ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Présentation de Madmax

par Madmax » 30 juil. 2014 23:56

Bonjour à tous

J'ai 63 ans, à la retraite depuis un an, ancien prof d'éco gestion. Mon expérience en bourse se limite à un pea pépère. Aujourd'hui j'ai du temps et je me suis intéressé au day trading : j'ai pris un compte démo le 18 juillet avec un capital donné virtuel de 30 000 euros, ce qui m'a permis de me familiariser avec la plateforme 2 heures à 3 heures par jour. Mon compte démo s'arrête demain ou après demain. Je vais prendre un compte réel la semaine prochaine.
Bilan de mon activité Démo : 30 trades passés sur le CAC et DAX sans jamais prendre plus de 3 lots (couverture maximum de 2100) et 27 positions gagnantes. Plus values totales : 7012 euros...
C'est encourageant mais c'est sans doute la chance du débutant. Pourtant la semaine boursière a été pas mal bousculée.
J'ai essentiellement misé à l'instinct en essayant de respirer avec le marché, deviner les tendances futures à partir des courbes passées. J'ai fait des erreurs bien sûr mais j'ai quand même su profiter de quelques brusques et belles variations.
Sur le site et le forum, il semble qu'il y ait plein de ressources intéressantes ... que je vais prendre le temps d'étudier.
Merci à Benoist pour ses précieux documents et aux participants de ce forum que je ne manquerai pas de consulter.
A bientôt et :merci:
Madmax

Re: Présentation de Madmax

par Amarantine » 31 juil. 2014 00:12

Bienvenue chez Andlil Madmax et merci pour ta présentation. C'est toujours un réel plaisir pour moi d'accueillir un collègue, qui plus est, est légèrement plus jeune que moi.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Tu as beaucoup de lecture à faire sur ce forum et également sur le blog bourse.
Après avoir fait une recherche avec le Moteur de recherche en haut, à droite, tu pourras poser les questions dont tu ne trouveras pas les réponses dans le forum "débuter en bourse".
Je te donne d'ores et déjà un lien vers la lecture indispensable destinée aux nouveaux inscrits afin de prendre connaissance de la nétiquette et des règles qui régissent ce forum, entre autre:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Je te souhaite une bonne lecture et à bientôt.

Re: Présentation de Madmax

par GOLDS » 31 juil. 2014 00:25

Bienvenue madmax, attention à ne pas ouvrir un cpte réel maintenant sinon tu peux déjà considérer que tu as perdu cette somme, c'est de la folie, cpte demo le 18 juillet on est le 30 et tu vas passer en réel là où il faudrait que tu aies backtesté au moins un an ta technique.

Re: Présentation de Madmax

par Madmax » 01 août 2014 09:59

Bonjour,
Merci pour votre accueil, et vos conseils de prudence... mais un an avant de commencer, ça me paraît long. Je suis à un âge où maintenant chaque année compte ! Et puis , en fait je suis un faux débutant et je me suis quand même donner quelques règles. La plus importante :Ne jamais commencer à trader avant de faire sa revue de presse (15 mn ou +), c'est essentiel pour commencer à "respirer le marché"... ensuite je passe à l'analyse technique des courbes et j'attends l'opportunité.
En tout cas je vais commencer avec 3000 euros donc je suis obligé d'être prudent avant d'avoir la masse critique que j'estime à 20 000 e pour mes objectifs de trading. Je ne perdrais pas plus que 3000 e...si je perds.
Je compte surtout rester parmi vous,
Bonne chance à tous.

Re: Présentation de Madmax

par Ice. » 01 août 2014 11:04

Bienvenue :)

Re: Présentation de Madmax

par alexandre511 » 01 août 2014 11:08

Bienvenue :)

Re: Présentation de Madmax

par Greg31600 » 18 août 2014 22:48

Welcome :)

Sujets similaires
Journal de Madmax
par Benoist Rousseau » 12 août 2014 00:38 (2 Réponses)
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)