ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par jctrader » 01 juil. 2014 21:06

le cours en chandeliers , une ou deux MM, 2-3 graphes d'ut differentes, un c on , une règle pour tirer des traits droits ....ca fait fait aussi bien que 90% des indics 8-)
je sais, c'est décevant mais avec le temps on ne garde que l'essentiel ... :mercichinois:

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par Léon » 31 janv. 2023 23:51

Je déterre le sujet.
Les bandes de bollinger sont le pilier de l'A T S (L' A nalyse Technique Systémique).
Voir mon thread sur le Refus de la Phase 3 dans " méthode de trading".
On les considère (entre autres indicateurs propres à l'A T S) comme des supports et des résistances dynamiques. Et pas comme des résistances ou supports statiques comme les points pivots, les obliques ou autres figures chartistes.
Quand les bandes "montent" elles sont vertes et considérées comme des supports.
Quand les bandes "descendent", elles sont rouges et considérées comme résistances.
Faites l'expérience et mettez les sur vos graphes, vous verrez.
En sachant également qu'en A T S, on travaille en multifenêtrage sur plusieurs (mini 6) unités de temps.
On achète les supports, on vend les résistances. On peut avoir un rebond sur une Boll basse verte en UT5 et aller chercher une résistance comme la M20 (qui est la moyenne mobile au centre des BB) en UT15, ut 30, ut H, par exemple.

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par falex » 01 févr. 2023 07:24

Ah les fameuses M20 et autre joyeuseté de l’ats ;-)

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par Léon » 01 avr. 2023 18:41

Et la joyeuseté est multipliée par 6 voire 9 puisqu'on utilise au minimum 6 unités de temps simultanément.
Quand on est habitué à ne travailler que sur une ou deux ut, j'avoue que c'est assez déroutant; je suis passé par là.
La joyeuseté c'est aussi la propagation dynamique du système dans les diverses ut avec des indicateurs dynamiques (BB, MM, sar, Oggy et Jack). Alors que d'autres systèmes, hormis Ichimoku, utilisent des indicateurs statiques (PP, obliques, chartisme en général...).

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par Djobydjoba » 01 avr. 2023 22:28

Le hasard fait que je reviens faire un tour ici aujourd'hui après plusieurs mois out, et que je découvre une réponse postée ce jour à ce post que j'avais ouvert en 2014...

Pour ma part de l'eau a bien coulé sous les ponts depuis. Les BB sont indispensables pour mon trading depuis plusieurs années, en tant que supports et résistances dynamiques tel que tu l'expliques Léon, conjointement à la MM20 et le multi-ut. Je ne connaissais pas la terminologie "ATS".

Re: Votre usage des bandes de Bollinger ?

par Léon » 02 mai 2023 03:29

@Djobydjoba
Cherche et tu trouveras. Tu n'imagines même pas comment tu risques d'être agréablement surpris.

Sujets similaires
Comment déterminer l'écartement des bandes de Bollinger?
par uharte » 15 mars 2018 16:07 (5 Réponses)
bandes de bollinger + heikin ashi
par jamal » 31 août 2020 17:47 (7 Réponses)
Excès du prix sur les Bandes de Bollinger 20-3
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 mai 2022 23:25 (55 Réponses)
Optimisation PRT des bandes de Bollinger
par bruno974 » 09 juin 2022 18:42 (0 Réponses)
[SONDAGE] usage du trading
par chad » 07 janv. 2016 21:25 (50 Réponses)
Petit guide à l'usage des Macronistes
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 22 déc. 2018 21:13 (1 Réponses)
Que vaut le Raspberry en usage quotidien ?
Fichier(s) joint(s) par astro08 » 26 mai 2020 13:17 (11 Réponses)
l'usage de carnets de notes de Benoist
par ChristelleP » 13 oct. 2020 15:15 (15 Réponses)
Sondage sur l'usage du levier
Fichier(s) joint(s) par Devix » 05 nov. 2020 19:41 (18 Réponses)