ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 01 sept. 2014 11:42

Ah la la mon Miju... je respecte ta décision, c'est la tienne, toi seul sait quel chemin tu souhaites arpenter.

Heureux que tu aies pu progresser par mes "conseils", déçu que ça n'ait pas suffit...

Recentre-toi sur tes activités principales, mais reviens de temps en temps nous faire un coucou. Et puis qui sait un jour, tu peux avoir un déclic.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 01 sept. 2014 13:24

Salut les piliers du CAC!

Rogue, j'espère que ces deux mois t'ont permis de te poser et reposer. Tu m'as l'air gonflé à bloc et ça c'est bonnard!!

Saturn, fais tout péter!!

La bizette

Re: Le Miju jette l'éponge...

par GOLDS » 01 sept. 2014 14:20

Coucou miju, gros respect pour cette décision lourde à prendre, après ne te ferme aucune porte peut etre un jour tu y reviendras avec une autre vision, plus fraiche.
J'ai connu la meme chose que toi: trop travaillé dessus, épuisé....tu tombes dans un cercle vicieux : + tu bosses et moins tu y vois clair mais ce que je peux te dire après coup c'est que c'était faux car ce que j'ai bossé pendant des années avant me sert aujourd'hui mais il a fallu beaucoup de temps à mon cerveau pour faire le tri de tout ça, faire une synthèse,etc.
Je te souhaite de profiter pleinement de ta vie actuelle maintenant que tu es libéré de tout ça et passe faire la bizette de temps en temps !! sans oublier l'apéro du vendredi !!

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Socaben » 01 sept. 2014 22:40

Bonsoir Miju,
Ton message force le respect. N'hésite pas à revenir pour partager ton détachement (ou pas) vis à vis du trading.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 02 sept. 2014 13:21

Miju a écrit :Salut les piliers du CAC!

Rogue, j'espère que ces deux mois t'ont permis de te poser et reposer. Tu m'as l'air gonflé à bloc et ça c'est bonnard!!

Saturn, fais tout péter!!

La bizette
C'est bonnard de revenir à la maison ! :top:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par GOLDS » 11 sept. 2014 16:32

:shock: :shock: .....comment dire :oops: :oops: magnifique réponse que tu lui as faite là !! :merci: :merci:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par falex » 11 sept. 2014 17:32

j'ai le droit de te piquer quelques phrase pour les montre à ma femme ? car typiquement en ce moment elle se "vérouille" un peu ?
Tu as d'autre prose sur le sujet du : Constat d'echec, ?

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 sept. 2014 21:31

Ouch!

! Quelle belle base de réflexion.'.je t'en remercie.

Oui, l'éponge est jetée. Mais pas assez loin... Il reste peut être encore une chose à tenter...je ne sais pas...

Falex, suis la elle te fuit, fuit la elle te suit ;)

Re: Le Miju jette l'éponge...

par GOLDS » 11 sept. 2014 22:17

Miju a écrit :Ouch!

! Quelle belle base de réflexion.'.je t'en remercie.

Oui, l'éponge est jetée. Mais pas assez loin... Il reste peut être encore une chose à tenter...je ne sais pas...

Falex, suis la elle te fuit, fuit la elle te suit ;)
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par bzumell1 » 12 sept. 2014 11:34

J'ai lu quelques livres sur le trading voir l'histoire du trading/les grands traders et j'en ai retenu que les illustres traders se sont ruinés au moins une fois avant de réussir.

On passe tous par cette case.

Je trade depuis 2001 et je n'ai encore jamais gagné régulièrement, j'ai plus perdu que gagné. La statistique des 90-95% de perdants parmi les traders amateurs est implacable.

Il faut être un robot sans émotions et un quasi-pro en bourse, avec une stratégie de risque minimal pour gagner sur le LT.

Là je tente le scalp sur indice, si ça ne passe pas, j'abandonnerai définitivement mes rêves :|

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Benoist Rousseau » 12 sept. 2014 22:13

:lol2:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 07 nov. 2014 12:04

Arf!!!!!
Ça gratouille....

Bon, j'ai ouvert un compte démo sur ig. J'ai fait du swing en réel, du dt en réel...bon, ce Futures la cata.

Je tente le scalp sur Dax en démo. Comme c'est de la démo, bè c'est positif bien sûr!!

Juste une question. Mon ancien broker était wh selfinvest. Il me prenait le spread et 6€ pour un aller retour. Chez ig, j'ai l'impression que, seulement le spread est pris. Il n'y a pas frais supplémentaires sur un aller-retour?

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 07 nov. 2014 12:41

Big bizette!

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 10 nov. 2014 13:10

Hello les ami(e)s,

Étant en cure de désintoxication totale, j'ai tenté de réfléchir sur le fait de "pourquoi nous tradons?".

La première réponse à cette question serait de dire: pour gagner de l'argent... Oui certe, mais pas que...si on réfléchit 30 secondes, nous sommes capable de claquer 300, 500...et plus si affinités sur un trade. Alors qu'un effort d'épargne de 300€-500€ par mois et, investir dans l'immobilier dans une zone attractive pourrait, à long terme, nous assurer un revenu quasi certain.

Dans ce début de réflexion, la réponse est dans la phrase, le long terme...je fais pas mal d'immobilier et le long terme me rebute! 15-20 ans, oui c'est long. On sera gagnant (si on achète bien) mais c'est long...mensualités loyer mensualités loyer...c'est pas trippant.

Je pense que, au départ ce qui attire les traders, c'est le côté gain facile. Très vite, on se rend compte que non. Alors, pour les plus lucides, c'est on stoppe tout, pour les autres, on crame son compte. Alors tout dépend du compte, on crame plus facilement 2000€ que 200000€. Ceci étant dit.
J'essaye d'analyser ma propre situation. Je pense que, ce qui me pousse à trader, c'est la mise en danger de sa propre situation a un instant t. Entrer sur un marché, dont on ne sait absolument pas ce qu'il va faire, et gérer sa position...tiens donc, je ne parle ni de gain, ni de perte...la mise en danger.

Pourquoi je vous parle de danger. Car, le Miju n'est pas un aventurier, ce n'est pas un warrior, plutôt peureux. Je ne prends pas l'avion (au grand désespoir de mme Miju), j'ai peur du train, de la voiture...alors, pourquoi trader?...l'envie, le besoin d'adrénaline. Le voilà le mot, l'adrénaline.

Mes chers amis, le voilà le mot les amis, l'adrénaline. Nous tradons pour l'adrénaline. Pourquoi je vous dis cela car, nous l'avons tous vécu, que l'on soit en perte ou gain, quand nous sortons du marché, la première envie que l'on a, c'est d'y retourner. Je vais parler au nom du grand maître benoist, qu'il me flagelle si je dépasse la ligne jaune, mais, même lui, malgré ses résultats a faire pâlir tout petit trader, reflète cela.

Quand il s'énerve parce qu'il a choppe le point bas et s'autoflagelle de ne pas avoir tenu son trade...je pense que, c'est le fait d'avoir couper son adrénaline, se couper d'une jouissance immédiate.benoist, jette moi des caillasses si je me trompe.

Alors, après reflexion, le shoote doit être bref. Nous ne sommes rien sur le marché. Ce n'est pas moi, ni personne d'autres sur le forum qui allons faire le marché. Soyons lucides...LUCIDES.

Nous tradons pour être dans l'action, nous tradons pour être present, nous tradons pour etre en vie. Pourquoi coupons nous nos pertes, pour rester en vie.

A tout nouveaux traders, je vais faire le vieux chnok, mais, on ne trade pas pour l'argent. On trade pour de multiples raisons autres que l'argent. Comprenez pourquoi vous tradez, et vous deviendrez plus LUCIDES.

Je trade pour le danger. A moi de multiplier ces situations et rester positif sur mes gains.

Que la communauté me réfute si mes propos sont hors sujet, je m'inclinerais.

Je vous claque la big bizette
miju

Re: Le Miju jette l'éponge...

par falex » 10 nov. 2014 23:25

Effectivement l'adrénaline d'un trade est un des facteurs à éliminer pour ne pas faire tout et n'importe quoi

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2014 23:42

Je suis 100% d'accord c'est un peu ce que j'ai écrit là : psychologie trading

Le trading c'est la jouissance immédiate (positive ou négative) en terme psychanalytique. C'est aussi la confrontation à ses propres limites (notion de pare excitation freudien). De prochains articles que je sors la semaine prochaine devrait t'intéresser c'est orienté 100% psychologie. Cela fait quelques mois qu'ils sont écrits mais j'hésitais à les publier sur ce blog car c'est très différents de la vulgate commune. Généralement cela déclenche tiujours des réactions violentes quand on entre dans le terrain de la psychanalyse car on touche à l'essentiel

Tres belle auto analyse en tout cas, tu trades par compensation comme beaucoup.

Mais il y a aussi surtout ? la pulsion de mort qui est au cœur du trading... Un long article :)

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 11 nov. 2014 09:13

Bien vu Miju ! L'adrénaline crée une réponse émotionnelle qui si elle n'est pas nettoyée marque le cerveau. Et il va alors mettre en place des stratégies complexes pour retrouver ces événements "nourriciers" (qu'ils soient bons ou mauvais, le cerveau n'a pas de notion de bien ou de mal).

Sans compter qu'il y a aussi le coquin d'ego, celui qui se croit le roi de ton corps et de ton esprit et qui en fait n'est qu'un passager, un perturbateur du moi véritable...

Belle analyse, dans le plus pur style Miju.

Benoist, on a hâte je pense de lire ces écrits ! Surtout mon côté Jungien... :lol:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Amarantine » 11 nov. 2014 10:01

Rogue a écrit :Benoist, on a hâte je pense de lire ces écrits ! Surtout mon côté Jungien... :lol:
Ah! oui, moi aussi, mais:
Benoist Rousseau a écrit : j'hésitais à les publier sur ce blog car c'est très différents de la vulgate commune. Généralement cela déclenche toujours des réactions violentes quand on entre dans le terrain de la psychanalyse car on touche à l'essentiel
:shock: alors, si c'est pour obtenir encore des agressions.... :(

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 nov. 2014 10:52

Cette réflexion a été faite avec une amie psychrotinette ( science de la psychologie en trottinette). Elle s'appelle Miou-Miou ou Mioumi-ou ou Mi-oumiou, 'fin ché plus.

Tout repose sur les conclusions du Docteur Carlos dans le tome 3 de ses mémoires intitulées : "Terelipimpon sur le chiwawa" (attention, ça pique les yeux)

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 11 nov. 2014 11:17

Attends, on parle bien de "mi-oumi-ou" ? Celle qui donnait toutes les réponses de Culture Bourse ?

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
journal de Miju
Fichier(s) joint(s) par wanxia » 22 nov. 2013 12:19 (274 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)