ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Didier 54

par didier54 » 27 juil. 2014 10:24

Bonjour,

J'ai 48 ans et habite dans la Marne.
J'ai commencé la Bourse vers 1998 avec l'introduction de france telecom.
Au début, je ne connaissais pas l'analyse technique et je faisais de l'analyse fondamentale en achetant une revue dont je ne me souviens déjà plus du nom. J'essayais de faire du trading long-terme mais ce n'était guère brillant et j'étais impatient de faire des gains importants. Je me suis donc tourné vers l'analyse technique en achetant un logiciel (dont le nom commence par w : pas de pub ici je crois) et pas mal de livres consacrés à cette analyse. J'ai fait certains gains importants (Infogrammes par exemple) mais comme à côté il y avait également des pertes, au final, je n'ai jamais été totalement satisfait de mes stratégies. J'ai tout arrêté en 2004 mais j'ai continué à utiliser mon logiciel de temps en temps en essayant de découvrir de nouvelles techniques gagnantes. Ce qui m'intéresse le plus c'est le swing trading. Je n'ai jamais essayé le day-trading et ne l'essaierai sans doute jamais car je pense que c'est trop dangereux pour un débutant et que c'est une activité qui demande énormément de temps.
Depuis deux semaines, j'ai décidé de me remettre à la Bourse mais en faisant uniquement du
paper trading.
Mon logiciel étant hors d'usage, je me suis rappelé que prt était gratuit et je suis très satisfait de ce qu'il peut m'apporter. Je remercie tous ceux qui m'ont déjà aidé à progresser avec ce logiciel.
Je vais participer chaque mois au jeu mensuel d'ABC Bourse et si je vois qu'au bout de quelques mois, j'obtiens des résultats encourageants, j'ouvrirai un compte.
A très bientôt avec mes questions de débutant sur prt qui, j'espère, se feront de plus en plus rares.

Encore merci.

Didier

Re: Présentation de Didier 54

par Ice. » 27 juil. 2014 10:52

Bienvenue sur Andlil Didier ! Pas de soucis pour prt, on sera là pour t'aider lorsque tu bloqueras ;)

Re: Présentation de Didier 54

par Amarantine » 27 juil. 2014 14:45

Bienvenue chez nous Didier et merci pour ta présentation bien explicite.
Nous sommes ravis de t'accueillir, d'autant plus que tu es satisfait des réponses à tes questions. (merci à Ice qui arrive à être partout à la fois, même le dimanche).
didier54 a écrit :Depuis deux semaines, j'ai décidé de me remettre à la Bourse mais en faisant uniquement du paper trading.
Alors là: :bravo: c'est la voix même de la raison.
Je ne sais si tu l'as déjà vue, mais voici la lecture indispensable aux nouveaux inscrits afin de se sentir à l'aise face aux règles qui régissent ce forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Bonne après-midi.

Re: Présentation de Didier 54

par Greg31600 » 30 juil. 2014 23:07

Welcome :)

Sujets similaires
DRH la machine à broyer de Didier Bille
par falex » 19 mars 2018 21:25 (2 Réponses)
Didier Raoult face au covid-19
par Stochastic » 27 juin 2020 19:09 (0 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)