ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 10 juil. 2014 23:41

Hello,

Donc après ma présentation, voici mon journal ! Celui d'un Debutant Novice ;)
J'oriente mon trade sur les devises en Options Binaires - EUR/USD, EUR/JPY, USD/JPY, USD/CAD
Début Juin 2014 :
Je n y connais rien, je me documente a fond durant 15 jours ... Videos, articles, graphiques, analyses chartistes etc ...
Fin Juin je m'ouvre un compte démo pour tester un peu mon plan de trading dont voici mes resultats (Je me suis fait un p'tit Excel pour avoir mes stats etc ... )
Je tiens à préciser que meme si le compte démo me donne 50K€ je reste fidèle a mon plan en faisant des mises à 30€ :
1er jour : +237.31€
2e jour : +194.50€
3e jour : + 212.74€
4e jour : +306.17€
5e jour : +263.57€
Avec une moyenne de 67% de réussite
Bon je me dis que c'est pas mal tout ça pour un compte démo, va bien falloir se lancer en vrai pour de vrai !! ;)... Je choisis Option Web comme broker ... Le temps de faire les papiers et le virement me voila pret pour débuter le 8 Juillet 2014
J avais prévu 500€ mais je suis obligé de revoir à la baisse ... Ce sera donc le minimum 200€

Premier soucis, mon plan prévoyait 5% du capital par mise mais le minimum est de 25€ ce qui me met déja une pression puisque cela fait +10% du capital par mise ... ouille la gestion du risque commence mal ... Je tombe également sur une video de "Maitre Ben" =) annonçant un mauvais présage ... Elle me dit que Juillet/Aout sont des mois bien pourris pour trader !!!!

Bon Bon je me lance .... et bien sur vous vous en doutez ... c'est la cata !!!

08/07/2014 : -18.50€ avec 39% de reussite
09/07/2014 : +6.25€ avec 60% de reussite
10/07/2014 : -152.75€ avec 37% de reussite

Cela me donne un capital restant de 35€ ... :hein:

Heureusement, que je tombe sur la video de Maitre Ben ce soir "Mais que font les marchés !" ... oui effectivement que font ils !!!! Toutes mes analyses, mes schemas, mes tendances etc ... les memes qui au mois de Juin m ont décidé à me lancer ... sont en train de me faire amplement douter !!!

Du coup tout part à la dérive et mon plan d'arret à 40€ de perte max/jour s'envole en fumée .... parce que oui bien sur on veut se refaire ... on se dit c est une mauvaise passe d'ici une heure ce sera bon .... eh beh non !!! bim tu doubles ta pertes ;)

La suite demain avec très peu de trade je pense =)

Bye All

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par Amarantine » 11 juil. 2014 11:19

Et bien, pandémy, en voilà une sacrée expérience! beaucoup sont passés par là, hélas! mais d'un autre côté, le temps des illusions est terminé. Il est grand temps de voir la réalité, pas de miracle: il faut faire du paper, rester en compte-démo des semaines, des mois, plusieurs années pour certains. Il faut surtout bien comprendre, passer des heures à observer sur les graphiques, les courbes, travailler les pts d'entrée, de sortie, travailler énormément sur soi et encore, et surtout, se construire un money-management en béton (armé).
Pas de découragement surtout, tu es passé par les mésaventures qui guettent quasiment tous les débutants.
Haut les coeurs et au travail maintenant! :lol:

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 11 juil. 2014 11:29

Hello

Oui effectivement faut encore bosser mais c est tres cool je trouve ... Je suis pas deçu de l'experience car je voulais depuis des années m y mettre ... les comptes demo que j ai trouvé c sur du 15 jours donc je me suis lancé en live :)

Quelques trades aujourd hui et apres long week end en famille pour revenir mardi en pleine forme et voir si cela va mieux .... ou pas ... faudrait peut etre que les robots s arrêtent 5' de tafer !!! ;)

Bye

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par Amarantine » 11 juil. 2014 11:40

C'est vrai que tu n'as pas choisi les bons mois pour te lancer. ;) Sinon, il y a des traders sur le forum qui ont réussi à faire prolonger leur compte-démo ou qui en ont ouvert de multiple.
Ce qui est certain, c'est qu'avec tout le travail que ça demande, il faut déjà être passionné au départ et ne pas le faire en pensant faire fortune.
Bonne week-end à toi et à mardi donc.

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 11 juil. 2014 12:09

Effectivement je n ai pas précisé ;)
Mais je me suis lancé dans le trading pas pour la fortune
Juste pour comprendre cet univers ... le compte réel pour moi est un passage obligatoire pour mettre en pratique
Je fais le rapprochement avec mon judo ;) ... Faire les entrainements c est bien, etre ceinture noire c est bien mais tant que tu ne vas pas en compet tu ne sais pas ce que tu es ...
Il m est arrivé de prendre des roustes et de revenir pour retravailler les choses ;)
Ici c est pareil je trouve ... lol

Mais bon vous etes la !! heureusement ;)

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 11 juil. 2014 14:27

Allez zou

Bilan du 11/07/2014 : +3.55€ :)
J arrete la pour cette semaine sur un positif ...

Bon week end all

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par Husic.M » 11 juil. 2014 20:07

Intéressant ton post, étant moi même novice, je voulais partir sur les options binaires et comme toi, j'avais d’excellent résultat mais après renseignement, divers scandale, je préfère partir sur du cfd à risque limité, ''Forex'' un petit peu, en compte demo bien évidement et pour longtemps, as tu d'ailleurs bien vérifier ton broker ? qu'il est une existence légale, pas de proxy etc... En tout cas, tu as les pieds sur terre, comme toi, j'ai aucunement l'ambition de devenir riche et encore moins de vivre du trading un jour, c'est plus par curiosité.

En tout cas, tu n'a pas de chance avec ton expérience en réel, je pense que le psychologique joue beaucoup.

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 15 juil. 2014 12:07

Hello oui je pense que ce broker est serieux ... Il est dans le top5, il a les habilitations qui vont bien ...
Apres je n ai pas encore retiré un seul Euro car je suis en négatif pour le moment ;)
On verra avec le temps ce que cela donne, je vous tiendrais au jus no soucy

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 15 juil. 2014 15:00

Bonjour

Bilan du 15/07/2014 : +2.10€

Objectif "Etre positif" atteint, j arrete la pour ce jour ... =)

A demain

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 18 juil. 2014 13:06

Bonjour,

Bilan du 18/07/2014 : +4.20€

Objectif atteint =)

Bon week end

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par Husic.M » 18 juil. 2014 19:34

Super !

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 19 août 2014 00:53

Hello

Apres quelques vacances me revoila

Donc petite reprise avec +8,50€ ce jour sur l EURUSD
Parallelement j ai ouvert un compte en demo chez ig pour toucher un peu le vrai trading ;) et pas les options binaires
J avoue que cela à son charme egalement ... Disons que l on a plus de liberté ... mais à quel prix ;)

Je vais continuer tranquillement comme ca jusque debut Septembre que les robots laissent un peu la main aux humains !! ;)

Bye

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 20 août 2014 02:22

Plop

20/08/2014 : +8€ sur les options binaires principalement sur l USDJPY

Bye

Re: Mon journal - Options Binaires - Devises

par pandemy » 22 sept. 2014 14:33

Bilan du 19/09/2014 : +35€ sur de l Option Binaire

J'ai surement trouvé un compromis pour caler ig au travail =) et ainsi passer sur du trading plus conventionnel que l'option binaire. A suivre ...

Sujets similaires
Devises Devises
par salador » 01 juin 2015 16:21 (8 Réponses)
Journal Options Binaires de 100 à 10 842 Usd en un mois
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 10 avr. 2019 01:29 (15 Réponses)
43 brokers options binaires interdits
par Amarantine » 17 déc. 2012 12:11 (25 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Amarantine » 15 mai 2014 00:14 (30 Réponses)
les diverses actions dans les options binaires
par Mister Hyde » 11 juin 2014 15:03 (1 Réponses)
Mon point de vue des options binaires, et le votre !
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 janv. 2015 00:23 (30 Réponses)
Liste noire AMF options binaires
par Mister Hyde » 23 févr. 2015 08:31 (9 Réponses)
Compte Gambling sur Options Binaires
Fichier(s) joint(s) par plscap » 18 juin 2015 17:14 (58 Réponses)
cac 40 et options binaires jour
par DaemonGrive » 21 juin 2015 18:47 (5 Réponses)