ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Hello !

par Sacha Oropeza » 15 juil. 2014 00:02

Salut à tous !

Je me présente, Sacha, 24 ans, étudiant en Master 1 de Psychologie sociale à Montpellier. J'ai découvert le trading il y a longtemps mais à vrai dire j'ai eu une sorte de révélation il y a quelques semaines, si bien que je me suis décidé à bosser de manière intensive tout ce qu'il y a de relatif au trading. Je suis donc partit de zéro il y a seulement quelques jours, en cherchant à droite à gauche ce qu'il fallait pour commencer, quels soft', apprendre le lexique lié au trading, les principes de bases, l'analyse fondamentale et l'analyse technique. Pour ma part j'ai été attiré par l'analyse technique qui est à mon sens plus "carré" que l'analyse fondamentale. Je suis donc apprenti trader en devises sur le Forex où je passe environ 10h par jour devant mes graphes.

Lors de ma quête de recherche d'information, je suis tombé sur ce forum et j'ai écouté avec attention les conseils de Benoist qui ont pu m'apporter pas mal de tuyaux pour commencer. Au départ, je savais que la finance était un milieu de requins, mais pas à ce point là ! Beaucoup de brokers basés dans des paradis fiscaux, des attrapes-nigots sous forme de bonus, les options binaires aux leviés puissance 10^2. Bref, le ton est donné !

A l'heure actuelle j'ai décidé de créer un compte chez XTB (démo) apparemment réputé broker de qualité, et chez AlpariUK (démo via Metatrader 4). Ne disposant pas de capitale à l'heure actuel, j'essaye d'apprendre, j'essaye de tester un maximummum les différentes stratégies du Forex via les comptes de démo afin de comprendre les tendances du marché.

Voilou voilou ! :)

Re: Hello !

par Ice. » 15 juil. 2014 12:09

Bienvenue Sacha ! :) Teste tout au départ afin de trouver l'instrument qui te correspond, le Forex est réputé pour être difficile, ce n'est pas forcément ce qui te conviendrait.

Re: Hello !

par Sacha Oropeza » 15 juil. 2014 14:57

Salut Ice !

Effectivement le Forex est parfois capricieux, surtout la paire EUR/USD, seulement il présente une bonne volatilité, c'est en partie pour ça que je m'y suis dirigé. Evidemment, je ne te caches pas que j'ai plus de pertes que de gains à l'heure actuelle, mais pour être gagnant il faut bien accepter de perdre. J'utilise les EMA et des sar pour l'aide à mes prises de positions depuis hier. J'ai accessoirement un rsi, un AO et un stochastique pour m'épauler, mais ils affichent sensiblement la même chose vu qu'ils se basent sur les prix si je ne dis pas de bétises (serait-ce le cas aussi pour les EMA & sar ?).

Cela dit, selon toi, quel marché te semblerait être le plus propice pour commencer ? J'évite celui des actions, vu qu'apparemment certains traders pro manipulent les carnets et font des trucs pas très nets. C'est un peu n'importe quoi d'après ce que j'ai compris.

Re: Hello !

par blAst » 15 juil. 2014 15:51

Bienvenue ici bas

Tu peux surement trouver mieux qu Alpari UK et XTP en fx. Fais un tour complet du propriétaire sans ne penser qu aux paramètres directement consommables, mis en avant commercialement. y a plus que ça pour un choix qui doit s orchestrer autour un tout
Testes d antage de courtiers en démo si tu es sur ta lancée mais ne te limites pas qu a juger la partie visible de l iceberg

Re: Hello !

par Sacha Oropeza » 15 juil. 2014 19:05

Et bien il y a FXCM aussi, ils ont des spreads intéressant et ils ont l'air d'être très soucieux de leur client, mais le dépôt minimum est de 500€ tout de même. M'enfin ils sont coté en bourse donc forcément, gage de qualité et on est plus confiant.

Re: Hello !

par blAst » 15 juil. 2014 19:16

Beaucoup d infos sur beaucoup de crêmeries sont éparpillées parmis les méandres du forum. Prends ton temps pour réviser les avis variés :)

Re: Hello !

par Husic.M » 15 juil. 2014 21:12

Bonsoir, tu as de bonne base pour un débutant(je le suis aussi) dit donc !

C'est pas un mauvais choix XTB après tout, à voir, après tu as tout ton temps effectivement, test ici et là, tu vas vite te rendre compte qu'il y a des broker qui acceptes et des broker qui n'acceptes pas les étudiants etc etc oublie pas en effet les lots, les levier disponible, il n'y a pas que les régularisations dans le choix d'un broker, je t'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi il ne réglemente pas comme au U.S.A, pour un levier max de 50. C'est grotesque les levier 1:500 x).

Re: Hello !

par Sacha Oropeza » 15 juil. 2014 21:29

Parce que c'est une autre mentalité aux USA selon Nicolas Cheron, il appartient à l'investisseur de choisir son levier et d'être responsable, certes on peut gagner beaucoup mais on peut également perdre beaucoup, d'où l'intérêt d'avoir des stops. En bourse le plus dur c'est d'être "gagnant" autant à court terme qu'à long terme et ne pas sortir de ses objectifs initiaux (c'est là que la psychologie du trader entre en jeu). Ici en France, la plupart des investisseurs débutants comme moi et certains d'entre-vous sont mauvais est non rigoureux. Ils se ruent sur les options binaires en pensant que c'est une aubaine, seulement tout ceci s'apparente à du "parie", où t'as grosso-modo 50% de chance de gagner ou de perdre. Donc pour en revenir à l'histoire de leviers, nous sommes de mauvais élèves ici en France, mais apparemment des restrictions de leviers pourraient naître chez les brokers français, voilou !

Re: Hello !

par Amarantine » 15 juil. 2014 21:30

Avec un peu de retard (j'avais zappé ta présentation), je te souhaite la bienvenue chez Andlil Sacha Oropeza, merci pour ta présentation. Je te donne ce lien à lire, il est destiné à tous les nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.

Re: Hello !

par Sacha Oropeza » 15 juil. 2014 23:14

Amarantine a écrit :Avec un peu de retard (j'avais zappé ta présentation), je te souhaite la bienvenue chez Andlil Sacha Oropeza, merci pour ta présentation. Je te donne ce lien à lire, il est destiné à tous les nouveaux inscrits:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Nous te retrouverons avec plaisir.
Merci beaucoup !
Si tu vas sur la file du jour tu pourras constater que la plupart des intervenants sont sur cfd à risque limité Dax ou DJ, ça n'est pas le fruit du hasard...

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais mes indicateurs sont stochastique, RSI, points pivots (PP) et Bandes de Bollinger (BB). Le tout sur unités de temps (UT) 1 heure et 4 heure pour du daytrading.
Sauf que sur les cfd à risque limité il y a un risque énorme non ? Pour tes indicateurs, est-ce que ça aide vraiment les BB ? En général 95% du temps les bougies se trouvent à l'intérieur de celle-ci et il est extrêmement rare de les voir bouger à l'extérieur. D'ailleurs je ne sais pas comment les calibrer en terme de période afin d'améliorer leur précision. A la rigueur elles peuvent indiquer la volatilité du marché m'enfin y a un autre indicateur pour ça si je ne m'abuse. En revanche pour les points pivots j'viens tout juste de voir ça, donc c'est à base de support/résistance. Y a t-il cet outil et une façon de les calculer sous MT 4 ?

Re: Hello !

par Greg31600 » 19 juil. 2014 00:10

Welcome :)

Sujets similaires
Hello de la montagne
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 14 févr. 2017 17:52 (48 Réponses)
hello
par Gabinou159 » 04 mai 2017 11:32 (4 Réponses)
NEST Hello
par falex » 23 mai 2018 09:50 (2 Réponses)
Hello Everyone
par Amarantine » 17 sept. 2018 21:33 (6 Réponses)
Hello (What'sUp)
par ChristelleP » 24 nov. 2018 09:45 (2 Réponses)
hello all ( hypnos97 )
par Amarantine » 16 mai 2021 12:27 (4 Réponses)