ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:30

Je répondrai en disant que je suis dans le milieu depuis des décennies, mais je n'étais pas à proprement parlé trader lorsque je travaillais à Londres ou ailleurs. Je les côtoyais de prêt forcément. Ce que les traders font est très très différent de ce que l'on fait nous. Ils hedge les positions, limitent le risque etc.
Du coup je trade comme un "retail" depuis environ 15 ans. A mes débuts ma profession ne m'a pas aidé du tout, bien au contraire mdr. Mais j'ai appris petit à petit à simplifier et surtout à penser en terme de probabilité et de risk management. Je t'invites vraiment à lire le livre de Douglas

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:31

ok . tu peux me donner le titre exact ?

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Wu Wei » 14 sept. 2022 22:31

Bonne fin de soirée

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:31

waouh 15 ans ...

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:32

Bonne soirée Wuwei

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:36

Permets moi de te reprendre sur la notion de capital VS nombre de trades. Je t'invites à réfléchir en terme de % de gain/perte en rapport au capital plutôt que réfléchir en terme de $ ou points. Cela te poussera forcément à penser money management et également ça te permettra d'ouvrir ton esprit à une forme de proportionnalité de la rentabilité.
Je veux dire par là que gagner 0.5% de te capital sera aussi bien avec 5000 qu'avec 500 000. Ton risk sera géré de la même manière. Autre avantage quand tu commencera à bien gagner en trading, réfléchir comme ça ne te bloquera pas dans tes phases de montée en taille de position.
Et pense aussi que gérer plusieurs centaines de milliers voir million de K n'est pas forcément aussi facile que gérer quelques milliers. Imagine les conséquences d'un tilt ou d'un miss click avec une position à plusieurs centaines de $ le point.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:36

WORP il s'agit du livre : Traders entrez dans la zone

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par pat-ryce » 14 sept. 2022 22:38

Et le nq qui est revenu sur son plus haut du jour, alors qu’il était à la cave quelques minutes avant le close… incroyable :shock:
Bonne nuit à tous :zzz:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:40

je n'en doute pas , je lai déjà fait en démo et comme tu dis ,trader plus gros n'est pas plus facile ,loin s'en faut ....

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:40

J'ai un peu dévié sur ma précédente réponse mais oui, il est fréquent de passer des journées sans prendre aucune position et c'est plutôt bon signe je trouve. J'ai personnellement une vraie passion pour le trading, mais cette activité m'offre aussi la possibilité de profiter pleinement de la vie (voyages, visites diverses, enfin je fais ce que je veux quand je le souhaite en somme). Et je préfère largement me balader sur une plage d'Asie que de passer mon après midi scotché à mon écran pour prendre la moindre petite accélération sans réelle puissance. Par contre un vrai setup qui offre 200 ou 300 points en quelques dizaines de minutes ou heures me permet ensuite de profiter pleinement de ma journée

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:41

ok bien noté Marc, et merci .

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:43

c'est ma difficulté première :comment savoir si ce trade va prendre 10 points ou 100 points ?

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:46

Avec grand plaisir.

Petit dernier tips, amuse toi sur une journée ou deux de trading de te forcer à ne prendre que 2 trades par exemple. Avec un levier adapté à ton capital mais suffisant pour par exemple risquer 0,5% en cas de perte et te donner 1% en cas de gain. Avec ce schéma il te suffit d'une win rate de 50% seulement pour être bien rentable à long terme tout en aillant une gestion de bankroll confortable. Cela donne de très belles courbes de gains où les gains sont systématiquement supérieurs aux pertes. Attention a ne pas forcer pour autant le marché, il fera bien ce qu'il voudra, donc sortir avant RR2 peut arriver, ou passer BE aussi et ainsi prendre des trades neutres. Mais ces BE auront été à un moment donné des tickets gratuits pour un RR2 et donc la rentabilité à long terme. Ce n'est pas plus compliqué que cela

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:48

Mais personne ne peux savoir si un trade va donner 10 ou 100, voire -500... C'est en cela que le money management est capital ! Nous ne faisons que trier parmi les setup qui peuvent statistiquement offrir un avantage sur le marché. Prendre une engulfing H1 sur une demand zone 4H offre surement plus de potentiel que prendre une accélération M5 au milieu de nulle part, mais rien ni personne ne peux le certifier. Le trading c'est un travail sur les grands nombre et donc les stats et donc sur le long terme. C'est la seule chose qui peut te faire gagner face au marché

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 22:52

je vais essayer de respecter ce plan . Il me semble d'ailleurs que mes résultats vont dans ce sens .Moins de trades , mais plus de gain .
Encore merci pour ces conseils Marc .
Au plaisir de se revoir sur le forum .
Bonne soirée.

Mais personne ne peux savoir si un trade va donner 10 ou 100, voire -500 : ça me rassure :mrgreen:

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par Marcpolovitch » 14 sept. 2022 22:57

Avec grand plaisir.

Garde surtout à l'esprit que s'acharner ne fera jamais bouger le marché, il fait ce qu'il veut quand il veut et je crois que limiter son temps de présence devant les écrans est une excellente chose. Des créneau horaires sont peut être plus porteurs que d'autres, personnellement je ne trade qu'un seul actif (le Dow), je surveille le nq et quelques matières premières mais je ne prends quasiment jamais aucun trade en dehors du Dow. Cela me permet de connaitre les bons horaires, les mauvais jours etc... Un peu comme avec mon épouse, juste à l'entendre respirer je sais s'il est préférable pour moi d'aller faire un tour ou lui proposer une activité commune.

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 23:02

mdr Marc .Content d'avoir discuté avec toi ,je me limite à 2 indices , Dax et Dow j'ai laissé tomber le nasdaq monté sur ressort ...

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 23:05

il est tard , je vais devoir couper . Bonne fin de soirée et à 1 de ces 4 sur le forum ...

Re: File scalping et day trading du Mercredi 14 septembre 2022

par WORP » 14 sept. 2022 23:11

Bonne nuit à tous

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 27 Septembre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 sept. 2022 08:31 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 28 Septembre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 sept. 2022 08:34 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 29 Septembre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 sept. 2022 08:32 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 30 Septembre 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 30 sept. 2022 08:31 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mercredi 27 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 juil. 2022 07:46 (7 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
La file du week-end du 8 septembre 2018 : un plaisir
Fichier(s) joint(s) par plscap » 08 sept. 2018 09:40 (73 Réponses)
La file du dernier week-end de septembre 2018
Fichier(s) joint(s) par noko » 29 sept. 2018 08:00 (172 Réponses)
File week-end du 14 au 15 Septembre 2019
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 14 sept. 2019 07:28 (68 Réponses)