ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?

par tomato75 » 17 janv. 2023 15:51

Bonjour à tous,

Avec mon associé, nous avons depuis novembre 2021, un bot de trading algorithmique qui tourne h24/7 avec de l'argent réel sur les cryptoactifs sur Binance via clé d'API (l'argent reste sur le compte du client). Aujourd'hui, 4 clients nous font confiance pour un total d'environ 50k€ sous gestion.

Je commencé à m'intéresser au trading sur action dès l'age de 18 ans, j'en ai bientôt 37. J'ai remarqué depuis que je me suis mis dans les cryptomonaies en 2017, que les middle & small cap ont une volatilité semblable à celle des altcoins. Les performances du bot sont déjà très bonnes et il a fait ses preuves avec des milliers de trades réalisés en bear market (uniquement en achat / vente spot).

Suite au fiasco de FTX, nous avons vu les limites des cryptoactifs qui, malgré leur but originel qui est d'être décentralisé, se retrouvent principalement entre les mains de quelques acteurs dont on a pas d'autres choix que de faire confiance (binance, coinbase, kraken, etc).

De plus, d'un point de vu moral, je trouve cela bien plus éthique et enrichissant d'investir dans l'économie réelle, dans des entreprises qui innovent et créent de l'emploi plutôt que dans des projets débiles créés souvent par des jeunes geek immatures.

Dans cette démarche pouvez-vous m'aider à trouver un courtier en ligne dont les critères sont les suivant :

- un maximum d'actions disponibles si possible sur tous les marchés (france, usa, asie etc).
- les frais de courtage les plus bas possibles surtout sur les ordres de faible montant
- régulé par les autorités des marchés (amf, SEC, FSA...)
- dispose d'une API qui permet d'opérer sans être connecté sur la plateforme. (placement d'ordres limit et market)
- check des prix des actifs au moins une fois par minute sur des centaines d'actifs.

J'ai pensé à IBKR qui semble avoir un nombre d'actifs extrêmement complet et sans doute les frais de courtages les plus faibles au monde sur les actions mais en avez vous d'autres à me conseiller ?

Merci!

Thomas

Re: Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?

par Amarantine » 17 janv. 2023 20:06

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?

par tomato75 » 18 janv. 2023 13:05

C'est bien noté Amarantine, je vais faire ma présentation dans la semaine ;)

Re: Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?

par Amarantine » 18 janv. 2023 13:45

Ok.
En attente de présentation.

Re: Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?

par tomato75 » 22 janv. 2023 15:12

J'ai fait une présentation mais elle n'a pas été publiée

Re: Quel courtier pour du trading algorithmique via API ?

par Amarantine » 22 janv. 2023 15:38

Je viens de vérifier et je n'ai rien trouvé entre le mercredi 18 janvier et aujourd'hui. Tu l'aurais fait quel jour ? que je re-revérifie.

Sujets similaires
Trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 22 oct. 2014 12:27 (81 Réponses)
Références trading algorithmique
par Euraed » 25 déc. 2017 12:41 (5 Réponses)
Trading Algorithmique et marchés
par Olrik » 07 févr. 2018 20:28 (9 Réponses)
Trading algorithmique
par Amarantine » 07 nov. 2018 22:20 (3 Réponses)
Croyances et biais spécifiques au trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par gaugau3000 » 24 janv. 2020 14:47 (21 Réponses)
problème d'optimisation dans le trading algorithmique
Fichier(s) joint(s) par jljl » 29 oct. 2020 10:38 (1 Réponses)
Ping pour trading algorithmique
par Guillaume.bkh » 29 janv. 2021 16:48 (2 Réponses)
Trading algorithmique avec IB
par cafeiine2023 » 24 août 2023 11:36 (2 Réponses)