ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Patrice7

par Patrice7 » 28 sept. 2022 19:35

Bonjour à tout le monde
Je me présente (Exercice assez difficile).
J’ai découvert le site Andlil il y a un an environ sur Youtube, et j’ai visionné pas mal de vidéos. J’ai apprécié la multitude de sujets abordés par Benoist Rousseau, et notamment les sujets historiques et géopolitiques mêlés à l’économie. Il faut dire que l’on ne découvre pas ce genre de sujets chez d’autres intervenants traders, en tout cas pas sous cette forme. Je dois avouer que je suis resté perplexe devant tant de passion et … j’ai adoré sa singularité. Il est rassurant et inquiétant à la fois, mais toujours juste et clair. Ce qui m’a amené sur ce forum c’est l’envie d’en découvrir plus après avoir lu le livre « devenez trader pro ».
Il faut dire que, à l’origine, je glanais des renseignements sur le trading sur internet (recherches perpétuelles et laborieuses). J’ai découvert le trading il y a cinq ans environ. J’ai beaucoup appris depuis, seulement, on a beau intellectualiser les choses, la réalité est très dure. Je suis comme la plupart des personnes qui ont découvert ce domaine : Je débute et y crois à fond, je cherche (le graal), apprends, essais, perd de l’argent ou stagne, doute énormément puis recommence tout depuis le début (un peu désespérant). Par moment je laisse tomber pour m’éloigner quelque temps de cet univers en espérant mieux redémarrer. J’ai conscience, aujourd’hui, que pour être rentable et trouver son style cela relève du parcours du combattant. Je dois avouer que j’ai aussi découvert avec cette activité une sorte d’initiation au « développement personnel » qui me séduit et je sais que Benoist parle souvent de parcours initiatique.
Sinon, j’ai 53 ans et j'habite dans le sud-ouest. Je suis marié et j’ai deux enfants majeurs (dont une fille qui fait des études de psychologie, je sais que cette discipline intéresse énormément les traders !). Professionnellement, j’ai un parcours un peu atypique. J’ai exercé dans l’agriculture, l’industrie, le bâtiment et même dans la grande distribution. Dans tous ces secteurs j’ai fait énormément de maintenance. Le changement, je connais ! Mes activités professionnelles sont très éloignées du monde financier mais j’ai toujours estimé que l’on peut tous apprendre, ainsi, je persévère !
En dehors du trading je boursicote, j’aime bien négocier sur les marchés actions sur du long terme. Mais l’activité qui m’attire le plus c’est le trading ! Je suis frustré de ne pas le maîtriser et aspire toujours à y arriver. Il symbolise une idée de maîtrise et de liberté pour moi. J’estime que je suis toujours un débutant à ce stade.
J’aime bien apprendre, aussi j’ai suivi quelques formations en ligne qui n’ont pas fait de moi un trader rentable mais qui m’ont permis d’avancer et d’appréhender le sujet. Certaines personnes trouvent que les formations sont des arnaques et qu’elles sont inutiles. Pour ma part, j’estime que c’est un investissement sur soi-même. Je me suis procuré aussi quelques livres sur le trading, la psychologie du trader mais aussi sur le développement personnel (sujet que je trouvais extrêmement ringard autrefois) mais qui m’a permis d’avoir un regard nouveau sur mes comportements.
En bref, avec cette présentation un peu chaotique j’ai une première question à vous poser : Est-ce que beaucoup de gens sont dans le même cas que moi ? C’est-à-dire qu’il découvre la finance et qu’ils finissent par se remettre en question au point de se mettre au développement personnel ?
Merci beaucoup pour votre lecture ! Mais aussi, de peut-être, me permettre de trouver de futures réponses, de nouvelles connaissances…

Re: Présentation de Patrice7

par Benoist Rousseau » 28 sept. 2022 19:53

Bienvenue

Je te confirme pour ta question que c’est le chemin normal de ceux qui peuvent réussir dans le trading. 👍👍👍 Tu as déjà 10 ans de maturité par rapport à beaucoup de traders

Re: Présentation de Patrice7

par ChristelleP » 28 sept. 2022 21:18

splendide présentation, bienvenue à toi Patrice ! :mercichinois:

Re: Présentation de Patrice7

par Amarantine » 28 sept. 2022 22:45

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta splendide présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, il faut visionner les minis vidéos-tutos d'aide que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:



Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.


-------------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster (je sais, il est très long mais indispensable) afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

Re: Présentation de Patrice7

par Francis1 » 28 sept. 2022 22:48

Bienvenue

Re: Présentation de Patrice7

par Patrice7 » 29 sept. 2022 18:03

Bonjour.
Merci pour l'accueil, je vais essayer de suivre le fil en lisant les premiers conseils

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)