ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

avis sur ninjatrader

par claude2020 » 28 août 2014 01:17

Bonjour

pouvez vous me donner votre avis sur ninjatrader ?

plutôt ig OU NINJATRADER ?

Merci

Re: avis sur ninjatrader

par blAst » 28 août 2014 07:48

Bonjour claude2020. Que sais-tu sur ces deux prestataires ? As-tu commencé des lectures et recherches (moteur de recherches du forum, sites des sociétés) ? Quelles sont tes hésitations ?

Il faudrait avant toute chose que tu saches ce que tu veux trader (cfd à risque limité, futures, Forex, options, actions) car NinjaTrader ne propose des cfd à risque limité que chez FXCM et d'ici un gros mois InteractiveBrokers. Le premier n'est pour ma part, pas un choix optimal et le second est plus cher qu'ig et moins fourni en diversité de marchés accessibles et caractéristiques : pas de stops garantis, pas de cotations nocturnes (peut être un handicap pour les traders overnight, où l'inverse, la préfėrence sera au cas par cas), entre autre.

Globalement, NinjaTrader est avant tout une plateforme de trading quand ig Markets est essentiellement un courtier. Tu n'as pas forcément à choisir dans le pire des cas. Tu peux très bien avoir ton exécution chez ig Markets et si tu as besoin d'analyse spėcifique utiliser une autre plateforme à côté. Le seul handicap sera souvent que tu n'arriveras pas à faire concorder les types de produits, flux temps réel et historiques exactement. Selon comme tu travailles, les outils que tu utilises ou ta configuration (nombre de moniteurs, plein de choses à penser) cela peut être gênant ou non, à nouveau.

Il n'y a aucune réponse toute prête. Ce qui est certain c'est qu'en tant que débutant si tu fais des indices il faut te diriger pour trader des cfd à risque limité plutôt que d'autres produits, donc ig Markets est prioritaire. Au-delà, il faudrait surtout que tu penses à cerner tes besoins d'abord... car on ne va pas te vanter les mérites d'un 4x4 si tu es écolo ou du saut en chute libre si tu as le vertige...
Epeluches plein d'infos de ton côté, croises les et dėfinis un projet (trading discrétionnaire ou automatique, capitalisation et money management et l'instrument que tu comptes trader en adéquation, type de trading, besoin en outils) quand tu as débroussaillé le sujet, reviens nous voir avec des questions plus spécifiques car la tu mets faussement tout au même niveau et ainsi ta question ne correspond pas à grand chose

Re: avis sur ninjatrader

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 08:50

Superbe réponse de blAst

Ninja Trader est une interface pour passer des ordres, un outil pour trader que tu peux connecter à un autre broker mais ce n'est pas un broker. Si t as juste Ninja Trader, tu n'as rien, une coquille vide, des pneus alors que tu veux une voiture...
.
ig est un broker (donc qui fournit des instruments à trader (Forex, indices, actions, options...), des prix pour chaque instruments (flux), des services (stop garanti, spread garanti), une sécurité (broker amf) etc ) et qui offre aussi des outils pour trader comme MT4 ou prorealtime (les roues).

Pour te donner une image : là tu demandes bmw (voiture) ou michelin (pneu) ?

J'ai peut-être rendu la chose plus compliquée ? :lol:

Re: avis sur ninjatrader

par blAst » 28 août 2014 08:57

Spoiler:
J'ai failli faire cette analogie tout à l'heure : "j'aimerais faire de la glisse, plutôt ski (sans "s") ou fixations ?" :lol2: on rigole Claude mais ce n'est pas moqueur)

Re: avis sur ninjatrader

par Amarantine » 28 août 2014 10:20

Bien sûr que ce n'est pas moqueur, ce n'est pas le genre de la maison.
J'ai expliqué à Claude par quoi il doit commencer dans sa présentation:
claude2020-t5590.html#p142453
Je pense que c'est de la précipitation dûe à l'enthousiasme. :lol:
Respirer, se calmer, prendre le temps de faire les choses dans l'ordre. Les 1ères qualités d'un trader étant la patience et l'organisation.

Re: avis sur ninjatrader

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 10:45

ah ce n'était pas du tout moqueur, c'est vraiment pas mon genre, désolé si cela est mal interprété. J'essaye d'être le plus pédagogique possible

Re: avis sur ninjatrader

par jctrader » 28 août 2014 14:29

Ninja est un très bon logiciel avec de multiples add ons et une gros groupe d'utilisateurs.
On peut comparer Ninja et prt , mais pas ig et Ninja.

Re: avis sur ninjatrader

par GOLDS » 28 août 2014 14:32

Ninja trader est très bien mais un peu technique, un peu comme Tradestation par ex. Mais il reste pas mal.

Re: avis sur ninjatrader

par Booba777 » 12 juin 2019 06:32

Bonjour Benoit, je cherche un courtier type broker direct en levier 1:400 hors Europe , que pouvez vous me conseiller svp ? Merci par avance

Re: avis sur ninjatrader

par Benoist Rousseau » 12 juin 2019 07:18

Aucune idée c’est du suicide pour moi

Re: avis sur ninjatrader

par franciscookie » 12 juin 2019 23:14

1:400 je savais même pas que c'était possible

Re: avis sur ninjatrader

par Benoist Rousseau » 13 juin 2019 03:13

C’est interdit par la loi européenne de toute façon ;)

Re: avis sur ninjatrader

par franciscookie » 13 juin 2019 08:07

Tu m'étonnes lol... Tu dois directement être en appel de marge rien que sur le spread

Sujets similaires
Ninjatrader et la personnalisation des indics
par Benoist Rousseau » 30 juin 2013 11:59 (3 Réponses)
PRT vs NinjaTrader
Fichier(s) joint(s) par blAst » 17 févr. 2014 09:41 (32 Réponses)
NinjaTrader 8
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 juil. 2014 00:09 (28 Réponses)
Ninjatrader : broker future, quelqu'un a testé ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 09 janv. 2016 08:10 (12 Réponses)
ninjatrader future démo
par Benoist Rousseau » 18 mai 2017 13:05 (3 Réponses)
Code Ninjatrader 8 c#
Fichier(s) joint(s) par pjs » 09 mai 2018 05:50 (3 Réponses)
tick renko sur Ninjatrader
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 27 mai 2019 16:24 (6 Réponses)
problème sur Ninjatrader
par Amarantine » 25 juil. 2019 10:11 (1 Réponses)
Qui utilise NinjaTrader?
par Aldo » 20 avr. 2020 02:39 (6 Réponses)
File des questions sur NinjaTrader
par l1onel » 02 août 2020 18:44 (5 Réponses)