ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 22 juin 2014 14:32

Bonjour à tous après m'être présentée je vais donc commencer mon journal intime, :lol: ! je veux dire mon jounal de trading.
Donc comme je l'ai dit, ça fait trois semaines que je me suis mise au daytrading sur le Forex en cfd à risque limité. J'ai lu des articles et vu des vidéos sur les types de chandeliers japonnais, le rsi , la macd, la moyenne exponentielle, ces trois derniers sont les indicateurs que j'utilise. Après je trade sur plusieurs paires de devises, je n'en n'ai pas de favorites, mais à priori j'ai cru comprendre qu'il valait mieux en avoir très peu et les maitriser correctement :?:
J'ai pu lire également sur ce site qu'il était important d'utiliser les points de pivot( donc à appliquer dès lundi! :mercichinois: )
Actuellement je suis en M15, mais je vois que si l'on veut faire des trades compris dans l'heure il vaut mieux avoir un rsi 9 en M5, si j'ai bien compris? Pour ce qui est de mes pertes et de mes gains, j'ai beau regarder mes graphiques je ne vois pas comment j'ai fait pour gagner, un peu blonde me direz-vous! :lol: j'aurais dû imprimer mes graphes au moment de ma prise de position pour mieux comprendre pourquoi j'ai gagné à ce moment là et inversement pour mes pertes. :roll:
j'ai cru que c'était grâce au rsi, mais en fait c'était la chance du débutant car ça n'a pas duré. :)
Donc à chaque échec je retourne fouiller sur internet pour essayer de trouver des éléments de réponses, est-ce que je me place trop tôt, est-ce que j'interprète mal les graphes?
Je précise que je regarde également un calendrier économique pour me tenir informé sur les positions que je vais prendre dans la journée.
J'ai remarqué qu'il valait mieux que je trade le matin, plutôt que l'après midi, sinon ça ne me réussi pas. J'ai compris aussi que ça ne servait à rien de persévérer si la journée était pourrie ( uniquement des pertes) j'avais beau essayer de combler les pertes en réalité j'en faisais encore plus, après le fait que ce soit un compte démo me permets de tester et de faire des erreurs pour comprendre, mais même quand c'est du virtuel je suis comme ça :x quand je perd et comme ça :D quand je gagne.
J'aime les challenges et j'aime essayer de maitriser les choses, et quand je ne gagne pas je ne baisse pas les bras j'essaye de comprendre pouquoi, je suis curieuse de nature et j'aime m'instruire. Je ne cherche pas à faire fortune et encore moins devenir trader pro, mais mettre un peu de beurre dans les épinards, mais pas trop sinon gare au cholestérol! :lol:
Et j'espère juste que mon petit capital sera comme la citation de confucius:
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres" :mercichinois:
Donc je m'en fous de ne pas gagner d'argent comme le dit la règle numéro 1, d'abord c'est de ne pas perdre d'argent! ;-)

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 22 juin 2014 15:00

Je vous laisse mes graphes en position gagantes, je sais qu'il faut que je fasse de même à l'avenir avec mes graphes en position perdantes.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 22 juin 2014 15:06

EUR/USD
EUR/USD
EUR-USD.jpg (29.65 Kio) Vu 833 fois
Les petits traits noirs indique mes prises de position ouverture et cloture.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 22 juin 2014 15:12

GBP/CHF
GBP/CHF

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 22 juin 2014 15:16

GBP/JPY
GBP/JPY
Promis la prochaîne fois je ferais une capture d'écran ce sera plus lisible. :)

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 23 juin 2014 18:24

Bonjour aujourd'hui était mon dernier jour sur un compte démo, ils me l'ont fermés avant même que j'ai pu enregistrer mes données :cry: . Enfin bref ce matin mes positions étaient autant perdantes que gagnantes j'ai perdu 291 euros et gagné 325 euros. J'avais laissé courir ma position de vendredi soir sur la paire EUR/USD qui s'est avérée gagnante. Mais je n'aime pas laisser mes positions ouvertes plusieurs jours car jusqu'à présent ma petite expérience m'a montré que très souvent elles étaient perdantes. J'ai laché une position sur USD/JPY qui au finale était payante, j'étais verte erreur de jugement du graphe, peur de partir en contre tendance alors que tout les signaux du graph le validait.
J'ai essayé le M5 en rsi 9, mais je trouve les bougies trop courtes et illisibles pour moi je préfère rester en M15, en revanche quelqu'un pourrait-il me dire quelle période entrer pour mon rsi si je veux rester en M15? :prier: ça m'aiderait parce que je patauge un peu et ça n'est pas à cause de l'orage :lol:
Parce que du coup je ne me base plus trop sur le rsi vu que je ne sais pas quelle période choisir, je prends mes position quand la macd vient couper la ligne de signal.

Re: Journal de misscouettecouette

par Mister Hyde » 23 juin 2014 18:55

Salut Miss,
Ça parle unité de temps et indicateur dans ce sujet : unite-de-temps-de-l-analyse-technique-t5074.html
et je crois qu'il y en d'autre des discussion à ce sujet sur le forum.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 23 juin 2014 21:35

Bonsoir Mister Hide et merci pour le lien.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 24 juin 2014 18:35

Alors aujourd'hui mon compte démo étant bouclé ce matin j'ai essayé de faire des trades virtuels ma paire USD/CHF s'est avéré gagnante à 9h35 la tendance était baissière à 0.89407 points descendu à 0.83250 ainsi que la paire GBP/CHF mais avec un spread à 8.3 pas dit que j'aurais gagné :roll:
Mais j'ai perdu mes positions sur la paire GBP/USD que je voyais à la hausse et qui est en réalité descendue :mur: , idem pour la paire GBP/JPY . J'étais en train d'installer un logiciel de démo et du coup je n'avais pas les yeux rivés dessus.
En revanche j'ai essayé de trader l'or et je suis tombée au bon moment ce matin :) , J'ai mis ma position à 10h à 1316.638 point pour la laisser monter à 1319.705 point. Ne connaissant pas les réactions de l'or je n'ai pas osé laisser courir ma position.
Bon et la mauvaise nouvelle c'est que le logiciel que j'ai installé ne trade que le Forex et pas les matières! :x
J'ai regardé sur le forum pour connaitre un peu la vie de "l'or" mais dans le trading des matières je n'ai pas trouvé de sujet récent.
Yà-t-il quelqu'un sur le forum qui à l'habitude de trader l'or et qui pourrait m'en dire plus sur son comportement?

Re: Journal de misscouettecouette

par Mister Hyde » 24 juin 2014 22:10

Misscouettecouette a écrit :Alors aujourd'hui mon compte démo étant bouclé ce matin j'ai essayé de faire des trades virtuels ma paire USD/CHF s'est avéré gagnante à 9h35 la tendance était baissière à 0.89407 points descendu à 0.83250 ainsi que la paire GBP/CHF mais avec un spread à 8.3 pas dit que j'aurais gagné :roll:
Spread de 8.3 sur GBP/CHF :hein: , soit tu trades quand il n'y a personne, soit ton broker est trop cher. Mais je n'ai pas compris le rapport entre spread élevé et position perdante (si tu ne fais pas de scalping).

Re: Journal de misscouettecouette

par brucy » 24 juin 2014 22:14

Je suis un modeste investisseur sur l'or depuis 8 ans ,et je trade un GC de temps en temps.
C'est relativement proche du Forex (quoique encore plus complexe).L'or est tres sensible aux divers stupiditees des banques centrales (je ne me lance pas dans le debat economique) et bonne correlation avec les "risk pairs" evidemment : AUD / NZD.

Downtrend majeure depuis presque 3 ans , et je suis pour l'instant tres prudent sur tout ce qui ressemble a de la volatilitee a la hausse.(fade fade fade) Mais les nouveaux evenements venu de chine la semaine derniere pourrais renverser la situation...

Il est trop tot pour le dire. J'attend de voir si on retourne sur les $129X /128X , ou si on expedie les $1350+.

Question ? n'hesite pas.

Re: Journal de misscouettecouette

par brucy » 24 juin 2014 22:43

Perso j'ai jamais vu un spread de plus de 8 pips. Jamais.
J'aimerais pouvoir sortir des histoires de trading par telephone avec des spreads absurdes il y'a longtemps , mais j'etait bien plus interesse par les filles a ce moment la :lol:

Re: Journal de misscouettecouette

par Mister Hyde » 24 juin 2014 22:58

On est d'accord, c'est trop cher, et inadapté sur des petits trades de court terme, mais si tu vises des grands mouvements, c'est à relativiser.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 25 juin 2014 17:51

je pense que le mieux est de poser ma question dans le forum des matières premières.

Re: Journal de misscouettecouette

par GOLDS » 26 juin 2014 00:48

Miss couette j'ai à peu près le meme avis que brucy sur l'or, pour moi c'est une tendance baissiere majeure depuis 2011 fin d'un cycle de hausse qui a durée un paquet d'années ! Pour l'instant je suis pas près d'en acheter.
Pour moi il est normal que la baisse mette du temps à se développer au vu du temps de la hausse.
Je te déconseille de trader les matières premières premières, c'est trop dangereux, tu vas y laisser ton compte....
Déjà que les indices ou le Forex c'est compliqué alors le reste...
Pour le réglage du rsi je n'aurais qu'un seul conseil te donner, celui le plus dur à faire entendre à chaque personne qui débute: enlève tous tes indicateurs et ne regarde que le prix et le temps, c'est tout. Tu auras déjà bien assez de travail avec.
Tu n'as pas besoin d'indicateurs pour savoir qu'un rsi ou une sto est en surachat ou qu'une macd est baissière. Ce ne sont que des dérivées de prix mais avec du retard.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 26 juin 2014 18:40

Trade du jour.
Fichiers joints
trade du jour.jpg
trade du jour.jpg (46.91 Kio) Vu 624 fois

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 26 juin 2014 18:52

Je voudrais savoir si j'analyse bien mes bougies. J'ai indiqué avec la flèche rose ce que je pense être un marteau qui indique un retournement de tendance.
Fichiers joints
gbpchf  26-06.jpg
gbpchf 26-06.jpg (50.5 Kio) Vu 624 fois

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 26 juin 2014 18:55

Et merci Golds pour ta réponse, j'ai bien compris que la bourse était une histoire de feeling, alors ça viendra avec le temps.

Re: Journal de misscouettecouette

par Mister Hyde » 26 juin 2014 19:03

Misscouettecouette a écrit :Je voudrais savoir si j'analyse bien mes bougies. J'ai indiqué avec la flèche rose ce que je pense être un marteau qui indique un retournement de tendance.
Vu d'ici ça y ressemble :geek:

Une longue mèche basse qui signifie que les plus bas ont été acheté, pas de mèche haute, et confirmé par la bougie bleue d'après, localisé dans un mouvement baissier.

Re: Journal de misscouettecouette

par Misscouettecouette » 27 juin 2014 13:08

Merci pour ta réponse Mister Hyde.
Voici mes trades du jour.
Il faut que je me force à laisser courir mes gains et ça j'ai du mal.
Fichiers joints
trade du jour copy.jpg
trade du jour copy.jpg (41.56 Kio) Vu 562 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)