ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 18 sept. 2015 13:29

Aujourd'hui c'est simple, deux enfoncements de stop et c'est fini.

Point positif: J'ai bien respecté mon money management, c'est fini pour la journée, pas de trade supplémentaire pour aggraver mon cas.

Point négatif: le deuxième trade je n'y croyais plus quand il était à -6, j'aurais du couper manuellement mais je me suis laissé embarquer par le fameux "mode espoir".

Détail des trades de la journée:
2015-09-18 Trades.png
2015-09-18 Trades.png (6.03 Kio) Vu 817 fois
Evolution du cumul de points:
2015-09-18 Graph.png
2015-09-18 Graph.png (4.05 Kio) Vu 817 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 18 sept. 2015 13:44

==================Bilan de la semaine 38

Encore une semaine dans le rouge, mais on s'améliore par rapport à la semaine dernière.

Points positifs de la semaine:
En tout premier, j'ai bien mieux respecté mon MM que la semaine dernière. Tout n'est pas encore parfait, mais j'arrive mieux à me discipliner, prendre mes pauses entre les trades, arrêter quand je passe ma limite de perte journalière.

Points à améliorer:

Ca parait évident mais c'est le résultat qu'il faut améliorer. Comme je l'ai dit mercredi, je trade "au feeling", parfois même "au petit bonheur". Je dois me faire une métode, identifier les mouvements qui me parlent, avoir plus de convictions sur un mouvement qu'un léger ressenti.
Mon problème actuellement est que je ne sais pas ou commencer, je me suis dit qu'avec un trading plus rigoureux j'allais pouvoir avoir des pistes de travail mais pour l'instant, pas grand chose. Je n'ai pas vraiement d'idée de configuration à travailler, j'espère que ça viendra.

Statistiques de la semaine:
2015-09-18 Stats S38.png
2015-09-18 Stats S38.png (6.88 Kio) Vu 815 fois
Evolution du cumul sur la semaine:
2015-09-18 Graph S38.png
2015-09-18 Graph S38.png (8.16 Kio) Vu 815 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 19 sept. 2015 14:22

Beaucoup de lectures et d’entraînements Takaticks cette fin de semaine pour trouver une méthode de trading qui me convienne. Sans surprise je n'ai pas trouvé le "graal", la méthode qui marche à tous les coups et dans laquelle j'ai confiance. Cependant je crois avoir compris un truc, quand partout sur le forum les pontes assènent "trouve ta méthode", il ne s'agit pas d'inventer une nouvelle méthode révolutionnaire, ni même de trouver le paramétrage miracle du rsi; je crois enfin comprendre que c'est trouver sa propre utilisation des indicateurs.

Arbitrairement je vais choisir les stochastiques. Je vais m'entrainer ce week-end sur Takaticks et trader avec celles-ci à partir de la semaine prochaine.

J'ai quelques appréhensions, sur la lisibité sur le téléphone du graphique rapetissé par indicateurs, sur le paramétrage des stochastiques à utiliser etc. mais je pense qu'il faut me jeter dans le bain.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 19 sept. 2015 23:55

continue, il faut que tu t'appropries une méthode qui sonne juste pour toi

après j'ai remarqué que tu t'entraines pas mal le weekend avec takascalper à coté de ton trading en semaine
je me demande si tu ferais pas mieux de couper totalement et vraiment souffler pour revenir gonflé le lundi
mine de rien ça fait une charge émotionelle en plus et peut etre que ça te pèse en fin de semaine où tu as tendance à moins respecter ton MM

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 21 sept. 2015 13:43

@libertarian: tu as raison, m'entrainer sur Takaticks pendant les soirs et week-end ne me fait pas vraiement décrocher. Cependant, lorsque je le fais je prend peu attention au résultat. Ce week-end, j'ai surtout cherché à travailler ma méthode d'intervention, les résultats étaient très bons mais je n'en ai fait qu'une victoire dans ma progression dans la recherche de ma méthode. Trader sur Takaticks ne me génère quasiment aucune émotion , psychologiquement ça me semble très loin du trading en live.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 21 sept. 2015 13:48

Ce week-end, j'ai obtenu de bons résultats en travaillant avec les stochastiques. Ca m'a permis de beaucoup travailler mes points d'entrée, d'attendre une combinaison stochastique + moyenne mobile + configuration de bougie en UT 5/15 pour entrer en position. En revanche j'ai fait des concession sur mon SL, je positionne plutôt vers 15/20.

J'ai essayé de trader avec cette méthode ce matin, le résultat n'est pas bon, en effet, la méthode que j'ai testé ce week-end me demande d'être disponible 30/45mn, ce qui est impossible à faire au boulot. Toujours une réunion, un coup de téléphone ou un collègue qui vient me parler. Au résultat, mes points d'entrée étaient bons, mais comme je n'ai pas pu suivre pleinement les trades j'ai souvent du couper manuellement à un très mauvais moment (surtout avec les zig zags de ce matin).

Détail des trades de ce matin
(le seul tradeque j'ai pu suivre intégralement est celui qui termine dans le vert de 28pts)
2015-09-21 Trades Matin.png
2015-09-21 Trades Matin.png (21.44 Kio) Vu 773 fois
Evolution du cumul sur la matinée:
note: pour ce matin j'avais fixé ma limite de perte à 40pts.
2015-09-21 Graph Matin.png
2015-09-21 Graph Matin.png (7.06 Kio) Vu 773 fois

Je dois essayer de trouver une méthode qui ne nécessite d'être disponible que 15/20mn maximummum. Je vais essayer de réduire mon UT d'intervention (UT3/UT1) pour voir si ça peut répondre à mon besoin.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 21 sept. 2015 14:44

Les tests de cet après midi sur des plus petites UT sont plus concluant, c'est un peu dur sur le téléphone en terme de réactivité mais le temps d'exposition plus court correspond bien mieux à ce que je peux faire en bossant en même temps.

Entre les yoyos de ce matin et les trades nerveux de cet après midi, je suis HS, je vais arrêter la pour aujourd'hui.

Détail des trades de l'après midi:
2015-09-21 Trades AM.png
2015-09-21 Trades AM.png (14.5 Kio) Vu 760 fois
Evolution du cumul de points sur l'après midi
2015-09-21 Graph AM.png
2015-09-21 Graph AM.png (5.25 Kio) Vu 760 fois

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 21 sept. 2015 19:47

ya pas photo comme on dit, creuse plus cette méthode ci!
après c'est encore plus dur de trader sur son téléphone et depuis le boulot
tu pourrais pas trader au calme chez toi le soir disons les américains ils ferment plus tard

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 21 sept. 2015 23:24

@libertarian: merci pour tes encouragements, je vais persévérer. J'essaye de rester bien concentré, les résultats des dernières semaines sont encore frais.

wall street le soir j'ai écarté cette option pour plusieurs raisons. Premièrement je ne sens pas mes DJIA, j'ai longtemps essayé mais je sais pas pourquoi mais il me parle pas, je le sens jamais et sa volatilité est trop violente pour moi. Deuxièmement, chez moi, au calme et avec du temps j'ai encore beaucoup trop de mal à tenir les temps de pauses entre mes trades. Enfin, je tiens plus à mon couple qu'au trading et ma copine n'apprécie pas vraiment que je passe les soirées sur l'ordinateur (accessoirement moi aussi je préfère aussi passer du temps avec elle qu'avec des bougies).

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 22 sept. 2015 10:18

Bon, aujourd'hui c'est vite vu. Je ne comprend pas bien, j'ai l'impression que mes points d'entrée étaient bons, ou du moins respectaient bien ma méthode. Sauf au dernier trade j'ai bien su couper manuellement (ma SL est maintenant à 20).

EDIT: Bien qu'ayant largement dépassé mon seuil journalier, j'ai continué au mépris de mon money management. Bilan à -67pts, j'ai vraiment un problème avec la discipline.

Points à améliorer:
  • Sur la méthode, je vais rajouter une condition sur l'ATR, s'il est supérieur à 12 (arbitrairement) je vais m'abstenir.
  • Sur le money management, je ne sais vraiment pas comment me tenir quand je dépasse mon seuil de perte quotidien. Je n'ai jamais su m'arrêter, plus je pers, plus je continue à prendre n'importe quoi au mépris de toutes mes règles et de ma méthode. Le pire c'est que c'est moments la que je me dit que ça serait une bonne idée de passer en réel...
Points positifs
Pas beaucoup de points positifs aujourd'hui. Il faut en trouver quand même donc je dirais que je suis au moins lucide sur le fait que j'ai encore BEAUCOUP de chemin à faire.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 22 sept. 2015 16:22

Je l'écris tellement c'est ridicule mais la pensée qui m'obsède depuis le début de l'après midi est "passe en réel, comme ça tu seras plus incité à tenir ton MM et ta méthode...".

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par libertarian » 22 sept. 2015 19:46

vu ton attitude ce serait vraiment aller direct dans le mur
en démo tu n'es même pas capable de tenir ton MM et plus tu es dans le rouge plus tu trades compulsivement
alors j'imagine même pas en réel où les pertes vont t'atteindre bien plus fort au niveau de l'ego
là tu te diras quoi?
"tu as pas assez de capital, mets-en plus comme tu seras encore plus incité à tenir ton MM et ta méthode..."

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 22 sept. 2015 19:56

@libertarian: je suis plus que d'accord avec toi, c'est grotesque mais je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à m'empêcher de penser ça.

J'ai déinstallé l'application cet après midi. J'arrête, je dois travailler sur moi, sur mes émotions, sur ma discipline. Je met ce journal en pause tant que je n'aurais pas serieusement travaillé sur ces aspects la pour trader serieusement. Ce "petit jeu" me mine trop. J'ai l'impession de taper dans un mur, je dois prendre du recul pour le voir, l'estimer et sauter au dessus.

J'a pris rendez vous avec mon psy, je vais travailler sur moi, je ne reprendrais qu'avec son aval.

merci à tous de m'avoir (beaucoup) aidé a en arriver jusque la, tout spécialement libertarian.

J'espère à très vite.

Sujets similaires
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)
ProRealTime cfds à risque limité à risque limité pourquoi est ce intéressant
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 16 févr. 2017 17:50 (45 Réponses)
Compte risque limité chez IG
par Minimog » 04 mars 2017 13:28 (13 Réponses)
PRT et les comptes à risque limité
par bourso_kokko » 21 mars 2017 23:13 (4 Réponses)
Mettre un stop profit sur un compte à risque limité
par thomas88 » 24 août 2018 10:27 (22 Réponses)