ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 11 juil. 2014 10:44

Bonjour à tous (je suis nouveau sur le site :D ),

Je suis sur prt depuis quelques jours avec pour volonté de me faire un système de trading automatique.
Sans vous tuer dans les détails du systèmes, il est notamment basé sur un stop trailing qui marche bien en back-test.

Ayant voulu me lancer en réel, je vois que PRT CFD à risque limité ne gère pas les stop trailing ( :x ). Du coup j'en programme un et le back-test.

Problème :
* Avec le stop trailing de prt (que j'utilise en %), je sors de position si je suis perdant même quelques minutes après mon passage d'ordre (et je suis en ut 4h par exemple)
* Avec mon stop trailing fait maison, je ne sors de position que à la barre suivante (soit 4h minimum après ma prise de position)

Quelqu'un sait comment contourner le problème ? parce que par exemple je limite à quelques dizaines de $ de pertes avec le stop trailing, alors qu'avec le fait maison je perds jusqu'à 500$

Merci !!!!

---

Pour info mon stop trailing fait maison pour mes positions longues :
// Amplitude est mon amplitude de stop trailing
Amplitude = 0.0001

IF LONGONMARKET THEN
ONCE trailingstoplong = open * (1 - Amplitude)
trailingstoplong = MAX (low * (1 - Amplitude), trailingstoplong)
IF low CROSSES UNDER trailingstoplong OR low < trailingstoplong THEN
SELL 1 SHARES AT MARKET
ENDIF
ENDIF

//le premier trailingstoplong est calculé sur l'open car ma posisiton est prise à l'open
//par la suite calculé sur le low pour minimiser les pertes

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par falex » 11 juil. 2014 11:57

Sans tout lire : Essaye de mettre un Sell Stop ou Limit plutot qu'un sell au market car là tu va dépendre de comment est executer le code.

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 11 juil. 2014 12:16

Merci falex pour ta réponse.
J'ai déjà essayer de placer un Sell Stop dans ma condition avec le même résultat.

Le problème que j'ai, c'est que j'ai l'impression que toute ma boucle qui commence par la condition (IF LONGONMARKET) n'a lieu qu'à la prochaine barre.
En gros si mon ut est 4h -> J'achète à 12h00 et ma boucle n'a l'air de fonctionner qu'à 16h00 - si tu vois ce que je veux dire...

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ice. » 11 juil. 2014 14:05

Salut Ricoh !

Alors c'est à priori normal si ta boucle ne s'effectue que la Bougie suivant ton signal, car prt ne valide qu'un signal que lors de la clôture de la Bougie de celui-ci. Donc la solution (si c'est bien le problème) serait de passer en ut plus petite et de modifier ton code de tel sorte qu'il fonctionne de même façon qu'en UT4H.

Par contre, PRT CFD à risque limité gère bien les stop trailing, non ?

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 11 juil. 2014 14:28

Merci Ice pour ta réponse !

PRT CFD à risque limité ne gère pas les stop trailing en ProOrder malheureusement... du coup c'est pour cela que j'essaie de contourner ce problème.

Par rapport à ta question, ce qu'il se passe est (pour une ut de 4h par ex) :
* Bougie qui déclenche le signal (t)
* Bougie qui achète le contrat (t +4h) - achat au tout début de cette Bougie
* Bougie qui lance la boucle de stop (t + 8h) - donc il y a 4h ou si je suis devant mon pc je peux voir ma position dégringoler sans pouvoir rien faire entre guillemets...
Du coup mon problème à passer à une ut plus petite est que mon signal ne fonctionne plus puisqu'il me faut idéalement le signal calculé sur une ut 4h si tu vois ce que je veux dire...

mais merci quand même ! je vais essayer de craquer ce truc

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ice. » 11 juil. 2014 14:37

Ricoh3333 a écrit : Du coup mon problème à passer à une UT plus petite est que mon signal ne fonctionne plus puisqu'il me faut idéalement le signal calculé sur une UT 4h si tu vois ce que je veux dire...
Oui je vois, mais tu peux toujours t'arranger avec une UT plus courte normalement, même si c'est vrai que cela fait très bricolage :)
Ricoh3333 a écrit :* bougie qui déclenche le signal (t)
* bougie qui achète le contrat (t +4h) - achat au tout début de cette bougie
* bougie qui lance la boucle de stop (t + 8h) - donc il y a 4h ou si je suis devant mon pc je peux voir ma position dégringoler sans pouvoir rien faire entre guillemets...
Oui, justement.
Bougie t : déclenchement du signal.
Bougie t+4h: achat (et donc déclenchement du signal pour le stop suiveur)
Bougie t+8h : stop suiveur

Essayes de mettre les conditions de ton signal d'achat pour le Trailing stop au lieu de "long market" pour voir ;)


Merci pour ProOrder, c'est bon à savoir !

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 11 juil. 2014 14:53

Excellente idée je vais placer mon ordre stop suiveur à la suite de mon ordre achat pour voir, et pas avec un "Long Market".

Merci Ice ! je te dis ce que ça donne dès que je fais mes tests ;)

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ice. » 11 juil. 2014 14:57

Pas de problème, tiens nous au courant ! :)

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 11 juil. 2014 17:43

J'ai trouvé je pense une façon de contourner le problème mais je dois le tester en réel.
Trop de différences entre le back-test et le réel pour savoir si ça marche...

Je vous tiens au courant

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par falex » 11 juil. 2014 17:51

C'est clair que c'est un peu "ennuyeux", dans le module de backtest, de ne pas pouvoir entrer et sortir (je simplifie car dans certains cas c'est possible) sur la même Bougie.

Bon courage

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par blAst » 13 juil. 2014 20:09

Sur Ninja 8 ce sera possible, comme de savoir si au sein d une meme Bougie, le stop ou l objectif se fait toucher en premier.

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 14 juil. 2014 13:13

En effet....

De mes dernières avancées, les ordres STOP permettent de sortir d'une même Bougie vs. des conditions (IF...) qui ne se passent que à la fin des périodes.
Maintenant le problèmes est de placer des STOP qui "montent" si je prends l'exemple d'ordres LONGS : les stop se calculent par rapport à la position de départ (en €, % ou pts) mais pas possible il me semble de placer un stop à un seuil fixé - ce qui veut dire que pour reproduire un stop trailing, il faudrait utiliser les STOP avec des valeurs négatives pour que ce stop génère des gains....

Bref, pas sorti de l'auberge

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ice. » 14 juil. 2014 19:04

Apparemment c'est pas possible comme tu dis de passer des stop ou tp à des seuils fixés, dommage....... Mais par contre il y a apparemment bel et bien possibilité d'avoir des stop traiiling sous ProOrder, tu es sûr de toi ? (ils mettent en exemple un stop trailing lorsque l'on code un TP ou un stop en point afin d'avertir que cela n'est pas possible)

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Fredo » 14 juil. 2014 20:02

Je suis étonné que ProOrder offre cette possibilité car pour les backtests Part vérifie à la clôture si les conditions sont réunies puis lance les ordres... sur la Bougie suivante.

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 15 juil. 2014 13:34

Tout à fait sur Ice, ProOrder cfd à risque limité refuse de préparer le trading automatique si il y a un stop loss %trailing dans le programme

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ice. » 15 juil. 2014 13:41

Ah d'accord merci Ricoh, c'est étrange. J'ai cette image, c'est pour cela que je posais la question ;)
CapturePRT.PNG
CapturePRT.PNG (8.65 Kio) Vu 1290 fois

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par falex » 15 juil. 2014 14:06

Yes ça c'est bon j'utilise ploss et pprofit ;-)

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ricoh3333 » 15 juil. 2014 14:56

Capture.PNG
Capture.PNG (7.7 Kio) Vu 1279 fois
Moi j'ai ce message d'erreur...
J'ai eu un retour du service technique et c'est pas pour tout de suite tout de suite.

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par falex » 15 juil. 2014 15:54

Réponse du desk : Proorder pas dispo sur les compte Tradebox, mais ig oui.

Pffff ça ne m'arrange pas ... mais bon je vais faire avec.

Re: Stop Suiveur PRT vs. Stop Suiveur fait maison

par Ice. » 15 juil. 2014 17:27

Ah oui donc c'est vraiment pas utilisable... étrange qu'il le mette en exemple.

Galère du coup... Il faudrait que tu mettes en place une variable "seuil du stop suiveur maison" et une variable "détecteur de franchissement de seuil" relié à un ordre AT MARKET. Cela ça te permettrait de contourner le problème de l'impossibilité de passer des ordres à une certaine limite.

Oula, cela fait une phrase très compliqué, je suis fatigué, mais je me comprend :mrgreen:

Sujets similaires
Stop Suiveur (Trailing Stop)
par Ernesto » 10 sept. 2013 13:20 (8 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
stop garanti transformable en stop suiveur
par PAC » 17 mars 2019 12:21 (4 Réponses)
Stop suiveur indisponible Stop garanti seul ?
par Bobo » 17 mars 2020 11:29 (4 Réponses)
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Mise en place d'un stop suiveur sur ordre IG via PRT
Fichier(s) joint(s) par Djoker02 » 02 juil. 2018 14:12 (9 Réponses)
Pas de stop suiveur sur IG+PRT démo
Fichier(s) joint(s) par tjee » 11 sept. 2019 09:42 (5 Réponses)
ordre limité avec stop suiveur sur IG Markets
par Amarantine » 28 nov. 2011 10:50 (7 Réponses)
Stop suiveur pour cfd à risque limité Actions
par ladefense92800 » 05 oct. 2012 08:42 (7 Réponses)