ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 09 oct. 2022 20:08

bonne fin de week-end à toi Cl-trading :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 10 oct. 2022 14:20

Bilan de la matinée :
Une rouge et un vert. Assez content au final. Le premier trade (rouge) était clairement une erreur d'anticipation. J'avais une zone en M5, et je suis entré short directement au contact de la zone. Pas attendu de signal.
Le second trade (vert) était une cassure et retest d'un niveau clé pour une vingtaine de points.

Petite note pour plus tard : vérifier la taille des lots au début de la journée...j'ai pris de trade rouge avec 2€ / point (13 points de perte) et le trade vert à 0.5€ du point (ma taille de lot normale). Du coup en nombre de points gagnés je suis vert...mais en termes de cash, j'ai perdu un peu.

Content de mon trading ce matin : assez serein et coupure du trade rouge avant le stop loss prédéfini.
J'ai coupé le trade vert avant le TP initial parce que j'ai vu une figure de retournement...et j'ai bien fait :-D

Trader ce que l'on voit !

A améliorer :

- j'ai vu 2 belles entrées potentielles...que je n'ai pas prises : avoir confiance en ses setups !!!

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 10 oct. 2022 19:32

bonne soirée à toi Cl-trading :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 13 oct. 2022 13:35

Un seul petit trade ce matin. Excellente entrée sur le point bas de la veille, avec un stop loss court.
J'ai cependant coupé trop tôt avec une petite dizaine de points...alors qu'il y a la possibilité d'en faire 200 :-D

Néanmoins je suis content de mon entrée.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 13 oct. 2022 15:42

:bravo:
Reste plus qu'a faire les mêmes entrées et travailler la sortie.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 14 oct. 2022 16:44

Bon...et bien ma semaine n'est pas glorieuse.
Mais elle est verte (enfin pour 97 centimes).


Garder mes trades gagnants plus longtemps !!! La plupart d'entre eux partent dans le bon sens une fois que les les clôture.


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 16:11

Certains trades se passent très bien, et puis d'autre vraiment mal.

Résultat, je prends toujours des pertes...


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 16:12

A l'instant par exemple, je viens de prendre un trade sur le nasdaq, frôle mon stop loss, je ferme donc le trade manuellement et il remonte tout en flèche.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par Franck Jo » 17 oct. 2022 16:18

un classique mon cher CL ! :)

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 16:30

Perte journalière atteinte, encore une fois.
La journée avait pourtant bien commencé avec +15 points. Au final je termine avec -40 points (Dax + nasdaq).
Que ce soit en tendance ou des scalps en contre-tendance, je me trompe. Combien de fois j'arrive à prendre le trade parfait...mais dans le mauvais sens ?

Même si je me suis calmé dans ma façon d'entrer, il est clair que je me fais balader sur des trades qui pourtant me semblent logiques au moment ou je décide d'entrer en position. Il s'agit du même genre de trades que je prendrais lors de mes analyses de marché à savoir des cassures + retest pour entrer dans le sens de la cassure ou des cassures / réintégrations pour entrer pour rentrer dans le sens contraire à la dite cassure.

Mais lorsque je trade en réel, il doit y avoir ce quelque chose qui m'échappe qui fait que je prends le trade dans le mauvais sens. Après coup, cela semble plus qu'évident...maintenant il me reste à trouver le moyen de ne plus me laisser berner.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 16:36

Autre chose que je remarque dans mes trades : j'ai toujours tendance à couper rapidement un trade qui part en profit de peur de repasser dans le rouge. Un très gros point à travailler.

Une piste à explorer également : l'utilisation d'ut plus grandes. J'aimerais beaucoup pouvoir prendre des trades à la façon de Louis22 (si tu me lis, merci encore pour tes partages) qui arrive à garder ses trades ouverts pendant plusieurs heures lorsqu'ils partent dans le bon sens et ainsi d'accumuler les points.

En effet, plus l'ut est petite et plus on a un effet de "vision tunnel" qui nous empêche (du mois m'empêche) de voir l'intégralité de la toile pour du day-trading.

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 17 oct. 2022 16:42

bon courage Cl-trading :oops:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 16:55

Merci Christelle.
Discipline, rigueur, remise en question, analyse, travail,...j'espère améliorer ça chaque jour et que cela me mènera vers la profitabilité :-D

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 17:12

Un trade que je n'ai pas pu m'empêcher de prendre parce qu'il était presqu'à 100% un trade "de Wyckoff".


Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 17:22

Piste à étudier.
Entrée sur des niveaux ou il y a eu du volume et peu de price action sur la gauche ?

Re: Journal de trading de CL-Trading

par ChristelleP » 17 oct. 2022 17:28

Spoiler:
Merci Christelle.
Discipline, rigueur, remise en question, analyse, travail,...j'espère améliorer ça chaque jour et que cela me mènera vers la profitabilité :-D
Celà te mènera vers la profitabilité :mercichinois:

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 17 oct. 2022 18:04

Le price action te permet de voir les résistances et les trous de liquidité, c'est de bonnes informations à inclure dans ton analyse.
SharedScreenshot.jpg
SharedScreenshot.jpg (201.46 Kio) Vu 196 fois

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 17 oct. 2022 19:37

Waow Max ! Merci pour ces explications :-D

Re: Journal de trading de CL-Trading

par max38250 » 17 oct. 2022 19:41

De rien, c'est juste mon analyse, si cela peut t'apporter un plus.
Mais il est toujours facile après coup de voir les choses, il faut arriver à les distinguer sur le moment. Mais avec les barres de volumes, si tu es patient, c'est faisable.
Bon courage

Et j'ajouterai que si tu aime trader avec les volumes tu as un bon livre de Anna COULLING "Le guide complet sur l'analyse des volumes et des prix"

Re: Journal de trading de CL-Trading

par cl-trading » 18 oct. 2022 11:14

Je vais aller regarder ça, merci encore Max38250 :-D

Bilan de la matinée, assez positif. La matinée est verte, un Delta de +15 points environ.

Points à améliorer :

- Trader avec la tendance (points bas de plus en plus hauts = tendance haussière et points hauts de plus en plus bas = tendance baissière).
- Ne pas se laisser influencer par ce qui est écrit ça et là pour entrer en position. Si X prend un trade à la hausse et l'annonce sur la file du jour, ne pas suivre bêtement.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 févr. 2012 12:49 (79 Réponses)