ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par bueno79 » 18 août 2014 17:05

AD_ a écrit :Bonjour,

ça monte bien pour la clôture en Europe, on verra ensuite si ça continuera.
la cloture ? c a dire ?

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par benpen » 18 août 2014 17:06

bueno : arrête de chercher une méthode infaillible. Tu te fatigues pour rien ! Elle n'existe pas. Désolé de moucher tes espoirs, si tu y croyais.

Quand tu demandais "comment on gère ça?", je répondrais par "l'expérience". Ca sous-entend qu'il faut du temps pour comprendre certaines (pas toutes!) réactions. Il faut expérimenter. Il faut se planter. Il faut de la chance. Il faut des précautions. Il faut... il faut .... il faut....
On l'a déjà dit 100 fois : personne ne pourra te donner les clefs. Elles t'appartiennent. C'est à toi à les trouver. Selon ton budget, selon ta motivation, selon ton horizon de temps, selon plein de choses qui te sont propres.

Allez, au boulot. Mange du graphe à t'en rendre malade. Et tu trouveras les solutions qui TE conviennent.
Une fois de plus, une "façon de trader", c'est encore plus personnel qu'une brosse à dent.

Un des exemples qu'on a évoqué sur Andlil est : ce n'est pas en regardant un grand chirurgien, qu'on devient un grand chirurgien !

Prêt ? Partez !

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par stef61 » 18 août 2014 17:10

bueno79 a écrit :je capte pas...chaque je dis : ok signal...mais qq chose ds mon analyze contredis ce signal...et boom ca part sans moi...j ai l impression qu on se tape des delires des fois qui sont pas logique: genre on monte de X point et le RSI bouge presque pas...ou genre en UT1 on peut acheter alors que UT5 c'est blinde et ca dit achete pas...comment vous gerez ca ?
pars du principe que tes IT vont te donner un ou des signaux long ou short, mais n'oublis pas de regarder ou sont les prix quand tu as tes signaux si tu as un rsi qui de dit de vendre et que tu as une resistance a 10, 15 points au dessus ça vaut peut etre la peine d'attendre un peu que les cours tape ce niveau pour shorter.
si les IT faisaient tout, nous n'aurions plus besoin des cours ;)

et si tu te contentes que d'un rsi par exemple pour trader et bien t'es pas sortie l'auberge, les faux signaux tu vas en avoir...

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par bueno79 » 18 août 2014 17:12

je penses que c'est partiellement faux. Il existe des regles et des ecoles et je doute que la premiere journee debute par : Debrouillez vous a trouver les clef, welcome! il y a des methode qui reduisent les risques et qui permettent d'identifier de maniere plus sur des scenario a forte probabilite.

c'est ce que je pense, cela n'engage que moi Benpen

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par AD_ » 18 août 2014 17:15

bueno79 a écrit :
AD_ a écrit :Bonjour,

ça monte bien pour la clôture en Europe, on verra ensuite si ça continuera.
la cloture ? c a dire ?
la clôture des actions à 17h30-17h35 en europe

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par Aypr » 18 août 2014 17:15

bueno79 a écrit :donc pour toi si le prix est bas ou haut? Bas dans ce cas je rentrerais desuite long. a 9240 j estime qu on devrait etre a 9300
ça j'en sais rien, mais je considère les indicateurs comme des "dérivés" des prix réels.
Et donc, il vaut mieux rester sur les prix réels. Donc regarder les résistances et les supports, la nervosité des bougies, le nombre de bougie pour chaque cycle de montée/baisse...

Mais pour l'instant je suis pas rentable, donc je ne suis pas un exemple à suivre :D
je répondais juste pour pas te laisser sans réponse ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par benpen » 18 août 2014 17:18

bueno79 a écrit :je penses que c'est partiellement faux. Il existe des regles et des ecoles et je doute que la premiere journee debute par : Debrouillez vous a trouver les clef, welcome! il y a des methode qui reduisent les risques et qui permettent d'identifier de maniere plus sur des scenario a forte probabilite.

c'est ce que je pense, cela n'engage que moi Benpen
Au début, on pense tous que c'est faux !

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par stef61 » 18 août 2014 17:20

depuis ce matin j'ai 2 alertes 9200 et 9250 ma stratégie du jour était de n'agir que sur ces alertes, point final et je l'ai respecté ... pour d'autre ce sera autre chose et ainsi de suite. ton signal bueno ne doit pas etre le signal que tout le monde partage, c'est ta conviction, d'ou ce que te disait benpen, c'est l’expérience qui t’apportera tout cela

un exemple j'ai eu un signal sur la stoch de vente je n'ai pas shorté le dax car le dow etait sous r1+ une ligne fibo, j'ai attendu qu'il monte plus haut qu'il les touches pour shorterr le dax...
si je m'etais contenté que du stoch je me serais fait sortir en perte

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par clodreb » 18 août 2014 17:24

benpen a écrit : Allez, au boulot. Mange du graphe à t'en rendre malade. Et tu trouveras les solutions qui TE conviennent.
Une fois de plus, une "façon de trader", c'est encore plus personnel qu'une brosse à dent.
et comme pour les brosses à dents : quand ta "façon de trader" (qui fonctionnait tout un temps ) ne te rends plus les dents brillantes , changes-en :lol:

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par AD_ » 18 août 2014 17:24

hum, ou alors les US attendent la clôture action en europe pour monter ...

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par benpen » 18 août 2014 17:25

J'en suis à 23 trades sur le DAX, pour 116 pts de PV.
Je ne regarde que la courbe du prix. Tous les autres indicateurs me perturbent.
Tu vois bien qu'on a tous nos ficelles, bien à nous.

Tu peux toujours demander la recette de l'omelette à la Mère Poulard. Je ne suis pas sûr que tu y arriveras comme elle ;-)

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par bueno79 » 18 août 2014 17:32

benpen a écrit :J'en suis à 23 trades sur le DAX, pour 116 pts de PV.
Je ne regarde que la courbe du prix. Tous les autres indicateurs me perturbent.
Tu vois bien qu'on a tous nos ficelles, bien à nous.

Tu peux toujours demander la recette de l'omelette à la Mère Poulard. Je ne suis pas sûr que tu y arriveras comme elle ;-)
que le prix...tu te sert de aucun indicateurs ?

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par cimourdain » 18 août 2014 17:39

Journée terminée pour moi.

Ma stratégie du jour était:
  1. Ne trader qu'avec de l'analyse de bougies (pour travailler ma lecture de Steve Nison) : Objectif atteint je n'ai pas rajouté les analyses graphiques de la journée
  2. Ne trader que sur les marteaux/pendus et sur les avalements: Objectif partiellement atteint, sur les 6 trades de la journée, j'ai tout de même lancé un trade "au feeling" (qui d'ailleurs été perdant)
  3. Prendre position uniquement lorsque plusieurs unités de temps confirment la tendance (par exemple marteau en UT15, UT5 et UT1) et lorsque la bougie suivante confirme la tendance après sa clôture. Objectif raté, je n'arrive pas encore à attendre la clôture de la bougie suivante pour confirmer la tendance, c'est ce qui fait je me fait retourner à chaque fois. Je commence à voir une bougie qui confirme la tendance, je pose mon ordre de peur de ne pas réussir à profiter de la hausse/baisse que je vois s'enclencher et hop elle s'inverse et enfonce mon stop.
  4. Trader au plus proche de la situation du réel: Objectif atteint, je n'ai tradé que sur des mini-contrats avec des stops ne dépassant pas 4/5 points et j'ai coupé mes positions perdantes dès que je ne "sentait" plus la tendance que j'avais anticipé.
Voila, voila, petite plus value sur la journée, en démo on s'en fiche mais ça remonte le moral.
Je garde la même stratégie pour demain.

merci à tous de vos conseils.

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par benpen » 18 août 2014 18:13

bueno79 a écrit :
benpen a écrit :J'en suis à 23 trades sur le DAX, pour 116 pts de PV.
Je ne regarde que la courbe du prix. Tous les autres indicateurs me perturbent.
Tu vois bien qu'on a tous nos ficelles, bien à nous.

Tu peux toujours demander la recette de l'omelette à la Mère Poulard. Je ne suis pas sûr que tu y arriveras comme elle ;-)
que le prix...tu te sert de aucun indicateurs ?
J'affiche MM30 et 100, et les PP. Tu remarqueras pour les PP du jour, ce n'est pas eux qui m'ont apporté quoique ce soit. Quant aux MM, je crois que j'arriverais à m'en passer, à moins qu'elles ne me servent inconsciemment. En tout cas, je ne me dis jamais "tient MM truc croise MM machin, donc go!".

Mon graphe :
2014-08-18_181252.jpg
2014-08-18_181252.jpg (62.83 Kio) Vu 818 fois

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par biotys3 » 18 août 2014 18:13

biotys3 a écrit :9221 strong support , go long
vers 9216 plutot le support , mais c'était ça le trade à faire de l'am ...

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par biotys3 » 18 août 2014 18:19

hébé ...un graphe continu NU en clotures , des MM qui sont là pour la déco , des PP qui ne servent à rien , meme pas un trait sur le graphe ...jamais vu ça moi ...

On ne nous dit pas tout ...

PS : De toute façon peu importe , chaque trader avec son savoir ...

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par benpen » 18 août 2014 18:30

Eh oui, à l'ancienne : au feeling ;-)

Re: Scalping et day trading du lundi 18 août 2014

par jkr » 18 août 2014 18:56

Hi la file,

Bravo à vous si vous êtes toujours à la barre après le contraste de vendredi et d’ajd. ;)

Pour observation générale, je me suis un peu gratté la tête face à la superposition de niveaux hebdo et daily tout à l’heure : facile pour ces même niveaux en fait, car vendredi on a fait les plus hauts ET les plus bas de la semaine… Je crois bien que c’est rare et qu'on doit pouvoir en tirer une logique daily/weekly de supp/res pour les intraday larges et/ou swing :ugeek:

Pas de trades ajd pour moi, j’ai trop de taf en cours sur des modèles 1/5mn orientés cfd à risque limité et à la bourre car juste de retour d’un gros weekend top, je verrai bien demain et vous lirai mieux.

A tantôt, as soon as possible. :)

Sujets similaires
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning trading du 30 aout 2018
par loilodan » 30 août 2018 08:20 (6 Réponses)