ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Le Price Action

par Amarantine » 31 oct. 2022 00:19

Sur la demande de Tom0ne, je lance cette file sur le Price Action afin de parler des bases, des analyses et de donner vos avis le concernant.

Re: Le Price Action

par Cissou » 31 oct. 2022 06:19

Pour moi c’est la base de la base.

Comme le solfège en musique.

Il est difficile à appréhender parfois mais c’est grâce et avec lui qu’il faut trader.

Il te raconte une histoire sur ce qui s’est passé et se passe à nouveau.

Malheureusement je suis novice et je ne peux pas te donner trop de conseils avisés mais beaucoup de personnes sur ce forum le feront volontiers je pense.

Belle journée à toi.

Re: Le Price Action

par X@vi3r » 31 oct. 2022 08:37

D'accord avec Cissou (que je salue au passage ;))

Une video glanée quelque part sur le forum (je ne sais plus où), plutôt bien faite.

Best Price Action Trading Strategy That Will Change The Way You Trade

Re: Le Price Action

par max38250 » 31 oct. 2022 10:16

Pareil, c'est la base. Des configuration à apprendre par cœur ainsi que la Théorie de Dow, rien que cela permet de trader.

Re: Le Price Action

par Tom0ne » 31 oct. 2022 12:38

Salut à tous,
😋👍🏻👍🏻
Je trouve ces bougies passionnantes, elle me parlent vraiment.
Je ne connaissais rien au trading quand j'ai ouvert mon compte ig en septembre 2022, je l'ai fais pour m'amuser.
En 1 mois j'ai gagner 3000 euros, juste en regardant comment réagissent les bougies.
J'ai pris confiance, j'ai arrêté d'observer les bougies, j'ai "joué", au feeling !
Et j'ai tout reperdu en 5 secondes, le 13 octobre.

Mais si on est sérieux dans la méthode, que l'on reste focus sur les bougies, avec des stop garantis, c'est une méthode gagnante, vivante, instantanée et assez simple.
J'ai commencé à apprendre seul, en pratiquant, en m'amusant.

Mais maintenant je me dis qu'un peu de théorie et l'expérience des autres ne serait pas de trop.😋

Si vous connaissez des articles, des livres, des sites internet... pour les bases et le perfectionnement, ce serait super de les partager ici.

Merci beaucoup à tous

Thomas

Re: Le Price Action

par Don19 » 31 oct. 2022 17:40

: Bonjour et merci pour avoir ouvert cette file Amarantine :bravo: :mercichinois:

Je suis Novice et commence aussi à apprendre le price-action, les zones de supply and demand, les configuration de chandeliers etc

Il faut beaucoup Backtester et passer beaucoup de temps sur les graphiques,habituer le cerveau à repérer les patternes.

Re: Le Price Action

par Cissou » 31 oct. 2022 22:17

Salut Xavier, Max, j’espère que vous vous portez bien.

Re: Le Price Action

par Don19 » 01 nov. 2022 14:28

Xavier Merci bonne video.

Re: Le Price Action

par Tom0ne » 02 nov. 2022 01:00

Salut à tous et merci pour vos retour enthousiastes sur cette file.

J'espère que ce sera le bon endroit pour s'informer, se former, apprendre, échanger ...

Merci pour la vidéo 👍🏻👍🏻 @x@vi3r

@gaetan D
Salut Gaetan, enchanté,
Que veux tu dire exactement par calculer les statistiques, des statistiques sur l'évolution du prix? Des résistances ? Des tendances? Etc ...

Merci
À plus tard

Re: Le Price Action

par max38250 » 02 nov. 2022 07:43

Exactement Gaëtan, faire se genre de statistiques est très intéressant et parfois très révélateur.
Je l'ai fait sur quelques setup sur j'utilise, ça m'a pris beaucoup de temps mais cela m'a été grandement utile.
Ça rebute beaucoup de monde et peu le font, mais c'est comme creusé dans les comptes, on est pro ou pas

Re: Le Price Action

par X@vi3r » 02 nov. 2022 12:26

Interressant.

J'ajouterais que l'étude des mouvements/reactions du prix sont la cause de ces figures.

Comprendre le price action permet de savoir pourquoi telle figure se forme, tel indicateur suit tel mouvement (j'ai bien dit suivre car un indicateur est par définition en retard ;)).

Faire des stats est, pour moi, une clé de réussite mais avec le temps la compréhension du price action permet de comprendre ces figures ou autre indicateurs, les mouvements de prix entre acheteurs et vendeurs sur des niveaux, à des horaires.
D'ailleurs, les niveaux (PP, PH, PB, zone S/D...) pouvant aussi être considérés comme des indicateurs.

Re: Le Price Action

par Don19 » 03 nov. 2022 08:32

Oui il faut comprendre les patterns, c'est plus important que de connaitre leurs noms, c'est déjà du travail et oui faire une base de donnée et des stats, j'en suis là..

Mais ensuite il faut savoir comment les traider, quand rentrer et ou placer le SL,ce n 'est pas évident.

Normalement les figures de chandeliers ne sont safe que sur des zones importantes prédifinies SR PP SD etc

Re: Le Price Action

par yannishustler » 06 déc. 2022 01:35

Comme une recette de cuisine le price action fera pas tout, de ma petite expérience j'ai appris qu'il faut aussi avoir des heures bien précise d'entrées, et je ne parle pas d'une vulgaire ouverture de marché. Car ce que tu analysera à 14H ne seront pas les mêmes informations à 16H hors c'est à ce moment que vienne les indications les plus pertinentes, pour le reste de la journée.
J'ai également appris à mes dépends qu'il faut impérativement tenir compte du calendrier économique (US surtout) car comme ça t'évite de "tout reperdre en 5 secondes" lol.
L'étude statistique des bougies en trading est, à mon avis, une perte de temps ultime, puisque dans l'environnement des marchés il n'y aura jamais deux jours pareil en prenant en compte les différentes ut et les évènements sous-jacents qui rhytme le marché.

Re: Le Price Action

par Cime » 02 janv. 2023 18:32

hello,djobydjoba a egalement ouvert une file sur ce sujet, cela pourra peut etre en avancer certains en complement : price-action-trading-t895.html

Sujets similaires
Price action et analyse technique, quelle différence?
par Djobydjoba » 23 janv. 2016 17:04 (4 Réponses)
Besoin d'avis sur le price action
par Djobydjoba » 15 janv. 2017 14:14 (16 Réponses)
price action
par Benoist Rousseau » 14 janv. 2020 13:39 (5 Réponses)
Exercice Heikin Ashi price action
par Francis1 » 18 nov. 2020 16:23 (4 Réponses)
Price action combiné UT 45 / 15 / 5 minutes
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 01 oct. 2021 10:21 (16 Réponses)
Action au comptant contre cfd à risque limité action
par AlexandreJ » 28 janv. 2013 22:40 (47 Réponses)
action et action complexe
Fichier(s) joint(s) par gab44 » 27 févr. 2021 18:33 (1 Réponses)
Code du Detrended price Oscillator
Fichier(s) joint(s) par Mana » 06 nov. 2014 22:49 (22 Réponses)
LightStreamer price subscription
par falex » 22 sept. 2015 16:30 (7 Réponses)