ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 07 sept. 2022 10:31

Bonjour tout le monde ! 😁
Je fais suite à mon message d’hier en approfondissant un peu.
Voilà je trade sur les BTC Futures sur Binance et Bybit (Binance Futures plus dispo depuis début Août malheureusement) depuis maintenant un moment avec des résultats très satisfaisants (autour de +0,50% par jour) mais je me fais sérieusement allumer niveau frais ce qui entâche pas mal mes résultats. Pour exemple j’ai fait +0,47% hier tout en ayant quasi autant de frais que de gains donc j’aurais pu avoisinner les +1% en tradant de la même manière et sans prendre plus de risques. Frustrant vous en conviendrez. De plus je m’interesse aux indices depuis un bon moment (Benoist m’aurait-il transmis le virus ? Qui sait..😂) et j’ai très envie de sauter le pas. Voici ma question, j’ai bien sur des débuts de réponses sur le net mais en discuter ici avec vous me serait d’une grande aide.
Voici mes questions :

Quel serait un bon capital de départ pour trader le DAX40 (que j’affectionne particulièrement) sur Futures ? Quels sont les frais associés (sur ig par exemple qui est je pense le broker le plus utilisé en tout cas sur le forum) ?

Mêmes questions pour les cfd à risque limité (toujours pour le DAX40), capital de départ et frais associés ?

Si j’ai bien compris les cfd à risque limité sont à priori plus adaptés pour un capital de départ plus faible.

J’attends vos réponses avec impatience merci à tous.

:merci:

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 07 sept. 2022 10:33

Pour précision je fais du scalping/day trading(court)

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 07 sept. 2022 10:44

Et pour encore plus de précision pour le moment en tradant sur les Futures BTC j’ai des frais de 0,07% (aller/retour). L’avantage énorme que j’ai pour le moment est le capital de départ qui peut être très bas et aucun frais connexe, l’inscription à un exchange étant gratuit et la plateforme avec laquelle je trade (Quantower) est également gratuite avec certaines connexions dont Binance et Bybit pour les cryptos mais également AMP.

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Velociraptux » 07 sept. 2022 22:59

Sur cfd à risque limité avec ig. Si tu restes avec les stops garantis , que ton money management permet une perte de 1% de ton capital de trading par trade. Et que tu trade a 1euro le point.
*3000 euros pour des stops a 30 points (1500 pour une perte max de 0.5%)
*2000e pour des stops a 20 points, ect, ect...
Les frais c'est le spread si tu reste en daytrading. Ensuite frais overnight, weekend...

Sur future avec ib par exemple ca commence a piquer.
Pas de stops garantis donc faut prendre en compte un descente aux enfers a zero. Peut probable sur un indice mais quand même.
Je crois que le mini dax est a 5euros le point.
Pour un dax a 13000
13000*5=65000
65000 euros pour un effet levier de 1.
Les frais sont enormes comparé aux cfd à risque limité.
Pour un lot plein a 25 euros c'est 325000euros :hein:

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par ChristelleP » 07 sept. 2022 23:05

Crypto2089, merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Zeddicus » 07 sept. 2022 23:58

Citation effacée car interdite, merci de (re)lire le message de bienvenue.
=> heu tu n as pas bien compté je pense, les futurs sont moins cher que les cfd à risque limité...

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Zeddicus » 08 sept. 2022 00:21

Sur cfd à risque limité le spread du dax en horaires d ouvertures eu est de 1.4 donc 1,4 euros à 1 euros le point

Sur future micro dax a 1 euro le point un aller retour coûte (0.25+0.13)*2 = 0.76

Donc même en comptant 0.25 de slippage ou ecart Bid/ask tu es à 1 euro ( ce qui est tres large en horaire d ouverture des bourses, hors evenement de stress intense ). C est bien moins cher

Après il faut surveiller car au moment de l invasion de l ukraine les cfd à risque limité étaient largement moins cher

Dans tous les cas on tourne autour des 0.008% aller/retour, donc 10x moins cher que les frais crypto cités plus haut.
Mais d un autre côté la volatilité est plus forte sur crypto donc le spread est plus rapidement reccupere

En réalité il faudrait comparer les rapport frais/atr par exemple pour savoir ce qui est plus intéressant

Je n ai plus les chiffres en tête mais j avais conclu que les indices restaient plus intéressant que les cryptos en integrant aussi le coût des marges, les risques, etc

Mais c est un débat sujet à interprétation et depend aussi des affinités

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par kelly » 08 sept. 2022 07:09

Bonjour Crypto.
Il y'a un excellent passage dans le livre de Benoist sur les différences futures/cfd à risque limité y compris sur les coûts. Et la plateforme ig est un peu confuse à mon avis mais tout y est.
Avant les coûts, il faut bien voir que ce sont des produits différents sur un même support.
Les coûts peuvent être en faveur de l'un ou l'autre support en fonction de la taille du portefeuille, de la volatilité et de ta connaissance sur l'utilisation du "Carnet d'ordres", etc.
Perso, si tu joues la "tranquillité" , les cfds à risque limité sont mieux. si tu joues "+ de risques, moins de frais", les futures ont très souvent l'avantage.
La taille du portefeuille joue moins que le risque que l'on prend. On peut faire les mêmes "scores" sur des indices que sur les cryptos avec moins de risques : tout est question de levier.
Tradant les cryptos chez un broker crypto, tu aimes déjà le risque ! ig ou ib sont des institutions bien moins risquées que des brokers chypriotes, maltais ou autres : en cas de coup de grisou, le risque majeur est là surtout si tu as un portefeuille conséquent en fonction de ton patrimoine.
Donc, mon choix serait : petit compte ou recherche de sécurité ou débutant, tu choisis les cfds à risque limité. A chacun de voir. Et pourquoi pas changer au fil du temps.
Tu veux faire "fortune" (rappel : tout est relatif et très très peu d'élus) où tu maitrises très bien le marché "réel" et le CO et tu assures le risque , tu choisis les futures.
Je n'ai jamais tradé les futures : trop marqué par les débacles des années 2000 de certaines connaissances (un peu comme les ex-millionnaires en crypto d'aujourd'hui).
La sécurité a un prix et la décision dépasse largement le problème de coûts.
Bonne réflexion.

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Zeddicus » 08 sept. 2022 07:37

Tout a fait d accord kelly, la sécurité de son capital est la priorité !
Je m interroge juste le lien entre les futures et la débâcle des années 2000 ? N etait ce pas la débâcle quel que soit le support ?

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Zeddicus » 08 sept. 2022 07:59

Ah tu veux peut être parler des comptes passés négatifs lorsque le levier etait trop important ? Les stop ont cassé violament et les appels de marges ont été énormes pour ces personnes, c est ça ?

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 08 sept. 2022 08:45

Merci à tous pour vos réponses ! Effectivement je suis habitué au risque en tradant les Futures BTC mais je le gère bien et n’est plus de problème majeur depuis un bon moment et une gestion du risque plutôt serrée. Je vais relire tout ça tranquillement et voir. Je m’en sors bien comme je suis aujourd’hui mais comme expliqué les frais mangent mes gains et c’est assez frustrant. Je vais également relire le passage en question dans le livre de Benoist. Comme ça de prime abord les cfd à risque limité me semblent être la bonne option, 1€ le point, multipliable par le nombre de lots si le capital progresse semble intéressant. En gros entre 1 et 2 points et les frais sont déjà couverts.

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 08 sept. 2022 08:47

Par contre Zeddicus j’ai vu 0,6 de spread sur le DAX en cfd à risque limité je me suis trompé ? Ca fait du 1,20 du coup A/R non ?
Chez ib

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Velociraptux » 08 sept. 2022 10:06

Zedicus
Spoiler:
heu tu n as pas bien compté je pense, les futurs sont moins cher que les cfd à risque limité à risque limité...
En effet. J'avais vu ca plus chere. My bad. Je suis sur cfd à risque limité.
Crypto tu peux voire les frais future sur cette page.

https://trading.prorealtime.com/fr/tarifs-de-courtage?m=other-financial-instruments

ib = future
ig = cfd à risque limité

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 08 sept. 2022 10:18

Du coup que cfd à risque limité a risques limités pour le Dax a 1€ le point ca fait des tailles de position de combien ?

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Zeddicus » 09 sept. 2022 07:59

Le dax est a 12921 points donc 12921 * 1

Pour calculer ton levier, il faut regarder ce que tu as sur ton compte.
Si tu as 6500 euros :
12921 euros / 6500 = 2 a la louche pour une position à 1 euro

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Zeddicus » 09 sept. 2022 08:04

(Citation effacée car interdite)
@Crypto :
Non sur cfd à risque limité le spread représente la différence entre cours d achat et vente. Tu ne le comptes qu une fois et c est tous frais compris en intraday.
Tu paies en plus des intérêts chaque jour pour les positions overnight
Je ne trade pas le dax mais chez ig le spread est plus autour de 1.4 sauf erreur

Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité frais et capital de départ

par Scalpish » 09 sept. 2022 09:46

Ok super merci beaucoup. Donc pour etre en levier 1 et trader en lot plein il fait un capital de 13K grosso modo aujourd’hui (le DAX vient de taper les 13K il y a qq minutes).
Mais en cfd à risque limité on peut trader jusqu’à 0.1 lot minimum si je ne me trompe pas ?


Re: Micro DAX, Futures/cfd à risque limité à risque limité à risque limité frais et capital de départ

par Bobo » 09 sept. 2022 12:49

Si tu veux calculer facilement ton levier
Les cases jaunes sont à modifier
./download/file.php?id=241815&sid=378dd183d306209cab2c03979b7541b0
(11.21 Kio) Téléchargé 5 fois

Sujets similaires
Trader les Micro futures avec petit capital ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 04 avr. 2021 18:53 (47 Réponses)
Micro DAX, capital, etc..
par Noob75 » 06 sept. 2022 18:21 (1 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)