ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 08:20

Exactement ce dont je parlais plus tôt.
Bougie avec volume, avec une potentielle fausse cassure + réintégration du range précédent.
Réintégration également des 12600 qui est une technique chère à beaucoup ici j'ai pu voir.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 08:22

Malheureusement, coupure manuelle du trade à -10 points.
Rejet clair des 12600 en UT2 (également visible en UT5, l'UT2 a été observée uniquement pour confirmation du rejet).

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 08:31

Evidemment j'ai coupé mon trade trop hâtivement, ce dernier remonte en flèche et n'aurait pas déclenché mon stop loss.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 08:40

Une image vaut mieux qu'un long discours.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 10:01

1% de perte quotidienne. Je m'arrête là.
C'est dingue, j'arrive précisément à entrer à chaque fois au plus mauvais moment, la plupart de mes trades se retournent presque directement contre moi.

Je dois clairement revoir mes critères d'entrée et la prise de position.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 10:13

Un autre des trades pris ce matin.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 10:24

Analyse du graphe avec entrée potentielle.
Je compare cette entrée à l'entrée précédente qui elle a échoué.

Dans le cas présent, le retest du bas du range (bas des bougies de 03:40 et 09:20 sur le Dax) se fait avec des bougies bien plus petites en taille relative aux bougies qui l'entourent. Dans le trade raté, le retest s'est fait violemment avec des bougies de grande amplitude comparées aux bougies environnantes.

A partir de maintenant, la cassure et retest ne sera valide que dans ce cas précis, à savoir un retest avec une Bougie faible démontrant le manque de motivation de réintégrer le range / oblique.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 11:45


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 05 oct. 2022 13:39

Encore un scénario dans le même genre : cassure de résistance, réintégration immédiate sous la résistance.
L'entrée potentielle offre un magnifique ratio rendement / risque.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 05 oct. 2022 15:30

Spoiler:
C'est dingue, j'arrive précisément à entrer à chaque fois au plus mauvais moment, la plupart de mes trades se retournent presque directement contre moi.
Je connais :oops:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 09:05

Premier trade de la journée, après 09:00 (Merci Wu Wei :-D ).
Un scalp rapide sur le pivot journalier + zone de demande en ut m5.
J'ai préféré couper les gains rapidement car nous venions de perdre plus de 100 points en ligne droite. Donc j'étais clairement contre la tendance court terme.



Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 09:08

Je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi la réintégration des 12600 dans le trade.
Il faut que je fasse plus attention à ce genre de choses, c'est une convergence supplémentaire pour trouver un point d'entrée.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 09:28

Idée de setup qui ne s'est pas matérialisée malheureusement.

J'attendais le graphe sur le plus haut du jour précédent pour un potentiel short.
A la place on a buté sur R2S + VWAP. Il faut que j'arrive à changer de vision et classer les setups par ordre de "force". Une résistance hebdomadaire + vwap est clairement plus puissante qu'une zone de supply + haut du jour précédent.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 10:30

Un autre scalp pris rapidement. Zone de demande ut m5.
Endroit pour un potentiel spring du range plus haut.
Clôturé à +5 points. Le stop était très court.



Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 10:34

Un troisème trade ce matin. Très content d'avoir pu switcher d'acheteur à vendeur aussi rapidement.
Cassure et retest par le bas du pivot journalier et le bas du range + dans la tendance de ce matin.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 10:40

J'ai encore clôturé trop rapidement sur une respiration du marché, mais je suis content d'avoir pu trouver des points d'entrée très précis. Près de 25 points ce matin en 3 trades.

Points à améliorer :

- regarder la structure du marché dans mon ut d'entrée. Sommes-nous en structure haussière ou baissière (Les points hauts et bas vont-ils de plus en plus haut ou de plus en plus bas). Ce matin c'était baissier, un trade à contre tendance. Les trades en tendance partent plus rapidement dans la bonne direction.

- une fois la structure du marché définie, ne trader que dans le sens de celle-ci.

- permettre au trade de respirer. J'aurais aisément pu doubler mes gains des trades en tendance si je leur avais laissé plus de temps (les stops n'auraient pas été déclenchés et j'aurais maximisé mes gains).


Points positifs :

- respect des règles à savoir trader une cassure et un retest ou une fausse cassure et réintagration.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par Amarantine » 06 oct. 2022 12:04

cl-trading
Spoiler:
Comme pour Christelle et quelques autres, je suis admirative devant la régularité avec laquelle tu tiens ton journal de trading.
Tu n'es parmi nous que depuis une semaine et tu participes beaucoup, 89 messages déjà et une inscription aux ouvertures que tu n'as pas hésité à prendre.
Donc, je te remercie beaucoup, tu vas vite nous devenir indispensable. :lol:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 06 oct. 2022 12:20

Merci Amarantine, j'ai eu peur une seconde on voyant que tu étais la dernière à avoir posté sur mon journal...je pensais déjà avoir fait une bêtise :-D

Au risque de paraître égoïste...je le fais avant tout pour moi. Le journal me permet de partager mes trades (et mes bêtises) et je reçois des conseils précieux de la part de traders vraiment rentables. Mettre les choses par écrit me permet aussi de les appliquer plus consciencieusement par la suite. Ca ne fait que 89, maintenant 90 messages dont une majorité dans mon journal mais je vois déjà des améliorations dans mon trading. Ce matin par exemple j'étais vraiment très serein avec un petit levier, des stops très clairs et courts et au final tout ça grâce aux conseils des autres.

A l'avenir qui sait, peut-être pourrai-je donner moi aussi des conseils :-D

Au plaisir de te lire sur mon journal et ailleurs.

Une belle journée à tous.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Amarantine » 06 oct. 2022 12:34

Spoiler:
C'est le but des journaux: consigner par écrit et pouvoir se relire dans le but de s'améliorer.
Je suis contente de voir que la tenue de ton journal t'est bénéfique. Certains hésitent à en créer un, c'est sans doute trop astreignant, mais c'est vraiment dommage .
Belle journée clTrading.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Wu Wei » 06 oct. 2022 14:26

:top:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)