ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 30 oct. 2022 08:41

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont de passage sur ce sujet, j’ouvre ce nouveau poste dans le but de partager nos différentes observations des marchés financiers entre moi(Valentin-99) et Logo3.

Bien évidement tout le monde est libre de partager ses idées et conseils comme un journal de trading classique, mais la priorité reste l’observation de ses deux pseudos.

Quelques réponses à vos questions.

Pourquoi ?

- Tester un nouveau concept de journal plus participatif (un peut comme un travail de groupe) mais cadré.

- Logo3 et moi sommes rendu au même stade et nous nous sommes souvent retrouvés à commenter des messages très similaires qui suivaient là manière dont nous appréhendons les marchés financiers.

L’objectif ?

- Aucun résultats personnel ne sera partagé. Le but sera de débattre sur les observations constatées.

- Allez plus loin dans la maîtrise des marchés grâce au partage.

Logo3,

Si tu souhaites rajouter des détails n’hésite pas !
En tout cas le bal est ouvert donc à nos claviers :D

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Amarantine » 30 oct. 2022 09:40

Valentin et Logo: merci pour ce travail coopératif, c'est une très bonne idée :top:

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 30 oct. 2022 10:20

Merci Amarantine !

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par max38250 » 30 oct. 2022 11:35

Ca sera sans doute plus intéressant que de voir des courbes de gain dans les journaux.

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 30 oct. 2022 14:06

Exactement Max ! Il est plus qu’important de respecter cette règle :top:

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 30 oct. 2022 14:11

Je commence par poser les bases en publiant un graphique sur du moyen terme mais qui peut servir en court terme.
Pour un suivie de tendance court terme ça peut être intéressant à suivre.
Fichiers joints
Courbe vert bull Market <br />Courbe noir performance moyenne<br />Courbe rouge bear market
Courbe vert bull Market
Courbe noir performance moyenne
Courbe rouge bear market
48030C77-D028-43D0-AAC8-2E359672B674.png (355.25 Kio) Vu 215 fois


Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 06 nov. 2022 15:20

Bonjour à tous et surtout bonjour Valentin-99,999 parce que quelle chouette idée, vraiment, nous nous demandions souvent où papoter et maintenant nous le savons :lol:
Désolé pour le retard de ma réaction mais pendant les vacances scolaires je me consacre d'avantage à ma petite famille pas seulement par choix mais parce que j'ai du mal à être actif en trading et sur le forum en même temps que je m'occupe de l’intendance de la maison.
La semaine qui arrive ne pourra pas être d'avantage consacré au trading mais j’espère au moins au forum.

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 06 nov. 2022 15:25

Val, j'aime les graphiques mais j'avoue que je sais pas où tu voulais en venir avec celui du S.P500, si ce n'est qu'a partir d'août c'est Bull et avant plutôt bear...bref j'attends ton commentaire avec impatience!
Ce qui est top c'est que c'est une moyenne sur 56 ans :shock:
Et comme c'est sur une très longue durée une année peu être totalement différente sans pour autant modifier profondément le graph...du coup j'aurais plutôt pensé à du moyen terme comme 1 ou 2 mois, mais moi je suis assez branché scalping parce que comme le dit si bien le tôlier moins t'es exposé longtemps et moins tu te mets en danger, j’adhère beaucoup à cette manière de voir le marché, même après une décennie de pratique si tu te prend un black swan pendant que tu n'est pas devant tes écrans c'est pas top, alors qu'en scalping si tu n'est pas devant tes écrans t'es zen ou alors tu as d'autres problèmes qui n'ont rien à voir.
Voilà pour ma simili-analyse... :geek: :mrgreen:

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 06 nov. 2022 16:40

Hello Lorenzo, c'est une mise en bouche du style d'infos que nous pouvons passer. Certe un peut simpliste mais ça peut aider à comprendre certains mouvemenst aussi. C'est une info parmis tant d'autres qui arriverons pour accroitre nos connaissance et expericence dans notre trading. Comme tu le dis c'est sur 56 ans et quel bonheur d'avoir 56 ans de retour alors que perso ça ne fait que 2 ans que je fais du trading !

J'ai une observation à faire passer de cette semaine. Je m'eloigne petit à petit des positions tres court terme et prends plus des positions jusqu'à 8h mais tout est cloturé fin de journé. J'ai pu remarquer que les points pivots etait un bon axe d'entré pour entrer en position pour du suivie de tendance.
Exemple si nous somme sous le pivot J on va privilégier les ventes en arrivant par exemple sur la r1 j puis r2j etc.. simple mais ça marche, j'ai eu de bon resultats cette semaine en passant 5 mins devant ls graphiques.

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 06 nov. 2022 17:01

Oui, j'aime aussi les PP, tu parles dans quelle genre de tendance ? T'as manière d'opérer est intéressante si tu pouvais encore développer d'avantage ton exemple.

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 06 nov. 2022 19:29

tendance journaliere ou hebdo. j'ai remarqué que bien souvent au premier coup d'oeil on repere la tendance puis on commence a se prendre la tete avec differentes analyse ou outils alors que finalement en regardant 5mins le graphique tu comprends quand meme ce qu'il se passe.
Je mets mes ordre en avance (vente ou achat) puis je surveille dans la journée ce qu'il se passe. Arrivé à un gain de 300pips ça commence à etre interressant et je coupe les deux trois positions dans le sens de la tendance.
Je préfere me dire que si on rejoint par exemple la R1J ça veut dire qu'on à ete capable de l'atteindre et que les vendeurs ont le dessus. Je short à ce moment la pour prendre la tendance.
Je préfere travailler sur une stratégie comme celle ci ou je ne passe pas trois quatres devant mes ecrans.

Je repense également à ce que tu disais tout à lheure par rapport au scalping. Je trouve cette pratique beaucoup plus rsiquée meme si tu n'es pas exposé longtemps au marché. Les sommes restent les meme et les petits mouvements du à la volatilité peuvent rapidement faire cramer un compte.
Le scalping je le pratique toujours mais je m'oriente doucement vers ce type de strategie avec des positions sur la journée

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 06 nov. 2022 19:30

Comment pratiques tu les PP toi Lolo ?

Bon dimanche soir avec ta ptite famille :mercichinois:

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par ChristelleP » 06 nov. 2022 22:02

belle semaine à toi Valentin :mercichinois:

belle semaine à toi Logo :mercichinois:

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 07 nov. 2022 10:04

:merci:

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 07 nov. 2022 10:51

:mercichinois: Merci Christelle

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 07 nov. 2022 11:55

@Valentin, exemple, dans une tendance de fond haussière ut J et H4 si il y a un rebond qui ce forme sur un PP mensuel ou semaine ou journalier ou une ancienne résistance, un chiffre rond ou tout simplement un endroit qui avait bien fonctionné par le passé ( attention toutefois aux endroits trop utilisé), j'attends une correction et quand elle ce termine (je regarde cela sur M5 et 15) je rentre en fonction du sens du 100T en Heikin-Ashi ( pour les Q plat c'est efficace) et M2, avant j'avais un 10s à la place du M2 mais c'est trop speed pour moi je faisais trop d'erreur.
Je ne trade plus le lundi car c'est plutôt piégeux et je me suis souvent fais avoir les lundis et souvent je fais de la rando avec un ami qui c'est fais licencier alors ça m’arrange un peu, mais aujourd'hui lundi 7 novembre j'en ai pris un a 11h05 sur le Dax (je ne trade rien d'autre) je met le screen dessous, j'ai prix 5 pts avec 3 lots et je suis assez content même si ça pouvais être mieux au niveau de l'entrée parce que comme tu peux le voir sur le screen il n'y avait pas beaucoup de case coché ( juste un ancien support sur 100T) je veux dire que cela aurais pu continuer à descendre mais j'y est cru et cela a fonctionné.
J'ai aussi les volumes sur 100T avec la couleur pour voir si le volume correspond à majorité à des acheteur ou des vendeur.
Et un rsi en 14 période sur le M15 et en plus des PP j'ai les plus haut et plus bas M, S, J, Sem Pré, Jour Pré...
J'entre en position quand tout les voyants sont au vert pour les achats et tous en rouge pour les ventes, ensuite rentre en jeu ma psycho qui m'a souvent fait faire des faux départ surement par impatience où je pars trop tôt, la plus part du temps où j'ai eu des carton rouge, j'avais raison trop tôt, dommage...

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 07 nov. 2022 11:56

Un vert ;)
Fichiers joints
Dax7/11/22
Dax7/11/22
Capture100T.PNG (69.58 Kio) Vu 90 fois

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 07 nov. 2022 12:08

J'aurais mieux fais de rentrer sur la Bougie suivante, sans mèche dessous, je rentre plus souvent trop tôt que trop tard...
Ca fais deux semaine que j'ai pas tradé donc je m'arrête là!
Quand je ne trade pas cela me manque j'ai hâte de pouvoir mis remettre tranquillou, mais pas cette semaine trop de chose à faire par ailleurs.

Pour être sûr de t'avoir bien compris: dans une tendance haussière tu attend l'arrivé sur par exemple R1J et là tu short ( quand les vendeurs ont bien repris la main avec signaux sur ut plus courte)?
300pips c'est énorme !!! :hein: Bravo c'est super top !!!

Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Logo3 » 07 nov. 2022 12:12

Après cela dépend aussi de la progression journalière, si le Dax a déjà pris plus de 200 pts ça devient assez risqué de rentrer à l'achat ( risque du retour des Bears)...
J'ai aussi affiché la liste avec les autres indices US (Russel, nasdaq, DJ, S&P), Cac, Estoxx50, Nikkei, pour voir comment ça passe chez les autres et qui est devant.

Sujets similaires
Journal de Logo3
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 nov. 2021 13:26 (66 Réponses)
Recherche de stage d'observation
par Amarantine » 20 oct. 2023 19:13 (1 Réponses)
Journal de trading de Valentin-99
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 févr. 2022 17:58 (386 Réponses)
- Démo - Journal de trading de Valentin-99
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 04 avr. 2022 21:48 (95 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)
Journal Démo'niak de Valentin
par Valentino » 10 sept. 2015 20:35 (7 Réponses)
Journal de compositions musicales de Valentin-99
par ChristelleP » 24 mars 2022 18:01 (144 Réponses)
Good Morning Trading Saint Valentin
par Zupa » 14 févr. 2020 08:01 (4 Réponses)
Bon St Valentin à tous
par Benoist Rousseau » 14 févr. 2012 19:55 (1 Réponses)
Saint Valentin : astuce pour privatiser 1 restaurant gratuitement
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 févr. 2013 19:32 (19 Réponses)