ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par jyongkwon » 22 août 2014 21:05

c'est plutôt calme...

Ca fait longtemps que je ne trade plus.
3 ou 4 par jour, plus le rythme

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Benoist Rousseau » 22 août 2014 21:08

lundi on trade ensemble on va se stimuler :) je reprend ma vie de trader fou lundi 8h00 22h00 :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par jyongkwon » 22 août 2014 21:08

Ils vont defendre la cloture vert pour ce soir. Il n y'a pas de volume

Un boost de 14 points au cours des 3 dernieres minutes
lloool

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par jyongkwon » 22 août 2014 21:09

aie pour lundi ca va etre difficile.
4G c'est pas top

au moment ou je redige ca prends des points. :lol: mais 2$ le contrat

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par lolo » 22 août 2014 22:31

blAst a écrit :t'as du nouveau lolo ? je ne peux pas t'aider désolé :/
Ça m'a posé quelques soucis pendant 15min, certaines IP d'IG n'etaient plus joignable
J'ai pu me positionner en fin de soir pour aller rechercher les 17000 avant clôture de 22h. 25 points de pris en lot plein :-)
Très bonne semaine pour moi

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par biotys3 » 24 août 2014 17:53

benpen a écrit :
biotys3 (le 21.8.14) a écrit :Les turbos Unicredit , c'est le meilleur produit sur le marché : spread DAX 1ct et pas de slippage (car LIQUIDITE des stop-(loss) GARANTI )

C'est l' équipe de Mustier qui a fait bouger les choses (il est déjà parti lui )

BRAVO , meilleure offre du marché , mais comme les gens ne s'en rendent pas compte ...Dommage
J'ai voulu y croire, mais j'aime bien prendre un cas pratique pour comprendre. Donc :
1 cfd à risque limité DAX c'est 6€ de spread chez IG. Avec un+1% sur le DAX, je gagne 475€ (9500 * 5€/cfd à risque limité * 1%).
Côté UniCredit, un turbo illimité 8400 vaut 10.3€ et ça donne un levier 9. Pour gagner 475€ avec 1% d'augmentation du DAX, il faut acheter 510 turbos. Donc le spread est à 1cts * 510 = 5.10€, et immobiliser plus de 5000€ (contre 140€ de couverture chez IG).
Je n'ai bien-sûr pas comparé tous les turbos, mais ça ne me reste pas si rentable que ça. Sans compter les frais de courtage (inexistant sur cfd à risque limité Dax chez IG), et la rapidité de l'interface. :?
Il y a plusieurs erreurs dans ton raisonnement :

D'abord , du coté des turbos CLASSIQUES (surtout CAC mais aussi DAX ) il existe toujours des primes plus abordables autour de 1 à 1,50 euros , max 2 ...Pour 500 turbos , tu mets maximummum 1000 euros et avec la meme exposition qu'un mini lot OTC ( 1 mini lot =0,2 *FDAX = 500 turbos ) . Dans le cas des turbos le spread est de 5 euros pour 500 turbos +1 euro de courtage par sens avec un courtier low cost genre De Giro . Donc , frais de 7 euros pour un A/R ...Exactement la meme chose qu'un mini-lot .

" Oui mais le levier !!! "

Parlons-en de cette idée recue et faisons la comparaison suivante :

a) On investit sur le panier cash d'un indice , on l'achète pour 50 000 euros , delta 1

b) On achète le future, déposit 5 000 , marché réglementé , margin de maintenance 4500 . Donc levier 10 , delta 1 toujours .

c) On achète un contrat sur l'indice en OTC . Le market-maker n'exige "que " 500 euros , levier 100 , aprés tout il fait le marché et dicte ses conditions , c'est possible . Delta 1 bien sur , no problem .

Que choisirez-vous ? Toutes choses égales par ailleurs ( spread+courtage constants ) .

" La c) , la c) c'est évident !!! Je mets que 500 euros pour la meme expo ! "

Ok , mais si l'on écarte le a) le placement physique (pas de levier , trop de frais ) , comparons b) et c) .

Je me mets long 1 contrat , le marché baisse de 50 pts *10 euros , je perds 500 euros :

b) J'ai 5000 - 500= 4500 , je suis au seuil de maintenance , perte de 500 euros

c) Perte également de 500 euros , c'est LA MEME CHOSE . Compte à 0 (peut-etre ) , pas de chambre de compensation donc possible . Faites vous-meme le rapprochement entre les valeurs de la différence (déposit - marge de maintenance ) = marge initiale broker OTC= 500 euros ce qui représente une idée , celle du broker et/ou chambre de compensation de la volatilité Intra-day anticipée .

Donc on perd la meme chose . Par conséquent levier 10 ou 100 en termes de P/L , c'est identique , les mesures en % comme celles plus haut sont erronées : cen'est pas le retour d'investissement en % qui compte mais le profil de P/L réel , en fonction des particularités de contrat .

" Oui, d'accord mais si c'est la meme chose , pourquoi tout de meme je mettrai 5000 de déposit sur un contrat future plutot que 500 ? "

En disant que c'est la meme chose , je simplifie la réalité et j'oublie une variable importante : la liquidité .

Si l'on traite 1 contrat ok , c'est idetique comme conditions , mais si l'on veut traiter 10 ou 100 simultanément ? Suivez mon regard , vous préférez toujours le OTC ou vous retrouvez des qualités au marché organisé ?

" Effectivement , les marchés centralisés réglementés sont très liquides le plus souvent , mais il y a des frais cachés , dont le slippage , c'est pas tout rose " .

C'est là qu'interviennent les turbos et leurs avantages s'expriment le mieux .

D'abord par rapport à l' OTC :

Avec les cfd à risque limité un market-maker propose un bid/ask en permanence , mais quid de la profondeur de son "offre " ? Si l'on veut traiter 20 ou 30 contrats one shot sur DAX son desk ne va-t-il pas s'affoler ? Je n'en sais rien, mais dans ce modéle de market-making , on n'affiche pas les quantités proposées . Or , ce sont ces quantités , cette liquidité garantie qui va uniformiser votre prix d'exécution . Ou alors on la paye (stop garanti payant ) , mais cela enlève une dose de flexibilité pour l'opérateur ID .

En comparaison, si un market -maker turbos ( c'est aussi du OTC , mais un autre modèle , avec animation de marché ) , vous propose 100 000 turbos DAX à l'achat et à la vente simultanément , c'est comme si vous pouviez vous exposer en " one shot " avec le MEME prix uniforme , sans slippage sur 40 (!!!) contrats DAX ....Du moins en théorie , je n'ai jamais essayé , mais les quantités sont visibles en tout cas . Et les ordres STOP win ou STOP loss sont strictement garantis et gratuits , le principe est que tout ce qui est COTE et non plus TRAITE comme avant déclenche les bracquet (les stop-on -quote en particulier ) .

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par falex » 24 août 2014 18:45

Entre un Market-maker de turbo (ou de warrant) et un market maker de cfd à risque limité je ne vois fondamentalement aucune différence.
La seule différence est que le MM des turbo vend sur un marché réglementé mais je ne crois pas qu'il y est de réglementation sur la partie turbo à proprement parler.

Pour avoir fait beaucoup de turbo, je peux te dire, que voir le marché seule sans MM parce qu'il a décidé d'attendre la fin de l'affolement du marché ... ça fait froid dans le dos et c'est une des raisons qui m'a fait abandonner ce produit).

Pour l'instant, les cfd à risque limité comble cette lacune.

Comme sur les cfd à risque limité avec spread libre, sur turbo j'ai déjà vu le spread s'écarter.

Je serais de voir ce qui se passe si tu achètes 50000 lots d'un turbo et que ce chiffre correspond exactement à la valeur du Bid/ask proposé par le MM ? comme souvent, tu seras servis et le MM va prendre tout son temps pour reproposer 50000 lots (vécu et vu plusieurs fois) et le temps ne se compte pas en ms mais en minutes bien souvent.

Un lot plein sur le DAX ça fait 2500 turbo (ratio 1/100). donc pour le MM quand il te propose 50000 contrat ça veux dire qu'il a une capacité de couverture d'environ 20 contrats Bid et 20 short, sachant que le CO du DAX n'est pas autant fourni ...

Franchement à l'heure actuel et vu l'offre que l'on a la seule raison qui me ferait faire à nouveau du turbo est :
- Vouloir moduler au centime près mon exposition au DAX dès l'entrée en position.

Fondamentalement le métier de MM que ce soit sur cfd à risque limité ou turbo est exactement le même, alors quelle différence à part ton taux d'exposition et ton coût de transaction ?
De mon point de vue : le cfd à risque limité gagne.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par biotys3 » 24 août 2014 18:55

Non mais tu as raison , je parle vraiement d'un point de vue théorique , de modèles de market-making ...

La différence entre teneur de marché cfd à risque limité et turbos , c'est la liquidité garantie , la quantité , je l'ai dit plus haut , c'est super important mais il faut traiter des quantités , c'est un autre débat .

Effectivement , il suffit d'une seule absence du MM tubos dans la journée pour ruiner mon risonnement qui reste encore une fois théorique .

Sinon, les turbos Unicredit sont les seuls à coter au 1/1000 prés , avec 4 pas de cotation au sein d'un meme point comme pour les cfd à risque limité , ça colle assez parfaitement à ton P/L , pas d'inquiétude sur ce point .

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par falex » 24 août 2014 19:08

Oui par contre c'est ce que je viens d'aller voir. Même mieux que les Citi/CZB ...

Par contre mon courtier ne gère pas au-delà de 2 décimale donc dans certains cas je me demande comment ça se passe ?

Je garde l'info sous le coude.

Tiens autre-truc qui me font fuir les turbo : la plage horaire de ctation :
- Monsieur tout le monde : 9h05 -> 17h30
- Chez certains courtier en direct emetteur : jusqu'à 18h00 ou 20h00

On est loin des futur qui cote entre 8h00 et 22h00.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 19:24

Je n'ai pas intervenu quand tu as évoqué les turbos dax car je tradais à ce moment là et je pensais que la réponse était évidente.

Tu peux balancer 20 30 40 et 50 lots pleins sur IG sur le Dax sans soucis, tu seras exécutés au prix demandés, j'ai vu des relevés de comptes de gros traders qui balancent 20 30 40 50 lots tous les jours et pas qu'une fois... (mais ils sont capitalisés... 4 à 10 fois comme moi donc les proportions sont bonnes car je n'utilise pas plus de 2 en levier), j'ai même vu quelques lignes à 75 lots sur le Dax 30 d'un trader "fou" qui me demandait des conseils car il s'est pris une bulle ;) (IG se couvre très simplement avec le marché interne de 150.000 traders et les options, ils ne se couvrent pas sur le marché futurs c'est trop chers et il n'y a pas assez de volume par rapport aux options).

Le spread est fixe ET garanti, donc tu es exécuté quelque soit ton nombre de lots c'est pour cela que tu n'as pas besoin de CO. La limite est de 1000 lots par indice en cumulé je crois mais comme les marges augmentent en fonction de ton nombre de lots il te faut quelques dizaines de millions sur ton compte pour avoir une telle ligne. Bref cela ne nous concerne pas vraiment. Et tu as un CO sur turbos, car l'émetteur se retire quand il veut, donc dès qu'il y a de la volatilité, dès qu'une personne a pris une grosse ligne (pour l'empêcher de scalper), hop tu prends une grosse ligne et pendant plusieurs minutes, le bid et le ask s'effacent ou ne se régénèrent pas pour t'empêcher de contrer le MM des turbos (sinon ce serait facile rien qu'avec 100K de faire le MM interne aux turbos et ainsi bouffer la marge de l'émetteur ;) Crois moi j'y ai pensé :lol: ).

Sinon pour avoir trader les turbos durant des années, cela ne vaut pas le coup, c'est beaucoup plus chers que les cfds à risque limité, ils sont créés pour t'empêcher de scalper, il faut prier quand tu as de grosse ligne pour pouvoir sortir car il suffit qu'un gars important vendent avant toi pour que le MM se retire et toi tu attends comme un idiot où tu es obligé de brader sur x lignes de profondeur... et je parle de la pratique et pour Unicredit aussi car j'ai testé ;) Bref tu finis perdant... c'est trop aléatoire. j'ai attendu une fois 25 minutes... gains potentiels 7.000€ si le MM était là, 25 minutes après -1000€ Il savait que j'allais sortir... donc il a recoté quand je perdais de l'argent. J'avais acheté la moitié de l'offre 25 minutes avant...

Tu n'a pas pris en compte du tout l'écart de variation que doit faire le Dax pour remonter le spread + les commissions à l'aller + le spread + les commissions au retour dans l'hypothçse ou le spread reste fixe et que le MM soit là ;) En gros ça coute 2 à 5 plus cher selon les turbos sélectionnés et si tu le sélectionnes mal... il faut une variation de plus de 10 points... sans être sur de pouvoir sortir à ta convenance...

Et sur cfds à risque limité à +1.1 point de variation tu es gagnant, sur des turbos serrés il faut attendre que l'indice Dax varie de 2 3 4 5 points pour juste récupérer les frais ;)

Enfin, dès qu'il y a de la volatilité... les turbos s'effondrent et tu peux attendre le retour du MM pendant de longues minutes; dizaines de minutes... il revient quand ça l'arrange... et là tu perds des fortunes ^^ tu ne peux plus ni entrer ou sortir...

Il faut bien connaitre les turbos, ce sont les ancêtres des cfds à risque limité et justement les cfds à risque limité ont été créés pour effacer toutes les magouilles des turbos bien connues (retrait du MM notamment mais il y en a d'autres, par exemple les contrats d'animation peuvent être limités en nombre et on te laisse dans la mouise donc quand tu dis que la liquidité est garantie sur turbo c'est totalement faux, ils garantissent de faire le MM jusqu'à un certain volume fixé par contrat, après tu es seul dans la nature et comme ils se retirent de la côte quand ils veulent (volatilité, bce, fed, chômage US, élargissement du spread intraday... et aussi longtemps qu'ils veulent... (ils ne s'engagent pas à rester sur le marché... d'ailleurs tu le vois, il y a des turbos "abandonnés" alors que l'échéance n'est pas finie, sympa pour ceux qui ont des contrats sur les bras...). Et oui, pas beaucoup de personnes sont au courant de ça mais je l'ai appris et payé extrêmement cher j'avais 2.000 turbos qui valaient une fortune selon le modèle de cotation classique mais j'ai du les vendre à de -20% à -50% de leur valeur car le volume du contrat d'animation de l'émetteur du turbos avait été fait et il laisse ensuite tous ses clients se dépêtrer. Je l'ai appris en les appelant au téléphone pour qu'ils re cotent après xx minutes d'attente ;)

Sur le papier ça parait "joli", mais quand on calcule et surtout qu'on pratique on comprend pourquoi les cfds à risque limité ont tué les turbos... surtout qu'avec les stops garantis, tu crées ton propre turbos sur cfds à risque limité pour beaucoup moins chers ;) Et oui comme pour les turbos, tu calcules la somme que tu mets, que tu es prêtent à perdre et tu places ton KO où tu veux = stop garantie donc en fait tu te crées toi même ton turbo avec le levier que tu veux et ça coute beaucoup moins chers et tu n'as aucun souci pour sortir ;) Les bons traders sur turbos sont passés sur cfds à risque limité et ils se créent eux même leurs turbos à la carte ;)

Donc tu vois quand tu parles "de la qualité d'un marché organisé sur turbos", cela me fait doucement :mrgreen: :roll: avec un MM qui se retire à volonté, qui s'engage sur une quantité déterminée de contrats d'animation...

Pour info IG fait plus de volume en milliards d'euros par jour que la Bourse de Paris :lol: Alors ton "marché organisé" sur turbos c'est rien du tout et IG est aussi un marché organisé, il est soumis à une réglementation stricte et contrôlé par l'AMF qui contrôle aussi les "marchés organisés". Demain IG, Saxo... demandent un agrément AMF et peuvent émettre des turbos... tout le monde peut émettre des turbos s'ils respectent les cases. Un broker cfds à risque limité AMF est autant un "marché organisé", il est surveillé par les mêmes personnes et il a même plus d'obligations parfois pour protéger le consommateur... et il fait plus de volumes... Il faut comprendre l'évolution que nous vivons (depuis 2007 mais les français sont assez lents d'esprit), des brokers cfds à risque limité organisés et réglementés par l'AMF font plus de volume, de transactions que la Bourse de Paris qui devient un "sous marché"... Mais aussi les actions de la bourse de Paris se tradent 24/24 via les plateformes indépendantes avec des frais bien moins chers que la Bourse de Paris (et sur certaines actions, il y aura bientôt plus d'échanges...). Chi-X avec son système multilatéral de négociation fait plus de volume et est devant Euronext !!!! et écrase la bourse allemande depuis 2009... il faut changer de perspective... les cfds à risque limité n'ont pas été surnommés les "Killers des Turbos" pas pour rien, ils ont repris exactement le fonctionnement des turbos en étant plus honnêtes (on ne se retire pas de la côte, on n'augmente pas le KO en douce... en étant moins chers en apportant une liquidité garantie... et je ne développe pas plus que cela car il y en a pour des heures, les turbos c'est vraiment un instrument pour se faire biper ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par biotys3 » 24 août 2014 20:17

On en reparle , le match du Barça n'attend pas :mrgreen:

Juste pour replacer le débat , lol . Je parle de match concernant les turbos uniquement pour ceux émis par Unicredit car spread de 1 centime sur DAX cad 25 euros pour un contrat plein comme en cfd à risque limité + courtage de 2 euros A/R versus 12,50 pour un future + 4 euros A/R courtage .

Pour falex , ils cotent de 8h à 18h30, mais encore une fois pour moi il est intéressant de confronter des modèles théoriquement .

En pratique , l'effet de taille en OTC peut tuer toute concurrence , en effet ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 20:30

Je te répond aussi et en partie pour unicrédit j'ai testé ;) Je te parle du RÉEL et pas de la théorie... confronter des modèles théoriques n'a aucun intérêt, c'est parler dans le vide... car on peut justement vérifier la véracité du marketing 8-) Toute personne ayant tradé une semaine les turbos aura vite compris la réalité et je sais instantanément que falex a tradé les turbos avec son exemple et que pour ta part tu ne l'as jamais fait ;)

Fais une recherche sur le forum, on a déjà calculé tout cela sur futures et cfds à risque limité, là encore tu me sorts la théorie et tu verras que quand on prend tout en compte les futures sont par exemple + chers que les cfds à risque limité.

Allez parlons encore du réel et non de la théorie ;)

Tu ne trouveras jamais ou exceptionnellement (allez 0.1% du temps et je suis gentil) sur futures Dax 0.5 d'écart entre le bid et le ask (donc tes +12.50€ sont totalement faux dans la pratique même en pleine journée, il est de 1 à 1.5 en permanence soit 25€ 37.50€ + commissions A/R ;) et oui, le bid et ask sur futures dax ne se touchent pas, il y a toujours un trou de cotation (je ne parle même pas avant une annonce là il devient abyssale tu montes à 125€ 150€ sans soucis :mrgreen: ), mais pour le savoir il faut l'avoir tradé (sans compter que trouver une ligne Dax futures avec plus de 10 lots sur le CO.... tu prends une photo :) Au passage il est aussi inscalpable mais c'est une autre histoire, avec des lignes à 5 7 lots... :)

Idem sur Dow jones, spread IG 1.8 entre bid et ask garantie, pas de cotation de 0.1, futures YM pas de cotation de 1 et entre 2 à 3 points permanents entre le bid et le ask + commissions A/R, deux fois moins cher en gros et la certitude de sortir (le nombre de lots moyen sur le CO du YM futures Dow Jones par ligne tournent entre 2 et 5 lots :lol: )

D'ailleurs c'est comme cela qu'on repère les faux traders futures sur Dax et Dow Jones sur Boursorama, les mythos et ceux qui pensent ou disent que le bid et le ask se touchent sur le Dax par exemple :lol2: Le soucis c'est que ces fausses "informations" ont la vie dure et j'ai beau le dire tous les mois, je reçois quand même des emails assez souvent qui me disent "ben il y a un souci sur le dax futures, je ne comprends pas..." :lol2:

Donc dis toi que sur des forums type bourso 60% ce que tu lis est faux sur les turbos, cfds à risque limité, futures par des gens qui n'ont jamais tradé ces instruments mais qui répêtent en boucle ce qu'ils ont lu... La grande force de ce forum c'est qu'on réunit en grande majorité des pratiquants du trading qui sont actifs et qui en vivent pour certains depuis des années et pas des croyants qui n'ont pas pratiqué :bravo: J'ai la modeste prétention de vouloir lutter à mon échelle contre les rumeurs ou les fausses informations qui circulent, c'est pour cela que je t'explique la réalité, la pratique du trading. C'est l'originalité de ce blog, je trade vraiment... ce qui n'est pas le cas de 95% des webmasters de blogs ou sites boursiers que je connais (je le sconnais presque tous, sur 12 sites, 1 seul trade) mais qui font des AT tous les jours pour attirer le chalan pour qu'il clique sur des adsence. avec de l'expérience, tu repèreras en 2 minutes les gens qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas (avec ce que je t'ai dit sur les CO du Dax, tu comprends donc qu'une formation intitulée "scalping sur le CO du Dax futures" ne peut qu'attirer que des gens qui n'y connaissent rien et faire rire ceux qui tradent le dax futures. Un exemple ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par falex » 24 août 2014 20:33

Oui biotys3, mais la théorie on s'en "fou" quand on est dans le réel.
Le point noir du turbo c'est le MM qui s'en va ou le spread qui s'écarte. Et tu peux demander à n'importe qui qui fait du turbo : c'est une honte de voir l'animateur aller faire un tour au "toillettes", limite de l’escroquerie.

En cfd à risque limité tu peux avoir le même souci sauf que l'on a un brocker qui nous propose du spread garanti, seul souci le slippage mais normalement il y a toujours quelqu'un en face.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par biotys3 » 24 août 2014 20:52

" seul souci le slippage mais normalement il y a toujours quelqu'un en face "

Et voilà , on arrive à la vraie question : pourquoi un market-maker cfd à risque limité n'affiche jamais les quantités sur le Bid/ask et ainsi il n'y aurait aucun doute sur l'absence de slippage et tout serait parfaitempent transparent ?

Et surtout, surtout , pourquoi comme dans le cas des turbos on ne peut pas trader tout ce qui est COTE et non pas traité (sur le Futures ) . pas de slippage possible dans ce cas , meme pas en reve !

Vous comprenez , sur chaque seuil de cotation , cad 4 seuils dans un point , on met une qté 20/30 contrats Bid/ask et là le slippage est impossible...Pourquoi ils veulent pas le faire ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 21:07

Je craint que tu tombes de très haut avec les turbos... Je témoigne de mon expérience de presque 10 ans de trading futures avec 3 années en parallèle en turbos / warrants suivi de 4 ans de cfds à risque limité. Mais rien ne vaudra ta propre expérience, j'essaye juste de te faire gagner du temps, que tu ne tombes pas dans les pièges bien connus des turbos car tu ne les as jamais utilisés et surement les cfds à risque limité aussi. Essayons de clarifier les choses :

Pour répondre à ta question sur les cfds à risque limité, parce que si tu achètes (tape) le bid et le ask tu n'as aucun slippage avec un broker cfd à risque limité qui fait un spread garantie, tu peux même avoir un slippage positif !!! ... :roll: alors que tu auras un risque de slippage sur tous les autres supports actions turbos etc, si tu veux acheter 10 lots tu tapes et tu peux être exécuté 4 à 9500 3 à 9500.5 et 3 à 9501, sur cfds à risque limité avec spread garantie tu tapes 10 20 30 lots à 9500, tu en as 10 20 30 à 9500, jamais à 9500.5 jamais... Donc voilà pourquoi le broker cfd à risque limité avec un spread garantie n'affiche pas de quantité car quand tu tapes tu es servi à 100% à ton prix... Tu veux qu'il t'affiches un CO avec le mot infini sur le bid et ask ?... :lol:

Tu as juste éventuellement un slippage sur un ordre stop exactement comme sur turbos, futures, actions, warrants tout ce qui existe... c'est le principe même de l'ordre stop, son essence, son principe de fonctionnement c'est un ordre à seuil de déclenchement à tout prix ATP !!! qui se déclenche après que le cours a été touché. Les cours du dax cash peuvent ainsi passer de 9500 à 9493 d'un coup instantanément si un petit gros balance la patate avec la volatilité, si tu as ton stop à 9498 ben tu seras exécuté à 9493 et tu auras un slippage (sauf stop garantie) que tu sois sur cfds à risque limité, futures, warrants, turbos... Il te faut bien comprendre son fonctionnement... je ne suis pas sur que tu le maitrises car avec un ordre stop même avec un CO très rempli tu auras TOUJOURS un risque de slippage avec un ordre stop cela dépendra des ordres stop placés avant toi ou de la ligne ATP en face qui est lancée pour déclencher les stops... s'il y a de la volatilité c'est évident comme 2+2=4 c'est pour cela que les ordres stops GARANTIS existent sur cfds à risque limité et c'est une grande chance, cela t'évite cela la cascade de stop ATP, le slippage, sur Turbos et futures cela n'existe pas alors que c'est là où il y a le plus de slippage négatif (et jamais de slippage positif (amélioration de ta demande ou de ton offre), ça c'est une exclue d'IG qui redonne le slippage positif au client alors que les autres brokers l'encaisse pour eux sans rien dire).

D'ailleurs sur turbos il ne faut JAMAIS mettre un stop car si le MM se retire tu peux être exécuté 20 50 100 200 500 1000 points plus bas ;) Quand le MM disparait, il n'y a généralement plus personne... où alors à des niveaux abyssaux avec des quantités ridicules. D'ailleurs c'est une technique bien connu des MM turbos, si tu mets tes stops c'est comme si tu montres à un joueur de poker tes cartes, donc leur intérêt c'est de se retirer à ce moment là... On ne montre jamais son jeu avec les turbos /un joueur de poker qui peut se retirer, se coucher de la partie quand il veut si tu lui montres tes cartes (pour te donner une image). C'est justement sur turbos que le slippage est le plus immense... avec un MM qui se retire une seconde et un ordre d'un lot qui passe entre le retour du MM par un idiot (ou le MM...) et tu peux avoir ton stop enfoncé de 500 points instantanément ce qui n'est pas possible sur cfds à risque limité et futures mais possible sur warrants et turbos. Les warrants fonctionnent pareil avec un animateur de marché qui se retire quand ça l'arrange... et qui a un contrat d'animation pour une quantité fixée à l'avance

Avec des dizaines de milliers d'ordres tradés sur cfds à risque limité depuis 4 ans, je n'ai pas eu de slippage négatif car je ne mets jamais d'ordres ATP, je veux rester mettre de mon jeu même en cas de volatilité et quelques slippages positifs en tapant sur le bid ou l'ask... BenPen a eu jeudi +10 en slippage par exemple. Sur Turbos, toutes les semaines quand je faisais du day trading j'avais du slippage négatif et il y avait un CO :)

Franchement pratique, ouvre toi deux comptes un turbos et un cfds à risque limité, passes quelques ordres stops, tape le BID ou le ASK et tu reviens en parler du slippage... Là tu es à 10.000 lieux de la réalité, je suis désolé de te le dire, tu n'as pas du passer beaucoup d'ordres en trading, la théorie cela reste la théorie... c'est comme l'amour, un ami puceau me disait quand on était adolescent, "en théorie en sexe je sais tout" :lol2: mais rien ne prépare à la réalité, le décalage est immense. Tu "crois savoir" parce que sur le papier cela semble simple et propre mais quand tu vois le réel, c'est un autre monde, comme la première fois où on a fait l'amour, on est surpris :lol2: alors qu'on pensait tout savoir techniquement

On a essayé de t'expliquer la réalité mais tant que tu n'auras pas pratiqué, c'est difficile à te faire comprendre surtout le slippage, car il faut parfaitement connaitre la différence entre un ordre limite, stop, stop garantie, ATP, à seuil de déclenchement, à plage de déclenchement... et ce que cela veut dire concrètement. C'est comme les personnes qui sont en démo avec des résultats fabuleux, on leur dit tous que ce sera différent en réel car il y a la psychologie, rares sont ceux qui nous croient et TOUS se prennent une claque avec le réel :) Donc les bons côtés des turbos s'effondrent vite quand on pratique (la littérature est assez vaste à ce sujet, c'est ce type de manipulation qui a fait que les turbos sont morts depuis longtemps même avant l'arrivée des cfds à risque limité...) et tu hurleras à la manipulation comme tous ceux qui sont passés sur turbos quand tu n'auras plus de MM ou qu'il sortira sur ton stop et qu'au lieu de prendre ta perte à 9500 ça a été à 9180... et que le MM réapparait 1 seconde après.

Dis toi que sur cfds à risque limité, la première ligne est infinie quand on tape dedans donc aucun risque de slippage (et que tout les autres instruments à CO présentent un risque de slippage quand on tape dedans car leur bid et ask ne sont pas "infini") par contre quand on place un ordre stop (non garantie) le risque de slippage est exactement le même pour chaque instrument, un CO ne protège pas du tout du slippage (80% des ordres sont icebergs) et une grosse ligne à la vente sur le Dax 30 par exemple va faire passer le cours de 9500 à 9490 d'un coup, que tous les amis qui ont mis des stops entre 9499 et 9490 vont voir leur stops exécutés de manière prioritaire donc le gars qui a mis un stop à 9499 sera exécuté à 9490 mais il fera chuter aussi le dax pour ses petits camarades qui ont mis un stop en dessous et qu'on peut ainsi rechuter que 9490 à 9475 d'un coup uniquement avec les ordres stops qui sont exécutés dans l'ordre de position 9499 9498 9497 etc. C'est cela qu'on appelle faire péter les stops... un gros lance une ligne sur le co en calculant qu'il va faire chuter le dax de 10 points mais que les ordres stops qui attendent vont accentuer la chute de 15 points de plus et lui il a déjà sa ligne de rachat de short sur 9475. Il pousse le marché de -10 en balaçant des ATP, ce mouvement entraine le déclenchement des stops ce qui fait chuter à -25 et lui il rachète tout à -25, bilan il a gagné plus de 15 points / lots en lançant le mouvement. Et bien là que tu sois sur cfds à risque limité futures turbosou pas, tu t'es pris du slippage ;) le décalage de cours c'est cela et si tu avais ton stop à 9495 et bien au mieux tu étais exécuté à 9490 voire 9475. S le MM se retire sur turbos (ce qui est souvent le cas quand de grosses lignes sont balancés sur futures) et bien il te reste les ordres d'achats des clients pour racheter ton stop (9350 9250 ???). C'est pour cela que c'est hyper dangereux et qu'il ne faut jamais mettre de stops sur turbos (surtout pour les turbos avec KO, là tu fais le jeu de l'émetteur, quand il voit qu'il y a suffisamment de stop pour toucher le KO en pyramide, il se retire ;) ). Il faut comprendre que sur turbos, tu joues contre l'émetteur qui peut voir ton jeu, se retirer quand il le souhaite en fonction de ton jeu, c'est totalement pipé, truqué... et c'est pour cela que plus personne n'est sur Turbos (sauf les newbies), qu'ils ont perdu une quantité incroyable de traders (regardes les volumes, sur certains turbos je peux faire plus de volume moi tout seul quand je trade pas mal une journée) car tu te crées toi même ton turbo sur cfds à risque limité sans qu'il te soit imposé, du sur mesure, sans que le jeu soit truqué et en payant beaucoup moins chers en plus...

Voilà j'espère que cela t'aidera un peu à comprendre les subtilités du trading sur cfds à risque limité turbos futures, le slippage, les ordres stops etc. A la rentrée je ferai des fiches pour expliquer déjà comment fonctionne chaque ordre car j'ai remarqué que la grande majorité des débutants voire de straders qui ont quelques années ne savent pas ce qu'est réellement un stop, un ordre à seuil de déclenchement, un ordre à plage de déclenchement, un ordre limite (qui peut être très risqué aussi selon certaines circonstances et super pour obtenir un slippage positif avec IG comme l'a surement fait BenPen, il y a une technique pour essayer de chopper le slippage positif sans jamais avoir de slippage négatif ;) ) et comment les utiliser à notre avantage... (Le bonheur de l'ordre limite chez IG juste avant une annonce pour tenter de chopper du slippage positif :lol: je suis persuadé que 90% des traders chez IG ne l'emploient pas alors que c'est des points garantis si cela passe et rien du tout si cela ne passe pas, je vous laisse cogiter ;) )

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par falex » 24 août 2014 21:50

Je peux témoigner et je me revois encore le jour où le MM est parti alors que je pouvais/voulais sortir mes turbo avec une bonnePV. Mais comme Benoist, j'ai du me contenter des miettes plusieurs minutes plus tard.

Va falloir que tu trades un peu plus biotys3 j'ai l'impression, non ?

Entrer et sortir un ordre au prix que l'on souhaite est le rêve de tout trader, et on s'en rapproche avec les cfd à risque limité que nous avons à disposition, ce qui n'est pas le cas avec tous les autres produits.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par benpen » 24 août 2014 22:23

Eh bé, je crois que j'ai lancé un débat ... :oops:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 août 2014

par Benoist Rousseau » 24 août 2014 22:33

c'est bien au contraire cela permet de réexpliquer les bases et cela me fait mon brouillon pour un article sur les turbos où comment on nous bip avec :) Je ne l'ai jamais écrit car il n'y a plus grand monde sur turbos et que c'est super connu, c'est le produit le plus détesté par les traders intraday :)

J'en ai profité pour rérétéréexpliqué pourquoi le slippage existe via les stops en cascade (là je dois faire un article depuis longtemps mais comme il me faut faire un schéma pour bien l'expliquer, j'ai la flemme :) ) donc ça valait le coup et il n'y a rien à la télé ce soir donc j'avais du temps pour écrire. Maintenant c'est dodo :)

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Le Good Morning Trading du Vendredi 7 août 2020
par ChristelleP » 07 août 2020 08:50 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)