ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: La France championne d’Europe des impôts (et du monde)

par fl9278 » 31 oct. 2022 16:13

Quand on voit comment est dilapidé l'argent de nos impôts, c'en est à pleurer de voir autant d'incapables au commandes de la France !

Re: La France championne d’Europe des impôts (et du monde)

par Marco88 » 31 oct. 2022 19:17

J'arrive en retard.
:lol2:

Je partage le point de vue de l'effet ciseau qui devient de plus en plus dévastateur. La collecte augmente pour une qualité de services qui diminue.

On pousse cela à l'extrême ?
Spoiler:
Taxes.gif
Taxes.gif (1.77 Mio) Vu 153 fois
Une collecte en échange de...RIEN.

Re: La France championne d’Europe des impôts (et du monde)

par X@vi3r » 01 nov. 2022 20:01

Pour infos, chiffres à jour (selon BFM 😉)

https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/impots-fiscalite/impots-et-cotisations-sociales-la-france-reste-ndeg2-en-europe-mais-l-ecart-se-reduit_AV-202211010380.html
7FCBC31B-5D6D-49E6-AA2A-EF86F9309ABD.jpeg
7FCBC31B-5D6D-49E6-AA2A-EF86F9309ABD.jpeg (961.61 Kio) Vu 144 fois

Re: La France championne d’Europe des impôts (et du monde)

par max38250 » 01 nov. 2022 20:07

🎶 🎤 Ramner le fisc à la maison, aller les bleus .... :x


Re: La France championne d’Europe des impôts (et du monde)

par Noob75 » 17 nov. 2022 21:44

Le problème est pas de payer des impôts. (avis très perso)
Durant de nombreuses années j'ai servi l'état, j'ai risqué mon petit Q pour les intérêts de l'état dès l'âge de 20 ans et ce durant de nombreuses années.

A l'heure actuelle ce que je constate ou du moins constaté ces dernières années :

C'est que je payais une blinde (plein pot) depuis 20 ans et s'était OK.

Mais, depuis peu, malgré le fait de payer une blinde (idem du côté de ma Lionne) force est de constater qu'il est de plus en plus difficile de se soigner... En effet il faut attendre des semaines ou des mois pour un simple rdv médical. Des gens de la famille sur Valence n'arrivent pas à trouver un dentiste ! Un généraliste... Un dermato...
Les urgences fermées la nuit dans plein d'endroits...

Force est de constater qu'il est de plus en plus difficile de faire respecter l'ordre publique, malgré une politique du chiffre !

Une puissance nucléaire demande aux gens de porter des cols roulés car il va y avoir des pénuries de matières première pour le chauffage ? Voila, c'est juste factuel.

Nous avons fais le choix de fuir, pour ne pas sombrer avec le vaisseau France (que j'appel également République Fiscale)

Je ne vais pas m'attarder sur la manière dont j'ai perdu ma société de travail aérien durant la "crise sanitaire" et comment étaient réparties les soit disantes aides du gouvernement pour soutenir les entreprises... (des effets d'annonces) avec au final 185 personnes au tapis.

A l'heure actuelle, c'est simplement factuel :

Ma femme cherche un généraliste, dans l'après midi elle obtient un RDV pour le lendemain. Elle doit faire une échographie. Elle obtient un RDV 72 heures après.

Il est possible de se balader sans aucune crainte de mauvaise rencontre. Ne pas fermer la voiture (spécialité de ma femme) et RAS aucun souci...

Il est possible de discuter business avec les voisins (qui sont généralement des chefs d'entreprise) alors qu'en France et bien disons que ce n'est pas bien vu...

Là où nous vivons il est possible d'avoir tout cela sans devoir rendre plus de la moitié de nos revenus. Et tout fonctionne comme indiqué plus haut. Et oui cela existe.

Mais ce n'est pas en France...


Re: La France championne d’Europe des impôts (et du monde)

par ChristelleP » 18 nov. 2022 04:22

Noob :top:

Sujets similaires
Andorre championne d’Europe du Covid
Fichier(s) joint(s) par climatisor » 18 oct. 2020 13:52 (32 Réponses)
[Impots 2019] Première déclaration impôts + Compte eToro
par spoon » 15 mai 2019 12:36 (18 Réponses)
impôts effectifs moyen des entreprises Europe expatriation
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 08 févr. 2023 16:41 (3 Réponses)
Nationalité Française championne du monde !
Fichier(s) joint(s) par Guipit » 24 nov. 2019 23:20 (23 Réponses)
Credits d'impots en france
par noko » 20 janv. 2019 16:17 (4 Réponses)
Impots et couverture sociale, la France pas si bien placée
par Shz43 » 19 août 2019 17:39 (17 Réponses)
Avenir des brokers UK en Europe France ?
par Burzum » 24 juin 2016 16:03 (2 Réponses)
Graphique des taux d'interet Europe / France
par nuts » 21 juil. 2022 16:25 (1 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)