ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 10 févr. 2015 21:21

tout coupé à 0 ce jour (sur STOP), conséquence de la journée spéciale rapport mensuel du ministère de l'agriculture américain (USDA) - célèbres statistiques mondiales : production, stock, consommation....

pas repris de position. je reste observateur durant les prochain(e)s heures/jours.

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 02 mars 2015 19:50

un petit détour par mon journal, toujours concentré sur le wheat :D

la période d'observation du marché m'a permis de revenir à l'achat en fin de semaine dernière, dont je vous joins le résultat (ne pas tenir compte des trades CAC). cliquez sur l'image pour voir le résultat.
A ce jour, mon bilan sur le wheat est donc le suivant : -1439 + 1228 + 559 = +348 €

Pour les prochaines séances j'ai un biais baissier, donc possible que je passe à la vente sur cette matière première.

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 29 avr. 2015 23:47

coucou !

étant connecté sur le forum, j'en profite pour mettre à jour mon modeste journal, avec la liste des trades de mars sur le wheat. Comme je l'avais indiqué, mon sentiment était baissier, et j'en ai donc profité :
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (123.05 Kio) Vu 638 fois
Pas de nom2.jpg
Pas de nom2.jpg (92.52 Kio) Vu 638 fois
Total du mois de mars = +1278 € (beaucoup de "déchets", mais de beaux swings qui compensent largement)

mon bilan depuis sur le wheat est donc le suivant : -1439 + 1228 + 559 + 1278 = +1626 €

Le mois en cours (Avril) devrait également être positif, j'ai reverse en Long plusieurs positions depuis hier, à surveiller de près !

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 06 mai 2015 22:49

effectivement, le mois d'avril termine avec une belle PV : +2488 €
la liste des trades sur le wheat :
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (45.4 Kio) Vu 611 fois
Mon bilan depuis la reprise de la "quincaille " le 20/01/15 sur le wheat est donc le suivant : -1439 + 1228 + 559 + 1278 + 2488 = +4114 €

J'anticipe une vague de hausse à venir à CT, donc de préférence long sur repli...
Prochain bilan début juin.

Re: Journal d'Aldo

par libertarian » 06 mai 2015 23:09

salut
belle performance bravo!

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 15 mai 2015 09:07

aldo a écrit : J'anticipe une vague de hausse à venir à CT, donc de préférence long sur repli...
Prochain bilan début juin.
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (48.63 Kio) Vu 574 fois
sans commentaire ;)

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 17 mars 2016 22:02

Comment gacher 15 jours de bons résultat ?
illustration d'un bel échec sur la séance du jour : aucun plan défini à l'avance, sur-levier, stratégie grotesque, ça donne ça :
Vous l'aurez compris j'étais en haut de la colline avant de démarrer cette journée, où je m'étais pourtant dit de ne rien faire, afin de récupérer de mon ascension !!!!

LA HONTE que je poste volontairement dans ce vieux journal pour ne plus m'y reprendre !!!
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (88.85 Kio) Vu 494 fois

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 23 mars 2016 21:21

C'est quand même plus jolie, une journée comme celle-ci :
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (68.55 Kio) Vu 454 fois

Re: Journal d'Aldo

par Ano782345 » 23 mars 2016 21:54

Belle courbe :) c'est sur le blé ?

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 23 mars 2016 22:03

sur le CAC : 2 call tôt le matin, puis reverse en short.

pour le wheat j'ai suivi le petit rebond dernièrement, tout sorti en PV. C'est un sous jacent que je surveille car à mon humble avis belle opportunité de swing long à venir.

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 12 avr. 2016 21:30

La même que début Mars............. belle montée, puis chute directe :roll:
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (53.63 Kio) Vu 577 fois
Je n'arrive pas à couper ma journée quand je suis dans le rouge, il faut perpétuellement que je relance un trade pour "se refaire", c'est cela mon plus gros défaut, être tout le temps dans le marché...

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 26 mai 2017 11:00

encore un bel exemple de suicide financier... surlevier, une belle arme de destruction massive !!!
Pas de nom.jpg
Pas de nom.jpg (43.68 Kio) Vu 468 fois

Re: Journal d'Aldo

par gems » 26 mai 2017 17:39

et oui... j'ai fait quelques essais pour voir, mais trop la roulette russe!
revoir le money management, 1% à 3% grand max de perte par jour.

Re: Journal d'Aldo

par trader-incognito » 26 mai 2017 23:25

Salut Aldo.

Je t'avais écrit sur ta présentation.

Tu devrais prendre le temps de comprendre pourquoi tu as perdu de la sorte.

Tu t'en fiche de ce que les gens pensent, exprime les raisons ici on est tous traders ici, creuse partage, progresse.

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 07 avr. 2020 19:45

Ô zut, j'avais fait 1 journal moi ? LOL Presque 3 ans sans écrire 1 mot sur ma file, il est temps !!

pour faire simple : difficile d'allier le travail, la vie de famille (faites des gosses lol), l'entretien d'un terrain de XXXX m2 et son potager, le sport..... tout ça avec le trading !

avec franchise, j'avoue que mon trading n'est toujours pas rentable : j'enchaine toujours des phases négatives (manque de concentration + mauvaises séquences psychologiques) qui viennent effacer mes gains, voir creusent mon "déficit".

pour autant je continue à batailler en espérant finir vert cette année 2020, même si je préfèrerai retrouver ma santé avant tout (problème d'hernie discale opérée il y a 1 mois mais sans succès pour le moment, j'ai toujours un déficit de mon releveur au pied droit).

voilà pour les nouvelles , A+ , et encore merci à Benoist pour ce site qu'est Andlil :top:

Re: Journal d'Aldo

par Amarantine » 18 avr. 2020 17:37

Aldo, j'ai eu du mal à trouver ton journal.
Je voulais te remercier pour le message que tu mets aux nouveaux inscrits quand ils annoncent d'emblée qu'ils ne participeront pas ou très peu.
Celui-ci:

"Salut, bienvenu !

Désormais n hésite pas à venir participer, on a tous des choses à partager ou à faire découvrir, surtout avec ton expérience :). Si tout le monde ne faisait que lire et ne participait pas, alors ce serait la fin des forums, penses y."

Je n'ai pas le temps de le faire et ça les incitera peut-être à participer un minimum....
Donc, merci.

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 19 avr. 2020 10:39

Amarantine, ok j'essaye de rendre à Andlil ce qu'il m'apporte.

Peux tu modifier mon pseudo simplement pour y mettre une majuscule à la 1ère lettre : Aldo

Merci.

Re: Journal d'Aldo

par Amarantine » 19 avr. 2020 11:04

Ok, mais il faut que je demande à Benoist, je n'ai pas accès à cette partie d'administration du forum.
Donc, ce sera plus long. Il faudra me le rappeler ici dans quelques jours s'il a oublié (j'ai enclenché les notifications).

Re: Journal d'Aldo

par Zer1 » 19 avr. 2020 11:05

Bonjour Aldo, je viens de lire ton journal, c'est courageux de partager, as tu lu le livre de Benoist "Devenir Trader Pro", il pourrait t'être très utile. Bon courage par la suite et te souhaite des jours meilleurs ........

Re: Journal d'Aldo

par Aldo » 19 avr. 2020 11:14

Fredo :merci:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)