ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Mister Hyde » 10 déc. 2015 19:21

spread plus faible en standard qu'en mini, et tu rajoutes une (petite) commission par ordre.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 11 déc. 2015 17:31

je vais ouvrir un compte mini on verra bien

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par tontondubled » 13 déc. 2015 09:15

j'ai besoin d'un indicateur sur fxcm avec mt4 pour avoir le % d’évolution des indices. le gars que j'ai eu en chat m'a dit que chez eux cela pouvait etre "programme" par un employé gratuit pour les petits comptes don je ferai parti mais qu'il faut avoir un conseille.

a quoi servent leurs conseilles ? sachant que parfois il a compris mes problèmes avec la plateforme mais n'a pu m'expliquer comment les résoudre ?

y a t'il une réelle différence entre le compte demo et le compte reel au niveau de l’exécution (entre sorti) des d'ordres sachant que je gagne peu mais régulièrement, je me demande si se sera également le cas en réel, ça me parait trop facile sur certaines configurations.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 13 déc. 2015 11:10

Leger mieux en reel mais je nutilise pas mt4, en tout cas se ne sera pas moins bien qu'en demo, gagner cest facile cest la gestion des mauvais trades qui fera toute la difference ! Et la psycho en reel est tres differente ( vrai argent) pourquoi n'uyilise tu pas la station (marketoscope)? Tu es sur linux ? La tu auras plein dindicateur

A plus

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par tontondubled » 13 déc. 2015 11:31

merci

j'ai deja fais du reel il y a 8 ans et j'ai le meme ressenti, meme pression que ci c'etait du reel ça me fait suer de perdre des sous alors qu'ils ne sont pas vrai et je coupe plus vite aujourd'hui en demo qu'avant en reel.

auparavant j'etais chez un broker de chypre (y a une truc comme pro dedans je crois) chez qui j'avais des stop qui sautaient je ne sais trop comment par des hausses subite du cours et un spread trop eleve mais j'avais mt4 plateforme que j'apprecie sauf pour l'absence de % de l'evolution de l'indice au jour le jour.

je suis sur Windows

comme indicateur uniquement rsi et point pivot mais je serai mieux avec le % d'evolution de l'indice, ça me bloque dans mes trades parfois.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 13 déc. 2015 12:46

franchement si tu es sous windows je te conseille fortement d'utiliser le marketscope il est très agrèable , mieux qu'ig, que mt4 etc a mon gout!

https://www.fxcm.com/fr/support/faq/telechargement-de-logiciel/#trading-station


pas étonnant que tes stops sautaient chez un chypriote !
pour la difference démo/ réél ok que tu prennes à coeur la démo mais t'inquiète pas que ton inconscient, lui, fait bien la diffèrence!

Avec 50 euros tu es riche chez FXCM...

par swapping » 13 déc. 2015 13:01

Comme c'est la file dédié au broker en question, je relate ma propre expérience sur celui-ci
- J'ai ouvert un compte (mini) début décembre 2015 qui propose de trader moyennant la modique capitalisation de 50 euros (avec la totalité des coûts de trading compris dans le spread donc sans commissions) sur une sélection de 43 actifs choisis avec des tailles de lot commençant à 0.10 cents du pip (exemple sur le FRA40 ou le Dax 30) avec une marge de réserve de 4 euros pour le CAC et de 6 pour le DAX

Donc afin de ne pas alimenter la polémique actuelle du "broker profitant de votre faiblesse de capitalisation pour vous sécher à la moindre erreur de trading", il faut convenir qu'il ne faut pas tout jeter aux orties surtout quand il s'agit du berceau et son contenu :mrgreen:
Car d'une part, le spread est bien de 1 (tout comme son concurrent de taille supérieure) mais créneaux horaire fixe de 08h00 jusqu'à 22h00 (pas de pré market), l'ouverture en est rapide, sans chichi sauf l'indispensable "contact téléphonique d'un conseiller" pas de demande d'extrait de rentier ou de capitalisation en provenance de l'héritage d'un oncle d'Amérique, pas de copie à fournir concernant un CDI ou autres preuves sauf d'être majeur

J'ai de suite testé un retrait d'un montant de 2.50 euros par la CB déclarée lors de la procédure d'inscription qui m'a été crédité 4 jours après sur mon relevé de compte bancaire...

Alors oui c'est une réelle opportunité pour celles et ceux qui "ont la scoumoune" sur IG mais qui veulent persévérer et améliorer leur niveau de formation sans passer par de la démo "néfaste quand on a franchi le cap du trader débutant" afin de coller à la réalité et ne pas perdre les acquits ;)
Ensuite la prise en main de la plate forme "marketscope" ou "Trading Station" sur le web est ergonomique et fonctionnelle. Différente de la concurrence on s'y adapte rapidement en la personnalisant à ses besoins.
Et pour les plus aguerris c'est une plateforme qui est pratique pour y faire du swing ou s'initier au "day trading" sans bourse délier et permets d'avoir une plate forme de secours car il ne faut pas mettre tout les œufs dans le même panier :top:

Perso je ne regrette pas cet essai et pense y faire des scénarios à coût modéré par rapport à son concurrent principal (qui ferait bien de réfléchir et revoir une baisse rapide de ses tarifs cfd à risque limité concernant le niveau de couverture requise ainsi que le montant de la marge d'entretien)
Etre "leader" n'est pas forcément la meilleure place en mode "marathon" :musique:

Un aperçu de la page sur les indices boursiers et les onglets pour voir les autres actifs

Code : #

https://www.fxcm.com/fr/marches/cfds à risque limité/indices-action/

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2015 13:33

Franchement swap reprocher à ig de refuser les gens aux Rsa pour trader et les étudiants en difficultés financières... et d'appliquer la loi pour ouvrir un compte de trading (vérifier l'identité l'adresse etc pré du temps...) pour éviter noteent le blanchiment d'argent me paraît totalement fou.

Idem pour les marges si tu trouve que permettre à des gens de trader en levier 400 est une bonnes chose... Je trouve qu'encourager les leviers démentiels que même les professionnels n'utilisent pas est irresponsable ! .. J'espère que les leviers sur cfds à risque limité seront limités à 9 10 comme sur futures un jour. Ils sont déjà bien trop élevés !!! Je suis pour qu'ig double triple quintuples les marges ça évitera aux gens de se flinguer en 3 jours

Levier 400 à des étudiants qui n'arrivent pas à boucler les fins de mois aux gens surendettés au rsa au chômage qui y voient une solution un espoir pour s'en sortir... Jamais je j'encouragerai cela cnest irresponsable et dangereux.

J'espère justement qu'ig restera aussi sérieux et n'évoluera pas vers le bas comme tu le souhaites en augmentant ses leviers et en proposant dès micro lots et des pas de cotation de 1 ... Un client ig moyen en capitalisation c'est 10 20 50 jusqu'à 100 clients chez un autre broker lambda. Il faut du haut de gamme aussi pour les gens qui ont les moyens et ne pas tout tirer vers le bas... Il y a peu de gens qui peuvent se permettre un trois étoiles ce n'est pas pour cela qu'il faut demander qu'ils se transforment en kebab. La culture du low-cost a des limites :) non au micro lots et aux leviers démentiels qui sont juste là pour attirer une clientèle sans expérience et leur piquer leur 50€. Ça va faire quoi pour les clients plus capitalisés ? Un service client débordé des flux low-cost des pas de cotation multiplié par dix...Heureusement que saxo et ig résistent. Heureusement que le législateur américain interdit le day trading si tu n'as pas plus de 25000€. Il faudrait à même chose en Europe ca en évitera des drames. Levier 10 max comme les hedges funds. 100 200 300 400 leviers pour des particuliers sans expérience de qui se moque t'on ???

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Verbal Kint » 13 déc. 2015 14:16

Benoist je suis d'accord avec toi sur le levier et qu'il faudrait le limiter.
Et donc pour éviter de prendre trop de levier : la solution c'est les micro lots.
Tout le monde n'a pas des millions.
Donc avec 2000 € on ne peut pas trader en swing le Dax chez ig. Alors qu'avec des micro lots tu peux le faire et sans risquer de crâmer ton compte.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 13 déc. 2015 14:26

ig etait encore en levier 400 il y'a quelques mois, ici cest levier 100 passer les 2k de capital ! Oui au micro si ca nous chante oui aux petits comptes si c'est notre choix ou qu'on est pas blinder, et puis franchement les big boss leaders ca me fatigue oui a une concurrence de qualite (pas cher et presque pas de rejets)

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2015 14:35

Mas si verbal on peut sans soucis en swing on va pas le réexpliquer encore falex a pris x temps pour te l'expliquer et il a créé son logiciel pour cela :)

Encore une fois vous m'avez mal lu Fxcm est très bien je m'indigne contre le fait que l'on demande à ig d'augmenter les leviers alors qu'il faut se battre pour les réduire ! mais les micro lots font l'effet inverse on l'a vu 1000 fois sur le forum tous les amis en micro disparaissent plus vite que les autres pour des raisons évidentes. Ils vont faire deux trois swing réussi en micro lots ils vont en avoir marre de gagner 2€ ils montent en mini lots et explosent. Où ils font ce qu'il y a de pire ils se mettent à Racheter ils renforcent... Bref à part prendre des mauvais plis digne de concours de trading...

Apres il ne faut jamais se mettre en travers du rêve des gens sinon on s'en prend plein la g**le mais en micro lots vous avez encore moins de chance de réussir car les biais psycho sont bien plus importants encore. Si vous perdez ce n'est pas grave on laisse sa position dans le rouge plus longtemps et on renforce. Si on gagne on est frustré et on monte bien plus vite en taille de levier. Voilà c'est tout cnest juste ce que montre le forum depuis 5 ans. Il faut être un monstre psycho en micro. Trader une journée pour gagner 50 centimes. Pas beaucoup tiennent. Il ne faut pas être dupe du piège des brokers non plus. C'est pas pour vous aider les micro c'est pour attirer une population sans argent et sans expérience élargir la base c'est tout. Apres si cela sert à certains tant mieux mais à votre avis en micro le taux de perdants est de 95% ou 99.99% ? Un peu de recul. Idem être d'accord que de gens au rsa viennent jouer en bourse leur indemnités pour survivre, les étudiants leur bourse universitaire je trouve cela honteux tout simplement. J'ai aussi le droit d'avoir une opinion comme tout le monde :)

Heureusement que le trading ce vulgarise

par swapping » 13 déc. 2015 15:06

benoist, tout le monde vas rester sur ces positions comme je le pressentais

J'adore que le trading arrive enfin à la portée de chacun, ce démocratise, j'adore trader pour le plaisir de me surpasser, de vaincre mes travers psycho, d'affiner ma patiente et ma rigueur, de me discipliner un peu plus tout les jours, j'aime pourvoir m'endormir sur une journée de trading riche en évènements et récompensé par une petite plus value qui me suffit, je ne veux pas en vivre, je ne veux pas être dans les "5%" gagnants, je veux participer...

Si j'ai un flingue en main, ce sera pas pour descendre dans la rue et tirer sur tout ce qui bouge parce que j'ai vue des films de cow-boys par contre il y a de plus en de "tarer" qui vont le faire pour d'autre raison car "faible d'esprit manipuler" et on (ni toi, ni moi) ne changera le monde "des humains", idem pour la compréhension et l'usage des choses à faire ou à profiter comme l'expérimentation des différents brokers avec leurs avantages ou leurs défauts sans devoir se tirer une balle dans le pied.

pour moi, il y a heureusement un choix dans ce monde de requins et libre à toi de désirer "sélectionner" les grosses pointures pour être à l'aise dans un bassin mais je préfère me "battre" sur un freeroll avec 2500 participants, arriver 11em et ne gagner que 0.8 euros au bout de 3 heures que d'avoir empocher 3000 euros (*) en une matinée car on peut "honnêtement" trader avec 100K chez IG ce que je ne te reproche pas mais ce n'est pas le même monde, ce n'est pas le même état d'esprit et je n'en ai plus les capacités mais je suis POUR la vulgarisation et non pour un élitisme avec tout le respect que je te dois pour ce que tu offre de ton expérience acquise sur ce terrain bien particulier :mercichinois:

(*) à mon âge, il y a longtemps que le rapport à l'argent n'a plus la même consonance que pour les plus jeunes donc ne prends pas cette réponse comme étant de la "jalousie" ou autres balivernes du même acabit :lol:

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Verbal Kint » 13 déc. 2015 15:16

Ok le logiciel de falex te permet de trader le Dax en micro lot chez ig.
Mais je te dis pas le spread :
Chez ig je paye 5 € puisque sur le mini contrat le spread est de 1 et le point vaut 5 € en tout
Chez FXCM je paye 10 centimes puisque sur leur micro contrat le spread est de 1 et le point vaut 10 cts
On va donc dire que chez ig le spread réel (enfin que je vais payer) pour trader en micro lot est de 50 pts donc même si l'appli le rend possible je pars avec un sacré handicap.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Benoist Rousseau » 13 déc. 2015 15:37

Je tradais avec ig avec 5000€ en 2011 en mini lots dax. Je suis heureux que quand j'ai commencé les micro lots n'existaient pas car je n'aurai jamais pu progresser. J'aurai fait du trading gambling toute ma vie. J'aurai rien appris. Flingué 1000€ tous les 3 ou 4 mois et c'est tout.

J'essaye de faire réfléchir les gens sur leur façon de trader. Le micro lots est une catastrophe pour apprendre on prend que les pires biais. Si c'est pour rigoler s'aider aucun souci si c'est pour progresser c est contre productif comme les concours de bourse ça donne les mauvais plis

Avec 1000€ tu trades des tas d'indices en lot plein ou mini lots :) pas besoin de micro lots... Un micro lots dax coûte plus cher que beaucoup d'indices en lot plein ou mini lots. Une simple évidence. Avec 1000€ en micro lots tu es en levier 1 sur le dax alors qu'avec d'autres indices tu serais à moins de 1et sur des indices très sympas.

effectivement tu n'as pas compris ce que t'as expliqué Falex ce n'est pas du tout cela mais c'est sans importance si tu fais cela pour te faire plaisir.

Si c'est pour t'amuser comme du poker online ok alors mais comprend que tu vas survivre moins longtemps du fait des mini lots ce sera juste favoriser le gambling :)

Ta vulgarisation je la vois comme faire les poches à des gens en détresse, donner une image catastrophique des traders, faire croire que c'est un jeu, que n'importe qui peut être trader etc bref faire le jeu de l'industrie

Mais tu as raison on ne parle pas de la même chose. Il faudrait le préciser je fais cela pour m'amuser si le broker fait faillite etc tu t'en fiches, si tu payes en fait deux fois plus de frais (pas de cotation) . Comme cela je n'aurai même pas répondu car ma réponse n'est pas adapté dans ce cas :) si c'est pour s'amuser et avoir des sensations n'importe quel broker fera l'affaire sans aucun souci

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 13 déc. 2015 16:14

Débat passionnant ce que je trouve bien cest la possibilite de prendre du micro avec mes 1k de capital je vais pouvoir trader a 1e le point max (beaucoup plus si je fais le casse coup surtout avec un levier 400) mais du coup y'aura des fois ou j'aurais envie de trader a 50cents le point et cela sera possible, apres j'ai le recul suffisant et je ne compte pas gagner ma vie avec 1k de k ! Pour comparer c'est comme dans tout domaine quelqu'un sans experience peut faire nimporte quoi, apres je suis contrr le levier 400 ! 100 cest tres bien !

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 13 déc. 2015 16:22

Et jajouterais que il ne faut pas melanger le gars qui a 200e sur ce compte ce qui a ete mon cas et qui se frustre de faire du micro et passe en mini (et trade une annonce lol) et le gars qui a plus de k mais qui prend du micro en connaissance de cause , en tous cas je suis bien content d'avoir commencer avec 200e car cramer cette somme la cest rien (j'ai cramer 120e au final avec les retraits) 1k ca me ferait mal !

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Ano782345 » 13 déc. 2015 16:44

Personnellement je pense que le petit compte doive penser pourcentage avant tous, cela leur permettra de relativiser leur performance, de faire des projections pour le capital qui on besoin pour arriver à leur objectif de salaire et se dire finalement je suis bon pas besoin de prendre plus de risques.

Beaucoup de gens vienne au trading dans l’espoir d’avoir un mayeur salaire, je pense que ce n’est pas la bonne à proche pour réussir.

Pour réussir je pense qu'il ne faut pas penser à l’argent, je pense qu’il faudrait penser comme un sportif qui veut remporter une victoire, une victoire sur soi même.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par plataxis » 13 déc. 2015 17:32

chad a écrit :je suis contrr le levier 400 ! 100 cest tres bien !
Dans un document publique, FXCM faisait l'observation que les comptes qui "tenaient" dans le temps étaient les comptes d'au moins 10 k€ travaillant au maximummum en levier 10.

A retenir à mon avis : ce n'est qu'une statistique, mais j'aime avoir les statistique pour moi dans un environnement extrêmement compétotof.

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par chad » 13 déc. 2015 18:16

Si je pouvais je traderais avec 10k minimum et levier 10 grand max mais la se sera 1k de capital et levier 10 a 20 max (1 a 2 e le point)

Re: [FXCM] Créer un compte avec 1000 euros

par Ano782345 » 13 déc. 2015 18:24

C’est comme les statistiques sur les morts sur la route les jeunes qui roule vite on plus de chance.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte comme les horaires de trade les jours dangereux. ..

Je me souviens que sur curannex le levier dépend du capital ce qui rend le trading injuste privilégient les riche avec de gros compte.

Si tu es riche et en bonne santé tu as en théorie plus de chance de vivre vieux, mais la nature est bien faite elle aime faire des exemptions.

Sujets similaires
Ouverture de compte à 1000 Euros ( ProReal Time et IG )
par Fabulous » 17 janv. 2018 12:57 (16 Réponses)
Un bon PC pour trader à 1000 euros
Fichier(s) joint(s) par Anonyme 7 » 26 juil. 2018 11:39 (48 Réponses)
Qui voit Hermès à 1000 euros en 2 ans?
par climatisor » 05 juin 2020 12:27 (10 Réponses)
Avis brokers capital 1000 euros
par romg » 02 sept. 2021 12:38 (51 Réponses)
De 500 euros à 12.000 euros et perte de 60%
par MaxB » 03 déc. 2021 23:41 (17 Réponses)
Délai d'activation de compte FXCM
par chad » 13 févr. 2016 16:19 (6 Réponses)
[RESOLU]compte de trading VERT malgrè des pertes chez fxcm
par chad » 24 févr. 2016 12:11 (5 Réponses)
FXCM veut passer mon compte de standard à mini
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 sept. 2016 21:31 (23 Réponses)