ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 13:56

Bonjour à tous,

La question du jour : comment retrouver automatiquement le Barindex de la dernière Bougie affichée?

hk_lisse utilisait l'indicateur "return barindex" (difficile de faire plus court comme code...) et identifiait à la main ce fameux barindex.

Le défi du jour est donc de trouver le moyen d'avoir un indicateur qui est undefined partout sauf pour la dernière barre où il retournerait le barindex de la barre en question.

Honêtement, je n'arrive pas à avoir la moindre début de germe d'idée permettant de faire cela, d'où cette bouteille à la mer...

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 24 juin 2014 14:12

je n'ai pas compris ce que tu veux ???

Barindex renvoi le N° de la barre courante depuis le début de ton graphe.
Il y aussi intradaybarindex (ou un truc comme-ça) qui donne le n° de la barre courante en comptant 1 à partir de la 1ere Bougie du jour.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 14:28

Bonjour Falex,

Merci de t'intéresser à mes problèmes.

Je souhaite un truc qui identifie la valeur de barindex de la dernière barre affichée (la plus récente).

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Ice. » 24 juin 2014 14:28

Fredo a écrit : Le défi du jour est donc de trouver le moyen d'avoir un indicateur qui est undefined partout sauf pour la dernière barre où il retournerait le barindex de la barre en question.
Je ne comprend pas bien non plus ? Tu souhaites un return barindex où toutes bougie sauf celle en cours retourne 0 ?

EDIT : return barindex suffira alors ;)

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 24 juin 2014 14:31

return barindex
ou return intradaybarindex
en fonction d'où tu veux ton "1"

That's all.

---
Désolé Ice nos messages ce sont téléscopé ;-)

---
Arf attend il est pas possible que ton indicateur soit "undefined" sauf poru la dernière bougei pour la bonne est simple raison que prt "parse" chaque Bougie les une après les autres et ne revient pas en arrière (enfin pour nous pauvre mortel, car l'indicateur zigzag est un parfait exemple que prt sait repeindre le passé ...).

Le seul truc que tu pourrais faire c'est être à undef tant qu'une condition est rempli puis barindex puis remise à 0 (impossible de ce remettre en undef ...)

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 15:45

Merci de vos réponses.
Donc en fait, mise à part un truc à la main pour connaitre la valeur du barindex de cette dernière Bougie, impossible... :evil:
Je demanderai à prt... j'aurais la réponse dans 6 à 9 mois...

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 24 juin 2014 16:36

impossible non, j'ai toujours pas compris pourquoi tu voulais cette valeur.
file le lien ver hk-lisse, y'a pas mal d code qui sont plus d'actualité car il a pas mal coedé quand on été en v8 et depuis 2./3 ans son blog est à l'abandon ...
donc certaines instructions on pu être modifé par prt en V10 ...

ensutie avoir la valeur en continue du barindex est le principe même de cette variable donc à moins de l'asservir à une autre condition ...

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 16:51

Je veux la valeur pour toper cette Bougie spécifiquement, et y développer un indicateur qui ne donnerait une valeur que sur celle là

Re: Barindex de la dernière bougie?

par falex » 24 juin 2014 17:22

mais tu veux la dernière Bougie du graphe ou du jour ?

si c'est la dernière du jour, je tenterai un truc du genre

if day > day(1) and time(1) > time then
i = intradaybarindex(1)
endif

return i

Re: Barindex de la dernière bougie?

par ladefense92800 » 24 juin 2014 17:42

ça c est un truc que j ai pas compris........

imaginons que je veux connaitre le nombre de bougies

entre moyenne mobile (5) croise a la hausse moyenne mobile (20) ET moyenne mobile (5) croise a la baisse moyenne mobile (20)

Combien de bougies ?

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 17:46

falex a écrit :mais tu veux la dernière bougie du graphe ou du jour ?

si c'est la dernière du jour, je tenterai un truc du genre

if day > day(1) and time(1) > time then
i = intradaybarindex(1)
endif

return i

Oups, j'avais oublié de dire : je bosse en données fin de journée... :oops:

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 17:48

ladefense92800 a écrit :ça c est un truc que j ai pas compris........

imaginons que je veux connaitre le nombre de bougies

entre moyenne mobile (5) croise a la hausse moyenne mobile (20) ET moyenne mobile (5) croise a la baisse moyenne mobile (20)

Combien de bougies ?
Que veux tu dire? Que tu n'as pas compris ma demande ou que tu ne saurais pas faire ce calcul du nombre de bougies entre 2 croisements?

Re: Barindex de la dernière bougie?

par ladefense92800 » 24 juin 2014 20:56

Que veux tu dire? Que tu n'as pas compris ma demande ou que tu ne saurais pas faire ce calcul du nombre de bougies entre 2 croisements?
tu ne saurais pas faire ce calcul du nombre de bougies entre 2 croisements? :mercichinois:

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 21:42

ladefense92800 a écrit :
Que veux tu dire? Que tu n'as pas compris ma demande ou que tu ne saurais pas faire ce calcul du nombre de bougies entre 2 croisements?
tu ne saurais pas faire ce calcul du nombre de bougies entre 2 croisements? :mercichinois:
Je pense que je pourrais... entre 2 croisements successifs

Re: Barindex de la dernière bougie?

par ladefense92800 » 24 juin 2014 22:20

Je pense que je pourrais... entre 2 croisements successifs
exactement ça que je cherche.

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 24 juin 2014 22:27

Peux tu ouvrir une file sur le sujet histoire de ne perdre ni cette information pour toi, ni le fil "ma" file s'il te plait?

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Ice. » 24 juin 2014 23:24

Pour Ladefense :

If condition then
X = barindex
endif

If condition2 then
D = barindex
endif

Nombredebougieentrelesdeux = ABS(X-D)

(un truc du genre)


Pour fredo :

Ce que retourne ton indicateur sous prt affiche à un moment X le résultat de la Bougie correspondante, donc je ne vois pas trop le problème... Le barindex retourne le numéro de la Bougie actuelle, et c'est apparemment ce que tu cherches ;)

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Fredo » 25 juin 2014 07:13

- Ice : Ce que je recherche c'est comment retrouver automatiquement le Barindex de la dernière bougie affichée. Autrement dit, un indicateur qui me donne n'importe quoi pour toutes les bougies et la valeur du barindex de la dernière bougie... Le but est d'identifier cette valeur afin de pouvoir générer des calculs ou un indicateur qui se positionnera sur cette dernière bougie seulement

Re: Barindex de la dernière bougie?

par Ice. » 25 juin 2014 10:15

Fredo a écrit :- Ice : Ce que je recherche c'est comment retrouver automatiquement le Barindex de la dernière bougie affichée. Autrement dit, un indicateur qui me donne n'importe quoi pour toutes les bougies et la valeur du barindex de la dernière bougie... Le but est d'identifier cette valeur afin de pouvoir générer des calculs ou un indicateur qui se positionnera sur cette dernière bougie seulement
Eh bien c'est return Barindex ;)

Essaye de créer un premier indicateur basique en suivant le manuel probuilder si tu ne comprends pas bien la logique de programmation, c'est primordial

Re: Barindex de la dernière bougie?

par ladefense92800 » 25 juin 2014 10:16

Pour Ladefense :

If condition then
X = barindex
endif

If condition2 then
D = barindex
endif

Nombredebougieentrelesdeux = ABS(X-D)

(un truc du genre)
merci

Sujets similaires
Dernière bougie de la séance
par Stochastic » 02 févr. 2019 11:32 (4 Réponses)
achat au dessus de la dernière bougie M30
Fichier(s) joint(s) par Guylou76 » 05 déc. 2022 14:27 (2 Réponses)
Bougie Rouge ou Bougie Orange
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 07 mars 2019 05:30 (3 Réponses)
Conseils prise de position : 1ère bougie ou 2ème bougie
Fichier(s) joint(s) par alfbeaum » 27 mai 2019 17:14 (27 Réponses)
la derniere made in bretagne
par LVO » 23 févr. 2013 12:06 (0 Réponses)
Du désir au principe de réalité (dernière partie)
par Francis1 » 06 févr. 2015 06:19 (8 Réponses)
Dax 30 Dernière petite question
par falex » 08 mars 2015 17:24 (8 Réponses)
Dernière version de Java
par DarthTrader » 17 juin 2015 18:32 (4 Réponses)
Journal de Dernière Chance
Fichier(s) joint(s) par Blia » 25 août 2015 23:52 (27 Réponses)