette page du forum, tu aurais quelques réponses à tes questions
http://www.andlil.com/forum/la-video-qu ... t5051.html

Re: Un logiciel boursier pour trier les opportunités ?

par kieran » 20 juin 2014 16:19

J'ai vu que sur prorealtime, les cours ne sont pas les mêmes que sur d'autres chroniques de cotation dans les sites internet et dans des logiciels de bourse.

Sujets similaires
Altice et opportunités après forte baisse
par kero » 19 janv. 2018 07:52 (2 Réponses)
Opportunités de trading: les asymétries
par Euraed » 02 juil. 2018 18:04 (12 Réponses)
Lexique boursier pour débutants et confirmés
par Les3BB » 26 juil. 2012 12:11 (4 Réponses)
Achat livre boursier
par Anonyme01 » 08 févr. 2015 15:41 (9 Réponses)
Un résumé du langage boursier!
par dede6363 » 20 juil. 2016 16:41 (3 Réponses)
Calendrier boursier
par trappiste73 » 28 mars 2017 02:51 (3 Réponses)
Boris Picano-Nacci : Mon krach boursier
par plataxis » 19 avr. 2017 18:14 (3 Réponses)
!! IMPORTANT !! .. indice boursier SYRIE ??
par Djobydjoba » 30 oct. 2017 14:25 (4 Réponses)
2018 Vers un Nouveau Krach Boursier ???
Fichier(s) joint(s) par Aher78 » 11 déc. 2017 17:56 (6 Réponses)
L'agenda économique et boursier jusqu'au 31 mai 2018
par Matthieu L » 13 mai 2018 12:32 (5 Réponses)