ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 03:56

Cette semaine je m'occupe des opens et je vais vous présenter avec grand plaisir la ville ou je suis né !

----- LA VILLE DE SETE -----

1 (1).jpg
1 (1).jpg (794.01 Kio) Vu 480 fois
blason.png
blason.png (385.4 Kio) Vu 480 fois

Sète (écrit Cette jusqu'en 1927, qui voulait dire Cétacé a cause de la forme de la coline Mont Saint Clair qui ressemblait a une baleine au milieu de la mer).
Commune française située dans le sud-est du département de l'Hérault en région Occitanie. Elle appartient à la communauté d'agglomération Sète Agglopôle Méditerranée.

2 (1).jpg
2 (1).jpg (38.65 Kio) Vu 480 fois

Exposée à un climat méditerranéen, elle est traversée par le canal du Rhône à Sète. La commune possède un patrimoine naturel remarquable : trois sites Natura 2000 (les « herbiers de l'étang de Thau », la « corniche de Sète » et l'« étang de Thau et lido de Sète à Agde »), un espace protégé (le « Lido de Thau ») et six zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique.

3 (1).jpg
3 (1).jpg (204.78 Kio) Vu 480 fois

Sète est une commune urbaine et littorale qui compte 43 858 habitants en 2019. Elle est ville-centre de l'agglomération de Sète et fait partie de l'aire d'attraction de Sète. Ses habitants sont appelés les Sétois ou Sétoises.

Par sa population, Sète est la 146e commune de France, établie sur les données de la population légale millésimées 2013 entrant en vigueur le 1er janvier 2016 et la troisième de l'Hérault. Son agglomération, ou unité urbaine est, avec 91 508 habitants, la deuxième du département.

Appelée l'île singulière (expression due à Paul Valéry), Sète a vu naître des artistes comme Paul Valéry, Georges Brassens, Manitas de Plata ou Jean Vilar.

4.png
4.png (520.1 Kio) Vu 480 fois

Elle est parfois surnommée la « Venise du Languedoc » pour ses canaux quadrillant le centre-ville, sa situation insulaire entre mer, étang, canaux et graus, agrippée au Mont Saint-Clair et reliée à Marseillan par un long lido, l'ensemble contribuant à faire de Sète une villégiature prisée. Enfin, son port de pêche et ses diverses activités maritimes ont permis à cette ville de prospérer malgré la dure concurrence des autres ports méditerranéens.

5.png
5.png (556.88 Kio) Vu 480 fois

Demain je vous parlerais du port de peche en mer ( ou je travaillais tous les étés comme matelot).

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 04:27

Re: File scalping et day trading du Lundi 29 Aout 2022
par zaco43 » 28 août 2022 21:44

Merci pour l'ouverture Reef :mercichinois:
Alors comme ca, les ouvertures Sète semaine, Sétois ?
Ok je sors ...
Bonne nuit et à demain

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 04:29

----- LE PORT DE PECHE EN MER DE SETE -----

image 1.jpg
image 1.jpg (225.43 Kio) Vu 469 fois
image 2.jpg
image 2.jpg (527.59 Kio) Vu 469 fois

Le port de Sète est un grand port de pêche historique en Méditerranée française. Afin de répondre aux besoins des professionnels de la pêche, il est équipé de structures et d’Infrastructures spécifiques :

- Une halle à marée et du matériel permettant la mise en vente des produits de la mer conformément aux différentes dispositions réglementaires ainsi que l’accueil de ses clients. (La criée)
- Des quais d’amarrage, avec alimentation en fluides et zone de stockage d’équipement, dédiés aux professionnels de la pêche
- Une aire de carénage pour des navires allant jusqu’à 180 tonnes.
- Un système de production et de vente de glace paillette alimentaire.

On y trouve principalement : Les petits métiers, les chalutiers et les thoniers.
Les petits métiers :

petits metiers.png
petits metiers.png (397.02 Kio) Vu 469 fois

Les chalutiers :

chalutiers.png
chalutiers.png (315.12 Kio) Vu 469 fois

Les thoniers :

thonniers.png
thonniers.png (553.72 Kio) Vu 469 fois

Le port de pêche a la particularité d’être dans le centre-ville de Sète, résultat de la culture de l’activité halieutique de la ville depuis plusieurs siècles.

image 3.jpg
image 3.jpg (52.95 Kio) Vu 469 fois

Le port de pêche dispose également d’une zone d’activités, zone d'activité halieutique de Sète-Frontignan, sur laquelle cohabitent des établissements conchylicoles, aquacoles, mareyeurs, centre de congélation, transporteurs ou encore une pépinière d’entreprise. Une partie des terrains de cette zone est alimentée en eau de mer brute. Les lots sont attribués suite à des appels à projet à des établissements travaillant les produits de la mer. cette zone est unique en europe de part ses installations et sa vocation strictement reservée à l'accueil et au developpement d'activités halieutiques et aquacoles.

Une petite vidéo :


Demain je vous parlerais de l'étang de thau et de ses parcs conchylicoles. (Ou j'ai travaillé 2 ans aprés mes études a l'école maritime).

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 04:53

Re: File scalping et day trading du Mardi 30 Aout 2022
par LProud » 29 août 2022 22:38


Merci Reef pour l'open :) Ca donne super faim ces histoires, je sens l'odeur du poisson sur le marché...

Re: File scalping et day trading du Mardi 30 Aout 2022
par Wu Wei » 29 août 2022 23:14


Merci pour l'open Reef :top:

J'y étais en avril pour les fêtes maritimes "Escale à Sète". Des vieux voiliers incroyables, certains 3 mats somptueux. Un passage obligé pour les amoureux de la mer ;)

Et manger des moules à la tomates et aux herbes fumées aux épines de pin sur les comptoirs en zinc dans la rue avec une bonne bière....un très bon souvenir :)

Re: File scalping et day trading du Mardi 30 Aout 2022
par 220buffet » 29 août 2022 23:22


Merci pour l’open reef !
Vive les tielles :top:

Re: File scalping et day trading du Mardi 30 Aout 2022
par naol » 30 août 2022 06:47


Bonjour à tout le monde et merci Reef pour cet open remarquable. Ta ville a l’air très belle et ça donne envie de la visiter…

Re: File scalping et day trading du Mardi 30 Aout 2022
par youveryendsoft » 30 août 2022 08:
32

Bonjour tout le monde
merci pour l open Reef347 Sete tres beau
belle journée a tous zen

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 04:59

Re: File cac 40 du Mardi 30 Aout 2022
par niki44 » 29 août 2022 22:30


Merci Reef
et en plus j’ai appris un nouveau mot :D

La production halieutique est l'exploitation des ressources vivantes aquatiques. Elle regroupe les différents modes d'exploitation et de gestion (pêche, aquaculture) des espèces vivantes (végétales ou animales) exercés dans tous les milieux aquatiques (mer et eau douce).

Re: File cac 40 du Mardi 30 Aout 2022
par Riboulding » 30 août 2022 08:52


Bonjour à tous ,
Merci Reef pr cette ouverture car j'adore cette ville et on y passe au moins 1 semaine de vacances ts les ans ...et on découvre tjrs ...

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 05:01

----- L'ETANG DE THAU ET LES PARCS CONCHYLICOLES DE SETE -----

image 1.jpg
image 1.jpg (65.42 Kio) Vu 463 fois

L'étang de Thau, appelé aussi lagune de Thau ou encore bassin de Thau, est une lagune d'eau de mer du sud de la France et le plus grand plan d'eau de la région Occitanie. Elle a une superficie d'environ 7 500 hectares et une profondeur moyenne de cinq mètres (le point le plus profond étant la source de la Vise, aussi appelée trou de la Bisse, qui atteint la profondeur de 32 m). L'appellation « étang », utilisée pour désigner la lagune, provient de la traduction littérale du terme occitan estanh. Bénéficiant d'une biodiversité particulière et riche, la lagune est notamment connue pour ses colonies d'hippocampes mouchetés.

image 2.jpg
image 2.jpg (268.85 Kio) Vu 463 fois

Sa grandeur et ses profondeurs, qui la distinguent des autres lagunes de la région, s'expliquent par la géomorphologie du secteur ; il est le synclinal d'un plissement dont l'anticlinal est la montagne de la Gardiole, au nord-est.

La lagune est reliée à la mer Méditerranée par des graus à Marseillan et à Sète.

image 3.png
image 3.png (578.84 Kio) Vu 463 fois

L'étang de Thau est un lieu d'activités économiques telles que la production d'huîtres et de moules. Environ 600 établissements conchylicoles y sont installés principalement sur 5 villes/ports différents, Sete, Frontignan, Bouzigues, Meze, Marseillan, produisant plus de 12 000 tonnes d'huîtres par an, et employant environ 2 000 personnes sur 2750 tables conchylicoles.

image 4.jpg
image 4.jpg (80.23 Kio) Vu 463 fois
image 5.png
image 5.png (472.28 Kio) Vu 463 fois

Demain je vous parlerais du port de commerce de Sete. ( Ou j'ai travaillé pendant 18 ans)

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 05:08

Re: File scalping et day trading du Mercredi 31 Aout 2022
par khubiwinch » 30 août 2022 23:28

En voyant les photos tu pourras nous parler du Cap d'Agde :lol:
J'y ai passé beaucoup d'été à faire la fête mais côté des plages normales lol

Re: File scalping et day trading du Mercredi 31 Aout 2022
par JPM55 » 31 août 2022 06:53


Bonjour à toutes et tous, merci pour l'open Reef :top: J'ai eu la chance de plonger dans l'étang de Thau, admirer de magnifiques daurades entre les paniers d'huîtres et le soleil qui se reflète sur une ligne d'eau incroyablement calme, croiser quelques hippocampes 8-)

:merci: Stoc pour le suivi nocturne et les news

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 05:09

Re: File cac 40 du Mercredi 31 Aout 2022
par Riboulding » 31 août 2022 09:12


Bonjour à tous,
merci à Reef pr cette ouverture, j'avais mon voilier sur Mèze et navigué sur l'étang...étant plus habitué à la Manche (20 ans de nav) , aux Anglos-normandes ...aux forts courants , c est une autre navigation mais qu'il faut bien connaitre pour ne pas s'échouer et éviter les parcs! :D
Enfin, penser à regarder les horaires d'ouverture des ponts de Sète pour rentrer ou sortir ...mais tt celà à son charme!
encore merci....

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 06:28

----- LE PORT DE COMMERCE DE SETE -----

image 1.jpg
image 1.jpg (181.86 Kio) Vu 455 fois
image 2.jpg
image 2.jpg (233.82 Kio) Vu 455 fois
image 3.jpg
image 3.jpg (252.88 Kio) Vu 455 fois

Devenue propriétaire du Port de Sète en 2007, l'ex Région Languedoc-Roussillon s’est engagée de manière significative dans le développement de ses Infrastructures portuaires pour dynamiser les échanges de marchandises et les transports de voyageurs. Ainsi la Région a investi 154 millions d’euros pour la modernisation du port de Sète. En moins de 10 ans, le Port de Sète est redevenu un site attractif, compétitif et fiable.

Le port de commerce de Sète est un levier d’action à 4 niveaux :

- Une infrastructure idéale pour créer de la croissance économique par l’accueil de nouvelles entreprises industrielles et commerciales et l’accompagnement des entreprises existantes dans les domaines de la logistique et du transport.
- Un outil pour assurer la compétitivité des entreprises régionales, dans des secteurs tels que l’agriculture, l’agro-industrie, l’industrie en général, grâce aux transports maritimes qu’elle peut accueillir pour organiser leurs flux de marchandises.
- Une solution au report modal grâce à son offre multimodale capable d’offrir des interfaces mer/rail et mer/fluvial alternatives au tout routier participant ainsi à la lutte contre les gaz à effet de serre.
- Un débouché naturel pour le commerce international des entreprises de l’espace du Grand Sud-Ouest et du Languedoc Roussillon.

Une petite vidéo :


J'ai travaillé pour Sea Invest Sete pendant 18 ans, c'est l'une des deux plus grandes entreprises de manutention portuaire de sete, j'étais chauffeur d'engins, j'y ai appris a conduire beaucoup d'engins différents :
Principalement les chargeuses sur roues de plus de 30 tonnes.

image 4.png
image 4.png (368.12 Kio) Vu 455 fois

Différents chariots élévateurs.

image 5.png
image 5.png (409.13 Kio) Vu 455 fois

Et beaucoup d'autres...

image 6.png
image 6.png (374.12 Kio) Vu 455 fois

Sea Invest Sete décharge beaucoup de navires de produits en vrac (c'est ce qu'on appelle un terminal vraquier) tel que, charbons, tourteaux de soja / tournesol / colza, carbonate de soude, engrais, etc... (et oui que des bonnes choses lol)
Tous ces produits sont stockés pour etre redistribués par péniches, camions, ou etre ensachés en bigbag et sacs sur palettes pour eux aussi etre chargés sur camions et distribués.

image 7.png
image 7.png (368.69 Kio) Vu 455 fois

Mais aussi les conteneurs de colis divers et les voitures neuves.

Capture d’écran (161) bis.png
Capture d’écran (161) bis.png (547.56 Kio) Vu 455 fois

Mon dernier poste pendant 8 ans était au chargement et gestion des hangars a tourteaux.

Une petite vidéo :


Voila les amis, je ne rentre pas trop dans les détails car il y aurai trop de choses a expliquer ou raconter.
C'est un sujet qui me tiens a coeur car j'étais heureux dans mon travail, une équipe formidable, j'étais respecté par mes superieurs, j'ai toujours donné mon max a chaques postes ou je suis passé (meme les plus ingrats au tout début) et surtout j'étais bon dans tous les domaines.
Pour que finalement, au bout de 10 ans d'interim (presque non-stop et avec trés peu de congés) et 8 ans de cdi, la medecine du travail me conseille trés fortement une reconversion proféssionnelle car mes 2 hernies discales se dégradées trop rapidement... cela fait déja 6 mois que j'ai signé ma rupture conventionnelle. Une page ce tourne pour une aventure encore plus passionnante !!!

Demain sera beaucoup plus joyeux et léger, je vous parlerais des Joutes Setoises, de la fete de la Saint Louis (ou j'ai pris un paquet de cuites lol) et des spécialitées culinaires de Sete.

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 06:48

Re: File scalping et day trading du Jeudi 01 Septembre 2022
par khubiwinch » 31 août 2022 23:09


Merci pour l'open Reefou, belle carrière sur un beau site

Re: File scalping et day trading du Jeudi 01 Septembre 2022
par Armindo33 » 01 sept. 2022 06:09


Bonjour à tous !

😂😂 Reefou j'ai hâte de voir l'endroit où tu prenais des cuites !
Sans les photos de tes vomitos s'il te plaît 😉

Re: File scalping et day trading du Jeudi 01 Septembre 2022
par JPM55 » 01 sept. 2022 07:08


Salut Ber, suis encore un peu plus à l'Ouest donc le soleil arrive plus tard mais si tu veux jogger le matin, achète une frontale car l'hiver est long :lol:

Re: File scalping et day trading du Jeudi 01 Septembre 2022
par Louis22 » 01 sept. 2022 07:20


Ber , j'habite en ville pas trés loin de la plage donc éclairage , ce n'est pas le soleil qui vient seulement de se lever ;)

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 06:53

----- LES JOUTES SETOISES, LA FETE DE LA SAINT LOUIS ET LES SPECIALITES CULINAIRES -----

A Sète, les joutes nautiques sont nées avec la création du port, le 29 juillet 1666. Une vieille tradition maritime qui a ses codes, son vocabulaire propre, ses rituels, sa musique.

image 1.jpg
image 1.jpg (202.2 Kio) Vu 193 fois
image 2.jpg
image 2.jpg (119.16 Kio) Vu 193 fois

Dans le cadre royal( une partie du canal bien délimité en plein centre ville), juchés sur la tintaine en haut des barques, équipés d’une lance et d’un pavois, les jouteurs aspirent tous à remporter la Saint-Louis, le plus prestigieux des tournois. Un sport extrêmement spectaculaire où la transmission familiale est de mise.
Sept sociétés et une école de joutes, contribuent à entretenir l’enracinement de cette tradition.
De mi-juin à début septembre, au delà du folklore et de la tradition, les tournois de joutes se rythment l'été et reflètent l'âme des sétois.

Une petite vidéo :


Chaque année au mois d'août, durant une semaine, la Fête de la Saint Louis, fête patronale de Sète, offre des tournois de joutes spectaculaires !
C'est le rendez-vous tant attendu des jouteurs pour leur tournoi final de l’année, véritable championnat du monde dans chacune des catégories, dont celle des "lourds" qui se déroule le lundi de la Saint Louis et qui est férié pour tout les sètois.
Pour le vainqueur du grand tournoi de la Saint Louis, c'est l'immortalité assurée : son nom est gravé pour la postérité sur un pavois, exposé dans la salle des joutes du Musée Paul Valéry.

image 3.png
image 3.png (526.29 Kio) Vu 193 fois

Et pendant ce temps du matin au soir c'est la fête !
Les rues sont bloquées a la circulation, les bars étalent leurs terrasses jusqu'au bord des quais avec des comptoirs exterieurs (ce qu'on appelle "les bars a quai"), la fete bat son plein et surtout l'alcool coule a flot lol.

Petite vidéo :


Pastis.jpg
Pastis.jpg (281.64 Kio) Vu 193 fois

Et pour éponger tout cet alcool, je vais vous présenter quelques spécialités culinaires Setoises.

- La Tielle.

tielle.png
tielle.png (414.79 Kio) Vu 193 fois

La tielle est comme le tajine ou le tian, c'est le nom du plat utilisé pour cuire cette tourte. L'histoire de l'origine de la tielle mérite un ouvrage tellement elle est passionnante mais ici contentons-nous d'arriver à la fin du livre, la fameuse recette sètoise de la tielle. Une vraie tielle de Sète se prépare avec du poulpe qu'on appelle dans la ville de Brassens le pouffre. la tourte est réalisée avec une base de pâte à pain à la quelle on remplace une partie de l'eau par du vin blanc et de l'huile, elle est colorée au concentré de tomate. Pour le ragoût à base de poulpe, il s'agit d'une sauce tomate au vin blanc plus ou moins épicée selon les goûts. Attention la recette prend du temps mais vous ne serez pas déçu.


- La Macaronade.

macaronade.png
macaronade.png (501.96 Kio) Vu 193 fois

La Macaronade sétoise est un emblème de la ville de Sète. Les brageoles de paleron de boeuf, farcies avec des lardons et une persillade, sont cuits longuement dans une sauce tomate. On y rajoute des croustillous de porc et des boulettes de viandes hachées. Elle est servie avec des Penne Regate.
La Confrérie du Taste Macaronade en a codifié la recette dont la version du grand maître, Jean Brunelin. Merci à lui !

- La Rouille de Seiche.

rouille.png
rouille.png (496.96 Kio) Vu 193 fois

La Rouille de seiche à la sétoise traditionnelle comme on la cuisine à Sète. Les seiches sont raidies pour qu'elles rendent leur eau, puis colorées avec un oignon. Après un flambage au cognac, l'ajout de concentré de tomate et un déglaçage au vin blanc, les seiches sont finalement pochées à court-mouillement jusqu'à devenir très tendres. La sauce est terminée par une liaison à l'aïoli.

- Les Encornets Farcis.

encornets.png
encornets.png (450.05 Kio) Vu 193 fois

Spécialité sétoise héritée des italiens, les encornets farcis constituent un délicieux plat de résistance traditionnel pour les repas dominicaux des sétois.
Les encornets (calamars) farcis à la chair à saussice, accompagnés d’une délicieuse sauce tomate bien mijotée, se dégustent en famille accompagnés de spaghettis ou de riz blanc.
Ils peuvent également entrer dans la composition de la macaronade sétoise.


- La Bourride de Baudroie.

bourride.jpeg
bourride.jpeg (71.25 Kio) Vu 193 fois

La bourride à la sétoise est souvent comparée, à tort, à la bouillabaisse marseillaise. Toutes 2, spécialités de la mer, elles diffèrent pourtant.
Même s'il est possible d'adapter un peu la recette, il y a des codes immuables.
La traditionnelle bourride de Sète, autrement appelée à juste titre "bourride de baudroie", se prépare avec de la lotte. A la rigueur, on saurait tolérer un autre poisson blanc. Mais, sacrilège, si vous y glissiez un malheureux poisson de roche.
Accompagnée de légumes émincés, le tout lié avec un généreux aïoli, c'est une recette ultra goûteuse et gourmande.

- Les Moules farcies.

moules.png
moules.png (455.1 Kio) Vu 193 fois

Une délicieuse recette traditionnelle chère au cœur des Sétois
Les moules farcies étaient souvent préparées dans les foyers sétois à l’occasion des repas familiaux du dimanche.
Aujourd’hui encore ce plat emblématique de la ville de Sète fait le bonheur des convives qui le déguste à l’occasion d’un repas convivial et gourmand.

- Le Frescati. (Maison Aprile)

frescati.png
frescati.png (421.13 Kio) Vu 193 fois

Cet entremets, issu de la grande tradition pâtissière Française est introduit à Sète vers 1890. Ce gâteau d’apparat se compose d’un disque de pâte sablée-sucrée, supportant un biscuit aux raisins blonds, gorgé de rhum, lui-même surmonté d’une épaisse et moelleuse couche de meringue italienne. Un glaçage au fondant café lui confère son aspect luisant et bombé, d’une belle couleur mordorée à la croûte luisante et sucrée.
A Sète, il a trouvé sa terre de prédilection et est immédiatement dégusté dans les milieux aisés des négociants et des commerçants. Il honorait aussi toutes les tables familiales en fête, notamment celles organisées pour célébrer le 25 août la fête de la ville : la Saint Louis.
Les palais sétois lui sont restés fidèles. Le Frescati® se décline aussi en tranche napolitaine, pour une dégustation en solo.
Serge Aprile incarne la 4ème génération de pâtissiers-confiseurs, il maintient cette recette plus que centenaire du Frescati.

- Et en fin la fameuse... Zézette de Sète.

zezettes.png
zezettes.png (444.13 Kio) Vu 193 fois

La zézette de Sète est un biscuit sablé parfumé à l'arôme de vanille qui est fait à base de farine de blé, d'huile d'olive et de muscat de Frontignan.
Elle est introduite par Gaston Bentata à la fin des années 1970 ; ce biscuit d'origine pieds-noirs avait bercé son enfance. Il décide de le commercialiser en 1994 avant de le déposer l'année suivante. Il fonde alors son entreprise "La Belle Époque". Aujourd'hui, ce produit local est vendu dans plusieurs enseignes. Cependant, il existe sous plusieurs noms. On trouve ainsi des « pitchounettes », « bistouquettes », « z’zettes » s’inspirant du nom d’origine, celui-ci étant une marque déposé.
La biscuiterie artisanale, La Belle Époque, créée en 1997 à Frontignan commercialise en France et à l'étranger (Allemagne, Belgique, Royaume-Uni) la Zézette de Sète, dont elle a déposé la marque2. Depuis 2010, lors de sa participation au salon Vinisud de Béziers, un marché d'exportation s'est ouvert vers la Chine, via Shanghai.

Et voila, ma semaine d'opens est finie, ça m'a fait grand plaisir de vous présenter un peu ma ville et de participer a la vie du forum !

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 07:13

Re: File scalping et day trading du Vendredi 02 Septembre 2022
par Louis22 » 02 sept. 2022 06:08


Kikou Andlil, merci Reef de nous avoir fait découvrir cette ambiance Sétoise
Il fait bien nuit ce matin je trouve , gros nuages sur Marseille , j(espére ne pas me faire mouiller pendant mon jogging ?
Bonne journée tous

Re: File scalping et day trading du Vendredi 02 Septembre 2022
par Ber » 02 sept. 2022 06:30

Bonjour et un grand Merci à Reef pour ton Open... J'adore déja Sete. et sans en parler à ma femme que tu avais fait cette presentation, ma femme m'a dit hier et si on allait visiter Sete !!! Coincidence !!

Et Bonne chance et succès Reef dans tes projets...

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 07:20

Re: File cac 40 du Vendredi 02 Septembre 2022
par niki44 » 02 sept. 2022 01:57

Merci Reef pour cette superbe semaine.

Je connais un peu Sète pour y avoir séjourner de temps en temps lors de déplacements professionnels sur Montpellier mais cela m’a donné envie d’y retourner en touriste :top:

Et aujourd’hui tu m’as ouvert l’appétit, je connaissais les moules à la Sétoise mais je vois qu’il y a plein d’autres spécialités qui ont l’air délicieuses 😋

Re: File cac 40 du Vendredi 02 Septembre 2022
par Riboulding » 02 sept. 2022 09:50


Bonjour à tous,
Bravo Reef pour ce panorama de Sète... avec sa série "Demain nous appartient" et son célébre "SPOON" sur les quais...et le dernier album "St Clair" de Benjamin Biolay , en nostalgie de son enfance à Séte...
J'y vais passer une semaine ts les ans et faire un peu de nav sur les environs , et c'est que du bonheur ce pays! ... merci Reef!

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par Francis1 » 05 sept. 2022 07:44

Merci

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par Reef347 » 05 sept. 2022 08:48

Merci beaucoup Christelle ! Beau travail 🙏🙏🙏

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 09:30

merci Francis :mercichinois:

merci Reef :mercichinois:

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par niki44 » 05 sept. 2022 19:57

Merci Reef et comme je l’ai écrit cela m’a donné envie d’y retourner et d’y rester plus longtemps donc ta mission est réussie :D

Et je suis bien obligé de me répéter et remercier une nouvelle foi Christelle pour ses compilations haut de gamme :top:
Spoiler:
je me suis lancé modestement depuis quelques temps dans la cuisine, je vais essayer de faire quelques recettes Setoises et je posterai les photos sur la file :)

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par ChristelleP » 05 sept. 2022 22:13

merci Niki :mercichinois:

Re: à la découverte de la Ville de Sète avec Reef

par Reef347 » 09 sept. 2022 14:40

Haha Niki j'avais pas vu !
J'ai justement fait un seche en rouille et une macaronnade a la saucisse de toulouse ( la saucisse cuite 2h30 dans la sauce tomate au vin rouge c'est un kiff !!!!) 😅

Sujets similaires
Rome, la ville éternelle
Fichier(s) joint(s) par bzumell1 » 02 févr. 2015 23:57 (2 Réponses)
Ville ou campagne?
par sobear » 25 nov. 2016 22:32 (22 Réponses)
Quand la ville s effondre
Fichier(s) joint(s) par Amazone 18 » 19 avr. 2017 18:40 (33 Réponses)
(Re)Découvrir sa ville
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 23 juil. 2018 20:13 (2 Réponses)
Rennes meilleure ville de France
par noko » 21 nov. 2018 03:14 (31 Réponses)
Tianducheng, la ville chinoise qui copie Paris
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 janv. 2021 14:45 (3 Réponses)
Philadelphie (USA) la ville des zombies
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 sept. 2021 19:13 (14 Réponses)
Norilsk , la ville la plus pourrie du monde
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 16 sept. 2021 15:21 (6 Réponses)
une ville entièrement en ligne
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 sept. 2023 10:06 (13 Réponses)