ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par JPetrucci » 27 févr. 2023 18:14

Citation d'un célèbre trader.

Je suis en démo, cfd à risque limité RL, sur le Dow Jones.
Souvent, le trade passe vert puis repasse rouge... Je voudrais le sécuriser, mais le stop ne peut pas être rapproché à moins de 10 points tant que je ne suis pas en plus value latente de +10 points.

Je voudrais mon stop positionné à +1 point, idéalement automatiquement. Dès que mon trade passe vert, c'est gagné.
Comment faire ?

Dans les archives, Benoit répondait en 2019 qu'il fallait passer en future et avoir un compte pro (c'est à dire 100K min ?). C'est cela ?
Il me semble aussi que certains ont fait des petits programmes de trading automatique.
Je pense mettre 10K pour commencer en réel (on va me dire qu'il faut donc rester en CDF pour une question de coût - mais est-ce vraiment important, et de sécurité -car les futures n'ont pas de stop garanti ?).

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par DamKido » 27 févr. 2023 19:26

Même problème de mon coté, je suis en démo chez ig et très frustrant de ne pas pouvoir mettre un stop suiveur a 2 pts derrière une fois que le trade part. Je vais être obligé de repasser par Meta trader malgré que je sois très attaché à Pro Real Time..

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par Benoist Rousseau » 27 févr. 2023 19:37

N'importe qui a cela sur futures avec prorealtime (plus besoin d'être professionnel).

Sur ig cela n'est pas possible. Le broker ne le permet pas.

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par JPetrucci » 27 févr. 2023 21:06

Merci Benoist.

Il faudrait que je teste ça, après avoir mieux cerné les différences CDF / Future en particulier d'un point de vue sécurité...

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par Serge35 » 02 mars 2023 23:09

@JPetrucci ... La différence entre futures et cfd à risque limité (Benoist en parlerait mille fois mieux que moi): sur future tu trades de vraies échanges (il existe un carnet d'ordre - meme s'il y a beaucoup de lignes "invisibles"), échanges qui sont plus ont moins rapides. Sur cfd à risque limité, tu trades des prix (des bougies). Ils n'ont pas de CO. Et les bougies sont fabriquées à la sauce de ton broker (qd tu compares des graphes sur ut identiques, tu auras des bougies différentes en fonction des brokers). T'as pas ca sur les futures.

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par Aldo » 02 mars 2023 23:27

:top:

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par tjee » 03 mars 2023 09:22

Indépendamment de la problématique technique (cad la possibilité de mettre un stop à +1 le plus vite possible) il faut se poser la question du bien fondé de la démarche.

Je m'explique au travers d'une hypothèse :
Imaginons que preniez vos trades avec un TP à 20 points et un SL à 10.
Votre money management est idéal puisqu'il vous suffit d'avoir raison 1 fois sur 3 pour ne pas perdre d'argent.
Maintenant, si votre plate-forme et votre broker vous permettent de déplacer votre stop en BE (ou BE +1) dès qu'il devient vert, la probabilité que votre trade ne vous rapporte qu'un point est extrêmement élevée tandis que celle de perdre 10 points n'a pas changée.
Bilan, votre MM devient déplorable et vous perdrez de l'argent à coup sur.

Se mettre en BE dès qu'on devient positif correspond à un trading drivé par la peur et pas sur la qualité et la confiance dans ses entrées en position.

De mon point de vue, le BE ne doit être envisagé que lorsque 50% à 75% de l'objectif est atteint c'est à dire 10 points dans mon hypothèse ci dessus.

Idéalement, il faut :
Soigner ses entrées et ne prendre que des trades dont le potentiel de gain est 2 fois supérieur au risque (pas simple en scalping).
Mettre un TP à 2 fois le SL
Entrer en position et quitter son écran.
Sur le long terme, au pire vous serez flat, ce qui est toujours mieux que les 90% de traders qui perdent de l'argent mais, statistiquement, vous aurez de grandes chances d'être gagnant.

PS : les conseilleurs n'étant pas les payeurs, il m'arrive de me mettre BE rapidement .... ;-)

Re: Ne jamais laisser un trade vert passer rouge

par max38250 » 03 mars 2023 13:31

Je suis parfaitement d'accord avec tjee.
Tester mainte fois sur futur, c'est pas l'approche que je recommanderai que de sécuriser le plus vite possible.

Sujets similaires
Rouge ou vert ?
par Amarantine » 19 janv. 2014 15:40 (6 Réponses)
Cac Rouge et sur PRT Vert
par Yassine Traileur » 10 févr. 2020 11:29 (4 Réponses)
Passer au Mac pour ne plus passer son temps sur son PC?
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 23 janv. 2017 09:47 (39 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 janv. 2014 15:37 (14 Réponses)
Haricot rouge aux avocats
par chad » 02 oct. 2016 16:53 (4 Réponses)
C'est quoi ces lignes noires et rouge ?
Fichier(s) joint(s) par LouRichard » 04 avr. 2018 23:02 (4 Réponses)
Récit d'une soirée rouge
par noko » 11 oct. 2018 13:31 (11 Réponses)
Rennes déroule le tapis rouge à Andorre
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2019 23:58 (4 Réponses)
Enquête Pierre Castel le baron du rouge
par farwest » 01 mars 2019 11:46 (0 Réponses)