ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 09 juin 2015 13:43

Matinée mitigée, pas un très bon résultat mais il est essentiellement du à mes trades passés "hors système". Je progresse, je n'en n'ai que 3 mais c'est eux qui me plombent complètement.
Si j'enlève les trades hors système je suis légèrement positif, ça m'incite donc à être encore plus rigoureux et respecter mes règles.
  • Nombre de trades: 8
  • Résultat (pts):-14,2
  • % réussite: 50%
  • Gain moyen par trade positif: 2,45
  • Perte moyenne par trade négatif: -6
  • Nombre de trade coupé manuellement/nombre de trade perdus: 0/4

Détail des trades:
2015-06-09 Trades.png
2015-06-09 Trades.png (11.18 Kio) Vu 671 fois
Les trades 1 et 2 ont été passés avant 9h30, on je me suis promis de ne jamais passer de trades avant cette heure la. Ca bouge trop pour mes petits stops, pas de surprise.
Le trade 8 c'était pour me refaire en retentant le mouvement perdu avec le trade 7, j'ai pas voulu accepter ma perte.

Evolution du cumul sur la journée:
2015-06-09 Graph.png
2015-06-09 Graph.png (4.71 Kio) Vu 671 fois
@demain avec encore plus de rigeur

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 10 juin 2015 17:02

Ben voila, en respectant le système ça va beaucoup mieux. Les enfoncement de stop sont une erreur de manip et deux trades pris "très limite", j'ai affiné ma méthode pour ne plus les prendre.
  • Nombre de trades: 12
  • Résultat jour: -1
  • %Réussite: 75%
  • Résultat moyen par trade positif: 2,125
  • Résultat moyen par trade négatif: -6
  • Nombre d'enfoncements de stop sur nombre de trade négatifs: 3/3

Détail des trades:
2015-06-10 Trades.png
2015-06-10 Trades.png (14.35 Kio) Vu 647 fois
petite note négative pour le dernier trade, certes gagné et pris dans ma méthode, mais pris cet après midi alors que je dois arrêter à 14h.

Evolution du cumul de points sur la journée:
2015-06-10 Graph.png
2015-06-10 Graph.png (4.64 Kio) Vu 647 fois
@demain, je franchirai le 0, j'y crois :)

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 12 juin 2015 09:37

Je suis assez content de ma journée d'hier, tous mes trades ont été pris avec ma méthode (aucun trade impulsif ou d'ennui). En revanche j'ai toujours du mal à me tenir à ma règle des horaires, toujours la tentation d'un trade en pré-market et d'un peu de wall-street le soir.
  • Nombre de trades: 10
  • Résultat jour: -6,6
  • %Réussite: -1,1
  • Résultat moyen par trade positif: 1,7
  • Résultat moyen par trade négatif: -6,3
  • Nombre d'enfoncements de stop sur nombre de trade négatifs: 3/3
Détail des trades:
2015-06-11 Trades.png
2015-06-11 Trades.png (15.41 Kio) Vu 628 fois
Evolution du cumul de points sur la journée:
2015-06-11 Graph.png
2015-06-11 Graph.png (5.34 Kio) Vu 628 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 12 juin 2015 16:31

Pas très bonne journée, -18pts. Je ne m'inquiète pas, j'ai tradé dans de très mauvaises conditions, pas assez de temps, et mes trades étaient surtout des tests pour affiner mon système.

En conclusion c'était une bonne semaine car j'ai bien figé mes règles et ma méthode. Reste maintenant à bien les appliquer les prochaines semaines.

Mes objectifs pour la semaine prochaine:
  • Ne pas trader avant 10H et après 17H (objectif le plus dur, résister à trader pendant mes trajets du matin/soir ne sera pas chose aisée).
  • Passer tous mes trades dans mon système (objectif jouable, cette semaine j'ai bien réussi à réduire drastiquement les trades d'impulsion et d'ennui; une meilleure confiance dans ma méthode m'aide beaucoup)
  • Perfectionner ma méthode, pour cela je vais essayer de vous l'écrire ici le plus rationnellement possible

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par Thierry80 » 12 juin 2015 16:54

Les performances en terme de points ne sont pas encore présentes mais tu sembles très bien analyser la situation.

Bravo à toi :bravo: :top:

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 16 juin 2015 19:28

Merci Thierry pour les encouragements.

Lundi: pas de traces, juste du travail sur ma méthode.
Aujourd'hui : encore du travail sur ma méthode, 4 trades, 6pts.

Je suis assez content d'arriver à décrocher pour prendre du recul.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 23 juin 2015 16:08

Salut à tous,

Toujours beaucoup de travail hors de la plateforme pour clarifier ma méthode de trading, des backtests et des entrainements Takakicks sont la majorité des mes activités ces derniers jours.

Je prend quand même quelques trades pendant la journée aux pauses. Le point très positif c'est que je suis beaucoup plus "difficile" dans les trades que je prend. Je prend donc peu de trades (4/6 par jour) et j'ai un résultat de 0/10 points par jour.

-+

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 27 août 2015 23:44

Bon, fin de l'été c'est le moment d'un petit bilan et de bonnes résolutions.

J'ai beaucoup travaillé tout l'été, persuadé que je pourrais automatiser mes quelques "méthodes" d'intervention. J'ai programmé et backtesté des stratégies dans tout les sens, toutes celles que je croyais un peu viables, celles-qui, j'avais l'impression me donnaient parfois quelques points. Au final c'est un échec, rien n'est significativement positif sur le long terme.

Au dela de la frustration de ne pas avoir réussi à trouver de "truc" ou de me rassurer sur mes méthodes, j'ai quand même appris quelques trucs:
- Il n'y a pas de méthode universelle, pas moyen de trouver un pattern récurrent qui marche à tout les coups
- Mes méthodes d'intervention ne sont pas fiables, elles marchent de temps en temps elles ne sont pas viables.

Pour cette nouvelle rentrée, j'arrête les backtests, la programmation et autres réjouissances, je vais me concentrer sur de l'entraintement Takatick.
Ce soir, -24pts (6 perdants, aucun gagnant), même sur Takatick je vais essayer de respecter mon MM, donc je vous salue et à demain.

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 28 août 2015 11:43

Première journée de reprise en démo, beaucoup de concentration, un peu de chance, mais je suis content c'est encourageant.

Je suis arrivé à +12pts, c'est ma limite jour. Le plus dur reste à venir: ne pas ré-ouvrir la plateforme aujourd'hui.

Aussi, ce qui m'embête un peu, c'est que, suite à mes travaux d'été, j'ai l'impression de ne plus avoir de méthode, de trader uniquement "au feeling". J'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment une solution pérenne.

Détail des trades:
2015-08-28 Trades.png
2015-08-28 Trades.png (20.93 Kio) Vu 546 fois
Evolution de mon cumul de point:
2015-08-28 Graph.png
2015-08-28 Graph.png (4.47 Kio) Vu 546 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 29 août 2015 12:55

Entrainement Takaticks ce matin, -22 pts: Aucun trade gagné, que des enfoncements de stop et de coupures manuelles (sans regret car elles étaient toutes dans le mauvais sens).

Comme je doute de tout, je recommence à faire n'importe quoi, j'ai l'impression d'être revenu à un trading "au hasard" comme quand j'ai commencé l'année dernière...

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 31 août 2015 14:10

Journée très difficile, +1,6pts. Beaucoup de stress (et quand mon cumul était à 8pts et quand j'ai frisé les -8). J'ai les mains trop moites, le cardio qui bat trop fort et trop peu confiance dans mon trading.
J'arrête pour aujourd'hui c'est plus sage.

EDIT: Quelques trades de plus après avoir retrouvé mon calme, cette fois ci j'arrête pour de vrai +10pts.

Détail des trades du jour:
2015-08-31 Trades 2.png
2015-08-31 Trades 2.png (28.16 Kio) Vu 666 fois
Evolution du cumul de point:
2015-08-31 Graph 2.png
2015-08-31 Graph 2.png (7.22 Kio) Vu 666 fois

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 31 août 2015 19:34

bienvenue de retour parmi nous!
c'est vraiment bien d'une part d'avoir su t'arrêter à -8 sachant que tu venais d'un +8
puis se reconcentrer pour nous sortir un +10
belle journée, peu de traders s'en seraient mieux sortis

Re: Mon Journal de Trading cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 01 sept. 2015 10:46

@libertarian : Merci pour tes encouragements, mon trading est encore fébrile mais chaque journée positive me fait du bien à ma confiance en moi.

Aujourd'hui, journée comme je voudrais qu'elles soient toutes, 2 trades, +10pts.

EDIT: Quelques trades supplémentaires cet après midi, c'est incoyable comme je suis plus détendu quand j'ai passé les 10pts.

Détail des trades:
2015-09-01 Trades 2.png
2015-09-01 Trades 2.png (10.48 Kio) Vu 642 fois
Évolution du cumul:
2015-09-01 Graph 2.png
2015-09-01 Graph 2.png (4.69 Kio) Vu 642 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 01 sept. 2015 18:39

Mise à jour du premier post avec mes bonnes résolutions de la rentrée.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par Hellji » 01 sept. 2015 19:08

Bonsoir, je viens de lire ton premier post, ton MM est top, les pauses après chaque trade je trouve que c'est une super idée, je ne l'avais jamais lu.

Personnellement je suis du genre à faire un petit tour de 30sec et de revenir directement devant les graphes, mais clairement quand le trade est mauvais je reste à l'affut. Alors que quitter l'écran te remet dans des conditions neutre, plutôt qu'être en trop plein d'émotion après un trade qui à bien, ou mal, tourné.

tu as l'air d'avoir du potentiel, tes résultats sont bons. Tu trade avec combien en démo ? Le mieux (de mon point de vue) est de trader avec une somme qui correspond à la somme que tu aura, et de trader le même nombre de contrats, pour ne pas avoir à tout revoir lors du passage en réel.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 02 sept. 2015 13:40

Merci Hellji d'être passé sur mon journal.
Effectivement je stresse beaucoup, et j'ai remarqué que "l'émotion" générée par un trade (gagant ou perdant) jouait trop sur le trade suivant. Ces pauses imposées m'aident beaucoup à me poser serieusement et de manière réfléchie à chaque trade.

Ensuite quand tu dis que j'ai de bons résultats ça me fait sourire, en effet c'est assez récent. Ca ne fait que depuis vendredi dernier que je ne subis pas de perte, c'est probablement lié à mon nouveau money management, la pause de l'été, un peu d'expérience etc. Cependant 3 jours de bons résultat ça n'est pas grand chose comparé aux pertes colossales que j'encaisse quotidiennement depuis que j'ai commencé.

Enfin pour préparer le passage en réel je trade uniquement un seul mini-lot à chaque prise de position, comme le permettra mon capital en réel. Je n'ai pas modifié le solde de mon compte, j'ai l'impression que mes seuils d'arrêts au gain et à la perte suffisent pour l'instant.


Concernant ma journée, ce qui est positif c'est que j'ai atteint mon seuil journalier +14pts (EDIT: 16pts). En revanche, j'ai pris mon premier trade en pré-market, un beau gap sur lequel je n'ai pas pu résister. Même si je m'en suis bien sorti sur ce trade j'aurais préféré ne pas le prendre.

Détail de mes trades du jour:
2015-09-02 Trades 2.png
2015-09-02 Trades 2.png (12.77 Kio) Vu 611 fois
Evolution de mon solde sur la journée:
2015-09-02 Graph 2.png
2015-09-02 Graph 2.png (4.92 Kio) Vu 611 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 02 sept. 2015 21:45

"vers les 10 points et l'au-delà!"
tu fais le job continue

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 03 sept. 2015 13:29

C'était trop beau pour continuer comme ça, aujourd'hui -26pts, j'arrête.

Le plus dur c'est maintenant, j'ai beaucoup de mal à sortir d'une spirale de perte. Aborder sereinement la journée de demain en sachant qu'aujourd'hui était une journée rouge sera très difficile. Je vais voir quel est mon état d'esprit demain matin, éventuellement je m'abstiendrai de trader si je sens que je veux "me refaire".

Détail de mes trades:
2015-09-03 Trades.png
2015-09-03 Trades.png (8.58 Kio) Vu 585 fois
Evolution de mon cumul de points sur la journée:
2015-09-03 Graph.png
2015-09-03 Graph.png (4.71 Kio) Vu 585 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par Scorpy Trader » 03 sept. 2015 13:30

Aujourd'hui est une journée difficile pour tout le monde. Prend du repos et reviens demain sans penser à aujourd'hui.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 03 sept. 2015 13:46

@Scorpy Trader : merci pour ton commentaire, je me sens moins seul.

Revenir demain sans penser à aujourd'hui c'est pas une mince affaire pour mon mental. J'essaye dès maintenant de me répéter que ma semaine est encore positive de 17pts, que simplement de ne pas trader du tout demain me permettrait de faire la meilleure semaine depuis mes débuts en trading. Donc plein de messages positifs, reste à voir si je réussis à convaincre la plus grosse tête de mule négativiste que je connais (moi) avant demain.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)