ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Rogue » 17 juin 2014 17:56

Miju :
bisous.gif
bisous.gif (499.84 Kio) Vu 555 fois

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par SaturnV » 17 juin 2014 17:59

[youtube]https://youtu.be/zP9w4yDuxHw[/youtube]

Super Miju
Bonne soirée

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Miju » 17 juin 2014 18:10

C'est cool les amis, merci!

On ne s'est jamais vu, mais vous êtes de vrais potes!

18h09, première mine posée! Va falloir avancer sur la pointe des pieds, je vous l'dis!


Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 juin 2014 18:40

Rogue K. a écrit :Miju :
bisous.gif
Oh, comme il en a de la chance Miju avec tous ces bisous !!
J'en veux bien aussi :D

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 juin 2014 19:09

sinon, plus sérieusement Miju, la plupart des traders n'y comprennent rien en ce moment.

Pour ma part, je repars sur 1 trade = 1 jour et je prends mes pvs rapidement (entre 5 et 10 points, donc c'est très peu...) car j'ai remarqué que je ne savais pas aligner 3 trades positifs d'affilée en une journée. Cet unique trade, je le prends si possible le matin, pour être 'débarrassée' et pouvoir faire autre chose de ma journée.
ça ne fait que 4 jours que je fais cela. Donc, on ne peut pas tirer de conclusion sur la pérénité de ce système d'auto-défense ;) . Pour l'instant, 100% de trades gagnants (mais seulement + 22 points ....).
Au bout de plusieurs années, je peux dire que j'ai croisé beaucoup de gens passionnés par le trading et la bourse, mais aucun ne semblant vraiment heureux.
Est-ce parce que l'argent ne fait pas le bonheur ? est-ce parce qu'ils ne gagnaient pas d'argent ? parce qu'ils en perdaient ?
C'est surtout pour les 2 dernières raisons.
Pour ma part, le trading ne m'a pas permise de vivre financièrement. J'en conclu que je n'en vivrai pas à l'avenir (car j'ai beaucoup travaillé le sujet et je ne dois pas être faite pour cela). Par contre, je continue un peu car ça peut mettre du beurre dans mes épinards. En tout cas, je ne l'élimine pas encore de ma vie ;).
Mais qui sait, si je deviens aussi malheureuse que certaines personnes croisées, je délaisserai totalement cette activité. Car on vit pour être heureux, pas pour se faire du mal. ;)

Voilà Miju et les copains de la file, on n'a pas choisit le métier le plus facile !
Sans compter les chacals qui rodent et essaient de nous dépouiller tout autour ... on baigne dans un milieu assez hostile dont les règles changent sans cesse. Espérons que notre implication nous permettra d'atteindre la vie souhaitée. :)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Benoist Rousseau » 17 juin 2014 19:48

je confirme le marché est très difficile, il y a des phases comme cela et dans 15 jours on va se sentir à l'aise avec lui. Cela dépend aussi de notre fatigue. J'ai fais 5 trades aujourd'hui au lieu de 20 30 40 50... Je ne le comprends pas ce marché donc j'attends un très gros mouvement dans un sens, j'attends qu'il s’essouffle. Hier zéro trade, j'ai rien vu qui me parlait. Il ne faut jamais s'acharner dans le trading. Là en ce moment je range mon bureau depuis 2 jours et je jette un coup d’œil sur les graphiques de temps en temps, je fais même la sieste tous les jours. Il faut arriver à un côté zen et pas se dire il faut il faut il faut que je trade aujourd'hui, il faut que je fasse xx euros aujourd'hui. Je ne me fixe même plus d'objectif journalier, il y a des jours tu vas gagner 100e les doigts dans le nez et un autre jour lutter comme un fou pour faire 10€. Donc zen, il se passe rien pas grave je fais autre chose, le marché me parle pas, pas grave j'attends... et au final tu gagnes plus d'argent en tradant moins, parce que tu vas avoir 3 4 belles journées où tu vas encaisser et ne pas avoir des journées de perte ou épuisante où tu te forces à trader. Ce matin, je ne comprenais pas ce marché, j'ai été faire dodo jusqu'à midi :) Il ne faut pas resté fixer rivé devant son écran, on s'épuise. Au final on trade mieux quand on ne dépense pas de l'énergie pour rien, bien sur on rate des occasions, le rebond S1 du Dax j'étais en train de ronfler mais à 15h30 j'étais en forme et j'ai passé 3 beaux trades ensuite.

Et quand on vit du trading, les revenus sont aléatoires. Là j'ai rien gagné ce mois ci, je vais piocher dans mes réserves par exemple. Cela ne me stresse pas, mon capital est toujours là, je ferai un beau coup le mois prochain ou en aout ou en septembre et cela me remboursera mes avances :)

Les traders heureux ne passent pas 75h devant leurs écrans, sauf les passionnés de folie. Il y a des heures où on trade mieux, par exempel j'ai décidé de me lever plutôt à 9h 10h00, je trade pas super de 8h à 9h00 pour être devant mon pc de 12h00 à 14h00 ce qui me parle beaucoup plus. Et maintenant le soir, je ne fais plus du Dow Jones, je me repose, regarde la télé etc. Je ne gagnais pas assez sur le Dow Jones pour sacrifier mes soirées

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Rogue » 17 juin 2014 19:51

Merci 6ans pour ce témoignage.

Tu sais quoi ? Si je pouvais me le permettre, je ne ferais qu'un seul trade par jour. Essentiellement le matin aussi ou alors à la clôture. 2 trades max en cas de très bonne configuration. Pareil que toi, 8/10 points pour moi c'est facile avec les options, un trade dure 5 minutes, je prends les points et basta.

Un jour peut être, 10 lots, 5-10 minutes, 8/10 points... basta !
yeah.gif
yeah.gif (654.59 Kio) Vu 523 fois

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Miju » 17 juin 2014 21:42

Waouuuuuh ! Waouuuuuh! Waouuuuh!

Comment dire merci sur un forum! Écrire gros, italique?
Merci pour ces superbes messages!
Cela me va droit au cœur! Une belle famille qu'on a là!

Ce qui est dur, c'est de retomber au point mort. Je suis reparti à trader début février et j'en suis au même point. 4 mois de travail ou tous les jours tu te poses la même question: que vais-je faire aujourd'hui?

Ton "intuition" du matin te dis d'acheter et cela part à la hausse direct. Tu restes dans ton idée, tu fixes un point d'entrée et quand il arrive, tu doutes car il est la. Le doute sur chaque point d'entrée. Ta chance est passée et tu trades, le trade de vengeance.

Oui c'est dur. Difficile. Cette lueur d'espoir et en quelques jours, on repart à zéro. Repartir à zéro, encore et encore. Pourquoi j'enchaîne 10 trades gagnants pour en faire 20 perdants. J'ai changé?

Plus j'avance et plus je me dis que moins tu passes de temps dans le marché et plus tu es gagnant. Est-ce le dernier souffle du scalp avant la mise à mort du trader? Je ne sais pas.

Un peu d'air oui. Ça va faire du bien. Lâcher un peu.

Oui c'est pas grave, oui vaut mieux se faire tondre sur les marchés que d'apprendre une grave maladie. Mais ça ronge.

La seule chose dont je ne doute pas c'est l'aide que vous me témoignez.

Le Miju va repartir, rapidement c'est sur! Mais la, il lui faut un chti break.

Merci, j'vous kiffe graaaaaaave!
La bizette

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 juin 2014 22:00

Benoist Rousseau a écrit :
Les traders heureux ne passent pas 75h devant leurs écrans, sauf les passionnés de folie. Il y a des heures où on trade mieux ............ Et maintenant le soir, je ne fais plus du Dow Jones, je me repose, regarde la télé etc. Je ne gagnais pas assez sur le Dow Jones pour sacrifier mes soirées
Merci Benoist pour ce témoignage qui a d'autant plus de valeur que tu vis de ton trading.
Comme tu le soulignes, passer des heures interminables devant ses écrans devient contre productif, quand on a terminé sa formation de "trader" de base (4/5 ans de travail à raison de 8-10h/jour , 10 mois/an, c'est suffisant pour passer le cap de la théorie à la pratique. Après, si on ne réussit pas, c'est que le problème est ailleurs : soit notre propre personnalité et psychologie, soit notre compréhension de l'environnement,......... soit les 3 à la fois :lol: ....). L'entretien et la mise à jour de ses connaissances n'exigent pas qu'on soit non stop devant ses graphes. Ou bien, serait-on improductif ? en échec ?
Les jours où je suis heureuse de faire ce métier, c'est quand j'ai suivi mon plan de trade, que l'objectif a été atteint et que j'ai pu ainsi m'éloigner ,soulagée , des écrans pour m'occuper des enfants, de la maison ou du jardin, ou aller faire du sport, ou autre. Quand j'ai dû passer 10 heures devant mes graphes pour essayer de rattraper les mauvais trades de la journée, que je termine positive ou négative, je me sens épuisée, vidée, triste.
Je retourne actuellement à une ancienne expérience 1 trade par jour car de mémoire, en réel, c'est la seule méthode qui m'ait fait gagner régulièrement dans le passé. Je reprochais à cette pratique rapidement abandonnée, de ne pas me rémunérer assez .......

Pourtant, Comme dirait Benoist, ne pas trader à tout bout de champs, c'est déjà savoir trader ... :o

Avec l'expérience, je sais ceci :
Il vaut mieux gagner peu, mais régulièrement, sur des trades bien pointus avec un excellent money management, un bon Reward/risk
que de perdre en ayant laborieusement passé des heures entières devant ses écrans à ouvrir des trades perdants dans un marché incompréhensible. C'est bon pour avoir bonne conscience car les heures de station assise devant ses graphes prouvent à qui veut le constater, que " l'on n'est pas un fainéant de première "... Mais la question d'être ou non travailleur, n'est plus une question pertinente à partir d'un certain niveau de compétence et d'éducation. Quand on a acquis un certain niveau d'expérience, bien travaillé n'est pas forcément synonyme de 'beaucoup travaillé'. C'est même souvent le contraire. Travailler moins et réfléchir plus, s'ouvrir sur d'autres horizons qui ne semblent pas liés à notre quotidien, c'est élargir le champ des possibles et se donner plus de chance de réussir sa vie privée et professionnelle.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 juin 2014 22:20

Rogue K. a écrit : Tu sais quoi ? Si je pouvais me le permettre, je ne ferais qu'un seul trade par jour. Essentiellement le matin aussi ou alors à la clôture. 2 trades max en cas de très bonne configuration. Pareil que toi, 8/10 points pour moi c'est facile avec les options, un trade dure 5 minutes, je prends les points et basta.

Un jour peut être, 10 lots, 5-10 minutes, 8/10 points... basta !
yeah.gif
Oui, 10 lots de 8/10 points chacun, en 5-10 minutes, qu'est-ce que ce sera bien !
Rogue, nous avons le même projet !!! :D

D'ailleurs, Je suis en bonne voie car je recommence actuellement avec 1 lot seulement , trade ne dépassant pas de 5-10 minutes. A terme, j'augmenterai peut-être le nombre de lots ( mais là, si je deviens trop vieille, mes héritiers auront peur pour leur héritage..... mais bon, ...)

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 juin 2014 22:46

Miju a écrit :
Ce qui est dur, c'est de retomber au point mort. Je suis reparti à trader début février et j'en suis au même point. 4 mois de travail ou tous les jours tu te poses la même question: que vais-je faire aujourd'hui?

Ton "intuition" du matin te dis d'acheter et cela part à la hausse direct. Tu restes dans ton idée, tu fixes un point d'entrée et quand il arrive, tu doutes car il est la. Le doute sur chaque point d'entrée. Ta chance est passée et tu trades, le trade de vengeance.

Oui c'est dur. Difficile. Cette lueur d'espoir et en quelques jours, on repart à zéro. Repartir à zéro, encore et encore. Pourquoi j'enchaîne 10 trades gagnants pour en faire 20 perdants. J'ai changé?

Plus j'avance et plus je me dis que moins tu passes de temps dans le marché et plus tu es gagnant. Est-ce le dernier souffle du scalp avant la mise à mort du trader? Je ne sais pas.
Oui le métier est très dur Miju mais ton courage et ta lucidité vont finir par payer. :top:

Maintenant, je n'ai plus d'idée sur le sens que je vais trader le matin. Je me lève vers 7h30, je mange, je pars courir au parc (ou marche intensive), douche, rangement et quand vient 9h20, j'allume mon pc et me connecte à IG. Jusqu'à 9h30 j'essaie de patienter en regardant les Bulls et Bears s'affronter avec passion mais je ne prends aucun trade avant 9h30. Ensuite, si ça se calme, j'essaie de trouver une bougie forte genre DOJI ou A/R, et s'il y a d'autres signaux confluents + Pivots pas loin, j'entre pour 5 à 10 points (en ce moment, faut pas être gourmand). Mais même à 9h30, je ne sais pas quel sera le sens de mon unique trade. Pour si peu de points, j'ai même pas besoin des grosses UTs. Il suffit que le marché ait déjà bougé de 25/30 points (sur le DAX), pour qu'une petite correction soit plausible. Je n'ai pas d'intuition pour les marchés, en général.

Eventuellement Miju, vois si ton trading peut générer un modèle économique viable en ne gagnant que très peu de points par jour.
Ainsi, comme le dit Rogue, un jour tu seras peut-être assez capitalisé pour trader 20 lots cfd à risque limité CAC (= 20*1 euro = 20 euros le point). Si tu fais un trade de 10 points, tu te feras une journée à 200 euros. A la fin du mois, ça fait un bon salaire.... Mais d'abord, essayer de gagner ces 10 points régulièrement, jour après jour, avec méthode. C'est peut-être cet aspect de ton trading qu'il faut travailler ? En tout cas, pour moi, c'est ce sur quoi je bosse en ce moment. Car le trading non-stop m'use et ne me récompense pas comme je pense le mériter :D :o

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par Miju » 17 juin 2014 22:55

Je te remercie grandement 6ans.

Je suis trop fatigué pour te répondre longuement, mais tu es une perle!

Je relis ton post demain promis.

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par 6ans » 17 juin 2014 22:59

Miju , mon post n'a pas besoin de réponse !!!! :o

Va dormir, ça te fera grand bien ! ;)
On t'adore :top:

Re: CAC40 - Analyse technique et trading mardi 17/06/2014

par samir » 18 juin 2014 08:57

Bonjour Je suis nouveau et je voulais vous remercier tous pour la qualité du forum

Sujets similaires
Analyse technique vs analyse fondamentale
par Tulipe » 01 déc. 2013 23:08 (3 Réponses)
Analyse technique ou analyse fondamentale.
par Elcester » 25 août 2019 14:53 (13 Réponses)
analyse technique et indicateurs pour le swing trading
par Nathaaan » 31 mai 2019 19:32 (4 Réponses)
Analyse technique et chandeliers --
par Benoist Rousseau » 11 août 2012 04:49 (5 Réponses)
littérature en analyse technique
par Les3BB » 22 août 2012 11:39 (9 Réponses)
Conseils pour analyse technique...
Fichier(s) joint(s) par MGW » 22 mars 2014 14:42 (8 Réponses)
Unité de temps de l'analyse technique
par jctrader » 18 juin 2014 10:13 (4 Réponses)
Test Analyse technique
Fichier(s) joint(s) par kapistar » 08 sept. 2014 10:30 (12 Réponses)
Ma première analyse technique
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 11 oct. 2014 17:10 (4 Réponses)