ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: ichimoku kinko hyo

par cypressat » 31 août 2014 11:58

bonjour, si si, je le crois...... Lorsque les prix réagissent sur un seuil technique parfaitement identifié ce n'est selon moi, pas le fruit du hasard. Mais c'est un autre débat qui ne concerne pas l'Ichimoku.
Bon dimanche :)

Re: ichimoku kinko hyo

par cypressat » 03 sept. 2014 12:15

Bonjour à tous Gold daily ichimoku
Les chartistes interprètent le blocage suite à la sortie du triangle par le canal en pointillé. Nous les usagers d'ichimoku nous avons chikou et nous savons que tout fait obstacle à chikou (ellipse jaune) nous savions donc que nous n'avions pas de signal de vente tant que chikou ne casse pas la borne basse du triangle
La cassure par chikou engendre une forte probabilité d'aller chercher les derniers plus bas dans un premier temps. Mais pas avant !

Re: ichimoku kinko hyo

par palaomides » 20 sept. 2014 19:24

je comptabilise mes résultats qui me rassure de plus en plus, pour moi cet indicateur me convient, je n'ai pas l'impression d'etre un superman en trading mais cela vient , pour le scalping , le swing ,bien sure j'ai beaucoup travaillé l'indicateur ,pour moi ce n'est pas un indicateur a la mode ,mais cela n'engage que moi . cordialement a tous

Re: ichimoku kinko hyo

par GOLDS » 21 sept. 2014 00:54

cypressat a écrit :bonjour, si si, je le crois...... Lorsque les prix réagissent sur un seuil technique parfaitement identifié ce n'est selon moi, pas le fruit du hasard. Mais c'est un autre débat qui ne concerne pas l'ichimoku.
Bon dimanche :)
La dessus nous sommes tous les 2 d'accord je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a que très peu de place au hasard en bourse, je le vérifie tous les jours sur mes graphes. Par contre ce qui compte c'est d'identifier quand, comment et en combien de temps les prix évoluent mais penser que c'est pour x ou y raison est dangereux et inutile à mon avis. ;)

Re: ichimoku kinko hyo

par palaomides » 21 sept. 2014 09:41

bonjour Alexandre 511 j'ai regardé la vidéo et beaucoup d'autres elle est très bien réalisé ,je dois te dire que j'ai dépassé ce stade ,car pour trader avec Ichimoku il faut connaitre toute la finesse de cet indicateur ,un exemple ,savoir prendre en compte le passé pour prévoir ce que sera l'avenir , décrypter les 5 droites de cet indicateur ,prévoir les pull-back est une stratégie de trading judicieuse, apprendre d'un seul coup d'œil :a bientôt

Sujets similaires
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
Scalping avec Ichimoku Kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par guillaumebzh » 04 déc. 2020 00:31 (31 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par boniek » 07 juin 2013 11:13 (76 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)
Multi TimeFrame Ichimoku
par fxbravo » 27 mai 2016 14:41 (0 Réponses)