ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Benoist Rousseau » 04 oct. 2022 22:45

Dans notre série, partons à la découverte de l'âme humaine et de ses mystères, voici un exemple typique de ce que nous avons sur le forum 5 ou 6 fois par an.

Un membre du forum utilise de multiples pseudos pour se faire passer pour deux ou trois personnes différentes. Parfois même ils dialoguent "ensemble" pour s'autocongratuler. Ou ils ont la même obsession, attaquer Trêve en l'occurrence. On attaque toujours les meilleurs. On a eu le cas en juin avec M et R qui étaient la même personne et qui harcelai(en)t Trêve.

Le plus beau cas que j'ai eu c'est une personne qui avait ouvert un journal de trading et qui avait créé 8 pseudos et il faisait dialoguer les 8 pseudos sur son journal. Uniquement sur son journal. Même IP, réponses à ses messages dans la minute, il était "un peu" atteint. Bien sûr je l'ai dégagé du forum. Maintenant il est sûr twitter et continue le même ménage avec encore plus de pseudos une quinzaine. 6 ans qu'il ne fait que cela. En étant membre certifié Twitter, on a accès à plus d'informations
Alors que dire de cela en psychanalyse ?
Cela n'est pas un dédoublement de la personnalité, ce sont des gens qui se sentent isolés, seuls, souvent rejetés par leurs proches (selon eux). Twitter leur permet de "compenser" cette solitude et ils se créent des "amis" virtuels, ils essayent d'attirer l'attention car souvent ils n'ont pas été aimés dans leur enfance (parents divorcés, enfants battus...) donc ils se créent des pseudos et ils se parlent entre eux. Au moins son pseudo central sera toujours aimé par ses propres clones.
J'ai pu en rencontrer un physiquement. Un cador de twitter, ils y passent sa vie car il vit chez ses parents à 40 ans. Adulte handicapée (psychique), ils s'inventent une vie qu'il n'aura jamais, rêve avec ses pseudos. Il ne peut pas se déplacer car il n'a pas réussi à avoir le permis de conduire, il passe sa vie à commenter la vie des autres et à essayer de leur faire du mal. Car il a du mal avec les "normaux". Mais il "existe".
Donc twitter n'est pas qu'un grand défouloir sur le net, twitter aide aussi des gens en détresse psychique à "exister", à avoir cette illusion. Ils ne restent pas enfermés chez eux à ressasser, ils peuvent avoir une forme de fenêtre vers l'extérieure. Il y a plus de 3.000.000 de français traités et suivis en psy pour des troubles importants. Certains sont hospitalisés régulièrement etc. Une personne sur 20 que vous croisez dans la rue.
Twitter a un effet curatif, quand les gens sont agressifs, violents sur twitter, ils ne retournent pas l'agressivité contre eux. Le seul risque c'est qu'ils se rendent compte dans un moment de lucidité que ceci n'est qu'une illusion et là ils peuvent décompenser.
Bien sur tous les jaloux ne sont pas des gens qui sont sous traitement psy mais ce sont des gens qui souffrent, tous. La souffrance psychique s'exprime par la jalousie, le dénigrement etc. Il permet de "compenser" ses manques en essayant de rabaisser l'autre. En le rabaissant cela permet de se sentir moins petits (on peut faire un lien avec la chanson des sans culottes mélenchonistes de 1789. Ils voulaient "raccourcir" les géants (décapiter les Nobles) dans leur chanson pour se sentir mieux. Mais cela fait l'effet contraire en fait, on se sent de plus en plus mal. Car ce n'est pas en agissant sur les autres que son mal être intérieur va s'améliorer. Il peut même s'aggraver car la "solution" qui permet de tenir, faire tomber les autres, peut apparaitre en pleine face un jour ou l'autre. C'est ce que tu n'es pas et que tu aimerais être que tu tentes de tuer chez l’autre.

Et là nous avons pour demain beaucoup de chose à dire sur l'identification. En un mot, on reproche aux autres ce que l'on aimerait être.

===
Le GMT



Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Zeddicus » 04 oct. 2022 23:12

Incroyable...
Ca doit etre difficile d etre à ce point dépendant du regard des autres.

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par TREVE T-1000 » 04 oct. 2022 23:17

merci Benoits pour l open

merci a toi et Amarantine pour votre protection
car sinon ca ferais longtemps que je serai partie

et il en na d autre membre encore de ce genre ici sur le forum mais il ne font pas de mal a personne , ils sont seulement dans un monde imaginaire

par chance qui a due monde qui veut apprendre pour de vrai ici

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Amarantine » 04 oct. 2022 23:31

Merci Benoist pour les explications claires sur des comportements qui parfois nous laissent sans voix tant ils sont hallucinants.
Mais aller sur Twitter comme on va chez un psychiatre afin de se créer l'identité qu'on a jamais eue, je ne l'aurais pas pensé.
Twitter aurait-il donc un effet bénéfique sur certaines personnes ?

C'est la force des faibles:

Capturesssss.PNG
Capturesssss.PNG (266.73 Kio) Vu 839 fois

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Amarantine » 04 oct. 2022 23:34

Merci TREVE, il y a tous les genres de personnalités ici et la majorité viennent pour apprendre. Donc merci à toi de leur montrer le chemin comme tu le fais tous les jours.

Calendrier économique:

Capture.PNG
Capture.PNG (48.93 Kio) Vu 837 fois

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Kevtrade » 04 oct. 2022 23:41

Merci Benoist pour l'open. En lisant tes mots, je suis resté stupéfait de voir les dérives psy que peuvent avoir certaines personnes. Et encore, ce n'est certainement qu'un échantillon. Bonne journée à tous!

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par TREVE T-1000 » 05 oct. 2022 00:07

Amarantine

je fait mon possible , mais je ne peut pas faire l impossible

mais si tu savais ce que je sais ....

en fin de semaine j irai rajouter quelque chose dans ma mon témoignage de la foi , alors ca sera plus clair pour toi

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Amarantine » 05 oct. 2022 00:11

Oui, merci TREVE.

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par 220buffet » 05 oct. 2022 00:31

Merci benoist pour l’open.
Et les analyses psycho

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par ChristelleP » 05 oct. 2022 01:35

Merci Benoist pour l'ouverture :mercichinois:

bon courage à toi Benoist :oops:

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par Cramil » 05 oct. 2022 05:59

Bonjour, passez une bonne journée et faites de bons trades!

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par JPM55 » 05 oct. 2022 06:02

Bonjour à toutes et tous, merci Benoist pour l'open :top:

J'ai 1 personne comme ça dans mon équipe, j'ai tenté de l'aider mais il n'a pas avancé d'un iota car pas de prise de conscience pour le moment... Il décuple même ses "pouvoirs" / son mal-être en descendant les autres équipes versus la sienne. Hâte d'être à demain pour la suite, proposeras-tu des pistes de progrès pour aider ce genre de personne ? (j'imagine ta réponse : "les ignorez")

L'effet de groupe est la pire variante j'ai l'impression :hein: :mur:

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par JPM55 » 05 oct. 2022 06:22

Petite réflexion de la nuit : aurait-on initié le Rallye de fin d'année ? énergisée par une accélération sur fond de FOMO mais aussi de questionnement de fond : que peut-il se passer de pire maintenant ou encore le pire est-il derrière nous ?...

La dernière fourchette d'Andrews est allée à l'objectif, la précédente aussi (24 janvier - 30 mars 2022)

file-scalping-et-day-trading-du-week-en ... l#p1833729


Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par JPM55 » 05 oct. 2022 06:33

Retourner sur les 14 000 NAZE représente plus de 20% de hausse et effacerait / atténuerait les "pertes" depuis le début de l'année
Capture d’écran 2022-10-05 063216.png
Capture d’écran 2022-10-05 063216.png (197.28 Kio) Vu 104 fois

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par JPM55 » 05 oct. 2022 06:40

On fait la pire année depuis 2008... A suivre
Capture d’écran 2022-10-05 064019.png
Capture d’écran 2022-10-05 064019.png (183.08 Kio) Vu 103 fois

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par PHIL79 » 05 oct. 2022 07:06

Bonjour à toutes et tous,

Merci Benoist pour cet éclairage.
C'est la raison pour laquelle, j'ai toujours éviter la plupart des réseaux sociaux à commencer par facebook.

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par robravo » 05 oct. 2022 07:06

Bonjour à tous

merci Benoist pour l'open, très intéressant :top: :top:

merci JPM pour ton analyse et ton travail avec les fourchettes d'Andrews, je mets ça dans un coin de mon ordi :top: :top:

je voulais remercier aussi Wu Wei et Reef pour vos messages d'hier soir que je n'ai vu que ce matin. ça me touche beaucoup, et oui ça y est je suis dans la team parents :mrgreen:

Bonne journée à tous et soyez prudents

Re: File de Scalping et Day-trading : mercredi 5 octobre 2022

par kelly » 05 oct. 2022 07:12

Bonjour à tous et Bons trades.
@Benoist : 8 pseudos qui se parlent entre eux ?!! tu nous présentes là un vrai cas pathologique. Intéressant et très triste à la fois, le genre de pathologie facilement amplifiée par les réseaux.
@JPM55 : effectivement "atténuer" seulement , car pour revenir sur le niveau du 01/01/22 il faudrait une remontée de 40%. Le pire est il derrière nous ? réponse ... plus tard :oops: d'où l'intérêt de profiter des mouvements à court terme. Les adeptes du "buy and hold" sur le nas doivent avoir une sacrée confiance et du temps devant eux ... ou alors comme certains, ils ne regardent plus leurs portefeuilles (j'en connais plusieurs !).

Sujets similaires
⏰ Le Good Morning Trading Du 04 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 04 oct. 2022 08:31 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 05 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 05 oct. 2022 08:32 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 11 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 11 oct. 2022 08:32 (7 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 17 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 oct. 2022 08:33 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 18 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 18 oct. 2022 08:29 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 20 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 20 oct. 2022 08:36 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 21 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 21 oct. 2022 08:31 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 24 octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 24 oct. 2022 08:11 (6 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 25 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 25 oct. 2022 08:43 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 26 Octobre 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 oct. 2022 08:48 (6 Réponses)