ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Avis sur technique pour trader les indices

par cgpi33 » 13 juil. 2014 14:25

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, donc n'hésitez pas à déplacer le post si besoin.

Sinon, en consultant les différents sujets, je suis tombé sur une idée de Benoist pour trader les indices quand on débute.

À savoir, attendre le dépassement d'une S3 ou R3 de 20 points et viser un retour sur la S3 ou R3.

Je souhaite savoir, si dans cette méthode il est préférable d'attendre la clôture de la Bougie avant de prendre position (pour confirmer la cassure de la S3 ou R3) ou doit on prendre position immédiatement dès que les 20 points sont touchés.

De même le stop doit il être placé à 10 points (pour avoir un ratio gain/risque de 2/1) ou sous le plus bas de la Bougie signale ?

En ce qui concerne l'unité de temps, pour vous laquelle serait la plus intéressante?

D'avance je vous remercie. :)

Re: Avis sur technique pour trader les indices

par Benoist Rousseau » 13 juil. 2014 18:47

J'en parlais pour le swing trading avec une unité de temps journalière. Plus ton ut sera courte moins ce sera fiable mais plus tu auras de trades possibles. ça fait quelques trades par an et 10% à 20% de rendement sans levier. Par contre, peu de gens peuvent patienter un trimestre sans faire un seul trade. C'est pus une idée à avoir en tête, un trader aura besoin de plus A/R ;)

Re: Avis sur technique pour trader les indices

par cgpi33 » 13 juil. 2014 19:13

Benoist Rousseau a écrit :J'en parlais pour le swing trading avec une unité de temps journalière. Plus ton UT sera courte moins ce sera fiable mais plus tu auras de trades possibles. ça fait quelques trades par an et 10% à 20% de rendement sans levier. Par contre, peu de gens peuvent patienter un trimestre sans faire un seul trade. C'est pus une idée à avoir en tête, un trader aura besoin de plus A/R ;)
Ok je comprends mieux maintenant.

Merci

Sujets similaires
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Un avis sur la technique?
par Amarantine » 01 oct. 2015 12:08 (10 Réponses)
Avis technique sur les écrans
par kondor7 » 23 mai 2019 15:51 (2 Réponses)
analyse technique et correlation indices/actions
par draksi » 23 déc. 2020 11:01 (3 Réponses)
Trader sans stop loss, votre avis sur la question ?
par Stochastic » 01 nov. 2014 16:33 (14 Réponses)
demande d'avis sur un trader
par stef61 » 05 nov. 2014 19:42 (2 Réponses)
Avis sur le concepte TRADER
par pepsi108 » 31 janv. 2016 14:05 (2 Réponses)
Retour et avis sur Devenez Trader Pro de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Jokerplz » 09 août 2019 10:15 (9 Réponses)