ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par lakanaye » 06 sept. 2022 11:43

Bonjour à tous !

depuis toujours, je suis complètement attiré et obnubilé par la finance ét surtout le trading.

je ne sais tout simplement pas par ou commencer, j'ai l'impression de pédaler dans le vide. J'ai lu plusieurs livres dont celui de Benoist, j'ai eu pas mal de compte démo , mais je ne trouve toujours pas mes marques. Je sais qu'il va falloir enooooormement de travail et je n'en ai pas peur. je me suis essayé au Forex, la crypto les actions et un peu d'indices récemment.

les seuls actifs ou j'ai posé du vrai argent sont le wti à l'époque du sur stockage, les actions et la crypto.

j'aimerai juste savoir planifier, poser les bases, quoi apprendre et par quoi commencer pour arriver a travailler convenablement et arriver à me trouver un rythme, être serein
J'ai tendance a trop me précipiter.


Pouvez vous m'indiquer comment vous Avez fais pour bien débuter? état d esprit, conditions, mode de vie, où s'informer et apprendre??
j'ai l'impression de manquer de concentration et c'est très frustrant car j'ai qu'une seule envie c'est d'apprendre ce métier.


Merci à tous de votre lecture, j'espère avoir été clair.

Re: Par où et par quoi commencer.

par deadgui » 06 sept. 2022 11:58

Bonjour lakanaye,

Pour moi il n’y a pas de méthode ou façon de commencer miracle,
Il te faut du temps et de la patience.

Ce forum est une énorme ressource sur le Trading si tu fais tes recherches correctement.

Essai de trouver ta méthode en regardant celle des gens du forum, internet, adapte les à ta sauce sur ce qui te parle le plus ( Forex, indices etc..). Participer aux files du jour vont aussi grandement t’aider.
De mon avis perso, ne pas passer trop de temps sur de la démo ( quelques mois suffisent ) car c’est en réel que tu verras si tu es vraiment motivé après avoir prit de grosses claques qui devraient te pousser à apprendre, revoir ta façon de faire, travailler ton mental.

Ne t’éparpille pas sur tout à la fois, test un marché sur 1-2 mois et voit s´il te parle, si non tu changes.

Je pense que ça ne sert à rien de lire 500 livres si tu ne mets jamais en pratique en réel.

Le maître mot selon moi est bien : patience
Bon courage dans tes débuts !

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par lakanaye » 06 sept. 2022 12:07

merci deadgui pour ta réponse,

avec combien il serait judicieux de me lancer en réel? je suis étudiant, j'ai pas forcément 10 000 e a mettre la dedans...

De plus, ce qui m'embête c'est que je m'intéresse depuis très longtemps a tout ça, et j'ai vu et entendu plein de choses mais disons qu'il me manque juste un petit tremplin...

et comme tu dis je pense me mettre au réel rapidement pour vraiment me forcer psychologiquement à être concentré et réaliser que je ne dois pas perdre

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par vankyle » 06 sept. 2022 12:20

Hello. Voilà ce que j'aurais aimé lire quand j'ai démarré.

Honnêtement, il faut avoir du temps devant soi, et ne pas être pressé. Rare sont ceux qui obtiennent un résultat en 1 ou 2 ans, c'est possible oui, ça dépend de ta capacité à apprendre et intégrer ce qui fonctionne pour toi.

1 ère étape, la file du jour. Essaye de remonter (de relire), les précédentes semaines. Regarde qui sont ceux qui postent régulièrement, qui donnent des conseils qui te parlent (Louis, WuWei etc.)

2eme étape, crée toi un dossier qui va accueillir des centaines de captures écrans de graph. Base toi sur les traders trouvés sur la file du jour pour commencer (tu peux lire l'ensemble de leurs historique). C'est une étape vraiment longue et ô combien importante.
Ça va te permettre de faire un tri sur les infos qui circulent sur le net, garde ce qui te parle (setup, astuces horaires, conseils) et jette ce qui te semble inutilisable, ou non adapté à ta psycho.

3eme étape. Reprends tes propres graph et fais des stats sur les techniques apprises. C'est quoi leurs taux de réussite ? Est ce que tu peux facilement les identifier ? Si oui super, si non, continue à étudier.

Arrivé là, tu auras acquis des bases, tu auras appris à mieux te connaître. Prends vraiment le temps, c'est un marathon.

Il y aura beaucoup de retours en arrière, c'est normal.

Avec ça, tu as de quoi t'occuper pour quelques semaines/mois.

Bon courage

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par deadgui » 06 sept. 2022 12:23

Honnêtement, tu te lances avec ce que tu peux, ton but ici n’est pas de devenir trader en compte propre et gagner des millions pour vivre à dubai.

Plus ton capital est petit plus il faut faire attention pour ne pas le cramer direct mais au moins ça te force à être prudent (normalement ).

Tu peux déjà oublier dans 99% ce que tu as entendu des « gourou du trading » sur YouTube que te propose de super méthode Forex pour être millionnaire.

Tu trouvera ici suffisement de ressources pour commencer et surtout de qualité.
Tu n’as qu’à prendre l’exemple de Wu Wei qui a commencé il n’y a pas si longtemps que ça et s’en sort incroyablement bien car derrière il se donne à fond pour apprendre ( je te suggère de lire son journal d’ailleurs )

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par Amarantine » 06 sept. 2022 12:31

Louis,
Spoiler:
J'ai relevé dans un de tes 1ers messages :
"Je m'appelle Louis j'ai 17 ans et je suis passionné par la finance et mon objectiff est d'en vivre."
Es-tu majeur maintenant ? parce qu'on ne peut pas accepter les mineurs sur le forum.
Si tu me certifies que tu as atteint ta majorité, il n'y a aucun problème, la responsabilité du forum n'est pas engagée.

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par lakanaye » 06 sept. 2022 15:37

bonjour amarantine ,

oui j'ai 20 ans actuellement ;)

si tu veux une preuve ou quoique ce soit indique moi comment je peux te l'envoyer

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par lakanaye » 06 sept. 2022 15:38

en tout cas merci deadgui et Vankyle,

je vais suivre vos conseils

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par Amarantine » 06 sept. 2022 16:05

Non, non, Louis, ta parole nous suffit.
Bon trades.

Re: Par où et par quoi commencer en bourse et trading

par Velociraptux » 06 sept. 2022 16:33

Comme on entend souvent que 80% du trading c'est ta psychologie. Je te conseille le livre de Douglas.
"Trader Entrez dans la zone."
Un classique.

Sujets similaires
Commencer, oui ! mais bien commencer !
par Umpa Lumpa » 07 déc. 2013 00:35 (21 Réponses)
Tout nouveau dans le monde de la bourse, par ou commencer?
par Blaise » 05 nov. 2016 14:12 (20 Réponses)
Par ou commencer en bourse ?
par ADAM24 » 19 mars 2019 10:06 (7 Réponses)
Et si c'était à refaire ? Comment commencer en trading ?
par boy » 12 sept. 2016 22:30 (20 Réponses)
commencer a trader
par Amarantine » 23 mars 2014 12:25 (4 Réponses)
par ou commencer?
par sobear » 05 juin 2014 22:02 (17 Réponses)
Quel capital pour commencer?
par Benoist Rousseau » 09 juin 2015 22:08 (39 Réponses)
Le trade ... mais par ou commencer ??
par tevaraearae » 05 août 2015 00:27 (15 Réponses)
Commencer à trader le DAX 30 avec un "petit" compte ?
Fichier(s) joint(s) par benaz » 23 sept. 2015 11:10 (42 Réponses)
Mes choix pour commencer en réel.
par LPhilippe » 18 mai 2016 23:13 (6 Réponses)