ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Création d'une société de trading

par Benoist Rousseau » 20 août 2014 00:36

ça a bien payé il y a quelques années (surtout à la revente, ça prenait +20% à +40% par an quand tout le monde s'est précipité en 2004 2006 sur ce marché sur Paris, la belle époque :) ), mais maintenant c'est crevé comme bon plan, tout le monde le connait depuis des années surtout dans les grandes villes type Paris ça rapporte plus grand chose, les investisseurs ont fait monter les prix donc le rendement s'est effondré et comme c'est connu, on a eu l'apparition de nouvelles places de parking l'offre a beaucoup progressé, vinci a notamment fait beaucoup de mal avec leurs abonnements annuels dans leur parking surveillé... Ceux qui ont acheté il y a dix ans se font encore une belle rentabilité s'ils n'ont pas revendu (mais les normes... le législateur a tué le marché, vinci avec ses offres annuels en parking sécurisé a fait des ravages) mais pour les nouveaux arrivants... pas plus qu'une bonne assurance vie sans risque.

Si on achète un parking 15.000€ et qu'on touche 80€ / mois, il faut en gros 15 ans pour revoir son capital et 25 ans pour retrouver son capital de départ net après les impôts, on gagne de l'argent la 26 ème année sous réserve qu'il a été loué sans interruption, sans travaux à faire, sans soucis, sans concurrence... Le retour sur investissement n'est pas des plus rapides et pas si fiable que cela. Les ennuis sont les mêmes que l'immobilier classique, mauvais payeurs, changement de normes, dégradation (si parking fermé avec une porte), que va devenir le quartier dans une génération ?, l'occupation illégale du parking par des sdf... :) C'est un investissement dans la "norme" de l'immobilier maintenant niveau rentabilité 5% 6% à tout casser, 7% 8% dans les coins exceptionnels, alors que c'était le Pérou il y a 10 ans.

Re: Création d'une société de trading

par ladefense92800 » 20 août 2014 00:40

jctrader a écrit :l'investissement parking ca existe depuis des décennies sur Paris . C'était hyperrentable mais le prix de l'immobilier , les normes de sécurité, la difficulté à trouver un "pool" important au même endroit , etc a fait baisser la rentabilité ( l'époque on tournait sur du 13-15% !!)
Mais je suis d'accord avec toi sur le fond : c'est beaucoup moins risqué que le projet présenté !
je m y interresse depuis quelques heures seulement , mais en dessous de 10 % de rentabilite vaut mieux chercher autre chose .....

Apres vaut mieux faire du 6 ou 7 % sans rien faire que 8 % en jouant sa chemise tous les jours .

L avantage c est que le billet " d entree " est accessible ( 15 000 € et a paris !)

Re: Création d'une société de trading

par ladefense92800 » 20 août 2014 00:49

oui benoist tu as bien resumé , y a pas de miracles , a moins de tomber sur la pepite a 5000 € 6000 € que tu vas louer 80 € et il en faudra plusieurs comme ça .

Re: Création d'une société de trading

par ladefense92800 » 20 août 2014 01:01

je viens de voir les abonnements annuels vinci autour de 850€ a issy 1085 € a toulon pour le prix dispos , c est clair que il y a plus photo .

Re: Création d'une société de trading

par Sylviodv » 20 août 2014 09:40

takapoto a écrit :Bonjour Sylviodv,

Je trouve ton projet très intéressant !
J'aimerai que tu nous tienne informé de la suite, et nous donne un maximummum de détails sur toutes les étapes et ensuite sur le fonctionnement, dans la mesure du possible bien entendu...
Merci
Aucun probleme je vous tiendrais informé des differentes etapes :)

Re: Création d'une société de trading

par sylvie » 20 août 2014 14:58

bonjour à tous
concernant la creation d'une societé pour trader.
la c3s est une taxe sur le chiffre d'affaire des societés,sas,sarl etc dont les entreprises independantes tel que les notres ne sont pas soumises,le taux est de 0.16%,c'est à dire que si tu vends pour 5 000 000 euro de valeurs dans l'année,c'est 8000,00 euro dans la poche de Bercy.

Re: Création d'une société de trading

par Sylviodv » 30 août 2014 18:57

sylvie a écrit :bonjour à tous
concernant la creation d'une societé pour trader.
la c3s est une taxe sur le chiffre d'affaire des societés,sas,sarl etc dont les entreprises independantes tel que les notres ne sont pas soumises,le taux est de 0.16%,c'est à dire que si tu vends pour 5 000 000 euro de valeurs dans l'année,c'est 8000,00 euro dans la poche de Bercy.
Merci pour ces renseignements Sylvie.J'aurais d'ailleurs quelques questions a te poser sur les societes de trading si ca ne te derange pas.

Tout d'abord, je me suis renseigne sur la creation d'une societe civile de portefeuille, ca a l'air simple apparemment et surtout cela ne requiert pas d'agrement de l'AMF (j'ai appele l'AMF pour confirmer).

-Peux tu me confirmer que c'est la meilleure structure dans mon cas?

D'autre part, sans rentrer dans trop de details, pourrais tu me parler de ta structure vu que tu es tradeuse independante? (organisation etc etc...)

Je te remercie par avance pour ta reponse.

Re: Création d'une société de trading

par sylvie » 31 août 2014 12:16

je n'ai aucune connaissances dans ce genre de structure,mais il me semble judicieux de bien relire les messages precedants !
Quand à ma structure, une simple ei declarée legalement .

Re: Création d'une société de trading

par arnaud26 » 27 juin 2020 11:02

Bonjour,

Je voulais réagir sur ce sujet et avoir un peu d'information.

Je traite actuellement avec un brooker anglais avec 10k€ sur reco d'un ami qui agit avec 50k€ et cela fonctionne bien. Le brooker nous procure un rendement sympathique. (Gestion mandaté)

Nous aimerions créer un groupe de plusieurs personne (mais vraiment plusieurs) afin de mettre nos fonds en communs et avoir de meilleurs résultat de la part du brooker.

Nous avions l'idée du Club d'investissement mais trop restreint sur le cfd à risque limité qui ne doit pas dépasser 10% de l'activité du club
(10% de 5500€/an X 20 membres max dans le club = pas fou fou !)

L’idée et de savoir si nous pouvons créer une SARL? nous serions probablement une bonne quinzaine.
Cette SARL réuni ses capitaux en Compte courant d'associés et les envois chez le brooker.

Est-ce possible selon vous?
Ma question ne tourne pas autour de "est-ce intelligent ou pas" mais vraiment est-ce possible ?

Bien à vous tous et merci d'avance pour vos réponses.

Arnaud

Re: Création d'une société de trading

par Amarantine » 27 juin 2020 11:05

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Re: Création d'une société de trading

par Amarantine » 27 juin 2020 11:08

Arnaud:
Cette file date déjà de 6 ans.
Il faudra créer une nouvelle file si tu n'obtient pas de réponses (après avoir fait ta présentation, bien entendu ;) )
Et il faudra légèrement modifier le titre. (2 mêmes titres = spam pour les filtres du forum)

Sujets similaires
creation société trading crypto monnaie
par Theodule » 31 août 2018 15:39 (14 Réponses)
Création Société Trading avec Investisseurs
par Mouffti » 09 oct. 2019 08:42 (12 Réponses)
Création de ma société de trading étape par étape
par tjee » 07 mars 2024 22:26 (29 Réponses)
création d'une société.
par Benoist Rousseau » 18 mars 2018 15:56 (6 Réponses)
creation de société trader en compte propre
par ChristelleP » 05 janv. 2020 20:24 (10 Réponses)
Création d'une société d'investissement
par Benoist Rousseau » 28 mars 2020 14:59 (2 Réponses)
Création société pour trader cryptomonnaie
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 juil. 2020 09:32 (7 Réponses)