ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader

Re: expérience forex décevante

par salador » 26 août 2014 01:35

Salut,

je commence à me débrouiller avec le Forex, je peux donc t'apporter mon témoignage "d'ex perdant" qui commence petit à petit à sortir du tunnel.

1 - Pas d'indicateur, sauf à la limite le macd et UNIQUEMENT pour les divergences

2 - Achète, lis et étudie le livre de François Baron sur le chartisme

3- Ne descends pas sous l'unité de temps journalier, peut être en H8 pour pour un peu d'optimisation de temps à autre sur des paires "chères" genre EUR/AUD ou autre.
Un broker qui propose des micro-lots est idéal pour qu'un débutant puisse trader en journalier sans se ruiner.

4 - Visionne un max de webinaire sur daily FX.

OUBLIE pour toujours les indicateurs, ça ne sert A RIEN!

Le prix, les supports, les résistances, depuis que je ne fais attention qu'à cela, je trade mieux.

Ca sert à quoi de voir que le rsi monte? Si il monte, c'est que le prix monte aussi, non? Si le rsi arrive en surachat, c'est que tu arrives surement près d'une résistance, non?

Si tu n'as pas compris les notions de base dont j'ai parlé, c'est que tu n'es pas prêt pour le réel.

En toute humilité, en ayant conscience que la route de mon apprentissage est encore très longue, en sachant que rien n'est gagné (semaine dernière catastrophique, mais un Monney management réfléchi et étudié minutieusement m'ont protégés!), je pense que ces quelques éléments te feront gagner du temps et de l'argent (sauf pour le livre de Baron qui est chérot, mais très instructif)

a+

Re: expérience forex décevante

par alexandre511 » 26 août 2014 10:03

On peut trouver le Baron en cherchant un peu sur internet ;)

Re: expérience forex décevante

par salador » 26 août 2014 14:12

j'ai peut-être des principes surannés, je ne suis pas vieux pourtant, mais un monsieur a fait du (bon) boulot, donc j'estime normal de payer ce boulot... Surtout quand tu compares les prix démentiels des formations...

Re: expérience forex décevante

par jctrader » 26 août 2014 17:52

bien vu Salador ! tout à fait de ton avis . J'ai le bouquin et il est bien , simple, comprehensible.
c'est un bon investissement .
télécharger une copie c'est ce qui fait monter le prix des livres et qui décourage certains bons auteurs de publier ...
avoir du respect pour le travail des autres, c'est bien :)

Re: expérience forex décevante

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 22:27

Je viens de découvrir la file... bravo pour vos commentaires, cela fait plaisir à lire et donne de l'énergie.

Bien d'accord avec salador, si je n'écris pas un livre c'est en grande partie à cause de cela, il sera piraté en 10 minutes... ce n'est pas pour ne pas gagner les 3€ de droits d'auteur par livre vendu, je m'en fiche bien, mais je trouve que c'est du pillage, donc je ne trouve pas le temps et l'énergie à consacrer une année de ma vie à écrire pour être pillé en 10 minutes... Déjà que certains de mes articles sur le blog sont recopiés sur 25 sites différents sans que je puisse rien faire une heure après que je les ai écrit parfois.

Sinon le livre de Baron fait parti de mes livres sélectionnés que j'offrirai, même pas la peine de pirater et l'auteur sera récompensé. epub-sur-le-trading-t5567.html#p141963

Happy end

Re: expérience forex décevante

par alexandre511 » 26 août 2014 22:41

Comment peut-on recopier tes articles sur autant de sites différents juste après la parution ?

Moi j'ai trouver le baron sur un forum, je l'ai téléchargé et lu vaguement mais il ne m'a pas trop parlé aux premiers abords, et je n'aime pas lire un ebook je ne trouves pas ça agréable.

Et Benoist, peux-tu nous dire les livres que tu offrirais ou est-ce trop indiscret ?

Re: expérience forex décevante

par Benoist Rousseau » 26 août 2014 22:45

pillage par flux RSS, parfois je publie et 10 seconde après il est sur un autre site, c'est automatique via des robots.

Je fais la liste ce week end, je vais demander aux gens du forum leur livre trading bourse eco psycho de référence selon eux. j'en prévois 50 en gros du moment qu'ils sont sur amazon ça ira mais je ne veux pas proposer des livres arnaques type "gagner de l'argent avec ma super méthode de scalping qui tue" donc je vais demander aux gens du forum. Je n'ai jamais lu un livre sur le trading donc... pour choisir :( (et comme je ne compte pas en lire je me fierai aux gens de confiance du forum). Pour l'économie, la psychologie, pas de soucis je maitrise, j'ai plus de 600 livres chez moi :lol:

Re: expérience forex décevante

par alexandre511 » 26 août 2014 22:57

Ah oui quand même, ça commence à faire une bonne bibliothèque!

Re: expérience forex décevante

par Amarantine » 26 août 2014 23:18

Bibliothèque qui doit être dans les cartons, je suppose. :lol:

Re: expérience forex décevante

par Benoist Rousseau » 27 août 2014 00:03

Oui j'ai plus de cartons de livres que de vêtements vaisselle etc :)

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Mon expérience avec Forextrada
par Benoist Rousseau » 25 sept. 2013 11:09 (2 Réponses)
Expérience et objectif à atteindre :-)
par esyfinances » 08 juin 2015 13:33 (9 Réponses)
nombres de ticks/retour expérience sur indices
par ManiakTrader » 02 févr. 2016 10:50 (4 Réponses)
NVIDIA GeForce Experience: c'est nécessaire?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 01 mars 2016 16:41 (5 Réponses)
Mon expérience personnelle sur le "copytrading"
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 30 nov. 2016 17:29 (14 Réponses)
Expérience avec un(e) psychologue ?
par TrayingTrading » 04 févr. 2017 22:56 (34 Réponses)
Village des Pruniers - retour d'expérience
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 20 déc. 2017 09:53 (35 Réponses)
Expérience vie basique & itinérante - CAP EST sans retour.
Fichier(s) joint(s) par Jili » 31 déc. 2017 15:39 (102 Réponses)
Retour d'expérience concernant Lynx broker
par riqueti » 02 déc. 2018 20:05 (4 Réponses)