ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

Actu forex

par law1979 » 25 avr. 2012 15:01

Bonjour

Je reviens après une absence prolongée (pour raisons personnelles).
Je constate qu'il n'y a pas de topic concernant l'actualité du Forex. Je l'initie donc, en espérant que ce sujet intéressera les gens.

Je trouve actuellement difficile de trader sur le Forex (l'EUR/USD notamment); nous sommes entre deux tours de présidentielles, on ne sait toujours pas si un QE3 va etre fait aux USA, la crise de la dette européenne menace ... autant d'informations discordantes qui me font me retenir de trader sur les devises. Je pense attendre la fin de élections avant de m'y remettre. Qu'en pensez vous ?

Re: Actu forex

par jc-tergal » 25 avr. 2012 19:47

ben apparemment tu dois etre u des seuls qui s'exprime et trade sur le Forex. Donc "votre mission si vous l'acceptez" est de nous faire vivre le Forex a ta facon, ta maniere de trader, ton approche, etc...

Enfin si tu en as envie, balances nous qq infos et ca fera certainement venir d'autres trader du Forex...

Re: Actu forex

par zanger » 25 avr. 2012 20:25

Je trade aussi le Forex jc ^^

Personnellement tout comme les indices c'est le flou total pour moi ! Comme le répète assez souvent Benoist on attend de voir si la reprise aux EU se confirme.. Si je faisais du swing j'aurais plutôt joué la baisse de l'euro ces derniers temps avec les craintes répétées sur l'Espagne, ses taux qui s'envolent etc.. Au contraire l'euro s'apprécie.
Là c'est le deuxième jour qu'on est à peine au-dessus des 1.32, bien heureux celui qui sait s'il va y avoir accélération haussière ou retour vers les 1.30 dans les prochains jours. Pour une horizon plus lointaine que quelques jours, aucune idée..
QE3 possible aux EU, reprise de rachat de dette par la BCE possible, on est que sur des suppositions, bref, le scalping évite d'avoir à se poser ce genre de question :)

Re: Actu forex

par jc-tergal » 26 avr. 2012 09:13

juste un truc mais il me semble que Geoges Sorros a programme une attaque sur l'euro et parie sur sa baisse, et apparemment c'est de notoriete publique, ses positions actuelles sont connues. J'ai entendu quelques commentaires a ce sujet a la radio, donc ca risque d'etre chaud d'ici quelques temps non?

Re: Actu forex

par zanger » 26 avr. 2012 16:30

C'est très possible, je me souviens d'une phrase dans une vidéo donné sur le forum ( par (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur), forum café, les dessous d'un hold-up historique ) où la femme dit que Soros veut faire un dernier gros coup ( faire chuter l'euro donc ) avant de se retirer.
J'ai 5 jours devant moi pour faire des recherches là dessus, à moins que quelqu'un soit mieux informé que moi et réponde avant ce qui est très probable :roll:

Re: Actu forex

par law1979 » 27 avr. 2012 09:11

En effet, tout comme certains, je pense que l'euro va revenir fleurter avec les 1.30 dans des délais moyennements courts, voilà pourquoi je joue très souvent à la baisse.

Re: Actu forex

par jc-tergal » 27 avr. 2012 09:13

en fait vous analysez macro economiquement ce qui se passe autours et vous en deduisez une possible tendance de l'euro, si je comprends bien?

Vous n'avez pas d'indicateurs purement techniques?

Re: Actu forex

par law1979 » 27 avr. 2012 09:22

parfois, mais il m'arrive plus souvent de traiter sur des délai courts, et de faire confiance à l'analyse technique.

Re: Actu forex

par zanger » 27 avr. 2012 09:26

Perso je ne me sers pas de mes analyses macro, en scalp tu en as pas tellement besoin.. Mais je vais m'essayer au day & swing trading en démo où là effectivement je ferais une analyse macro. C'est comme toi pour tes valeurs, si tu faisais du long terme, tu devrais faire une analyse fondamentale, en scalping/day trading peu importe, tu as tes signaux et basta

Re: Actu forex

par Benoist Rousseau » 28 avr. 2012 12:32

Je partage l'opinion de zanger, si tu scalpes donc si tu gardes une position quelques secondes minutes, si tu fais du day trading, quelques heures, il n'est pas vraiment nécessaire de faire "des analyses macro" (c'est même une perte de temps), c'est pas le même horizon de temps. Si tu veux garder une position quelques jours, semaines, là oui tu peux commencer à analyser la situation psychologique des marchés, le trend etc Pour acheter et revendre dans les 30 secondes, inutile ;)

Re: Actu forex

par law1979 » 21 mai 2012 11:01

Ca sent le rebond avant une bonne descente sur l'EUR/USD ...

Re: Actu forex

par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 12:51

Ca sent le rebond vers 1.275 mais ensuite ? On vote quand en Grèce ?

Re: Actu forex

par GDX23 » 22 mai 2012 12:56

il me semble qu'ils vont voter en juin

Re: Actu forex

par Benoist Rousseau » 22 mai 2012 13:00

oui je pense que c'est cela qui va faire l'évolution de l'euro, le résultat. On risque de remonter avec l'espoir que la Grèce va rester dans l'Union Monétaire et on aura le verdict avec les élections...

Re: Actu forex

par Djobydjoba » 22 mai 2012 13:01

17 juin, même jour que le 2ème tour des législatives en France.

Re: Actu forex

par zanger » 23 mai 2012 15:08

Je partages ton point de vue Law.. Si cassure du support @1.2659, accélération jusqu'à au moins 1.23 je penses , et plus si affinité :D Sa fera pas de mal à l'europe..

Re: Actu forex

par law1979 » 24 mai 2012 22:57

à trop attendre mon rebond, je n'ai rien tradé cette semaine ...

Re: Actu forex

par kapistar » 13 sept. 2012 22:49

Avec l'annonce de la FED ce soir peux on attendre une remontée de l'euros vers les 1,30?

Techniquement on a clôturé ce soir au dessus du canal descendant.

Re: Actu forex

par kapistar » 14 sept. 2012 09:29

1,30 on y est désolé je voulai dire 1,35 ce qui représente une autre resistance oblique

Sujets similaires
Comment suivez-vous l'actu en temps réel ?
par z0om » 23 janv. 2019 16:36 (6 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 19/2021
par HellionReign » 22 mai 2021 18:57 (6 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 20/2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mai 2021 09:43 (3 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 22/2021
par HellionReign » 07 juin 2021 11:42 (8 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 25/2021
par Francis1 » 28 juin 2021 15:22 (3 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 28/2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 19 juil. 2021 08:56 (9 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 19 sept. 2021 20:08 (39 Réponses)
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)