Re: Journal de trading de Logo3 et Valentin-99 (OBSERVATION)

par Valentin-99 » 09 nov. 2022 17:41

Hello Logo, j'avais exactement la meme methode que toi à quelques choses prets. Comment géres tu tes Sl si le cours va à l'inverse ? J'ai arrété de procédé ainsi car j'etais incapable spychologiquement de tenir le R:R !!

Alors pas tout à fait. je regarde vers 10h-11h suivant les mouvements de l'ouverture ce que le dax et nas ont fait. Si je suis au dessus du pivot J et que la loi de dow est respectée je concidére que la tendance est haussiere sur la journee. Arrivé à la R1J je ne short surtout pas au contraire je suis la tendance et j'achete. Tout comme j'aurai prealablement placé un ordre limite au pivot J. De façon à que si le cours reflu une position est prise à l'achat pour renforcer le suivie de tendance.
Par contre je ne fait surtout pas de moyennage ! c'est à dire que descent jusqu'au support 1J je ne touche pas, ça veut dire que les acheteurs n'ont plus la main. Je me laisse jus'quau lendemain pour cloturer toutes les positions 3 maxium (Pivot J, R1J et R2J).
J'essaie d'inverser mon cerveau sur le fait de toujours vouloir prendre une position inverse au marché en me disant que j'ai reussi à deviner un support ou ressistance, mais quand tu regarde le potentiel il est je trouve bien plus important en faisant le mouton ! :lol2: