ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Amarantine » 10 juil. 2014 09:37

Alex Le Belge a écrit :J'espère que le marché tiendra le coup sans moi. :mrgreen: Merci à tous, je m'amuse super bien parmi vous.
:lol: Alex Le Belge, tu es unique en ton genre. :top:

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 10 juil. 2014 11:16

:lol: oui Amarantine Pour la modestie, je ne crains personne.
Bonne journée à tous!
Alex

58.197 € de gain sur la journée. C'est normal?

par Alex Le Belge » 19 juil. 2014 01:17

Bonjour, Benoist...

(Et bonjour à tous, donc, suite à la recommandation de Benoist qui me conseille de mettre le message sur le forum public en me disant que vous me ferez tous la même réponse...)
Bonjour, Benoist...
Avec mon compte démo de 30.000 € sur ig, j'ai fait :mrgreen: 58.197 € de gain sur la journée. En perdant beaucoup sur le Forex EUR/USD, que j'ai un peu tâté, juste pour voir, et sur France 40 au comptant. Je suis resté sur le Dax.
Bien sûr, en réel, je n'aurais PAS tradé pareil, sauf avec l'idée de me suicider financièrement. Quoique... j'ai des difficultés à apprécier. Je suis, pour te l'avouer, assez surpris des possibilités.
En prenant même des trades où je savais que je faisais une erreur, et en me débrouillant pour sortir au mieux . J'ai également apprécié mes biais psychologiques, qui m'ont empêché de prendre mes pertes, j'ai beaucoup appris. Sinon, j'aurais fait beaucoup plus.
Je n'ai pas envie de mettre ce message sur le site, mais si toi tu trouves ça opportun, pas de soucis. je me rends bien COMPTE que ça ne peut pas être si simple que je trouve que ça l'est, mais je me pose des questions ... Probablement énormément de chance, mais... au moins, j'ai vu que c'était possible de gagner un petit quelque chose...
Je vais continuer en démo quelques semaines. Si tu as une remarque... ET pardon pour le message privé, MAIS je ne vex pas avoir l'air ... De quoi que ce soit. ;)

Bien à toi,
ALEX

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par stef61 » 19 juil. 2014 09:15

bonjour a toutes et a tous
maintenant que mon horloge interne est réglée pour un réveil automatique a 5h30 et bien fini les grasses matinée...je ferais une sieste pour rééquilibrer le manque de sommeil.
alors Alex on fait joujou avec les comptes démos.
ça fait du bien, plaisir de voir que l'on peut en quelques temps exploser a la hausse ce genre de compte, même si la technique et les règles ne sont en rien respectés.
la réussite en trading c'est le respect des regles, c'est simple a pas compliqué. comme tout d’ailleurs, moi qui suis un adepte du minimaliste depuis déjà...(ça ne me rajeunit pas tout cela) longtemps, je peux confirmer que les choses les meilleurs sont toujours les plus simples.
règle 1 :apprendre
règle 2 : avoir des règles
règle 3 : respecter la règle 2
on a tous fait l’expérience que tu as fait, monter un compte démo de 30 000 a 60 000. rien de plus simple: pas d'émotion, pas de stress, gros levier et voila le résultat.
même moi je l'ai fait, alors si moi je peux le faire tout le monde en est capable. en un mois j'ai transformé 50 000 en presque 300 000 .
j’étais au point pour passé en réel, au point surtout pour me prendre une des plus belles claques de ma vie, du point de vue psychologique. ouverture d'un compte avec petit montant, essais et respect de mon plan, tout dans les règles de l'art.
histoire de gonflé encore plus mon égaux j'ai augmenté mon compte, car j’étais un véritable trader...et tout a basculé, plus de règles, plus respect de quoi que soit, très gros leviers, plus de stops ou repoussés systématiquement, ce qui revient au même. la suite tu la connais, pertes, pertes, stress, l'horreur. je n’étais plus rien, enfin si j’étais un débutant qui en quelques mois c'est dit tout savoir.
avec le recul je trouve ma démarche vraiment absurde, mais personnellement nécessaire et salvatrice.
tu t'es fait plaisir avec ce compte démo,cela t'as probablement permis d’expérimenté et d'observer certains aspects de ta personnalité, certes, mais ce n’était qu'un jeu. tu en es conscient, ce n'est pas la réalité.
le fait de soigner une blessure, une coupure, de faire de l’automédication ne fait pas de toi un médecin.
le trading est un job et comme tout job il doit s'apprendre.
sur ce forum il y a de nombreux expérimentés qui peuvent d'aider, il ne feront pas le travail a ta place, c'est toi et toi seul qui cliquera sur ta souris et le résultat sera le fruit de ton apprentissage.
c'est bien tu es posté ton message.j'ose escompter que nombreux seront indulgents avec toi et se rappelleront qu'a leur début il ont fait les mêmes expériences.
bonne journée Alex

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2014 09:40

on l'a tous fait, aucune peur, si on perd ce n'est pas de l'argent et on multiplie par 2 5 10 le compte. En réalité on ne le fait jamais car qui est près à perdre 30.000€ en une journée. Si tu as doublé en une journée c'est que tu aurais pu tout perdre dans la journée tu as utilisé des leviers beaucoup trop importants par exemple.

Hélas dans la réalité, la psychologie et la peur de perdre ton argent réel vont tout bouleverser (et heureusement).

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 19 juil. 2014 10:04

merci stef et Benoist, pour vos (excellentes) remarques. Que dois-je faire maintenant, alors? Trader en démo comme je le fais n'est guère intéressant, donc... Je n'aurai jamais aucune peur réelle (quoique... Petits pincements, mais vraiment minimes, agacements de s'être trompé... ) . Quelle est l'étape suivante?
Merci de vos suggestions...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par stef61 » 19 juil. 2014 10:58

a toi de voir si tu veux faire du trading pour t'amuser, passé le temps, parce que c'est a la mode, pour te faire des émotions fortes, t'apporter un petit plus a la fin du mois, ou bien pour des raisons plus profondes comme par exemple apprendre un nouveau job.
si ton choix est le dernier il te faut apprendre, t'accrocher et être patient. un, deux, trois ans, voir plus pour découvrir ton trading, ton style. si c'est juste pour t'amuser et bien t'es sur la bonne voix, ne change rien. faire de la playstation ou du trading a l'aveugle c'est pareil, quoique la playstation réflexion faite est plus sympa.
bon choix

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 19 juil. 2014 16:14

Merci merci... Et je fais quoi, maintenant?
Si je continue comme ça, ben... Je vais pas loin, je peux trader comme ça longtemps...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2014 18:57

ET bien tu t’entraines comme si c’était sérieux, tu trades avec un mini lot par exemple.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par stef61 » 19 juil. 2014 19:39

"et maintenant je fais quoi"...??!!
et bien si avec les quelques pistes qu'on t'a donné tu ne vois pas d'ouverture, ça risque d’être un peu fastidieux, si je puis dire.
il me semble que ce serait bien comme dit Benoist que tu prennes des minis lots, chez ig ça fait le dax a 5€ au lieu de 25€ pour un plein. il y a des brokers qui proposent des micros lots a 0.10 € du points,FXCM par exemple.
il faut le faire sérieusement si non cela ne sert a rien.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 19 juil. 2014 19:59

sur le Dax, Avec des vrais sous-sous ? Je peux perdre 2 ou 3K sans sourciller.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2014 20:09

Surtout pas du vrai argent.

Tu continues en démo mais de manière réaliste. Tu trades un mini lot Dax maximummum. Essaye déjà de gagner de l'argent avec un mini pendant deux mois...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 19 juil. 2014 21:09

merci, j'ai ma réponse...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par falex » 19 juil. 2014 22:08

Un truc que j'ai fait plusieurs fois pour me rapprocher de la réalité avec un compte demo :
1) Tu ouvres un compte démo.
2) Tu trades au levier max (de mémoire tu prendre 100 lots plein DAX avec 30K€) pour perdre immédiatement et ramener le solde du compte à ce que tu pourras/voudras y mettre réellement (perso je ramenais les 30 K à 1K).
3) le lendemain tu reprends ce compte (important de laisser s'écouler une nuit pour se vider la tête) et tu profites de tes 15jours de demo pour voir ce dont tu es capable ...

Tu n'es pas encore avec les émotions réels mais tu t´en rapproche pas mal ...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 19 juil. 2014 22:53

" Tu trades un mini lot Dax maximummum "

j'ai :

Allemagne 30 au comptant (mini contrats 5€)
Allemagne 30 (mini contrats 5€)
Allemagne Mid Cap 50 au comptant (mini contrats 1€)
Allemagne Mid Cap 50 (mini contrats 1€)
Allemagne Tech 30 au comptant (mini contrats 2€)
Allemagne Tech 30 (mini contrats 2€)

Quelle est la différence?
Où puis-je trouver des explications?

J'aime bien "expérimenter, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai "tradé" en démo sans trop savoir ce que je faisais, mais là, j'ai besoin de savoir....
Je veux bien trader un mini-lot Dax maximummum, mais je ne trouve pas ce que c'est .

Help.

Où sont les infos?
Merci de vos lumières!

Alex

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par falex » 20 juil. 2014 11:42

Spoiler:
- a écrit :Falex est de bon conseil, j'ai fait pareil il y a quelques années.
:oops:

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par serge75017 » 21 juil. 2014 08:08

alexlebelge...

sur la partie " debuter en bourse", tu as posé des questions sur une formation fxcm , pour laquelle tu as eu des réponses ...

toi qui a tellement de questions, as tu profité de ton we pour visionner les liens fournis ? dans la négative, je suis au regret de t informer que tu n es pas assez motivé pour réussir dans ce domaine qui est l un des + difficiles qui existe .......

la bourse c est comme tout.......ceux qui en font plus que les autres, ont plus de chances de réussir que ceux qui font é à minima" ........

plus vite tu acquieres les bases, plus vite on passera à des choses + interessantes ....( le vrai traiding ...placer son argent sur le marché, avoir des stratégies pour en ressortir, si possible un gain )

y a tellement de notions à voir pour acquérir une connaissance correcte du fonctionnement des marchés, et une fois ces connaissances acquises....... ca ne voudra pas dire que tu gagneras un euro parce que c est pas comme les macths, y a pas une formule qui donne le bon résultat si on l applique correctement............faut " bouffer du net" ( c est bien le net, y a tout ce qu il faut pour se former tout seul ...... ) , bouffer du graphique pour en tirer ses propres conclusions ( " ah tient, a tel moment le marché a eu un mouvement fort... et si je cherchais la raison : une nouvelle qui a provoqué ca ? est ce que ca fera la meme chose la prochaine fois ? je vais le noter et penser à observer la réaction du marché la prochaine fois dans le meme cas ") .........

faut etre motivé ......... et si on l est , y tout ce qu il faut qur le web ............moi je me suis auto formé , et j ai commencé à echanger avec des gens apres 6 mois de transactions sur le marché, pour des questions de money management ,de stratégie, puis de partages plus globaux et afin d etre moins isolé , mais en aucun cas pour apprendre ce qu est un cfd à risque limité, ce qu est le dax mini lot , a quelle heure ouvre wall street ou que sais je de ce type ..........

fera tu partie des 5% de gagnants sur les marchés ? ou seras tu une étoile filante comme tant d autres ?
la balle est dans ton camp.......

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 21 juil. 2014 11:29

Merci Serge pour tes suggestions... En effet, poser des questions basiques et polluer le forum avec des choses que je peux trouver sur le net n'est pas une bonne idée.
Je continue à apprendre. Merci pour les liens. Si tu vois d'autres choses qui pourraient me servir...
Bons trades!
Alex

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Amarantine » 21 juil. 2014 13:07

Alex: Serge a tout dit et très bien dit. Ce n'est absolument pas que tu pollues le forum, mais la plupart des questions que tu as posées trouvent leur réponse sur le net et sur ce site même. Il faut donc que tu te donnes la peine de chercher les réponses par toi-même. Si tu aimes vraiment le trading, tu devrais trouver du plaisir à chercher à te former seul, à découvrir sans être guidé pas-à-pas, à te trouver une progression.
Il sera temps ensuite de questionner sur des problèmes plus précis.

Ne dit-on pas: " On n'est jamais si bien servi que par soi-même" et "Aide-toi, le ciel t'aidera"?
b_wink.gif
b_wink.gif (593 Octets) Vu 872 fois

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 21 juil. 2014 13:40

Oui Amarantine, je suis entièrement d'accord... vu le peu de temps dont je dispose, j'ai pris ça pour une méthode de "facilité". Me revoici dans le droit chemin!
Merci. :-)

Sujets similaires
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
différents indices DAX sur prorealtime
Fichier(s) joint(s) par jolafrite » 17 janv. 2021 20:15 (5 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)