ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Avantages trackball en trading

par blAst » 27 juil. 2014 22:52

Je crois comprendre que Benoist en est un adepte pour une application à vocation trading, et aurait converti au moins à rejoindre la secte des trackballeurs. :?: :!: :P

Je n'en ai jamais eu entre les mains. Pouvez-vous détailler les points forts que vous trouvez à cette configuration ? (s'il y a dęjà eu des discussions à ce sujet, désolé de ne pas les avoir remonté à la surfaxe :oops: )

Logitech actuellement propose 2 modèles qui semblent assez différents :geek:

Re: Avantages trackball en trading

par sobear » 28 juil. 2014 11:01

Je suis intéressé aussi par le sujet donc je vais suivre la file et vos observations

Re: Avantages trackball en trading

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2014 11:54

Points forts du trackball :

aucune fatigue des articulations après 12 heures de trading, je n'ai plus jamais mal sur le haut des doigts (c'est pour cela que j'ai pris un trackball sur les conseils de mon médecin)

Juste le pouce travail, beaucoup moins de fatigue

On ne passe pas journée à "repasser"

C'est plus précis, les infographistes utilisent les trackballs

C'est plus rapide pour ouvrir et fermer une position

Une souris me parait préhistorique

Re: Avantages trackball en trading

par Amarantine » 28 juil. 2014 12:36

On a trouvé sur le site de l'art préhistorique ceci : venant de la grotte de Flaux dans le Gard. Une souris préhistorique ?
souris.jpg
souris.jpg (9.89 Kio) Vu 1154 fois
Mais enfin, le mystère de la souris dévoilé
Une souris préhistorique, peinte par des hommes préhistoriques inconnus dans la grotte de Flaux dans le Gard...
Dans cette grotte, il y a une construction en granit, la partie en bois ayant disparue,
c'est une énigme pour les informaticiens,
IBM a envoyé ses meilleurs ingénieurs pour vérifier l'origine préhistorique
de ce que l'on croit être un ordinateur, mais ne connaissant que la numération binaire, ils ne comprennent pas et surtout ils ne peuvent expliquer pourquoi les animaux représentés sur cette curieuse machine ont 5 pattes.

Quel est le système numérique utilisé par nos ancêtres?
rien dans la "Vedic Mathematics" ou l'"informatique quantique et cosmique" ?
la question reste posée !

Re: Avantages trackball en trading

par falex » 28 juil. 2014 14:01

Tant que Logitech ne fera pas de version bluetooth de son trackball point de salut sur mon bureau !
Je n'ai pas envie d'avoir un port USB encombré par un dongle radio alors que mon ordi à tout ce qu'il faut à l’intérieur.

J'ai deux collègue qui ont le M570, le gros avantage est que tu sauvegarde ton canal carpien pour les années futur ( ou disons que tu l'abimes moins vite).

Après c'est une question d'habitude ...

Re: Avantages trackball en trading

par sobear » 28 juil. 2014 14:18

tous les écrans récents ont un ou plusieurs ports USB, c'est l'endroit idéal pour positionner le dongle radio sans accaparer les ports du PC

Re: Avantages trackball en trading

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2014 14:55

falex a écrit :J'ai deux collègue qui ont le M570, le gros avantage est que tu sauvegarde ton canal carpien pour les années futur ( ou disons que tu l'abimes moins vite).
Voilà c'est cela canal carpien. A la fin de la journée j'avais mes mains d'une personne de 90 ans, je n'arrivais plus à la plier sans douleur

Re: Avantages trackball en trading

par sobear » 28 juil. 2014 17:02

Bon ok j'essaie commande passée sur amazon. La M570 pour 32,99€, il y a pas grand risque d'être déçu.
merci de vos avis.

Re: Avantages trackball en trading

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2014 19:47

non quand elle est sortie je l'ai payé 99€ en promo ;)

Re: Avantages trackball en trading

par blAst » 29 juil. 2014 18:52

Ok merci pour l'exposé historique et avoir vanté les mérites de cet outil du futur qui a malheureusement tendance à être injustement boudé.
Pfiou sans vous j'aurais failli attraper une luxuation "trading elbow" :D

Re: Avantages trackball en trading

par falex » 29 juil. 2014 21:15

Remarqye à 39€ chez Amz je vais peut-être me laisser tenter ..,

Re: Avantages trackball en trading

par DarthTrader » 30 juil. 2014 16:46

Bon je vais jeter un pavé dans la mare, mais j'ai commencer l'info avec un Amiga 500 j'ai toujours eu une souris dans la main et je ne peut m'en défaire, j'ose le dire j'aime mon mulot, cependant je l'ai quand même fait évolué.
il y a peu je me suis dit puisque pour les gamers il font des souris hautement paramétrable (dpi polling rate...) et ergonomique pourquoi ne pas essayé, j'ai donc acheter du matos de gamer suisse i.e. logitech, une souris G502 et un tapis de souris G440 et bien mas vie a changé!!! en plus Logitech vient de lancer le driver de la G502 pour mac, l'ensemble glisse comme un ski parfaitement farté dans la valée blanche, j'ai pu programmer des macro, avec 12000 dpi il est possible de passer a travers 3 écrans 4K sans avoir besoin de soulever le poignet ou repasser....
bref pour les accros des mulots il est possible de trouver des solutions performante sans passer au trackball,

Re: Avantages trackball en trading

par Djobydjoba » 30 juil. 2014 16:49

DarthTrader > quelles genres de macros tu as programmées ? (on parle bien trading là ?)

Re: Avantages trackball en trading

par sobear » 30 juil. 2014 16:56

Voilà, je l'ai reçue ce matin et installée sur mon PC de trading...ça a pas duré longtemps, j'ai réinstallé la souris vite fait car sa précision pour cliquer juste sur la petite croix pour fermer la position ou, simplement pour paramétrer le nombre de lot est largement supérieur.
Je vais mettre ce trackball sur un autre PC et prendre le temps de m'y habituer.

Re: Avantages trackball en trading

par DarthTrader » 30 juil. 2014 17:04

pas programmer de macro de trading simplement de navigation web (refresh home back forward) + bureatique (copy paste cut undo) + multimedia (controle volume) mais comme je bosse en + du trading le temps gagné sur la bureautique me donne du temps dispo pour el trading

mais ce qui est sur c est que pour scalper avec un polling rate de 1000HZ vs 250HZ voire pire pour des souris bas de gamme on gagne quelque ms pas autant qu'avec une connexion de qualité mais les petits ruisseau font les grande rivières...

Re: Avantages trackball en trading

par falex » 30 juil. 2014 17:12

sobear je te le rachète 25€ (le crevard ou principe des petits ruisseaux ...)

Re: Avantages trackball en trading

par DarthTrader » 30 juil. 2014 17:15

Falex c est pas toi qui disait qu'il fallait compte en points et pas en € ;)

donc le prix du trackball est désormais de 1 point dax... :lol2:

Re: Avantages trackball en trading

par Djobydjoba » 30 juil. 2014 17:18

OK, compris.

J'ai une logitech MX510 qui n'est pas toute jeune mais toujours au poil. Ça glisse impeccable :)

Des boutons additionnels aussi, mais me suis toujours refusé à les utiliser. Si je prends l'habitude je serais trop pertubé au boulot par ex. A la place, j'ai customizé au petit oignon le mouse gesture sur navigateur Opera :au moins 8 mouvements que je connais par coeur et que j'utilise quotidiennement (fermer et dupliquer onglet, suivant précédent etc.). Problème, toujours la vielle version d'Opera (la 12), la nouvelle ne me branche pas, et pas envie de Chrome. Faut que je passe à FF... Opera s'est suicidé :(

Re: Avantages trackball en trading

par falex » 30 juil. 2014 17:22

DarthTrader a écrit :Falex c est pas toi qui disait qu'il fallait compte en points et pas en € ;)

donc le prix du trackball est désormais de 1 point dax... :lol2:
Pour moi et mon petit K (moi moi je je) ce sera 5 points zivouplait :-)

---

HS : Ah ben d'accord je vois que certains lise en silence sans réagir sur la file du jour

Re: Avantages trackball en trading

par DarthTrader » 30 juil. 2014 17:26

oui c est vrai que je suis peut actif sur la file en ce moment, pas mal de projet et peu de temps et avec le décalage horaire quand je commence a lire il y a déjà 15 pages et j'ai l'impression d'arriver après la bataille...

Sujets similaires
Trackball Logitech MX ergo
Fichier(s) joint(s) par falex » 06 sept. 2017 22:46 (46 Réponses)
Prise en main trackball logitech m570
par Matthieu L » 03 janv. 2019 10:25 (6 Réponses)
Avantages et inconvénients de l'EI en crypto-trading
par FiscalFUD » 15 mai 2018 17:25 (0 Réponses)
Avantages / inconvénients du PC BANCKING ?
par zanger » 14 mai 2012 13:10 (3 Réponses)
FUTURES: voir & avantages inconvénients /mini DAX30
par bislow » 22 juil. 2019 12:05 (8 Réponses)
ProRealTime ouverture de compte et avantages Andlil ?
par var1972 » 01 avr. 2020 21:58 (7 Réponses)
Day trading contre swing trading
par didier54 » 24 août 2014 17:02 (15 Réponses)
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 sept. 2014 16:53 (21 Réponses)