ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 nov. 2014 11:38

Oui c'est elle, M-ioumiou

Re: Le Miju jette l'éponge...

par bzumell1 » 11 nov. 2014 11:38

On trade aussi pour chasser l'ennui je suppose, l'adrénaline "volontaire"...

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 nov. 2014 11:48

bzumell1 a écrit :On trade aussi pour chasser l'ennui je suppose, l'adrénaline "volontaire"...
Aussi. Mais je crois que dans toutes raisons de passer un trade, l'ennui c'est la pire.

C'est comme a l'apéro. Le 4ème pastaga c'est le plus mauvais. Alors quand j'ai fini le 3ème, je passe direct au 5ème...
Spoiler:
Je suis en pleine forme ce matin...

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 11 nov. 2014 12:03

Et une fois le 5ème envoyé, tu te dis que c'est pas bien de finir sur un nombre impair...

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 nov. 2014 12:15

C'est vrai! Il ne faut jamais partir boiteux.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 11 nov. 2014 16:09

Voilà ! Tout comme à 6 tu te dis "meeeeeerde ! à 5 c'était pile la moitié de 10 !"... et voilà, obligé de commandé le 7ème.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 nov. 2014 18:13

Oui, mais 7 c'est impair...allez zou, un 8eme...

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 11 nov. 2014 18:41

A 8 tu te dis "plus que 2 pour faire 10, c'est pas la mer à boire..." ! :mrgreen:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 11 nov. 2014 19:38

Oula!!
Faut recommander une palette de caouètes

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Rogue » 11 nov. 2014 23:56

Oui mais gaffe : la cahouète donne soif... Commande le 11ème et son p'tit frère ! :mrgreen:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Amarantine » 12 nov. 2014 09:42

chatmitraille.gif
chatmitraille.gif (26.75 Kio) Vu 772 fois
Bon, Rogue! c'est tout de même un comble si je suis obligée de verrouiller la file à cause de toi!!!
g42.gif
g42.gif (21.28 Kio) Vu 772 fois
Spoiler:
:lol:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par falex » 12 nov. 2014 11:47

Je viens de relire ta prose du 10/11 : Tu as raisons l'aspect "argent" disparait très vite quand on réfléchi sur le pourquou du comment mais ... je ne l'éliminerai pas complétement./

Au mois d'avril j'ai fait une pause et un doc word dans le quelle j'ai noté, entre autre, mes objectifs et dedans j'ai noté : doubler mon salaire ...

Donc l'aspect argent existe, après il est totalement parasité par le fait qu'un trade est un pur shoot et que le fait de créer du détachement serait comme ne plus être excité par une bonne nouvelle ou triste par une mauvaise ... et pourtant c'est bien là que réside le secret d'un bon tradeur : le détachement ... Allé Rogue, donnes nous tes bonnes recettes ?

Re: Le Miju jette l'éponge...

par frigolite » 12 nov. 2014 16:29

Rogue a écrit :Oui mais gaffe : la cahouète donne soif... Commande le 11ème et son p'tit frère ! :mrgreen:
mmmh, la douce, moi, ca me sue, fi!
Spoiler:
bon je retourne au turbin, la bizette

Re: Le Miju jette l'éponge...

par spirou » 21 nov. 2014 15:01

Bonjour, le livre de Mark Douglas, "Traders : Entrez dans la zone" m'a beaucoup aidé au niveau psychologique.
Pour résumer, ce que j'ai retenu et qui m'a aidé dans ce livre est de considérer les pertes comme "le prix à payer" pour participer au jeu...
Une fois qu'on a admis cela, les pertes sont beaucoup moins douloureuses.
Il traite aussi la notion d'incertitude des marchés.

J'ai trouvé ce livre vraiment intéressant d'un point de vue psychologique.

Je le trouve plus efficace que "Psychologie des grands traders" de Thami Kabbaj" qui est beaucoup plus théorique, décrit certains phénomènes psychologique liés aux trading comme les biais psychologiques, mais ne donne pas de solutions.

Bonne route Miju.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par bzumell1 » 21 nov. 2014 20:39

C'est un peu le soucis des livres de Thami Kabbaj, j'en ai lu deux, beaucoup de pages similaires, pas vraiment de solution aux biais oui. Quelques anecdotes intéressantes sur les grands traders (mais que des citations, pas d'interview directe). Au final ça m'a laissé une impression mitigée.

Je les ai revendus sur priceminister, ils sont bien partis :D

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Ano782345 » 24 nov. 2015 15:52

Moi je dis à bientôt, je sais que tu reviendras un jour, cela fais 15 ans que me dis j’airette, puis je recommence, j’ai compris que le trading et juste une passion et rien d’autre, s’est pas le moyen de devenir celui qu’on voudrais devenir et depuis cela va beaucoup mieux.

Sois heureux la famille et la vie passe avant tous.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Miju » 24 nov. 2015 16:01

Merci Ano782345 de te préoccuper de ma personne. Mais ce post a plus d'un an. Eh oui, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Evite de déterrer des vieilles files et tout ira bien pour tout le monde. Nous avons autre chose à faire qu'à corriger tes fautes et suivre chacun de tes pas ;)

You can do it!

Re: Le Miju jette l'éponge...

par sobear » 24 nov. 2015 16:16

Pétard! il ne s'agit que du déterrage d'un vieux post ouf!
je suis soulagé mais j'y ai cru un instant!
Dis donc Ano782345, tu es allé la chercher très loin cette file...tu n'as pas eu un petit doute qui aurait pu retenir ta main avant de cliquer sur "envoyer" ?

Miju, il u a que toi qui peut changer le titre de la file...fais quelque chose et d'ailleurs elle pourrait être fermée je crois.

Re: Le Miju jette l'éponge...

par Bella Swan » 24 nov. 2015 16:19

ArgoFlex est dysorthographique et souffre, en outre, d'une dysphasie de Raphaël, plutôt de type lexicale-syntaxique, et qui provoque chez lui un trouble des repères spatio-temporels ! :mrgreen: :lol: :arrow:

Re: Le Miju jette l'éponge...

par SURFEUR » 24 nov. 2015 16:27

J'étais déçu , on se connaît pas miju , mais je sent la bonne humeur et l'optimiste dans tous tes posts, et j'étais déçu que tu t'arrête , puis j'ai vu la date :D

Sujets similaires
Miju Nouveau Modérateur, tout sur Miju, sa vie, son oeuvre
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 22 nov. 2015 10:51 (80 Réponses)
journal de Miju
Fichier(s) joint(s) par wanxia » 22 nov. 2013 12:19 (274 Réponses)
Le déclic à Miju
par Rogue » 26 avr. 2014 21:13 (3 Réponses)
Miju, nouveau 1000
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 mai 2014 08:39 (11 Réponses)
Miju en vacances, la pêche au gros poisson
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 22 oct. 2015 20:24 (19 Réponses)