ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Remerciements au forum et à la communauté

par alexandre511 » 02 août 2014 22:56

Bonsoir tout le monde!
(je tiens d'abord à m'excuser si ce n'est pas la bonne place, mais je sais pas trop où le mettre)

Voilà, rien de spéciale à demander ici ce soir, mais je voulais juste vous faire part de ma plus grande reconnaissance, à l'équipe qui gère le forum et le site, mais aussi à tous les intervenants.
Ce site c'est simple, c'est un contrat à terme sur l'or. C'est une image bien sur, pour exprimer le fait qu'il y a énooormément d'informations de qualité expliquées de façon si claire que même un grizzli comme moi peut comprendre :lol2:
J'ai passé ma journée d'aujourd'hui(oui où j'habite il y a fait un temps de diantre toute la journée donc pas idéal pour faire du sport outdoor) sur ce site à lire à peu près tout ce qu'il me passait sous la main(surtout sur la psychologie du trading), et j'ai l'impression d'en avoir appris plus que depuis le temps que je lis des choses sur les marchés financiers. Un autre exemple, je m'intéresse à l'indicateur Ichimoku. J'ai lu tout ce que j'ai trouvé dessus sur google, et sur Andlil. Et il n'y a que sur Andlil où j'ai trouvé cela compréhensible pour un débutant, on se prend pas la tête à savoir comment c'est calculé, dans les détails trop techniques qui effraient le débutant, etc. Et puis la petite vidéo bien pédagogique, une merveille!
Bien sur après il faut voir en pratique, et il y a encore pleins de détails que je ne vois pas toujours bien(notamment sur les plateformes de trading) mais je n'ai pas encore vraiment mit en pratique, mais je pense bien visualiser le fonctionnement et l'état d'esprit qu'il faut avoir quand on négocie.

Alors, je sais pas si je vous (mot censuré merci de rester poli) avec ce post un peu 3615mylife, mais c'était pour vous remercier de tenir un site aussi clair et pédagogique avec des intervenants de qualité. Je sais que cela prend du temps, donc j'ai estimé que vous remercier (j'ai pas les connaissances encore pour pouvoir vous aider autrement :( ), ne serait pas tellement ingrat.

Chers amis tradelilers, que vive ce site, et longue vie à nos chers responsables :lol2:
Image
:merci:
Alexandre.

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Amarantine » 03 août 2014 01:00

Un petit tour sur le forum comme d'habitude juste avant d'aller dormir et qu'est-ce-que je trouve? un message qui déborde de sympathie pour nous tous.
Que dire? tes compliments me vont droit au coeur, je suis plus que très touchée, émue parce que ton message est la preuve de la réussite de ce que Benoist voulait en créant ce forum: un forum convivial d'entraide où les débutants pourraient se former sans subir les arnaques multiples qui les guettent. Un forum qui changerait des autres forums bourse, avec un état d'esprit différent.
Si tu as l'impression d'apprendre plein de choses ici, de progresser, si tu reçois toute l'aide dont tu as besoin, alors nous avons réussi.
Je dois dire que ton message encourage à continuer parce qu'il n'y a pas, malheureusement que des remerciements...
Spoiler:
je ne parle pas des gens du forum
C'est à mon tour Alexandre de te remercier de ta présence sur ce forum et surtout n'hésite pas à écrire sur la psychologie du trader (je pense que tu as été voir du côté du blog, il y a pas mal d'articles que Benoist a écrit à ce sujet).
Je te souhaite une bonne nuit et à lundi.

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par blAst » 03 août 2014 08:30

Ce monsieur est unique en son genre puisqu'il dégouline de politesse à une époque ou tout se perd (parole de papy ronchon :P ) : pour la peine, un "merci" ( bouton, n'est-ce pas Amarantine :mrgreen: ) en retour, justifié :top:

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par alexandre511 » 03 août 2014 11:13

Oh mais de rien, moi je peux que vous aider en vous soutenant pour l'instant le temps que je suis en apprentissage, donc faut bien commencer par là :lol2:

C'est sans doute ça qui fait la plus grande qualité du forum -en sortant du contenu boursier-, le fait qu'il y règne une ambiance sérieuse et amicale entre tous. Même si des fois vous devez sûrement en voir des couleurs, des jaloux qui ne gagneront pas un sou sur les marchés car trop envieux, ou des commerciaux qui ne pensent pas qu'il puisse exister une voie, en dehors du marketing. Surtout en France, où les gens sont tellement méprisants de leur voisin dès qu'il sort du circuit traditionnel.

Donc pour tout ça, bon courage à vous et sachez qu'on vous soutient, membres de la communauté! (je pense qu'ils se joindront à moi :lol: )!
Alexandre.

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par sobear » 03 août 2014 14:23

et un merci de plus pour Blast car "remercié" 59 fois (60 maintenant) et "A remercié" 351 fois prouve un bon esprit communautaire tout comme Alexandre511 à qui je colle également un merci pour ce post; cela fait plaisir de voir des gens contents.

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par blAst » 03 août 2014 14:29

Je suis bon public :lol: je trouve un intéret à beaucoup d'écrits. Heureusement sinon je ne serai pas là ;)
(plus quelques remerciements inutiles , je troque parfois ça contre une réponse qui surchargerait le sujet sans trop plus apporter de contenu sensé ;) )

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par alexandre511 » 03 août 2014 14:50

D'ailleurs, exccusez-moi pour cette question un peu bête, mais où on peut remercier des gens, je trouves pas ? :oops: :lol2:

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par blAst » 03 août 2014 14:55

Il n'est que bê de ne pas poser de questions ;) Au niveau du cadre de ton message, en haut à droite, il y un bouton sous forme de pouce, entre le bouton "citer" et ton pseudo

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par sobear » 03 août 2014 14:59

alexandre511 a écrit :D'ailleurs, exccusez-moi pour cette question un peu bête, mais où on peut remercier des gens, je trouves pas ? :oops: :lol2:

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par alexandre511 » 03 août 2014 15:25

Pour la peine, c'est fait!


Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 19:41

Oui merci pour ton témoignage, cela fait du bien car les temps sont durs en ce moment, je reçois 30 insultes ou emails injurieux pour un merci, c'est à peu près la proportion :)

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par falex » 03 août 2014 19:58

Si tu veux je peux t'envoyer tous les jours 30 remerciements ;-)

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Greg31600 » 03 août 2014 22:51

Merci à toi :)

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Benoist Rousseau » 03 août 2014 23:56

falex a écrit :Si tu veux je peux t'envoyer tous les jours 30 remerciements ;-)
Ça ira mon falexou :)

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par falex » 04 août 2014 10:27

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :Si tu veux je peux t'envoyer tous les jours 30 remerciements ;-)
Ça ira mon falexou :)
:oops:

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Fredo » 04 août 2014 14:21

Moi je suis un peu ennuyeux mais tant pis! J'aime pas les boutons "remercier" :je préfère l'écrire dans un post à la personne.

Ce qui me gène c'est la présence des stats "Remercié x fois" et "A remercié y fois" : je trouve que cela crée un classement un peu artificiel des membres.

Bref, quoiqu'il en soit, Benoist, le site est très bien et le forum aussi. J'ai été surpris par l'engagement dont tu fais preuve avec Amarantine (pourvu que je n'ai oublié personne...) à vérifier les inscriptions et 1ers posts. Cela donne une réelle garantie de qualité au site. Bravo!

Et quand tu écris que tu reçois des mails d'insultes et dans de telles proportions, je n'en reviens pas. Les gens sont souvent ballots, je l'avais remarqué, l'effet démultiplicateur de c.onnerie que permet l'anonymat sur le web fait des ravages! J'ai honte pour ceux là.

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Amarantine » 04 août 2014 14:34

Bètise -------> Jalousie ------->Méchanceté: le cercle vicieux.

Re: Remerciements au forum et à la communauté

par Djobydjoba » 04 août 2014 14:39

Fredo a écrit :Moi je suis un peu ennuyeux mais tant pis! J'aime pas les boutons "remercier" :je préfère l'écrire dans un post à la personne.

Ce qui me gène c'est la présence des stats "Remercié x fois" et "A remercié y fois" : je trouve que cela crée un classement un peu artificiel des membres.
Pareil. Sur un autre forum qui a vu apparaître le bouton Remercier je trouvais ça sympa au début. Et puis je me suis aperçu qu'on en mettait partout, pour un oui ou pour un non. En fait c'était plus un "merci d'avoir participé" ou bien "je t'ai lu" qu'un vrai merci sur l'utilité du post. J'ai commencé aussi à en coller un peu partout, presque par obligation, et à un moment ça m'a gonflé et j'ai arrêté tout net. Je ne remercie plus par ce système. Je préfère aussi remercier par un post quand vraiment il m'a été utile (ce qui n'est pas si fréquent). En plus ce qui me gonfle c'est que ceux qui ont du mal à écrire prennent encore moins la peine de le faire j'ai l'impression. Ils collent un coup de clic et puis voilà. Donc mon compteur "a remercié" devrait continuer à rester à 0 :musique:

Sujets similaires
==== Les perles du forum et remerciements membres actifs ===
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 19 oct. 2019 00:24 (38 Réponses)
Remerciements... - Benoist
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2014 15:06 (3 Réponses)
Remerciements
Fichier(s) joint(s) par Hakadar » 09 janv. 2017 19:55 (6 Réponses)
Remerciements à Mr Benoist Rousseau
par kissyoubaby » 15 mars 2018 18:15 (1 Réponses)
remerciements
par ChristelleP » 29 avr. 2021 17:04 (2 Réponses)
Les sites "pépites" de la communauté ANDLIL
Fichier(s) joint(s) par FD707 » 24 avr. 2016 10:54 (7 Réponses)
Serveur vocal pour la communauté ?
par aa3 » 06 oct. 2017 12:14 (6 Réponses)
Bonnes fêtes à toute la communauté Andlil
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 24 déc. 2021 13:21 (18 Réponses)
Forum beta 1.3 du forum, vos retours
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 16 avr. 2015 16:28 (115 Réponses)