ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Suivi de trading xav

par Xavier » 29 juil. 2014 19:58

édité pour la dernière fois le samedi 02/08/14
Bonjour à tous,

Mes contributions sur le sujet scalping et daytrading n'étant d'aucune utilité pour beaucoup, j'ai décidé de m'ouvrir un journal pour analyser mes trades (entrées/sorties, scalping/daytrading ...)
Car mine de rien, le fait de noter ses trades permet bien souvent de prendre du recul sur ceux ci.

Pour m'y retrouver plus facilement j'ai choisi de rééditer chaque message au fur et à mesure de mes trades : pas simple pour ceux qui veulent suivre, mais beaucoup plus simple pour moi, ça me permet de reprendre ma journée sans avoir à chercher dans les différents messages et sur différentes pages.

Pour simplifier, mes prises de positions se font la plupart du temps sur des excès et des seuils prédéterminés
Je travaille essentiellement sur le dax et le dj l'après midi en contre tendance
Pour chaque indice, j'utilise des unités de temps différentes sur lesquels je repère les PP et les tendances majeur (qui me permettent de trouver des niveaux clé plus ou moins important)
Le seul indicateur que j'utilise est le RSI, qui me permet de confirmer que supports et résistances serviront bien de zone de rebond et qui me laisse présager de l'importance du rebond
Ainsi, je peux laisser passer certains seuils importants si je pense qu'ils seront transpercés ou que le rebond risque d'être très faible
Contrairement à cela, je peux me servir de seuils semblant moins puissants, si le RSI m'indique une forte probabilité de rebond
C'est essentiellement pour cela que je ne peux pas donner mes niveaux de support/résistance car c'est seulement au moment ou les cours se rapprochent de ce niveau que j'évalue les probabilités de rebond et la plupart du temps j'évalue mes points de sortie de la même façon
à suivre ...

- Mercredi 30/07/14 : journée parfaite au niveau des points d'entrée (progrès à faire sur les sorties car au bout de 5 minutes : impatience)

Aujourd'hui peu de trades, 3 sur le dax , 2 sur le dj
-call 9627 - put 9680 - put 9706
Les seuils programmés combinés au rsi permettent de profiter de bonnes impulsions
puisque mes 3 trades dax se sont avérés être des points haut/bas précédent un retournement moyen terme (ce qui est régulièrement le cas, mais certaines fois ces points de retournement sont sur horizon très court terme)
Il faut juste que j’apprenne à garder mes positions plus longtemps, car le rythme de mes trades est parfait pour faire du daytrading

Sur mon trade dj, j'ai fait un essai
depuis quelques temps le dj rangeait régulièrement sur une dizaine de point, dur de faire son beurre; je privilégie donc des signaux de daytrading (toujours pareil, basé sur des tendances et rsi pour obtenir les meilleurs impulsions)
j'ai un cas de figure ou la fiabilité est proche de 100%, j'ai donc pris énormément de levier, avec un stop garanti bien sûr (de façon a ne pas finir ruiné)
ainsi mon call à 16875 stoppé à 16895 m'a permis de faire une très belle PV (même si honnêtement j'espérai beaucoup mieux- mais c'est vrai qu'avec toutes ces bonnes nouvelles côté us, c'était pas la meilleur configuration pour placer un call en daytrade en début de séance)

La clé est peut être là, pour éviter de passer 14h par jour devant les écrans, travailler des trades rares avec fortes probabilité de réussite et utiliser un maximummum de levier (ce qui est possible grace à ig et ses stops garantis)

A une époque , j'avais une configuration basé sur le vix qui me donnai une fiabilité de 92-96% par contre c'était en moyenne 7 signaux par an (et aucune idée de savoir si le signal serai donné le lendemain ou dans un mois) alors les journées sont longues ...

Je pense que maintenant je vais faire ça, quelques scalp et daytrades par jour et une grosse position avec levier et stop garanti 1 à 2 fois par semaine

repris 1 call sur dj à 16820 en espérant profiter du retracement mais c'est peut être un peu tôt (mieux d'attendre après 17h35 pour trouver un support) - sortie flat j'espérais call zone 16810 ou 16780 mais je crois que ça va repartir (trop tard)
journée finie sur un trade mitigé (basé plus sur un pressentiment que sur une analyse technique)

Bonne soirée et bons trades à tous :top:

- Jeudi 31/07/14 demi journée de travail : 5 trades
Encore une journée ou les points d'entrée sont parfait mais encore de gros progrès à faire sur les sortie
, le seul trade que j'ai laissé vivre finit flat alors qu'il y avait une plus value latente de 50 points (j'avais en plus hésité à mettre mon TP à 50 points--> dommage)
résolution : passer en mini lots de façon à sortir en plusieurs fois (exemple 5 mini lots--> sortie 2-3/5 en scalping ...1/5 en objectif MT... 1/5 en objectif LT) de façon a ne pas regretter d'être resté sur le marché trop ou pas assez longtemps
Peut être laisser plus de chance au produit lorsque je suis dans la tendance plutôt que de tenter des daytrades constamment à contre tendance
Essai scalp en contre tendance et daytrade en tendance ... à voir

1- put 9582 +18 points --> toujours trop impatient, il y avait 60 points à prendre (surtout que j'avais bien défini le point bas mais les autres places européennes résistant bien, j'ai eu peur d'un retournement (rectification il y avait 220 points à prendre)

2- call 9523 + 7 points ---> je pensais que ce serai un bon point bas pour un daytrade , alors là c'est le comble j'avais un objectif mini à 9548 (tien, on y arrive à l'instant) mais ça a tellement hésité que j'ai eu peur que ça transperce à la baisse (surtout que les cours décalaient de +5/-5, il y avait de la bataille)

10h loupé call 9494, j'attendais un peu plus bas, pourtant le rsi 1h laisse présager une belle impulsion haussière mais sur le rsi 5 minutes, il aurait fallu qu'on fasse un nouveau plus bas pour avoir une impulsion franche, dommage !!

3- call 9479 10h47 +10 points, je sors avant stat même si graphiquement on peut espérer une accélération haussière après 11h si on clos l'heure vers les 9490 mais avec stat c'est quand même dangereux (dommage il y avait un beau signal)

4- call 9473.5 11h07 je vais me balader - 1h30 plus tard les cours n'ont toujours pas bougé de la zone 9500, la patience n'étant pas mon fort, je clos avec +30 points (un tien vaut mieux que 2 tu l'aura)
même si graphiquement ça semble être un très bon point d'entrée moyen terme (aussi bien sur le dax que sur le dj)
mais méfiance, aujourd'hui on risque de savoir si la hausse du dj est remise en cause ou pas.
maintenant j'espère un petit trou d'air à l'ouverture du dj qui permettrai un petit call dax sur les 9446 (si les conditions s'y prête), mais c'est loin d'être gagné (vraiment le sentiment que les 9473 seront le point bas)
je viens de vendre et je regrette déjà (enfin... c'est toujours plus facile quand on est plus sur le marché)

5- call 9448.5 (SUPER je pensais pas qu'on le verrai) TP 9545 je repart en ballade pour la journée on verra ce soir ce que ça a donné; si les 9445 resiste pas, on va partir à la cave.
sortie flat , pour une fois que j'avais la patience d'attendre c'est loupé mais le risque de chute était conséquent vu la chute des indices (par contre ça pouvait être un trade qui rapporte gros si le dj avait rebondi sur son support rsi jour)

Trade 1-2-4---> trop impatient comme hier alors que mon plan de trading est bon, je crois que je vais finir par aller me balader des que j'ouvre une position
trade 5 ---> la patience ne paye pas toujours mais au moins je suis allé au bout de mon daytrade puisque je pensais que les us allaient redresser un peu la barre
Enfin le principal est de ne pas prendre de risque, des occasions il y en aura d'autres

PATIENCE PATIENCE PATIENCE ...



- Vendredi 01/08/14 :

1- call 9361.5 9h10 -0.7 points sortie sans faire exprès, j'avais comme objectif 9374 voir un daytrade si ça transperçai les 9375

2- call 9345 9h20 je tente les 9400 en espérant que 9350 (9346.9) servira de support (et pourtant j'avais dit hier de tenter daytrade uniquement dans la tendance) mais je crois quand même à un retournement ce matin
sortie flat

loupé call 9h29 à 9323 à 0.5 point près, c'est un support que j'attendais et les conditions étaient pas mal pour une bonne impulsion (pas osé prendre le 2ème passage sur les 9323, les conditions n'étaient plus aussi bonnes dommage c'était le bon +30 points)
prochain call vers 9290 si ça descend jusque là le rsi 1h devrait être parfait dans cette zone pour une impulsion moyen terme (mais c'est pas gagné)

future us n'ont pour l'instant pas fait de nouveau plus bas par rapport à hier

3- call 9319.8 10h08 flat pas vraiment en phase avec le marché ce matin
j'attendais aussi un put des 9359 mais c'est monté à 9357

4-call 9291 - 4 points alors que je pensais encaisser +3 points
allez je tente un dernier call sur les 9260 si la configuration est bonne et j'arrête

Longtemps que j'avais pas eu une journée comme ça, ça me rappel pourquoi je préférai scalper plutôt que de laisser courir les positions


5- call 9250.2 sur un beau slipage + 8 points, je sauve les meubles, j'arrête là pour aujourd'hui

6- call 9218.5 10h33 +18 points j'ai bien fait d'en prendre un dernier

7- put 9232 11h15 + 30 points --> enfin réussi à prendre un put un peu après la bataille

essai de prendre des daytrades à contre tendance en espérant retournement, alors que j'aurais du scalper les call, voir même éviter d'acheter ce matin (trop risqué), le problème c'est qu'avec ma méthode de trading je n'ai eu que 2 signaux pour puter (1 loupé à quelques points près, un 2ème réussi mais pas osé le garder en daytrade car on a déjà eu une baisse conséquente et surtout parceque je n'avais pas fait beaucoup de points aujourd'hui)
Comme j'anticipais un rebond technique sur les us, j'ai voulu trouver un point de retournement sur le dax mais j'aurais du attendre fin de matinée pour jouer un rapprochement dax/dj (au lieu de courir après toute la matinée)

Retravailler sur une méthode de suivi de tendance, en modifiant mes indicateurs
- modèle 1 : indicateurs paramétrés retournement (sur dax normal)
- modèle 2 : indicateurs paramétrés suivi de tendance (sur dax mini)
Trouver et quantifier une limite à partir de laquelle le rapport risque/bénéfice est trop important pour faire du contre tendance (ex: ADX...)


8- call 9201.3 à 17h29 avec stop garanti à 30 points, j'ai fait ça chaque vendredi ou le dax dévissait depuis quelques semaines et à chaque fois j'ai pris 20-30 points en quelques minutes, la ça a l'air beaucoup moins bien parti, on verra ... stop touché -30 points ---> belle boulette pour finir la semaine.
Sauf que les derniers vendredi ou j'ai fait ça, on était sur des plus bas jour) et le dj donnait un signal de rebond, là ce n'était absolument pas le cas
9- call 9184.4 +10 points ça me paiera une parti de mon call à 9201

Ça aurait peut être été plus intelligent de tenter un achat à 22h si on finit sur un plus bas, mais c'est bon j'ai gaspillé mes cartouches

Bilan jour --> journée très décevante, mauvais points d'entrée et de sortie
Très mauvaise gestion de cette journée (ne se passant pas comme prévu) puisque au lieu d'arrêter ma journée (ou au moins réévaluer mes prises de position) lorsque je me suis rendu compte que je ne comprenais pas le marché, je me suis entêté pour finir avec un trade en swing à -30 points basé sur aucune analyse technique et en dépit du bon sens.
Alors que mon horizon de temps est plutôt du scalping voir daytrading (que je ne garde jamais longtemps) et que mes stops sont au grand maximummum à 10 points .

édité pour la dernière fois le samedi 02/08/14

Re: Suivi de trading xav

par Alex Le Belge » 29 juil. 2014 21:16

En tout cas, moi, ça m'intéresse...
quels indicateurs est-ce que tu utilises? Et que me conseilles-tu d'étudier? Je trade le Dax.
Bien à toi,
Alex

Re: Suivi de trading xav

par falex » 29 juil. 2014 21:17

Excel est ton ami en plus de ce journal :)
Tu attends quoi comme réponse lorsque tu post une position ?

Re: Suivi de trading xav

par Djobydjoba » 29 juil. 2014 21:24

Xavier a écrit :Mes contributions sur le sujet scalping et daytrading n'étant d'aucune utilité pour beaucoup
Suggestion pour intéresser les gens à tes positions : leur proposer une petite fraction de tes gains. Bah Oui... :)

Bon :arrow:

Sinon intéressé par ton journal. Mais tiens le d'abord pour toi.

Re: Suivi de trading xav

par Xavier » 29 juil. 2014 21:41

Djobydjoba a écrit :
Xavier a écrit :Mes contributions sur le sujet scalping et daytrading n'étant d'aucune utilité pour beaucoup
Suggestion pour intéresser les gens à tes positions : leur proposer une petite fraction de tes gains. Bah Oui... :)

Bon :arrow:

Sinon intéressé par ton journal. Mais tiens le d'abord pour toi.
Sur le thème scalping et daytrading, c'était pour en faire profiter les autres (mais mis a part une question de falex hier sur un point d'entrée, c'est la seule question constructive que j'ai eu en 15 j)
cette fois ci ce journal sera pour moi, prendre du recul sur mes positions car c'est vraiment salvateur
j'ai essayé d'en tenir un personnel sur mon ordinateur mais j'avais tendance à ne pas m'y tenir
a suivre, je verrai si ça porte ces fruits :mercichinois:

Re: Suivi de trading xav

par Xavier » 29 juil. 2014 21:44

falex a écrit :Excel est ton ami en plus de ce journal :)
Tu attends quoi comme réponse lorsque tu post une position ?
certainement pas qu'on me dise que ça sert à rien, un peu déçu pour le coup (après plus de 200 messages sur mes positions) :musique:
enfin bref, parenthèse close, demain est un autre jour (et en allemand falex j'ai pas retenu ...)

Re: Suivi de trading xav

par falex » 29 juil. 2014 21:48

Mon log book date de 2006 au bout d'un moment ça devient un réflexe
Mais il faut en faire quelque chose sinon ...
Je rejoins djobydjoba : c'est pour toi que tu le fais ! Pas pour être vu sur le Net.
Et si je devais attendre une réaction à chaque pos' poste ... J'attendrais toujours.
La file du jour sert aussi de défouloir. Si tu veux une réaction sur tes pose faut le demander ... On est tous pris par notre propre trading ...

---
Morgen ist auch ein tag

Re: Suivi de trading xav

par Xavier » 29 juil. 2014 22:03

falex a écrit :Mon log book date de 2006 au bout d'un moment ça devient un réflexe
Mais il faut en faire quelque chose sinon ...
Je rejoins djobydjoba : c'est pour toi que tu ça !
Et si je devais attendre une réaction à chaque pos' poste ... J'attendrais toujours.
La file du jour sert aussi de defouloir. Si tu veux une réaction sur tes pose faut le demander ... On est tous pris par notre propre trading ...

---
Morgen ist auch ein tag
j'avais pour but de le faire pour moi bien sûr , mais aussi pour les autres (et quand on me rétorque que ce que je fais ne sert à rien, j'ai un peu les ... :musique: , après le temps que j'y ai passé)
fin de la polémique, j'en ai pris mon parti, je suis maintenant à ma place (faire mon suivi de trading pour moi)
j'ai toujours un peu les nerfs mais
Morgen ist auch ein tag ;)

Re: Suivi de trading xav

par serge75017 » 29 juil. 2014 23:17

je ne t ai pas dis que ca sert a rien , meme si je me demande encore a quoi ca sert finalement..............

en quoi est ce formateur que tu postes des trucs du genre ...9618 close +11 .......... on sait meme pas que tu l as ouvert , ni pourquoi, ni pourquoi tu le fermes................ question formation, peut mieux faire je pense......

par contre ton layus a l ouverture de la file, je trouve ca mieux " pour telle ou telle raison , le marché pourrais faire ci , et c est la raison pour laquelle je vais tenter ca pour viser là "........là ok c est formateur

apres bien sur qu on a pas forcement le temps de tout poster , on scalpe dans la plupart des cas ......
mais bon, qd tu vois defiler plusieurs posts consecutifs du type call +4 ; short +11 , call flat , call +2 ...... on finit par se demander si l on est pas dans un concours de trading :)

mais bon :
- t es pas le pire a mes yeux dans ce cas de figure
- je suis une " grande g**le " , mais parfois qd j annonce un trade ..je l annonce a l open , puis j indique si je sors partiellement qd je sors, ce que je vise ...parfois je vais dire " je tente le call x , car hors boll uth , je vise le retour sur mm20 idealement " .........
- je suis une grande g**le mais je mords presque pas :) ...par contre faut pas te sentir persécuté non plus hein , parce que ca fait 3 endroits où tu écris que certains s en foutent de tes prises de positions ........ je sais pas si tu vas reussir à t en remettre , tu veux que je te passe le numero de la cellule de crise au quai d orsay peut etre ? :)

respire..................... :)

Re: Suivi de trading xav

par falex » 30 juil. 2014 10:38

LOL

oui respire un grand coup et ça va passer :lol:

Re: Suivi de trading xav

par Xavier » 02 août 2014 10:10

Pour m'y retrouver plus facilement j'ai choisi de rééditer chaque message au fur et à mesure de mes trades : pas simple pour ceux qui veulent suivre, mais beaucoup plus simple pour moi, ça me permet de reprendre ma journée sans avoir à chercher dans les différents messages et sur différentes pages.

Semaine du 04/08/14 au 08/08/14

Objectifs de la semaine
1/ scalping en contre tendance (si tendance pas trop marqué sinon faire seulement des trades dans la tendance), tenter daytrading seulement en tendance
(trouver un indicateur pour évaluer à partir de quand passer d'un trading en contre tendance à un trading en tendance)
2/ sur daytrading : prendre 5 mini lots pour sortie partielle (2-3/5 scalping, 1-2/5 MT, 1-2/5 LT)
3/ prendre un maximummum de levier avec stop garanti sur quelques trades avec très forte probabilité de réalisation
4/ essai scalping avec 1 mini lot, pour travailler sur une nouvelle méthode de scalping en suivi de tendance car ma méthode actuelle me donne très peu de signaux si la tendance est marqué
(travailler cette méthode sur les graphiques mini dax)

- Lundi 04 Aout

1- put 9257.7 8h30 +17 points sur un signal faible de mes indicateurs, mais surtout pour minimum une réintégration des 9250 et enfin surtout parceque on assiste souvent en pré open à une tendance différente de 8h à 8h30 et de 8h30 à 9h (c'est pas toujours aussi bien marqué qu'aujourd'hui mais c'est souvent le cas)

2- call 9200.3 à 9h22 flat

3- call 9196.4 9h27 +28 points, ça me démangeais de tenter un daytrade surtout un lundi (ou on a des chances de repartir sur une nouvelle tendance), mais c'est un objectif de la semaine (pas de daytrade à contre tendance- peur de le regretter)
Finalement pas de regret

La configuration était vraiment pas mal pour un rebond après 10h mais j'attendais call zone 9190(95), à 10 h loupé

4- call 9195.3 10h07 flat

5- put 9159.4 mini flat
6- call 9141.3 mini +56 points

comme je n'ai pas du tout préparé ma journée pour aujourd'hui et que j'ai eu chaud, je vais arrêter là avant de faire des betises (ou alors essayer de faire un peu de scalping juste avec le graf tick/tick mais dans ce cas pas évident de faire un bilan à chaque trade)

J'ai fait du pur scalping juste avec le graph, une catastrophe : 18 trades, 10 perdants (heureusement que c'était du mini) solde - 19 points

7- call 16447.4 à 16h58 + 40 points cette fois ci avec gros levier et stop garanti

J'ai l'impression que j'ai tendance à ne pas comprendre le dax le lundi et un peu le vendredi, si ça continue je vais trader le dax du mardi au jeudi et le dj du lundi au jeudi

- Mardi 05 Aout

1- call 9174.8 à 8h00 +24 points
en espérant un petit passage sur les 9175 mais c'est pas gagné, ça aurai pu être un beau day trade
2- call 9177 à 9h04 + 9 points (pas de day trade en contre tendance) dommage
3- put 9230 à 9h39 +28 points
4- put 9234.5 à 10h30 +14 points
5- call 9182 +24 points avec sortie multiple mais comme on ne peux pas les programmer j'ai abandonné, beaucoup de temps de perdu

6- call 16475 de mémoire (j'ai tout éteind , j'en ai ras le bol), un peu fatigué je me pose 5 minutes me disant l'alarme va me réveiller (je suis passé de 75 points de PV à -30 de pertes quand j'ai vendu un peu avant 22h) vers 21h10 j'entendais bien un clang clang ... qui commençait un me faire suer (de là à prendre conscience que c'était mon ordre déclenché 5h avant (j'ai eu du mal à comprendre) les yeux écarquillés, je vais vers la plateforme -1000$ c'est quoi qu'est ce ???????
Moralité, toujours mettre un stop même quand on se dit je vais me poser 5 minutes, ça peut vite se transformer en une méga sieste de 5h) :musique:

- Mercredi 06 Aout

aujourd'hui je ne cherche pas à prendre beaucoup de point, marché risqué en call

1- call 9069 + 3 points
2- put 9081 + 3 points
3- put 9115 + 2 points
4- put 9125-9126-9130 +8 points
5-put 9131 + 4
6- put 9131.5 +3
7- call 9075 + 10 points
8- call 9070 +4
j'attends de savoir si cassure plus bas et canal rsi 5 min vers 11h avant de prendre position, là c'est trop risqué
9- call 9057.4 6 points
10- call 9040 + 10 points
11- call 9040 +7 pourtant j'y croyais mais ça va trop vite - bonne configuration rsi ut 15-5-1 minute
mais le problème c'est qu'un krach se moque un peu des bonnes configurations alors attention
12- put 9066 + 2
13- put 9065 +2
14- put 9068 flat j'ai eu chaud mv latente -4
15- call 9051 +5
16- 2 call 9041 +5 +2
17- call 9033 +5
loupé call 9030 en plus on avait un bon support sur dj, mais j'attendais un peu moins
18- put 9054 +2
19- put 9056 +2
20- call 9048 +2
21- call 9050 +1
22- put 9063 -10 points ça pouvait pas durer
23- put 9080 +2
24-put 16438 avec gros levier
pris 20 points sur la moitié
clos 1 contrat + 30 points
je garde le reste avec stop on verra
le reste stoppé, trop gourmand, j'aurais du tout solder à 20 points ou au moins 80% de la position
surtout avec beaucoup de levier, c'est dur pour les nerfs :hein:
25- put 16456 +16 points
26- put 16480 +20 points
27- put 16489 +40 points

J'arrête là, journée parfaite au niveau PV et pourcentage réussite, mais beaucoup de choses à décortiquer
Journée épuisante :zzz:

Bon j'ai trouvé une méthode de scalping toujours à contre tendance mais avec beaucoup plus de signaux, ça a l'air de porter ses fruits (je viens d'en louper un sur 9050)
je tiens a dire que je ne mets pas les virgules, j’arrondis aussi bien sur les ouverture/fermeture que sur les points, mais c'est une moyenne (j'ai fait tellement de trades que j'ai fait au mieux)

Demain matin j'analyse cette journée hors du commun, je pense que je traderai seulement le dj l'après midi, surtout qu'il est 2h30 du mat et que je viens de rentrer

Peut être retenter un trade avec gros levier et stop garanti demain sur le dj (si l'occasion se présente), ça a l'air de bien fonctionner et c'est beaucoup moins chronophage

- Jeudi 7 Aout

- put 9145.3 à 10h30 je tente de le garder en daytrade car il tombe exactement sur 2 droites de tendance baissière et sur la S1 mensuel en plus on a touché le haut du canal rsi 1h à 7h ce matin, donc ça peut encore descendre
et puis comme je suis fatigué et que j'ai pas très envie de bosser ça tombe bien
soldé 0.5 contrat à + 30 points, le reste stoppé dommage

Pas du tout motivé à travailler aujourd'hui, j'étais crevé
J'ai attendu vers 15h30, la configuration aurait été parfaite pour puter zone 16525 mais ce n'est pas monté jusque là dommage.

Je pense qu'à partir de maintenant je vais sélectionner quelques trades à forte probabilité de réussite sur lesquels je vais prendre du levier et stop garanti.
C'est ce qui offre le meilleur rapport gain / temps passé et là je commence vraiment à être au bout du rouleau à bosser 15h par jour (6 jours sur 7).

Maintenant que je me suis remis le pied à l'étrier, j'ai vraiment besoin de lever le pied.

réédité la dernière fois le 07/08/14

Sujets similaires
journal de Xav
Fichier(s) joint(s) par Air one » 01 oct. 2016 20:07 (6 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading cac 40
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 22 nov. 2015 20:43 (86 Réponses)
Suivi de mon algorithme de trading Dax 30
par Tanou » 01 mai 2016 12:03 (23 Réponses)
Suivi de mon algo de trading sur le Dax
par Gavrinis » 19 mai 2016 18:30 (11 Réponses)
Suivi trading de Nonox
Fichier(s) joint(s) par raphfournier81 » 22 févr. 2020 17:29 (246 Réponses)
Le trading de zone vs "le suivi de tendance"
Fichier(s) joint(s) par Guillen » 19 juin 2020 12:26 (16 Réponses)
Suivi mensuel Robots Trading
Fichier(s) joint(s) par Alex44 » 31 juil. 2020 09:18 (14 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)