ProRealTime
Forum Musiques (albums, concerts...), Son et matériel Hifi pour partager sur nos découvertes et coups de cœur
Répondre • Page 1 sur 1

divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:28

Cette semaine c'est mon tour d'ouvrir les files du jour. N'étant pas un grand écrivain et étant passionné de musique rock et hard rock, je vais vous faire découvrir quelques groupes que j'adore. Rien de tel pour commencer à trader qu'un beau morceau de musique qui donne la pêche :-D

Premier groupe de la semaine et de loin l'un de mes favoris : le groupe Ukrainien Shershen & Zaristskaya. Ils n'ont à ma connaissance pas de chanson à eux et font exclusivement des covers. Ca va de AC/DC à Dua Lipa en passant par Metallica ou Nirvana.
Ca bouge vraiment bien et ils ont une tendance à tout tourner en version hard rock pour le plus grand bonheur de nos oreilles.

Une petite vidéo vaut mieux qu'un long discours, voici donc leur interprétation de "Shook me all night long" du groupe AC/DC.

AC/DC - You Shook Me All Night Long (cover by Sershen&Zaritskaya feat. Kim and Shturmak)

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:31

Après l'engouement pour la jolie petite Daria Zaritskaya présentée hier avec son groupe, j'espère que celui-ci vous plaira tout autant. On change de pays et on part en Norvège maintenant voici Marit Borresen alias Minniva.

Minniva fait quelque chose d'assez peu courant dans le monde de la musique pour être souligné : elle fait des mashups. Derrière ce terme barbare rien de bien compliqué, il s'agit juste de mixer deux ou plusieurs chansons en une seule. Ici je vous propose son interprétation de Nightwish - Where were you last night et de Bon Jovi - You give love a bad name.

Nightwish/Bon Jovi Mashup (Cover by Minniva feat. Quentin Cornet)


Sa spécialité reste néanmoins les covers de groupes assez connus tels que AC/DC, Sabaton,...
Une reprise que j'aime particulièrement : Summer of 69 de Bryan Adams que vous pouvez écouter ici.


Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:36

Après l'Ukraine et la Norvège, aujourd'hui on reste dans les pays Scandinaves avec la Suède.
Les amateurs de hard rock savent déjà que plus on va vers le nord, plus le rock devient bon... et ce groupe ci ne déroge pas à la règle.

En quelques mots et pour rester simple : c'est AC/DC...avec une poitrine un peu plus marquée :joker: Même le nom du groupe rappelle fait penser à une chanson du groupe Australien.
Voici : THUNDERMOTHER

A la différence des deux autres groupes, ici on une chanson 100% à eux, de l'écriture à l'interprétation.

THUNDERMOTHER - Driving In Style (2020) // Official Music Video // AFM Records

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:37

Avant dernier jour d'ouvertures pour moi cette semaine. Aujourd'hui nous j'aimerais vous faire découvrir quelque chose d'un peu plus soft que le hard rock des derniers jours. Pour ce faire direction l'Allemagne (qui a dit que Allemagne ne rimait pas avec douceur ? :joker: ).

Le groupe que je voudrais vous présenter fait des covers et transforme chaque chanson en style rock / rockabilly typique des années 50. Là ou c'est impressionnant c'est qu'ils transforment des chansons qui à la base n'ont rien à voir avec le rock.

Le nom de ces artistes : The Baseballs

Tout le monde (ou presque) sera familier avec la chanson "Umbrella" de Rihanna...et bien aujourd'hui je vous propose la version rockabilly.

The Baseballs - Umbrella (official Video)

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 18 déc. 2022 21:38

Déjà la dernière ouverture de la semaine. Après le hard rock et le rock, on va terminer sur quelque chose de plus calme. Petite dédicace à Wu Wei et Louis qui m'ont fait savoir qu'ils préféraient la musique classique :D

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter non pas une mais dix-huit chansons :lol2:
Il s'agit d'un mix de certaines chansons de rock les plus connues mais accompagnées d'un orchestre musical classique du Brésil. Pas de chant ici, on se concentre uniquement sur l'instrumental. J'espère que celà vous plaira :-)


Voici leur interprétation d'un titre de Bon Jovi - Living on a prayer
Edit : argh le timer ne fonctionne pas dans le lien... 25min01 pour la chanson en question.

CLÁSSICOS DO ROCK COM A ORQUESTRA CORDAS DO IGUAÇÚ.


Comme il s'agit d'une vidéo assez longue, voilà le timer à placer pour chaque reprise :

0:05 Cryin' - Aerosmith
4:38 The final countdown - Europe
10:05 How you gonna see me now - Alice Cooper
15:03 Highway to hell - AC/DC
18:46 Hotel California - Eagles
25:01 Livin on a prayer - Bon Jovi
29:33 Another brick in the wall - Pink Floyd
35:01 Every breath you take - The Police
38:44 Under the bridge - Red Hot Chili Peppers
45:55 Rock you like a hurricane - Scorpions
49:37 With or without you - U2
54:25 The unforgiven - Metallica
1:00:23 Stairway to heaven - Led Zeppelin
1:07:58 Smells like teen spirit - Nirvana
1:12:14 Bohemian rhapsody - Queen
1:18:30 Eye of the tiger - Survivor
1:22:40 Sweet child o'mine - Guns N'Roses
1:28:55 Fear of the dark - Iron Maiden

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par Francis1 » 18 déc. 2022 22:47

:merci:

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 18 déc. 2022 23:20

merci Francis :mercichinois:

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par Daruma » 19 déc. 2022 14:08

J'ai bien aimé les open de @cl-trading la semaine passée ; merci pour les repost @ChristelleP :top:

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 19 déc. 2022 23:27

merci Daruma :mercichinois:

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 25 févr. 2023 18:52

Re: la file du dernier week-end de février
par HellionReign » 25 févr. 2023 09:53


:merci: Christelle ;),
Bon Weekend à Tous :top: :top: :top:

:P Il Fait Beau Aujourd'Hui :D


Sanllls titre.png
Sanllls titre.png (261.82 Kio) Vu 150 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 147 fois
Spoiler:
Loverboy - Working for the Weekend (Official Remastered HD Video)

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par Francis1 » 25 févr. 2023 19:01

:merci:

Re: divers aspects du rock présentés par Cl Trading

par ChristelleP » 25 févr. 2023 19:15

merci Francis :mercichinois:

Sujets similaires
des corps d'élite présentés par Antares
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 janv. 2022 04:09 (41 Réponses)
des animaux albinos presentes par Amarantine
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 mars 2022 22:49 (8 Réponses)
quatre grands noms présentés par Niki
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 26 févr. 2023 07:47 (8 Réponses)
Divers Peintures
Fichier(s) joint(s) par CitronRouge » 19 déc. 2014 15:48 (13 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
Rock Hypnotique et Trans
par DarthTrader » 02 mars 2017 18:26 (10 Réponses)
Le meilleur concert rock de tous les temps
par takapoto » 30 mars 2018 22:19 (14 Réponses)
one strange rock (avec Will Smith)
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 22:55 (0 Réponses)