ProRealTime
Pour discuter sur l’interface de ProRealTime Software, nos configurations graphiques...

Problème ProOrder

par Ice. » 16 juil. 2014 15:46

Bonjour tout le monde !

Petit problème avec ProOrder : les ordres ne passent pas, il ne se passe rien lorsque le système tourne. Pourtant en backtest, le programme marche parfaitement et les ordres qui aurait dû être passé en réel sont bien affichés.

ProOrder est bien activé sur ig, j'ai redémarré plusieurs fois prt, j'ai essayé sur deux instruments et deux programmes.

Est-ce que quelqu'un a le même problème ? :)

(Je suis sur le Forex en mini-lot)

Merci merci !

Re: Problème ProOrder

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 18:25

Je ne pas t'aider je n'utilise pas de logiciel automatique

Re: Problème ProOrder

par GDX23 » 16 juil. 2014 19:25

Salut !

justement ce matin, je me disais tiens ig nous donne accès à ProOrder

Je vais regarder ça en détail pour une petite stratégie ;)

Sinon, je n'ai pas de réponse à ta question...

Appelle ig ;)

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 16 juil. 2014 19:39

Merci quand même les amis ;) J'ai appellé directement prt mais au final j'ai surement trouvé la solution, j'attend juste un signal pour voir si un ordre s'enclenche, je ne sais pas combien de temps je vais attendre :lol2:

Je repasserai donner la solution si le problème est résolu

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 17 juil. 2014 19:30

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *Danse de la joie*


Après 2 jours d'acharnement et de multiples invocations vaudou pour faire fonctionner l'engin, j'ai réussi !! :D

Alors, à priori, le système interne à ProOrder prend en mémoire un nombre de Bougie passée très peu élevé contrairement aux graphiques (où on peut régler ce nombre à 200/1000/10 000 etc.... ). Cela signifie que si l'on a des variables qui prennent des données durant un moment bien précis de la semaine ou de la journée (comme par exemple l'open ou autre moment particulier selon les conditions) avec une ut courte, cela ne fonctionne pas !
Un terrible casse-tête, mais j'ai réussi à m'en sortir.

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 09:25

Ice. a écrit :Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *Danse de la joie*


Après 2 jours d'acharnement et de multiples invocations vaudou pour faire fonctionner l'engin, j'ai réussi !! :D

Alors, à priori, le système interne à ProOrder prend en mémoire un nombre de bougie passée très peu élevé contrairement aux graphiques (où on peut régler ce nombre à 200/1000/10 000 etc.... ). Cela signifie que si l'on a des variables qui prennent des données durant un moment bien précis de la semaine ou de la journée (comme par exemple l'open ou autre moment particulier selon les conditions) avec une UT courte, cela ne fonctionne pas !
Un terrible casse-tête, mais j'ai réussi à m'en sortir.
Hello Ice,
je suis en train d'essayer de faire tourner ProOrder et ça ne semble pas fonctionner.
tu avais quel type de message d'erreur ?
perso, je me fais éjecter du système à chaque fois et il me dit que mon ordre a provoqué un arrêt du système de trading (alors qu'en backtest, il n'y a aucun problème).

quand tu dis qu'il ne prend pas beaucoup de bougie en mémoire, tu as un ordre de grandeur ?

Re: Problème ProOrder

par Fredo » 18 juil. 2014 09:42

Je crois que c'est 200 bougies.
Il y a une fonction qui permet de le définir pour les probacktest et qu'il faut mettre en début de codage : Defparam PreloadBars = X où X sera le nombre de barres à affichjer et utiliser dans la stratégie.
Je crois que ça marche aussi dans ProOrder.

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 09:59

le preloadbars ne semble pas changer grand chose .....grrrrr, m'énerve ce truc :lol:

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 18 juil. 2014 10:26

Salut Clodreb ! Aucun message d'erreur, il ne se passait juste rien du tout.

Je pense que Fredo a raison, cela doit être dans les 200. (800 grand grand max à mon avis)

Rah je n'avais pas pensé au preloadbars mais pas sur que cela fonctionne car cela pourrait surcharger les serveurs si tout le monde utilisait cela.

Fais-tu appelles à des indicateurs externes ? Regarde de ce côté là sinon... ;)

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 10:28

j'ai viré tout mon code et j'ai mis la simple commande :

sellshort 2 share AT market

en mettant maximummum 10 contrat et il m'éjecte ....???? là franchement, je ne comprends pas

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 18 juil. 2014 10:32

Tu as assez de couverture pour les potentiels 10 contrats ? Tu es en mini-lot ? Étrange en effet...

Essayes-de mettre une condition à ton sellshort ?

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 10:42

Ice. a écrit :Tu as assez de couverture pour les potentiels 10 contrats ? Tu es en mini-lot ? Étrange en effet...

Essayes-de mettre une condition à ton sellshort ?
oui, j'ai assez de couverture et oui, suis en mini-lot (pas assez fou pour faire ce genre de test en réel avec des lots pleins :mrgreen: )

mon code d'origine avait des conditions et chaque fois qu'elles étaient remplies, mon système s'arrête en disant que l'ordre a été refusé et que cela a entraîner l'arrêt du trading automatique.

j'ai regardé dans l'historique des activités IG. d'habitude, quand un ordre est refusé, tu as une indication de la raison du refus et là, rien du tout

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 18 juil. 2014 10:47

On sait jamais ! :mrgreen: (Moi aussi j'y allais pas à pas au cas où le process devenait fou :P )

Tu n'aurais pas un stop ou un Tp trop court par hasard ? Je vois que cela... (Ou un Stop trailing ?)

EDIT : Ah bah non si tu as mis juste sellshort.... Pas possible....

ProOrder est bien activé sur ton compte ?

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 10:51

Ice. a écrit :On sait jamais ! :mrgreen: (Moi aussi j'y allais pas à pas au cas où le process devenait fou :P )

Tu n'aurais pas un stop ou un Tp trop court par hasard ? Je vois que cela... (Ou un Stop trailing ?)
non, pas de stop et TP à 10. Donc ça devrait passer.
Et maintenant, quand j'essayer de loader vers ProOrder un nouveau système, il me dit qu'il ne sait carrément plus le charger.
j'ai envoyé le rapport d'erreur mais je ne sais pas si qqn va le prendre en charge.

Soit je suis une buse, soit ce module n'est pas encore très au point avec IG

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 18 juil. 2014 10:54

Ah oui là c'est vraiment bizarre.... Enfin que ce soit du côté de prt ou bien d'ig, c'est la même chose. Donc si c'est pas au point d'un côté ou de l'autre, c'est pas rassurant :)

Non, je vois juste l'activation de ProOrder sur ton compte qui pourrait faire que cela cloche...

PS : TP à 10 c'est le minimum je crois, fais peut-être un test à 11. Mais si tu ne peux même plus charger de système, cela m'étonnerait que cela vienne de là.

Re: Problème ProOrder

par Fredo » 18 juil. 2014 10:57

clodreb a écrit :le preloadbars ne semble pas changer grand chose .....grrrrr, m'énerve ce truc :lol:
Ah désolé si j'ai été à coté.
ProOrder est tout neuf, je crois que tu devrais leur faire part de tes soucis, car tu ne dois pas être le seul. Il y a peut être des choses qui paraissent évidentes à PRT et pas pour nous avec ce nouveau module.

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 11:00

maintenant, il considère que le dernier système chargé et "en cours de chargement" et je n'ai pu l'arrêter qu'en redémarrant PRT.

je viens de lire certaines conditions d'arrêt du système et il y a un paragraphe auquel il vaut mieux faire attention :

"Démarrage des systèmes de trading : au démarrage d'un système de trading automatique, tout ordre/position préalablement placés de façon manuelle sur l'instrument du système seront annulés/fermés. La première position pourra être prise au plus tôt à l'ouverture de la barre qui suit le démarrage du système."

si je comprends bien, si tu es positionné et que tu lances le trading auto sur le même indice, il va te couper les autres positions ouvertes ????
il va vraiment faire attention à ce point, je pense ....

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 18 juil. 2014 11:06

C'est ce que je comprend également.

Autre chose à laquelle il faut à priori faire attention : si un ordre est lancé automatiquement, que vous arrêtez le système, et que vous le re-lancez par la suite, l'ordre ne sera pas coupé même si c'est prévu dans le système, il faut le clôturer manuellement.

Re: Problème ProOrder

par clodreb » 18 juil. 2014 11:29

j'adore l'onglet "aide" d'ig.
il y a un paragraphe "ProOrder".....qui est vide ....merci ig ;-)

Re: Problème ProOrder

par Ice. » 18 juil. 2014 11:35

Je suis également aller chercher là-bas et j'ai du faire la même tête que toi en découvrant la fenêtre vide :) j'ai aussi chercher du côté de prt mais rien...

Sujets similaires
Problème de code et de ProOrder
par julian72 » 15 janv. 2016 20:23 (4 Réponses)
ProOrder : comment connaitre les conditions de SL
par clodreb » 14 août 2014 07:12 (0 Réponses)
Attention avec multiple ProOrder
par clodreb » 14 août 2014 15:03 (2 Réponses)
Gros Bugs PRT ProOrder trading automatique
par JUPITRADER » 19 nov. 2014 21:19 (11 Réponses)
ProOrder fuseaux horaires
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 janv. 2015 21:18 (12 Réponses)
ProOrder - Probacktest : même code - comportement différent
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 03 mars 2015 22:20 (45 Réponses)
probacktest / proorder
par vschmitt » 14 juin 2015 23:20 (9 Réponses)
Expert advisor to ProOrder
par falex » 05 sept. 2015 20:19 (3 Réponses)
Le trading automatique avec ProOrder
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 sept. 2015 20:58 (11 Réponses)