ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal zanger

par zanger » 23 avr. 2012 16:17

Passé en réel depuis un peu plus d'une semaine.

Comme je le disais sur un post de jc, 2 grosses claques aujourd'hui, vraiment grosse. Ma première journée de perte et pas des moindres, et c'est entièrement ma faute
-> 1 j'ai tradé le Dax, sur lequel je ne suis vraiment pas à l'aise + 2 j'ai tradé de manière impulsive, sans réfléchir, j'ai vu un signal hop j'ai pris position
= deux grosses pertes

Ceci a abouti à une nouvelle règle pour moi : ne jamais trader le Dax, et de manière plus générale ne trader que là où je suis bon donc le forex avec l'eurusd.

J'ai 3 objectifs établis pour mon trading :
- Aucun objectif quotidien précis, mon seul objectif est de ne pas perdre ( pour aujourd'hui c'est raté :lol: ) au jour le jour, comme dit Benoist les petits ruisseau font les fleuves
- Améliorer mon trading en l'analysant, notamment au niveau de mes stats ( profit factor, max drawdown, tx de réussite,.. )
- Etre au moins flat au niveau de mon capital dans un an.

L'analyse que je fais jusqu'à maintenant de mon trading c'est que les pertes interviennent lorsque comme aujourd'hui ma prise de position est impulsive, non réfléchie, et 9 pertes sur 10 ont eu lieu sur le Dax. Le positif que je retiens aujourd'hui est que j'ai su coupé les pertes et ne pas m'enfoncé, alors certes je ne suis pas content d'avoir perdu, mais content de ne pas avoir perdu plus ;)

Cette première semaine et demi m'a déjà énormément appris sur moi-même et sur mon trading. C'était ma semaine de découverte et d'apprentissage : en début de mois je réalimenterais le compte et reprendrais de zéro, en ayant appris déjà beaucoup de mes erreurs et en ne refaisant plus jamais les même ( j'espère :) )

Le journal sera très peu alimenté, mais j'essaierais de détailler quelques trades sur le forum scalping & day trading ;)

Re: Journal zanger

par jc-tergal » 23 avr. 2012 16:41

Moi des que je sors de ce que je connais je crois faire bien. Ca marche un moment jusqu'a ce qu'une grosse fessee me dise stop. Donc je ne joue plus indices ni or. Car finalement je n'y connais rien et mes signaux se revelent moyens voire aleatoires(donc ultra mauvais :D)
C'est sur c'est plus drole et plus actif mais quand tu perds, tu perds et ca va vite.

Je reste sur action avec mes signaux de trader pepere(1 ou 2 trade voire 3 max).

Moralite; il faut rester sur ce qu'on connait...

j'espere que tu vas pouvoir remonter ton capital et continuer de t'amuser avec nous sur les marches. Et indiques nous de temps en temps comment tu procedes...

Re: Journal zanger

par zanger » 23 avr. 2012 17:45

Exactement, j'ai quand même voulu tester juste pour voir. J'aurais pu me contenter d'essayer en démo mais niveau psychologique ça n'aurait pas du tout été pareil donc j'ai essayer en réel. Maintenant je sais que cet indice est pas pour moi :)

Re: Journal zanger

par jc-tergal » 23 avr. 2012 17:47

de toute maniere si tu es moyen en demo sur un outils, n'essayes meme pas en reel. Il faut vraiment avoir de super resultats en demo pour passer en real car tu as forcement une baisse de rendement...

Re: Journal zanger

par Benoist Rousseau » 23 avr. 2012 21:07

Tu m'as l'air fort raisonnable, donc c'est prometteur. Entre le paper et le réel, j'ai une division de 10 en moyenne sur les résultats...

Re: Journal zanger

par zanger » 23 avr. 2012 21:31

Merci Benoist. C'est vrai que les résultats entre la démo et le réel sont totalement différents, en ce qui me concerne je ne fais pas encore de comparaison, attendons quelques mois encore pour juger de mon rendement ^^

Re: Journal zanger

par zanger » 14 mai 2012 12:27

Comme je l'ai dit dans un autre post, encore une claque, alors que j'étais à deux doigts de combler les pertes de la dernière fois.

Là j'ai vraiment pousser le bouchon un peu trop loin, abstraction totale de toutes mes règles, mon money management, ma stratégie, j'ai tradai au feeling.. on apprend de ses erreurs, je ne la referais plus ;)

Benoist a dit qu'il fallait se recadrer tous les 2-3 jours ( en terme de discipline ), pour moi désormais ça sera tout les jours :D

Cette semaine va être chargée et moi je suis fatigué, pause d'une semaine et je reviens. Impulsivité, trade au feeling, qui veut spéculer sur ma prochaine erreur ? :lol:

Je relativises, je préfère faire ces erreurs maintenant, le plus tôt possible, apprendre et ne plus les faire ;)

Re: Journal zanger

par Amarantine » 14 mai 2012 12:39

Courage le Toulousain! ;)
Malgré que tu fasses des erreurs, je trouve que tu as beaucoup de sagesse dans tes propos et surtout que tu as la franchise de dire que c'est purement de ta faute. Je t'ai aussi répondu dans l'autre post.
Et pour te montrer que tous sont passés par là:
Frigolite avait écrit un jour ses 3 premiers commandements:
1- lire mes commandements
2- lire mes commandements
3- lire mes commandements... :lol:

Après du repos et une pause d'une semaine, je ne spéculerai pas sur ta prochaine erreur, mais plutôt sur ta future sagesse qui va te permettre de redevenir flat à coup sur.

Re: Journal zanger

par zanger » 14 mai 2012 12:45

Merci Amarantine, j'ai un an pour redevenir flat on va faire ça petit à petit :)
Au passage, je pique ses commandements à frigolite :P

Re: Journal zanger

par Amarantine » 14 mai 2012 12:48

Et pour plus de sûreté, tu peux même continuer : 4, 5, 6... :lol:

Re: Journal zanger

par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 19:28

Il faut trader quand on a la pêche, ça consomme beaucoup de tension le trading.

Bonnes vacances ;)

Re: Journal zanger

par zanger » 04 juin 2012 02:06

Tu as raison Benoist :)

Vacances qui se sont prolongées, et même si j'ai repris cette nuit le trading je penses pas être très présent sur le marché cet été : faut dire qu'avec la plage à côté ( je suis sur Perpignan jusqu'à la rentrée ) on a pas trop la tête au trading :D

En fait cela tombe plutôt bien puisque je change d'approche, le day trading me va beaucoup mieux que le scalping : il faut faire ce que l'on sait faire et pas ce que l'on aimerait savoir faire ( avec tous les scalpeurs indices du forum on est quand même vite tenté :roll: ).

Jc m'avait déjà dit ça plus haut mais on oublie ce genre de chose plutôt vite.

Je vous rassure ( me rassure ? ) je ne traderais plus le Dax, il n'est définitivement pas fait pour moi, je retournes sur le forex et uniquement sur le forex, en day trading donc :)

En espérant vous donner des nouvelles plus régulièrement ;) ( dur dur avec la plage :D )

Re: Journal zanger

par Amarantine » 04 juin 2012 10:03

T'inquiète Grégory, on te rappellera que le Dax n'est pas pour toi ;) et maintenant, qu'il y en a plus qu'avant sur le Forex, vous pourrez mieux échanger.
Profite, profite et ... profite de la plage, des baignades et des filles, mais reviens-nous à la rentrée.

Sujets similaires
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)